Le stress et la depression:le resultat de la non conformite a la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
Tiens, pour quelqu'un qui ne lit plus, tu as du retrouver tes lunettes fiston ;)

Non mais celui la était petit, j'attend les preuves de ma naiveté, si seulement tu savais comment je suis ...
Tu me juge peut être que sur une phrase que j'ai soit disant dite et qui montre que je crois le coran, et bien tu fais preuve également d'une grande ouverture d'esprit...
 
dsl sinear mais tu t laisse emporter un peu trop avc la vrai naiveté (l fait que dieu ne soit interventioniste) borne toi sur le coran et arréte de t'en remettre au propagandes!!pis un conseil! ne vas pas trop au bout de ta logique croyant que tu es la plus pondérée ou je n'c quoi! par rapport a tn agé tu es aussi encore trés jeune!..
 
Non mais celui la était petit, j'attend les preuves de ma naiveté, si seulement tu savais comment je suis ...
Tu me juge peut être que sur une phrase que j'ai soit disant dite et qui montre que je crois le coran, et bien tu fais preuve également d'une grande ouverture d'esprit...

Vu que dès que ca s'élève un peu tu lâches prises, je suis bien forcée de m'adapter.

Je te parle selon ce que tu as écrit, et qui traduit assez la conception idéologique que tu nourris.

Mon travail m'amène à en croiser un grand nombre, comme toi, et qui prennent le Coran à la même "sauce" interprétative que la tienne. Leur faire découvrir d'autres types d'exégèse non-littéralistes est un travail de longue haleine mais souvent payant.

Je me suis déjà exprimée sur la question du reste. Et ce n'est pas le sujet du post. Ni ma vocation en soirée :).
 
Vu que dès que ca s'élève un peu tu lâches prises, je suis bien forcée de m'adapter.

Je te parle selon ce que tu as écrit, et qui traduit assez la conception idéologique que tu nourris.

Mon travail m'amène à en croiser un grand nombre, comme toi, et qui prennent le Coran à la même "sauce" interprétative que la tienne. Leur faire découvrir d'autres types d'exégèse non-littéralistes est un travail de longue haleine mais souvent payant.

Je me suis déjà exprimée sur la question du reste. Et ce n'est pas le sujet du post. Ni ma vocation en soirée :).

C'est quoi ta profession ?

Imama payé par la Tunisie. :D
 
Et ton film préféré :) ?

Tu parles d'Islam et de Réformisme mais tu proposes rien ? à ci sauf à dire que le salafisme et Taliban sont méchant en te comparant à eux , c'est facile de se comparer aux Extrême.

Tu me fais penser à la Gauche qui se compare à l'extrême droite mais ne propose aucun programme.
 
Vu que dès que ca s'élève un peu tu lâches prises, je suis bien forcée de m'adapter.

Je te parle selon ce que tu as écrit, et qui traduit assez la conception idéologique que tu nourris.

Mon travail m'amène à en croiser un grand nombre, comme toi, et qui prennent le Coran à la même "sauce" interprétative que la tienne. Leur faire découvrir d'autres types d'exégèse non-littéralistes est un travail de longue haleine mais souvent payant.

Je me suis déjà exprimée sur la question du reste. Et ce n'est pas le sujet du post. Ni ma vocation en soirée .

Je ne lache pas prise, c'est juste que sa sert à rien de te lire, c'est inutile, si tu savais comme je suis tenace à mon jeune age, je ne suis qu'un enfant, mais t'inquiète pas pour moi, j'ai encore 10 ans devant moi pour être meilleur que toi laisse moi le temps, toi qui est si intelligente ! ^^
Tu es trop orgueilleuse à mon gout d'ailleurs ta phrase le prouve je te cite: "Vu que dès que ca s'élève un peu tu lâches prises" :) arrête de te mettre au dessus des autres, moi je ne voulai pas approfondir avec toi parce que je sais qu'a la fin, je vais gagner, comme j'ai gagner avec tout ceux qui m'ont tenu tête jusqu'a présent! Mais je me rend compte que sa ne sert à rien, c'est pas drôle de toujours gagner tu devrais le savoir toi qui est si forte ... grande prétentieuse que tu es !
Tu t'es élevée toi même sur tes grands chevaux : "dès que ca s'élève un peu tu lâches prises" :D pff absolutely incredible...
 
Tu parles d'Islam et de Réformisme mais tu proposes rien ? à ci sauf à dire que le salafisme et Taliban sont méchant en te comparant à eux , c'est facile de se comparer aux Extrême.

Tu me fais penser à la Gauche qui se compare à l'extrême droite mais ne propose aucun programme.

Tu sais, pour connaître une conception tu dois prendre la peine de l'étudier. Et ne pas te contenter d'attaques puériles ni de préjugés idiots dès lors qu'elle contredit la tienne. Or ta dernière intervention versait allègrement dans ces deux domaines.

Si tu veux connaître le courant de pensée auquel j'adhère, je t'invite à lire mes interventions, il y en a un paquet sur ce forum, ca répondra à certaines des tes interrogations, si elles sont sincères. Si tu veux des références d'auteurs qui parlent en profondeur de "réformisme" dont tu parles (le mot est un peu mal à propos, mais soit), je peux t'en citer aussi, que ce soit ici ou en MP. Tu comprendras en les lisant les "propositions" sur lesquelles tu t'interroges.
 
Je ne lache pas prise, c'est juste que sa sert à rien de te lire, c'est inutile, si tu savais comme je suis tenace à mon jeune age, je ne suis qu'un enfant, mais t'inquiète pas pour moi, j'ai encore 10 ans devant moi pour être meilleur que toi laisse moi le temps, toi qui est si intelligente ! ^^
Tu es trop orgueilleuse à mon gout d'ailleurs ta phrase le prouve je te cite: "Vu que dès que ca s'élève un peu tu lâches prises" :) arrête de te mettre au dessus des autres, moi je ne voulai pas approfondir avec toi parce que je sais qu'a la fin, je vais gagner, comme j'ai gagner avec tout ceux qui m'ont tenu tête jusqu'a présent! Mais je me rend compte que sa ne sert à rien, c'est pas drôle de toujours gagner tu devrais le savoir toi qui est si forte ... grande prétentieuse que tu es !
Tu t'es élevée toi même sur tes grands chevaux : "dès que ca s'élève un peu tu lâches prises" pff absolutely incredible...

Tu es vraiment immature... la manière dont tu perçois le débat, à la manière d'un "combat", fait vraiment pitié. Tu as le niveau argumental d'un enfant de 12 ans, et je ne dis pas cela pour te blesser, plus pour te rendre service.

Calme-toi, étudie, apprends, écoute sans préjugés, diversifie tes sources, et tu feras ton chemin, qui sait.
 
Tu es vraiment immature... la manière dont tu perçois le débat, à la manière d'un "combat", fait vraiment pitié. Tu as le niveau argumental d'un enfant de 12 ans, et je ne dis pas cela pour te blesser, plus pour te rendre service.

Calme-toi, étudie, apprends, écoute sans préjugés, diversifie tes sources, et tu feras ton chemin, qui sait.

Tu m'attaque je riposte, je suis pas la pour que tu es une bonne image de moi, je men contre fiche royalement d'ailleurs de ce que tu peux pensé, au moins je m'exprime avec des mots simple, au fond de toi, tu fais le même combat de coq mais tu ne t'en rend pas compte, tu le fait peut être inconsciemment, c'est ça qui me fait mal ...
Content que je t'ai calmer un petit peu, tu as arreter l'équitation ?
 
Tu m'attaque je riposte, je suis pas la pour que tu es une bonne image de moi, je men contre fiche royalement d'ailleurs de ce que tu peux pensé, au moins je m'exprime avec des mots simple, au fond de toi, tu fais le même combat de coq mais tu ne t'en rend pas compte, tu le fait peut être inconsciemment, c'est ça qui me fait mal ...

Tu te fatigues inutilement, fiston.

Je te l'ai dit plus haut, je te le répète encore, je n'ai pas vocation à t'éduquer au sens critique ni à l'ouverture dans ta manière d'aborder les textes sacrés. Si tu veux rester engoncé dans tes certitudes, c'est ton libre choix. L'étude te tend les bras, si tu le souhaites.
 
Tu te fatigues inutilement, fiston.

Je te l'ai dit plus haut, je te le répète encore, je n'ai pas vocation à t'éduquer au sens critique ni à l'ouverture dans ta manière d'aborder les textes sacrés. Si tu veux rester engoncé dans tes certitudes, c'est ton libre choix. L'étude te tend les bras, si tu le souhaites.

Tu as bien fait de ne pas cité le moment ou je dis que je t'ai calmé un petit peu ! Preuve que sa t'a un petit peu touché, j'en suis désolé sa va aller ? tu m'en veux pas ? Prochaine fois, fait preuve d'un peu plus de calme et de modestie et peut être que tu réussira mieux dans la vie ... qui sait ! :D
 
Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)
Le stress et la dépression, considérés comme étant les maladies de notre temps, ne provoquent pas seulement des dégâts au niveau psychologique, mais se manifestent à travers l'organisme, de différentes manières. Le stress et la dépression sont les causes des problèmes tels que certaines formes de maladies mentales, de la toxicomanie, de l'insomnie, des troubles de la peau, de l'estomac, et de tension artérielle, des coups de froid, des migraines, de maladies des os, de la néphropathie, des difficultés respiratoires, des allergies, des crises cardiaques et de l'oedème du cerveau. Bien entendu, le stress et la dépression ne sont pas les seules causes de ces maladies, mais il a été prouvé scientifiquement que l'origine de ces problèmes est généralement d'ordre psychologique.
L'absence de soumission à Dieu chez les agnostiques génère un état de mal à l'aise constant, de l'anxiété et du stress. Par conséquent, différentes maladies mentales les affectent et qui se révèlent par des symptômes physiques. Leur organisme s'épuise rapidement, vieillit vite et dégénère.

J'en crois pas un mot.

je suis une fille super angoissée et ça n'a rien à voir avec Dieu.
Certains sont beaucoup plus sensibles aux agressions de l'environnement. Il peut aussi y avoir d'autres raisons ( des problèmes dans l'enfance, etc...).
Donc oui c'est psychologique mais rien à voir avec la religion.
 
Tu as bien fait de ne pas cité le moment ou je dis que je t'ai calmé un petit peu ! Preuve que sa t'a un petit peu touché, j'en suis désolé sa va aller ? tu m'en veux pas ? Prochaine fois, fait preuve d'un peu plus de calme et de modestie et peut être que tu réussira mieux dans la vie ... qui sait !

Indirectement, tu me fais penser à un de mes petits neveux :). Il s'agite toujours un peu comme toi dès lors que sa mère lui interdit une chose qu'il convoite, il éructe en crescendo pour ne pas perdre la face, et s'efforce de se convaincre lui-même du bien-fondé de son caprice.

Un peu comme toi pour la portée que tu imagines à tes propos. Touchant, je t'assure :-)

Mais plus sérieusement, n'oublie pas d'étudier, encore et toujours. Savoir de quoi tu parles te permettra d'être infiniment plus convancant dans tes futurs débats avec ceux qui débattront en ta présence. Bien plus que par la puérilité. Conseil d'amie ;).
 
finalement le vrai islam c hors de votre portée!! no comment..javais beau expliqué ds les pages précédentes..donc tu ferais mieux d'y accéder sinn...pff moi j'y px ri1 les nn croyants changeront jms d'avis c comme stu forcait un juif de prier!
 
J'en crois pas un mot.

je suis une fille super angoissée et ça n'a rien à voir avec Dieu.
Certains sont beaucoup plus sensibles aux agressions de l'environnement. Il peut aussi y avoir d'autres raisons ( des problèmes dans l'enfance, etc...).
Donc oui c'est psychologique mais rien à voir avec la religion.

Bien entendu, croire le contraire de manière absolue est un dogme un peu sourd à la raison.
Le psyché d'un individu est composé de bien davantage que la seule influence du fait religieux sur sa personne.
 
finalement le vrai islam c hors de votre portée!! no comment..javais beau expliqué ds les pages précédentes..donc tu ferais mieux d'y accéder sinn...pff moi j'y px ri1 les nn croyants changeront jms d'avis c comme stu forcait un juif de prier!

La religion est à la portée de tous, mais il y a plusieurs niveaux d'accès, tout comme il y a plusieurs niveaux de langue et d'expression. Le vrai islam, c'est quoi? celui où la raison est absente et où ce qui compte c'est la mémorisation. La sagesse est hors de portée et limitée à certaines personnes, pas l'islam. C'est justement la religion de la facilité, sans aucun dénigrement derriere.
Chacun a le choix de croire ou de ne pas croire, et ça ne regarde que chacun d'entre nous. tu veux les faire changer d'avis, mais déjà il faudrait donner une image plus posée, plus sereine de l'islam.
Les juifs prient, et je vois pas, pourquoi tu parles d'eux comme ça, comme un cheveu sur la soupe, ou bien ça te démangeait ;)
 
La religion est à la portée de tous, mais il y a plusieurs niveaux d'accès, tout comme il y a plusieurs niveaux de langue et d'expression. Le vrai islam, c'est quoi? celui où la raison est absente et où ce qui compte c'est la mémorisation. La sagesse est hors de portée et limitée à certaines personnes, pas l'islam. C'est justement la religion de la facilité, sans aucun dénigrement derriere.
Chacun a le choix de croire ou de ne pas croire, et ça ne regarde que chacun d'entre nous. tu veux les faire changer d'avis, mais déjà il faudrait donner une image plus posée, plus sereine de l'islam.
Les juifs prient, et je vois pas, pourquoi tu parles d'eux comme ça, comme un cheveu sur la soupe, ou bien ça te démangeait ;)

La tentation est toujours bien évidemment forte que qualifier de "vrai" Islam sa conception propre que l'on tient pour incontestable. C'est aussi une manière de s'auto-conforter dans sa certitude, comme l'est le fait de trouver des gens qui pensent pareil.

Les forums sont un endroit de prédilection pour cela.
 
La tentation est toujours bien évidemment forte que qualifier de "vrai" Islam sa conception propre que l'on tient pour incontestable. C'est aussi une manière de s'auto-conforter dans sa certitude, comme l'est le fait de trouver des gens qui pensent pareil.

Les forums sont un endroit de prédilection pour cela.

Des forums identitaires, communautaires qui permettent de se rassurer comme tu dis, de se dire finalement, on est nombreux à penser ça. Comme quoi, un forum n'est pas du tout un espace d'échanges ou de dialogues :( puisqu'on y vient surtout pour s'écouter, ou pour se retrouver à plusieurs. L'etre humain a besoin de vivre en groupe, et d'exister à travers un groupe également, et effectivement on voit bien tout ça sur les forums.
 
bon franchement la j'en ai u ma claque!! j'ai beau essayer de vs signaler votre mal perception des tenants et les aboutissants de l'islam en vrai!!..mais bn tant que vs serez aussi tenace et aussi encrouté! puisque ds votre optique dieu n'est point interventionniste....pff un conseil! n'avancez rien de suspect jusqu'a c que vs auriez la preuve!!qd je dis preuve j parle en particulier de preuve corannique..
 
L'absence de soumission à Dieu chez les agnostiques génère un état de mal à l'aise constant, de l'anxiété et du stress. Par conséquent, différentes maladies mentales les affectent et qui se révèlent par des symptômes physiques. Leur organisme s'épuise rapidement, vieillit vite et dégénère.
Wow... Eh ben... Donc je suis mal à l'aise, anxieux et stressé, et je ne le sais même pas...???

Je suppose qu'il y a des statistiques relatives à l'espérance de vie des "agnostiques", des "athées", des "musulmans", des "bouddhistes", etc.
Paraît qu'il vivent très longtemps les japonais. Quelle(s) religion(s)?
 
Wow... Eh ben... Donc je suis mal à l'aise, anxieux et stressé, et je ne le sais même pas...???

Je suppose qu'il y a des statistiques relatives à l'espérance de vie des "agnostiques", des "athées", des "musulmans", des "bouddhistes", etc.
Paraît qu'il vivent très longtemps les japonais. Quelle(s) religion(s)?
en fait j'adopte pas tt a fait ces propos(de psy)c n'est qu'un psy aprés tt...mais bn j trouve qu'il a raison ds la mesure ou les muslums ont une forte foi en dieu c'qui leur garni du bonheur intérieur!..
 
en fait j'adopte pas tt a fait ces propos(de psy)c n'est qu'un psy aprés tt...mais bn j trouve qu'il a raison ds la mesure ou les muslums ont une forte foi en dieu c'qui leur garni du bonheur intérieur!..
Et une plus grande espérance de vie...? ;)

Je ne sais trop comment comparer le "bonheur intérieur" des uns et des autres. Mais j'ai eu à rencontrer des bouddhistes, des animistes (je vis au Cameroun) et des chrétiens qui semblaient nager dans le "bonheur intérieur" tellement ils étaient sereins... ;)
 
Et une plus grande espérance de vie...? =>"ala3marou byadi lah" ca on ignore cmt et pq?!..parfois méme faudrait pas allés jusqu'a exténuer notre foi en dieu!..c sur quoi mise le satan(la3anahou lah!) il provoque que ceux qui possédent d'une foi trés faible!!crois moi!
 
ben logique concernant le bonheur intérieur des vrai musulman qui s prosterne jour et nuit...va t renseigner dessus!!ce serait mieux
Et tu t'es renseignée sur le bonheur intérieur des vrais bouddhistes qui se prosternent jour et nuit...? ;)
Ce serait mieux... ;)

Aller, je ne t'embête plus jusqu'à demain. Bonne soirée, à +.
 
je ne sais pas si tu m'a lu ghostgirl! mais bon,
voila je crois le probleme de ce sujet!

je copie colle:


bon, pour resumée le tout!
le stress et la depression sont 2 problemes qui existent involentairement chez l'etre humain et qui accompagnent sa vie quelque soi sa croyance ou sa religion ou sa philosophie. Ca on ne peux pas le nier sinon,on parle d'un film ou d'une fiction et on oublits la vrai vie du monde reel.

ce serait fortement correcte, logique et acceptable Ghostgirl si tu disais que LA RELIGION ou LA FOI (n'importe la quelle) soulage les gens et peut calmer les Hommes stréssés et les deprimés ou meme les guerire de ces maladies au lieu de citer que l'islam.
et c pour ca en fait, que l'amalgamme et le debat se situe dans une autre voilé!

la on pourra etre daccord! et c vrai en plus mais il n y a pas que la foi!
c'est indeniablement vrai, que lorsque une perrsonne est dans une quete de sens par rapport a la foi elle se sont confiente et peux combattre ces effets nefastes tel que la depression et le stress, tout comme d'autres methodes dailleurs tel que la relaxation par le son, faire du sport, du yoga...etc...

je crois que le sujet aurait etait mieu abordable et facilement maniable si tu parlais de la foi en general au lieu de preciser que c'est que dans la foi musulmane
(meme si je crois dans le fond que tu ne pense pas que c'etait que dans l'islam,mais les versets utilisés declanchent cette fumée malheureusement parce qu'ils representent indirectement l'islam comme etant le seul resultat a la non conformité et provoquent l'opposition de certains)

c'est tout ce que j ai dire!
 
je ne sais pas si tu m'a lu ghostgirl! mais bon,
voila je crois le probleme de ce sujet!

je copie colle:


bon, pour resumée le tout!
le stress et la depression sont 2 problemes qui existent involentairement chez l'etre humain et qui accompagnent sa vie quelque soi sa croyance ou sa religion ou sa philosophie. Ca on ne peux pas le nier sinon,on parle d'un film ou d'une fiction et on oublits la vrai vie du monde reel.

ce serait fortement correcte, logique et acceptable Ghostgirl si tu disais que LA RELIGION ou LA FOI (n'importe la quelle) soulage les gens et peut calmer les Hommes stréssés et les deprimés ou meme les guerire de ces maladies au lieu de citer que l'islam.
et c pour ca en fait, que l'amalgamme et le debat se situe dans une autre voilé!

la on pourra etre daccord! et c vrai en plus mais il n y a pas que la foi!
c'est indeniablement vrai, que lorsque une perrsonne est dans une quete de sens par rapport a la foi elle se sont confiente et peux combattre ces effets nefastes tel que la depression et le stress, tout comme d'autres methodes dailleurs tel que la relaxation par le son, faire du sport, du yoga...etc...

je crois que le sujet aurait etait mieu abordable et facilement maniable si tu parlais de la foi en general au lieu de preciser que c'est que dans la foi musulmane
(meme si je crois dans le fond que tu ne pense pas que c'etait que dans l'islam,mais les versets utilisés declanchent cette fumée malheureusement parce qu'ils representent indirectement l'islam comme etant le seul resultat a la non conformité et provoquent l'opposition de certains)

c'est tout ce que j ai dire!
et ben voila j crois qu'a tn tour ta ts compris!! jm'attendais en fait a une réaction un peu similaire..mais c qu'il faallait qu'tu fige ds la mémoire c que ce sont PAS mes propos mais celles d'un psy..donc g lancé j'avais l'intention de lancé un grd débat!see? cependant le bonheur intérieur éxiste certes chez les personnes qui se prosternent le plus!donc ils ont coméme ce surplus!!n'est pas!...
 
et ben voila j crois qu'a tn tour ta ts compris!! jm'attendais en fait a une réaction un peu similaire..mais c qu'il faallait qu'tu fige ds la mémoire c que ce sont PAS mes propos mais celles d'un psy..donc g lancé j'avais l'intention de lancé un grd débat!see? cependant le bonheur intérieur éxiste certes chez les personnes qui se prosternent le plus!donc ils ont coméme ce surplus!!n'est pas!...

c vrai mais pas que l'islam c ca l probleme!
chaque personne peux se servire de sa foi quequel soi, pour se sentire confiante et calme, ca c vrai la foi est l'un des outils qui calme la personne!
et aussi il n ya pas que la foi, parfois juste la meditation ou le yoga, ou des tecniques de relaxations...

+ce n'est pas la seul facon de combattre le stress!
il y e a d'autres psy qui ne sont pas musulmans ou meme athés mais ils ont leurs propres methode pour combattre le stress ou la depression!
 
Retour
Haut