Le stress et la depression:le resultat de la non conformite a la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
tu m'as reproché une chose alors que tu faisais pareil c'est tout, on balai devant sa porte avant de parler.
je ne te connais pas certes mais je peux au moins juger de ton niveau en science sur tes dires...
vouloir corréler le tsunami à la volonté divine montre bien un manque de rigueur de ta part.

C'est bien ce que je disai, tu es incapable de prouver mes dires donc ferme la :D
merci d'avance ...
Mon niveau de science est très faible et je l'assume complètement vu tout ce qu'il y a a savoir sur la science, je n'ai que 19 ans et tu en a 20, je pense que l'on est au même niveau !

Au revoir, tu parle trop pour rien dire...
 
N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)
c ac logique qu'il ait intervenu méme naturellement! nn mais vs croyez que les catastrophes naturelles ...proviennet du néant?!!! arrétez de vs bornez la dssus sinn vs passerais pr des mécréants!!
 
N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)
c ac logique qu'il ait intervenu méme naturellement! nn mais vs croyez que les catastrophes naturelles ...proviennet du néant?!!! arrétez de vs bornez la dssus sinn vs passerais pr des mécréants!!

Active ta messagerie privée stp j'aimerai qu'on approfondissent ce sujet entre nous parce qu'ici on s'exprime face à des gens qui font expret de pas comprendre, juste histoire de faire ch*é
 
C'est bien ce que je disai, tu es incapable de prouver mes dires donc ferme la
merci d'avance ...
Mon niveau de science est très faible et je l'assume complètement vu tout ce qu'il y a a savoir sur la science, je n'ai que 19 ans et tu en a 20, je pense que l'on est au même niveau !

Au revoir, tu parle trop pour rien dire...

c'est pas parce qu'on est proche en age qu'on a les mêmes connaissances ou non connaissances dans ton cas, il y n'a aucun rapport entre les deux.

punition divine/volonté divine quand on parle d'un tsunami qui serait autoriser par dieu a apparaitre ce sont des notions proche, comme je te l'ai dit jouer sur les mots ne sert a rien.;)

par contre jsui pugnace donc ton "au revoir" est quelque peu optimiste
je te met dans mes petits papiers pour nos confrontations futurs, une grande amitié est nait aujourd'hui :D

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues, sur lesquelles il y a d'épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40)
c ac logique qu'il ait intervenu méme naturellement! nn mais vs croyez que les catastrophes naturelles ...proviennet du néant?!!! arrétez de vs bornez la dssus sinn vs passerais pr des mécréants!!

c'est justement parce qu'on connait les mécanismes des "catastrophes naturelles" qu'on sait qu'elle ne proviennent pas du néant, elle sont le fruit de mécanisme souvent complexe ses mécanismes eux memes soumis au lois physique ou chimique.
 
C'est bien ce que je disai, tu es incapable de prouver mes dires donc ferme la :D
merci d'avance ...
Mon niveau de science est très faible et je l'assume complètement vu tout ce qu'il y a a savoir sur la science, je n'ai que 19 ans et tu en a 20, je pense que l'on est au même niveau !

Au revoir, tu parle trop pour rien dire...
alors la c trop! tu c! il n'est point conseiller de disserter avc les mécréants!!" wala ta93oudou ma3ahoum"on peut les conseiller les guider vers la bne voie mais qd ca dépasse une certaine limite on les laisse!
 
"Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, la terre pleine d'or ne serait pas accepté d'aucun d'entre elles si elle offrait une rançon. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. »(Coran 3:91)
«Si tu les voyais, quand ils sont placés devant le Feu (l'Enfer) et dire:« Ne serait-ce que nous pourrions revenir (au monde)! Ensuite, nous ne rejettera pas les versets de notre Seigneur, mais nous serions du nombre des croyants! »(Coran 6:27)
 
c'est pas parce qu'on est proche en age qu'on a les mêmes connaissances ou non connaissances dans ton cas, il y n'a aucun rapport entre les deux.

punition divine/volonté divine quand on parle d'un tsunami qui serait autoriser par dieu a apparaitre ce sont des notions proche, comme je te l'ai dit jouer sur les mots ne sert a rien.;)

par contre jsui pugnace donc ton "au revoir" est quelque peu optimiste
je te met dans mes petits papiers pour nos confrontations futurs, une grande amitié est nait aujourd'hui :D

Tu verra que je suis un bon joueur !
Concernant nos ages, je ne pense pas que malgré tes 20 ans, tu es un scientifique ! Je me trompe ? C'est sa que j'ai voulu dire.
 
Tu verra que je suis un bon joueur !
Concernant nos ages, je ne pense pas que malgré tes 20 ans, tu es un scientifique ! Je me trompe ? C'est sa que j'ai voulu dire.

non je ne suis pas scientifique mais je fait mes études dans une branches scientifiques meme si je me destine pas à un métier purement scientifique.
mais comme tu l'as dit précédemment il n'est pas nécessaire d'être scientifique pour parler science( ou être musulman pour parler islam :D ).
 
c'est pas parce qu'on est proche en age qu'on a les mêmes connaissances ou non connaissances dans ton cas, il y n'a aucun rapport entre les deux.

punition divine/volonté divine quand on parle d'un tsunami qui serait autoriser par dieu a apparaitre ce sont des notions proche, comme je te l'ai dit jouer sur les mots ne sert a rien.;)

par contre jsui pugnace donc ton "au revoir" est quelque peu optimiste
je te met dans mes petits papiers pour nos confrontations futurs, une grande amitié est nait aujourd'hui :D



c'est justement parce qu'on connait les mécanismes des "catastrophes naturelles" qu'on sait qu'elle ne proviennent pas du néant, elle sont le fruit de mécanisme souvent complexe ses mécanismes eux memes soumis au lois physique ou chimique.
et tu crois qu'un neutron pourrait bouger ss que dieu ne le lui permette et ba la tu fais preuve d'une absurdité..
 
c'est justement parce qu'on connait les mécanismes des "catastrophes naturelles" qu'on sait qu'elle ne proviennent pas du néant, elle sont le fruit de mécanisme souvent complexe ses mécanismes eux memes soumis au lois physique ou chimique.

Et ces lois physiques et chimiques ce n'est pas dieu qui les a créer ?
 
non je ne suis pas scientifique mais je fait mes études dans une branches scientifiques meme si je me destine pas à un métier purement scientifique.
mais comme tu l'as dit précédemment il n'est pas nécessaire d'être scientifique pour parler science( ou être musulman pour parler islam :D ).

Voilà donc arrête d'être orgueilleux... ce n'est pas une qualité
 
non je ne suis pas scientifique mais je fait mes études dans une branches scientifiques meme si je me destine pas à un métier purement scientifique.
mais comme tu l'as dit précédemment il n'est pas nécessaire d'être scientifique pour parler science( ou être musulman pour parler islam :D ).
( ou être musulman pour parler islam:D). arréte de faire des déductions aussi inepte!! c vrai q'on est tt pti devant le savoir..mais arrétons d'avancer du n'importe quoi! méme en paratnt du principe que la nature est indépendante de l'intervention de dieu!...un neutron ne pourrait se constituer ou participer a la constitution de quoique ce soit sauf si dieu l'ait autorisé!!ne vs en déplaise!!
 
Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)
Le stress et la dépression, considérés comme étant les maladies de notre temps, ne provoquent pas seulement des dégâts au niveau psychologique, mais se manifestent à travers l'organisme, de différentes manières. Le stress et la dépression sont les causes des problèmes tels que certaines formes de maladies mentales, de la toxicomanie, de l'insomnie, des troubles de la peau, de l'estomac, et de tension artérielle, des coups de froid, des migraines, de maladies des os, de la néphropathie, des difficultés respiratoires, des allergies, des crises cardiaques et de l'oedème du cerveau. Bien entendu, le stress et la dépression ne sont pas les seules causes de ces maladies, mais il a été prouvé scientifiquement que l'origine de ces problèmes est généralement d'ordre psychologique.
L'absence de soumission à Dieu chez les agnostiques génère un état de mal à l'aise constant, de l'anxiété et du stress. Par conséquent, différentes maladies mentales les affectent et qui se révèlent par des symptômes physiques. Leur organisme s'épuise rapidement, vieillit vite et dégénère.

bah wi forcément c'est la maladie des kafirs....
sauf que la depression est taboo chez "nous"
quand une personne fait une depression on appelle le fkih ou chai pas koi
soit disant c'est du si7r ou je ne sais koi :rolleyes:
 
-Je grandi à mon rythme et je n'essaye pas de grandir plus vite ...Je suis plus vieux que ceux qui ont 30 ans parfois jte jure ^^
-Je n'ai pas besoin de me rassurer, j'ai assez confiance en moi, sisi jt'assure
-Je ne pense pas que j'ai besoin d'autres hommes pour comprendre le verset qui dit, pas une chose se passe sur terre sans que dieu ne l'est décidé, il me parait assez claire et je suis désolé de te l'apprendre ...
-Tu tape des dissertations a toutes tes réponses, évite de te fatiguée à faire des poèmes, va droit au but !
-Je ne suis pas en désaccord avec moi-même !

Grandir et connaître sont deux choses distinctes. Même s'il apparait que tu aimes mêler ce qui est conceptuellement distinct par confort. :)

Tu sais tu ne fais guère de mystères de la perception religieuse qui est la tienne. Pour t'avoir déjà lu sur certains posts il clair que tu verses plutôt dans la compréhension littéraliste des Hadiths et du Coran, tendance "C'est écrit dans le Coran donc c'est comme ca". Ce qui, au demeurant, est ton doit, mais ne te place pas spécialement en mesure d'appréhender d'autres formes d'exégèse un peu plus "nuancées", disons.

Que tu ne sois pas en désaccord avec toi-même est le propre de tous les points de vue, du simple au plus complexe :).

Mais si tu en es heureux, bien t'en fasse :-).
 
Qu'est-ce que c'est que cette propagande à deux balles?

Quand j'étais chrétien, j'étais malheureux, parce que j'avais peur de n'être pas en état de grâce, et donc d'être destiné aux souffrances éternelles. En effet, il ne suffit pas de croire: il faut porter des fruits. Or, les fruits, c'est pas mon fort. Les menaces de souffrances éternelles, formulées par Jésus lui-même, sont une invention satanique qui tire sa force de son caractère irréfutable.

Est-ce qu'il va falloir croire juste parce que «c'est bon pour la santé» en dépit de toutes les difficultés de la foi? Ce serait peut-être «bon pour la santé», mais certainement pas honnête.

Faut commencer par prendre du recul deja et etre objectif, mettre de coté toutes les idées reçues. Abandonner ses repères le temps de la reflexion. C'est paradoxalpour une quète de sens et de vérité.

"La vérité est une lumière qui se cherche à taton dans l'obscurité".

C'est comme sa qu'on deviens honnète avec soi meme, qu'on se reconcilie avec nous meme. C'est comme sa qu'on trouve la foi.
 
bah wi forcément c'est la maladie des kafirs....
sauf que la depression est taboo chez "nous"
quand une personne fait une depression on appelle le fkih ou chai pas koi
soit disant c'est du si7r ou je ne sais koi :rolleyes:

Bah non, y a pas de dépressifs chez les musulmans, il n'y a que des fous :D
 
Bah non, y a pas de dépressifs chez les musulmans, il n'y a que des fous :D

nan mais je te jure qu'est ce qui ne faut pas entendre...
personne n'est à l'abris d'une dépression il me semble, c'est prouvé scientifiquement
donc voilà


non mais en lisant ce topic j'ai cru halluciné :D
 
( ou être musulman pour parler islam:D). arréte de faire des déductions aussi inepte!! c vrai q'on est tt pti devant le savoir..mais arrétons d'avancer du n'importe quoi! méme en paratnt du principe que la nature est indépendante de l'intervention de dieu!...un neutron ne pourrait se constituer ou participer a la constitution de quoique ce soit sauf si dieu l'ait autorisé!!ne vs en déplaise!!

dans une logique ou dieu est interventionniste oui mais il n'est pas forcement interventionniste.
il pourrait très bien avoir créé le monde et le laisser tourner tout seul comme un grand, le libre arbitre laissé a l'homme dans la religion musulmane serait une facette de ce non interventionnisme par exemple.


Et ces lois physiques et chimiques ce n'est pas dieu qui les a créer ?

ça c'est un autre débat il y a une multitude d'hypothèse formulé ( dont celle de dieu )sur la question mais hélas pas de réponse définitive a l'heure actuel.

et tu crois qu'un neutron pourrait bouger ss que dieu ne le lui permette et ba la tu fais preuve d'une absurdité..

un neutron "bouge" ou ne "bouge" pas en fonction des lois et de l'environnement dans lequel il est.
les scientifiques n'ayant jamais observé d'aberration dans le comportement du neutron, a l'heure actuel on peut dire que dieu ( dans l'hypothèse ou il existe ) ne s'occupe pas des neutrons et qu'ils sont uniquement soumis aux lois physiques.
après tu peux penser que les lois physiques sont l'émanation de la volonté divine mais selon les observations actuels dieu ne permet ni n'empêche le neutron de faire quoique ce soit dans le cadre des lois physiques.

Voilà donc arrête d'être orgueilleux... ce n'est pas une qualité
orgueilleux moi ? alors la pas du tout je ne suis ici que pou faire avancer la discussion, mais quand on m'attaque c'est sur que je ne montre pas le cotés le plus chaleureux de ma personnalité :D
 
Grandir et connaître sont deux choses distinctes. Même s'il apparait que tu aimes mêler ce qui est conceptuellement distinct par confort. :)

Tu sais tu ne fais guère de mystères de la perception religieuse qui est la tienne. Pour t'avoir déjà lu sur certains posts il clair que tu verses plutôt dans la compréhension littéraliste des Hadiths et du Coran, tendance "C'est écrit dans le Coran donc c'est comme ca". Ce qui, au demeurant, est ton doit, mais ne te place pas spécialement en mesure d'appréhender d'autres formes d'exégèse un peu plus "nuancées", disons.

Que tu ne sois pas en désaccord avec toi-même est le propre de tous les points de vue, du simple au plus complexe :).

Mais si tu en es heureux, bien t'en fasse :-).

Beaucoup de poésie et de jolie mot pour ne rien dire malheuresement, tu n'accompagne pas tes jolies phrases par des messages utiles ... Dommage
 
Beaucoup de poésie et de jolie mot pour ne rien dire malheuresement, tu n'accompagne pas tes jolies phrases par des messages utiles ... Dommage
Aucune poésie ni aucun "joli" mot... juste une linguistique affinée pour rendre intelligible l'argument proposé.

Quand la forme colle au fond de manière pertinente, cela dérange celui ne maîtrisant pas la langue, celui qui pense que la richesse du vocable n'est là que pour garnir. :D

En somme, de la piètre érudition... D'où l'inverse très jalousé. :D
 
bon, pour resumée le tout!
le stress et la depression sont 2 problemes qui existent involentairement chez l'etre humain et qui accompagnent sa vie quelque soi sa croyance ou sa religion ou sa philosophie. Ca on ne peux pas le nier sinon,on parle d'un film ou d'une fiction et on oublits la vrai vie du monde reel.

ce serait fortement correcte, logique et acceptable Ghostgirl si tu disais que LA RELIGION ou LA FOI (n'importe la quelle) soulage les gens et peut calmer les Hommes stréssés et les deprimés ou meme les guerire de ces maladies au lieu de citer que l'islam.
et c pour ca en fait, que l'amalgamme et le debat se situe dans une autre voilé!

la on pourra etre daccord! et c vrai en plus mais il n y a pas que la foi!
c'est indeniablement vrai, que lorsque une perrsonne est dans une quete de sens par rapport a la foi elle se sont confiente et peux combattre ces effets nefastes tel que la depression et le stress, tout comme d'autres methodes dailleurs tel que la relaxation par le son, faire du sport, du yoga...etc...

je crois que le sujet aurait etait mieu abordable et facilement maniable si tu parlais de la foi en general au lieu de preciser que c'est que dans la foi musulmane
(meme si je crois dans le fond que tu ne pense pas que c'etait que dans l'islam,mais les versets utilisés declanchent cette fumée malheureusement parce qu'ils representent indirectement l'islam comme etant le seul resultat a la non conformité et provoquent l'opposition de certains)

c'est tout ce que j ai dire!
 
Beaucoup de poésie et de jolie mot pour ne rien dire malheuresement, tu n'accompagne pas tes jolies phrases par des messages utiles ... Dommage

Je viens de m'apercevoir de ton âge... CQFD. Tu es sans doute encore un peu trop jeune pour appréhender certains concepts et connaissances qui ne te viendront qu'avec l'âge, à condition que tu te donnes la peine de les approfondir. Ce qui semble mal engagé malheureusement, vu ta disposition d'esprit à ne concevoir les questions théologiques que par le prisme de dogmes simplistes, et à t'en bâtir une apparence de certitude.

Si tu ouvres les bons livres, tu commenceras par saisir les réelles implications des dogmes auxquels tu crois, et qui sont contradictoires sur certains points, même si cela t'échappe encore certainement, avec la teneur du Coran.

Notamment lorsque tu associes l'essence intemporelle de Dieu avec le parcours de sa création, ce qui revient à nier la différence ontologique entre Dieu et celle-ci. Ce qui est contraire au discours coranique.

Je me doute que ce genre de réflexion t'échappe encore, c'est bien compréhensible. Il est pus facile d'accuser ses auteurs de persiflage, ca évite à bon prix l'effort de compréhension :). Je croise souvent, dans mon travail, des jeunes de ton âge, qui se confortent dans des certitudes comme dans des couvertures chauffantes, mais qui sont inaptes à appréhender en profondeur les tenants et aboutissants de ce qu'ils tiennent pour acquis. Ils baignent dans des contradictions qu'ils ignorent, par simple méconnaissance de la complexité théologique de ce dont ils parlent, ou par "prêt-à-penser" spirituel.

Ce qui tout à fait ton cas. Je te souhaite d'en sortir pour ton propre bien.
 
Je viens de m'apercevoir de ton âge... CQFD. Tu es sans doute encore un peu trop jeune pour appréhender certains concepts et connaissances qui ne te viendront qu'avec l'âge, à condition que tu te donnes la peine de les approfondir. Ce qui semble mal engagé malheureusement, vu ta disposition d'esprit à ne concevoir les questions théologiques que par le prisme de dogmes simplistes, et à t'en bâtir une apparence de certitude.

Si tu ouvres les bons livres, tu commenceras par saisir les réelles implications des dogmes auxquels tu crois, et qui sont contradictoires sur certains points, même si cela t'échappe encore certainement, avec la teneur du Coran.

Notamment lorsque tu associes l'essence intemporelle de Dieu avec le parcours de sa création, ce qui revient à nier la différence ontologique entre Dieu et celle-ci. Ce qui est contraire au discours coranique.

Je me doute que ce genre de réflexion t'échappe encore, c'est bien compréhensible. Il est pus facile d'accuser ses auteurs de persiflage, ca évite à bon prix l'effort de compréhension :). Je croise souvent, dans mon travail, des jeunes de ton âge, qui se confortent dans des certitudes comme dans des couvertures chauffantes, mais qui sont inaptes à appréhender en profondeur les tenants et aboutissants de ce qu'ils tiennent pour acquis. Ils baignent dans des contradictions qu'ils ignorent, par simple méconnaissance de la complexité théologique de ce dont ils parlent, ou par "prêt-à-penser" spirituel.

Ce qui tout à fait ton cas. Je te souhaite d'en sortir pour ton propre bien.

Ils sont besoin de Sinear pour comprendre l'Islam , Sinear qui à la science infuse en Islam c'est bien beau de parler de l'exégèse et du réformisme quand on soutient un dictateur comme Ben Ali et qu'on le combat pas dans son pays et après ils viennent donner des leçons d'Islam Éclairée et de droit de l'homme, paradoxe et contradiction c'est votre religion.
 
Aucune poésie ni aucun "joli" mot... juste une linguistique affinée pour rendre intelligible l'argument proposé.

Quand la forme colle au fond de manière pertinente, cela dérange celui ne maîtrisant pas la langue, celui qui pense que la richesse du vocable n'est là que pour garnir.

En somme, de la piètre érudition... D'où l'inverse très jalousé. :D

Moi je constate d'ailleurs je parle a Sinear pourquoi t'incruste tu ? Occupe toi de tes affaires ... ;)
 
Je viens de m'apercevoir de ton âge... CQFD. Tu es sans doute encore un peu trop jeune pour appréhender certains concepts et connaissances qui ne te viendront qu'avec l'âge, à condition que tu te donnes la peine de les approfondir. Ce qui semble mal engagé malheureusement, vu ta disposition d'esprit à ne concevoir les questions théologiques que par le prisme de dogmes simplistes, et à t'en bâtir une apparence de certitude.

Si tu ouvres les bons livres, tu commenceras par saisir les réelles implications des dogmes auxquels tu crois, et qui sont contradictoires sur certains points, même si cela t'échappe encore certainement, avec la teneur du Coran.

Notamment lorsque tu associes l'essence intemporelle de Dieu avec le parcours de sa création, ce qui revient à nier la différence ontologique entre Dieu et celle-ci. Ce qui est contraire au discours coranique.

Je me doute que ce genre de réflexion t'échappe encore, c'est bien compréhensible. Il est pus facile d'accuser ses auteurs de persiflage, ca évite à bon prix l'effort de compréhension :). Je croise souvent, dans mon travail, des jeunes de ton âge, qui se confortent dans des certitudes comme dans des couvertures chauffantes, mais qui sont inaptes à appréhender en profondeur les tenants et aboutissants de ce qu'ils tiennent pour acquis. Ils baignent dans des contradictions qu'ils ignorent, par simple méconnaissance de la complexité théologique de ce dont ils parlent, ou par "prêt-à-penser" spirituel.

Ce qui tout à fait ton cas. Je te souhaite d'en sortir pour ton propre bien.

Je n'ai pas lu ton message mais c'est juste pour te signaler que tu devrai arrêter de te fatiguer à taper des choses inutiles, je sais qu'en te lisant je n'en retierai rien alors à quoi bon ?
 
voila je crois le probleme de ce sujet!

bon, pour resumée le tout!
le stress et la depression sont 2 problemes qui existent involentairement chez l'etre humain et qui accompagnent sa vie quelque soi sa croyance ou sa religion ou sa philosophie. Ca on ne peux pas le nier sinon,on parle d'un film ou d'une fiction et on oublits la vrai vie du monde reel.

ce serait fortement correcte, logique et acceptable Ghostgirl si tu disais que LA RELIGION ou LA FOI (n'importe la quelle) soulage les gens et peut calmer les Hommes stréssés et les deprimés ou meme les guerire de ces maladies au lieu de citer que l'islam.
et c pour ca en fait, que l'amalgamme et le debat se situe dans une autre voilé!

la on pourra etre daccord! et c vrai en plus mais il n y a pas que la foi!
c'est indeniablement vrai, que lorsque une perrsonne est dans une quete de sens par rapport a la foi elle se sont confiente et peux combattre ces effets nefastes tel que la depression et le stress, tout comme d'autres methodes dailleurs tel que la relaxation par le son, faire du sport, du yoga...etc...

je crois que le sujet aurait etait mieu abordable et facilement maniable si tu parlais de la foi en general au lieu de preciser que c'est que dans la foi musulmane
(meme si je crois dans le fond que tu ne pense pas que c'etait que dans l'islam,mais les versets utilisés declanchent cette fumée malheureusement parce qu'ils representent indirectement l'islam comme etant le seul resultat a la non conformité et provoquent l'opposition de certains)

c'est tout ce que j ai dire!
 
Ils sont besoin de Sinear pour comprendre l'Islam , Sinear qui à la science infuse en Islam c'est bien beau de parler de l'exégèse et du réformisme quand on soutient un dictateur comme Ben Ali et qu'on le combat pas dans son pays et après ils viennent donner des leçons d'Islam Éclairée et de droit de l'homme, paradoxe et contradiction c'est votre religion.

Stp, épargne-nous tes procès d'intention sur ce qui sort de ton imaginaire et de tes supputations. Même si tu es cristalline dans ce que tu révèles sur toi-même et ta manière de raisonner à travers ce que tu dis.

Grandis un peu, sors de l'enfance, et tu pourras te mêler aux conversations d'adulte autrement que par la sournoiserie et le mensonge.
 
Je n'ai pas lu ton message mais c'est juste pour te signaler que tu devrai arrêter de te fatiguer à taper des choses inutiles, je sais qu'en te lisant je n'en retierai rien alors à quoi bon ?



Discours réchauffé à peu près aussi révélateur que ta manière de comprendre le Coran :)

Tu sais, je ne suis pas responsable de ton ouverture d'esprit, ni de ton intelligence critique. Comme je te disais, tu es encore bien jeune. La naïveté s'en va avec l'âge en général.
 
Discours réchauffé à peu près aussi révélateur que ta manière de comprendre le Coran :)

Tu sais, je ne suis pas responsable de ton ouverture d'esprit, ni de ton intelligence critique. Comme je te disais, tu es encore bien jeune. La naïveté s'en va avec l'âge en général.

Pourquoi tu dis que je suis naif ? Prouve le
 
Retour
Haut