Le suicide de dieu

tu pense qu'il se scarifie?!! : D mdrrrrr

tréve de blasphéme....

l'autodestruction necessite la possibilité de ne plus exister, d'accéder à la mort.
Des notions de finitude qui n'appartiennent qu'aux mortels, les êtres humains, les etres vivants.
Dieu est éternel, il ne vit pas, ne meure pas et n'enfante pas. il ne connait aucune limite donc il ne peut pas passer au delà de la limite, cette derniere n'existant pas.
simple histoire de logique au delà de toute notion de croyance.

de plus, le suicide est une réponse pour se dégager d'une souffrance. Dieu étant omnipotent, de quoi pourrait-il souffrir?
d'abord merci de répondre avec humour. après beaucoup d'agressivité ça fait du bien ;)
la réponse que je te ferais a celle que j'ai fait a quelqu'un avant toi. il ne vit pas mais existe; peut-il décider de ne plus exister, de s'annihiler, hors temps et espace

après je dis pas que c'est par souffrance... peut-être que ce n'est motiver ni par une emotion ni par un désir mais par une simple décision: comme celle de créer

en fait tu serait née zoroastrienne, tu aurais simplement fait comme tes ancêtres !
ton discours le prouve , il ne faut pas toucher a l'ordre établie !

tu n'a aucune preuve que le sunnisme est dans le vrai, si ce n'est la parole de tes proches !
tu ne pourra jamais condamné un hadith qui abroge un ou plusieurs versets du saint Coran !!!
alors ta soit disant bonne conscience, il faut la garder pour ton gourou sunnite
"musulman sunnite" déjà juste le nom prouve que vous n'êtes pas des vrai musulmans , mais une dérive sectaire !
toi aussi tu es bien agressif

J'en connais qui aimerait s'auto détruire quand ils verront le feu.

25.13 Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète.

25.14 "Aujourd´hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.
tout ça ne répond pas a la question

moi je me rappelle qu'il n'y avait que le Coran a l'époque du prophète et qu'il n'y avait que des musulmans......
tu etais la pour t'en rappeler :langue:

et la boucle est bouclée...

donc si on reprend l'histoire du début........qui a des idées suicidaires???

reponse A : Dieu
Réponse B : la fleur
reponse C :la Vie
réponse D : celui qui se prend pour Dieu et questionne la soufrance divine ainsi que sa finitude
Le temps est relatif et il se peut que cette notion soit inexistante pour Dieu...D'où son Éternité. ;)

éternel au-dela du temps je vois ;)

est-ce qu'on peut procéder de cela pour affirmer que d.ieu est en tout?

:dsl du délai de réponse je répondais par ordre chrono

en fait tu serait née zoroastrienne, tu aurais simplement fait comme tes ancêtres !
ton discours le prouve , il ne faut pas toucher a l'ordre établie !

tu n'a aucune preuve que le sunnisme est dans le vrai, si ce n'est la parole de tes proches !
tu ne pourra jamais condamné un hadith qui abroge un ou plusieurs versets du saint Coran !!!
alors ta soit disant bonne conscience, il faut la garder pour ton gourou sunnite
"musulman sunnite" déjà juste le nom prouve que vous n'êtes pas des vrai musulmans , mais une dérive sectaire !

"en fait tu serait née zoroastrienne, tu aurais simplement fait comme tes ancêtres !
ton discours le prouve , il ne faut pas toucher a l'ordre établie !"

Ouais c'est tout a fait ca...interdiction de poser des questions...aucune portée philosophique de la croyance en Dieu...

et ca parle de "vrais" musulmans et de "faux" musulmans ou dans l'egarement mais jusqu'a preuve du contraire seul Dieu est savant de ces choses...les vrais musulmans sauront qu'ils sont vrais le Jour dernier

pour les enfants roufi3a el kalam 3ala talath : sont inocents 3 catégories de gens l'enfant j'usqu'à l'age adulte un malade mental qlq1 au someil j'usqu'à son réveil.

et l'ignorant? tu oublies l'ignorant dans tout cela

il y a des adultes qui sont ignorants sur ces questions la : il y a des shayatines mais aussi des ignorants

vous etes les premiers a reconnaitre les savants mais les ignorants n'existent pas?

c'est tres selectif

le suicide de dieu,la question la plus pourrie de l'histoire de la question .
Et pourquoi donc ?

Quand je vois l'état du monde, je me dis que dieu devait être assez dépressif pour en faire de l'homme sa créature chérie, et que, quitte à être adoré par des génuflexions, il eusse préféré que ce soit plus sincère.

Donc, pas d'alternative :

Dieu est incompétent ( à en juger par l'état du monde et de ma cuisine ),
dieu est indifférent ( Il s'en fout divinement de vos petits et grands malheurs ),
dieu est pervers ( Il se réjouit divinement de vos petits et grands malheurs ).

Dieu est, aussi, dépressif, et, on peut le comprendre, en regardant l'état du monde.

Mais, bon , il est plus savant, hein ?

Salam ayhlikoum
C'est dingue à chaque fois comment ça me choque de lire des idioties pareilles et que les modés de bladi laissent faire..............................
Vous êtes résponsables de vos paroles,et nous de lire des énormités pareilles sans mê^me réagir,en tant que Musulmane je ne peux pas.......
Tu ne crois pas en Dieu,certes,mais de là à aller dans la rubrique Islam (d'ailleurs elle porte mal son nom celle là),et de baver et de dire des anneries,faut pas déconner!!!!
Les biens pensant me diront c'est un forum patati patata,moi je dis la rubrique c'est Islam c'est pas autre chose,donc un minimum de respect dans vos propos!!!vous ê^tes qui franchement????????
Tu veux raconter des bétises t'as d'autres rubriques appoprièes,
et pour les modés franchement,c'est lamentable,supprimez là cette rubrique,c'est honteux!!!
Vous n'êtes pas Musulmans,cette rubrique n'a rien à faire dans ce forum!!!ou alors respectez mieux que ça!!!!!!!

Et pourquoi donc ?

Quand je vois l'état du monde, je me dis que dieu devait être assez dépressif pour en faire de l'homme sa créature chérie, et que, quitte à être adoré par des génuflexions, il eusse préféré que ce soit plus sincère.

Donc, pas d'alternative :

Dieu est incompétent ( à en juger par l'état du monde et de ma cuisine ),
dieu est indifférent ( Il s'en fout divinement de vos petits et grands malheurs ),
dieu est pervers ( Il se réjouit divinement de vos petits et grands malheurs ).

Dieu est, aussi, dépressif, et, on peut le comprendre, en regardant l'état du monde.

Mais, bon , il est plus savant, hein ?

Ce que tu exposes est un raisonnement pueril...

Bien sur Theoreme tu es l'athée mais tu ne reconnais pas la patte de l'homme et sa responsabilité dans ses propres malheurs???

Car selon ton raisonnement par l'absurde Dieu serait responsable des malheurs des hommes, donc le fait que tu ne crois pas en Dieu ne vient pas du fait de ton libre arbitre mais de Dieu...quelle valeur accorder a ton atheisme si tu ne l'a pas choisi? et quelle est la valeur de ma croyance en Dieu si je ne l'ai aps choisie?
Donc par ce raisonnement je t'assures que l'etre humain (dans sa globalité) est responsable soit de son propre malheur soit de celui de son voisin...

Marrant qu'un athée mette tout sur le dos de Dieu pour argumenter apres tout un peu comme si je disais "si je n'ai pas de cadeau a Noel c'est a cause de l'incomptence du pere Noel bien que je n'y crois pas"

quid du libre arbitre de l'homme et de sa responasibilité dans ton raisonnement?

Au final j'ai l'impression que tu ne crois ni en Dieu ni en ta propre responsabilité/lireb arbitre j'ai envie de dire en quoi crois tu? es tu perdu?

le genre de discours que tu assenes est en totale contradiction avec ta position ideologique

Salam ayhlikoum
C'est dingue à chaque fois comment ça me choque de lire des idioties pareilles et que les modés de bladi laissent faire..............................
Vous êtes résponsables de vos paroles,et nous de lire des énormités pareilles sans mê^me réagir,en tant que Musulmane je ne peux pas.......
Tu ne crois pas en Dieu,certes,mais de là à aller dans la rubrique Islam (d'ailleurs elle porte mal son nom celle là),et de baver et de dire des anneries,faut pas déconner!!!!
Les biens pensant me diront c'est un forum patati patata,moi je dis la rubrique c'est Islam c'est pas autre chose,donc un minimum de respect dans vos propos!!!vous ê^tes qui franchement????????
et pour les modés franchement,c'est lamentable,supprimez là cette rubrique,c'est honteux!!!
Vous n'êtes pas Musulmans,cette rubrique n'a rien à faire dans ce forum!!!ou alors respectez mieux que ça!!!!!!!

quel interet a créer une rubrique Islam si dedans nous ne pouvons que repeter en boucle ce qui est "autorisé"...ca va vite se repeter

Dieu a créer l'homme doué de raison et nous ordonne de raisonner : ce genre de question idiote est jsutement idiote car elle ne resiste pas a la raison

c'est parce que beaucoup pensent comme toi que l'Occident est a la pointe et que le monde musulman se traine

Ce que tu exposes est un raisonnement pueril...
Un jour, il est mauvais. L'autre, il est puéril. Mais ce sont toujours des jugements de tenants.

Bien sur Theoreme tu es l'athée mais tu ne reconnais pas la patte de l'homme et sa responsabilité dans ses propres malheurs???
Mais, tout à fait, et je vois les choses d'après le postulat que tu poses toi-même. Si, patte de l'homme il y a, elle est, ipso facto, induite par le créateur icelui. Dons, il est parfaitement admissible que je vois l'oeuvre humaine comme étant induite de l'oeuvre du créateur.

Car selon ton raisonnement par l'absurde Dieu serait responsable des malheurs des hommes, donc le fait que tu ne crois pas en Dieu ne vient pas du fait de ton libre arbitre mais de Dieu...quelle valeur accorder a ton atheisme si tu ne l'a pas choisi? et quelle est la valeur de ma croyance en Dieu si je ne l'ai aps choisie?
Donc par ce raisonnement je t'assures que l'etre humain (dans sa globalité) est responsable soit de son propre malheur soit de celui de son voisin...
Cf Up.

quid du libre arbitre de l'homme et de sa responasibilité dans ton raisonnement?
S'il ne s'agit que de l'homme et de sa resposabilté, je n'ai que faire d'un dieu qui me jugera selon le nombre de génuflexions, pélerinages, hassanates, tout le folklore qui va avec et autres joyeusetés que je lui aurai consacré. Votre dieu m'a plutôt l'air d'un comptable qu'autre chose.

Au final j'ai l'impression que tu ne crois ni en Dieu ni en ta propre responsabilité/lireb arbitre j'ai envie de dire en quoi crois tu? es tu perdu?
Le propos n'est pas moi, je vous signale. Ce en quoi je crois, ne regarde que moi. Je crois que cette planète serait beaucoup plus tranquille si les croyances de chacun ne regardaient que chacun.

le genre de discours que tu assenes est en totale contradiction avec ta position ideologique
Racontes-moi donc ma position "idéologique".

Salam ayhlikoum

Bon,je tâcherai de faire mes ablutions avant de cliquer sur le forum islam,si ça peut te faire plaisir... :rolleyes:

Un jour, il est mauvais. L'autre, il est puéril. Mais ce sont toujours des jugements de tenants.

Mais, tout à fait, et je vois les choses d'après le postulat que tu poses toi-même. Si, patte de l'homme il y a, elle est, ipso facto, induite par le créateur icelui. Dons, il est parfaitement admissible que je vois l'oeuvre humaine comme étant induite de l'oeuvre du créateur.

Cf Up.

S'il ne s'agit que de l'homme et de sa resposabilté, je n'ai que faire d'un dieu qui me jugera selon le nombre de génuflexions, pélerinages, hassanates, tout le folklore qui va avec et autres joyeusetés que je lui aurai consacré. Votre dieu m'a plutôt l'air d'un comptable qu'autre chose.

Le propos n'est pas moi, je vous signale. Ce en quoi je crois, ne regarde que moi. Je crois que cette planète serait beaucoup plus tranquille si les croyances de chacun ne regardaient que chacun.

Racontes-moi donc ma position "idéologique".

"S'il ne s'agit que de l'homme et de sa resposabilté, je n'ai que faire d'un dieu qui me jugera selon le nombre de génuflexions, pélerinages, hassanates, tout le folklore qui va avec et autres joyeusetés que je lui aurai consacré. Votre dieu m'a plutôt l'air d'un comptable qu'autre chose."

etrange vision que tu as de Dieu pourtant car dans le Coran j'ai lu que Allah sonde les coeurs, la foi, les intentions non pas les Hajj, les genuflexions etc...
comment tu quantifies ca?

"Mais, tout à fait, et je vois les choses d'après le postulat que tu poses toi-même. Si, patte de l'homme il y a, elle est, ipso facto, induite par le créateur icelui. Dons, il est parfaitement admissible que je vois l'oeuvre humaine comme étant induite de l'oeuvre du créateur."

non faux car mon postulat stipule que Dieu est le principe de toute chose
sa volonté est la création en action, la dynamique de l'univers

Pourtant dans cette création , et dans ce postulat le fait meme que tu sois la a t'opposer a ce Dieu est une preuve manifeste de ta liberté de choix, de conscience, de croyance, d'actes etcc... : tu ne peux la nier

des lors ta liberté induit egalement une responsabilité

le monde n'est pas déterministe : il n'est pas un enchainement logique de causes a effet

etrange vision que tu as de Dieu pourtant car dans le Coran j'ai lu que Allah sonde les coeurs, la foi, les intentions non pas les Hajj, les genuflexions etc...
comment tu quantifies ca?
Oh, moi, je ne quantifie rien, c'est vous, avec vos prières, vos hassanates, et autres joyeusetés qui le faites à longueur de posts, à longueur de haddiths.

"Mais, tout à fait, et je vois les choses d'après le postulat que tu poses toi-même. Si, patte de l'homme il y a, elle est, ipso facto, induite par le créateur icelui. Dons, il est parfaitement admissible que je vois l'oeuvre humaine comme étant induite de l'oeuvre du créateur."

non faux car mon postulat stipule que Dieu est le principe de toute chose
sa volonté est la création en action, la dynamique de l'univers

Pourtant dans cette création , et dans ce postulat le fait meme que tu sois la a t'opposer a ce Dieu est une preuve manifeste de ta liberté de choix, de conscience, de croyance, d'actes etcc... : tu ne peux la nier
A partir du moment ou tu dis que je ne peux pas la nier, tu réfutes par toi-même le libre arbitre.
Tu stipules que dieu m'a soit disant rendu libre et, d'un autre côté, tu me stipules que cet exercice ne peut pas se faire sans le nier, car, il est le péalable de cet exercice.

En gros, tu me dis, que, si je ne crois pas, c'est parce que dieu me permet de ne pas croire. Bravo, tu viens de gagner un bon point Milgram.

des lors ta liberté induit egalement une responsabilité

le monde n'est pas déterministe : il n'est pas un enchainement logique de causes a effet
Tu dis ça parce que tu es conditionné au mektoub.

Dès lors, comment expliques-tu le problème des trois corps de Pointcaré ?

Oh, moi, je ne quantifie rien, c'est vous, avec vos prières, vos hassanates, et autres joyeusetés qui le faites à longueur de posts, à longueur de haddiths.

A partir du moment ou tu dis que je ne peux pas la nier, tu réfutes par toi-même le libre arbitre.
Tu stipules que dieu m'a soit disant rendu libre et, d'un autre côté, tu me stipules que cet exercice ne peut pas se faire sans le nier, car, il est le péalable de cet exercice.

En gros, tu me dis, que, si je ne crois pas, c'est parce que dieu me permet de ne pas croire. Bravo, tu viens de gagner un bon point Milgram.

Tu dis ça parce que tu es conditionné au mektoub.

Dès lors, comment expliques-tu le problème des trois corps de Pointcaré ?

"A partir du moment ou tu dis que je ne peux pas la nier, tu réfutes par toi-même le libre arbitre. "

Pardon tu peux nier le lirbe arbitre tout ce que j'ai dit decoulait d'un postulat mais en effet tu peux nier ce concept ce qui paradoxalement ne fait que le renforcer.

"En gros, tu me dis, que, si je ne crois pas, c'est parce que dieu me permet de ne pas croire. Bravo, tu viens de gagner un bon point Milgram"

si tu ne crois pas dans le cadre du psotulat de base c'est qu'en effet l'etre humain dipose d'une liberté je ne vois pas en quoi le point Milgram serait atteint puisque je parle dans le cadre d'une logique ou l'on admet un axiome de base : Dieu

Donc toute theorie avec des postulats de base constitue un element de soumission a une autorité?

le probleme a n corps de Poincaré stipule qu'un systeme a n corps en INTERACTION possede une sensibilité aux conditions initiales qui aboutit a de grandes différrences au final ces différrences n'etant pas dues au hasard mais a notre meconnaissance des CI

Cela s'applique aux systemes dynamiques en général et cela a trait directement avec le principe anthropique

Cela a entrainé egalement une nouvelle idée du temps

C'est exactement ce que je dis : le monde n'est pas deterministe

en gros

Pardon tu peux nier le lirbe arbitre tout ce que j'ai dit decoulait d'un postulat mais en effet tu peux nier ce concept ce qui paradoxalement ne fait que le renforcer.
En gros, tu postules quej e ne peux nier l'existence de dieu, juste parce que le fait de nier ( nier n'est que l'exercice de mon libre arbitre ) m'a été donné par dieu ?

Mais c'est, justement, en cela, que la religion, et, a fortiori, tout autre idéologie est dangereuse car elle ne se fait que se prémunir contre toute attaque du dogme.

si tu ne crois pas dans le cadre du psotulat de base c'est qu'en effet l'etre humain dipose d'une liberté je ne vois pas en quoi le point Milgram serait atteint puisque je parle dans le cadre d'une logique ou l'on admet un axiome de base : Dieu
Ben, le voila, le procès stalinien : il faut admettre le postulat de base pour exercer le droit de le nier : C'est du Godël.

le probleme a n corps de Poincaré stipule qu'un systeme a n corps en INTERACTION possede une sensibilité aux conditions initiales qui aboutit a de grandes différrences au final ces différrences n'etant pas dues au hasard mais a notre meconnaissance des CI

Cela s'applique aux systemes dynamiques en général et cela a trait directement avec le principe anthropique

Cela a entrainé egalement une nouvelle idée du temps

en gros
Oui, mais, cela a renvoyé le déterminisme lamarckien aux oubliettes.

En gros, tu postules quej e ne peux nier l'existence de dieu, juste parce que le fait de nier ( nier n'est que l'exercice de mon libre arbitre ) m'a été donné par dieu ?

Mais c'est, justement, en cela, que la religion, et, a fortiori, tout autre idéologie est dangereuse car elle ne se fait que se prémunir contre toute attaque du dogme.

Ben, le voila, le procès stalinien : il faut admettre le postulat de base pour exercer le droit de le nier : C'est du Godël.

non je ne postules pas cela je me suis mal exprimé : tout ce que je dis c'est que meme en admettant l'existence d'un Dieu on ne peut eviter les concpets que sont la liberté et la responsabilité parce que si on analyse le rapport de Dieu au lirbe arbitre comme tu le fais tout pays religieux ayant des tribunaux devra relacher les criminels...

ce n'est pas ce que dit le theoreme de Godel pêut etre fait tu references a sa preuve de Dieu qui il est vrai est fausses car les postulats de bases sont discutables et fort subjectifs

mais l'incompletude de Godel est typiquement le theoreme qui decrit le mieux notre discussion sur Dieu nous sommes en train de discuter d'un concept qui ne peut ni etre refuté ni confirmé par les outils logique que nous utilisons

le determinisme lamarckien?

je pensais plutot a la physique de Newton ou de Laplace

mais cela ne remet pas en cause le principe de causalité

c'est plutot la repdiction de l'univers et la symetrie du temps qui ont souffert

Salam ayhlikoum
Ah oui je vois que certains préfèrent,avec de grands mots et de grandes phrases débattrent sur des bétises au nom de l'Islam plutôt que de se rendre compte à quel point ils sont dans la bétise et l'ignorance....
Et les modés franchement vous êtes trop bizarres!!!!!!!!!

non je ne postules pas cela je me suis mal exprimé : tout ce que je dis c'est que meme en admettant l'existence d'un Dieu on ne peut eviter les concpets que sont la liberté et la responsabilité parce que si on analyse le rapport de Dieu au lirbe arbitre comme tu le fais tout pays religieux ayant des tribunaux devra relacher les criminels...
Pourtant, et étrangement, il me semble que la pédophilie ne soit pas au nombre des péchés majeurs, par contre, la fornication l'est.

Au regard de dieu, il est plus condamnable de coucher avec sa voisine que de violer ses filles.

Sinon trouvez-moi le verset adéquat et je méaculpate sur le champ.

Salam ayhlikoum
Ah oui je vois que certains préfèrent,avec de grands mots et de grandes phrases débattrent sur des bétises au nom de l'Islam plutôt que de se rendre compte à quel point ils sont dans la bétise et l'ignorance....
Et les modés franchement vous êtes trop bizarres!!!!!!!!!

c'est pas parce que tu ne comprends pas ce que disent les grandes personnes qu'il faut dire que nous sommes ignorants et betes et masquer ton incomprehension derriere l'expression "de grands mots et de grands phrases"

parce que en l'occurrence les grands mots et grandes phrases sont la philosophie et les sciences qui sont a ma connaissance pas interdit dans l'Islam

Pourtant, et étrangement, il me semble que la pédophilie ne soit pas au nombre des péchés majeurs, par contre, la fornication l'est.

Au regard de dieu, il est plus condamnable de coucher avec sa voisine que de violer ses filles.

Sinon trouvez-moi le verset adéquat et je méaculpate sur le champ.

Pourquoi parles tu de la pedophilie?

la tu te roules dans la fange avec les cochons

ton argumentation est de qualité et la tu chutes brutalement

je peux te balancer que tu ce que tu avances n'a jamais été autorisé et on en reste au statu quo

mais je chercherais si tu le souhaites

De plus etant donné qu'il me semble pas possible de se marier avec un enfant alors toute relation pedophile rentre dans le cadre de la fornication

Salam
Déjà si ça peut te faire plaisir petit je comprends rien,mais j'en comprends assez pour te dire que vos écrits là c'est un tas de pourriture,et qu'en tant que Musulmane je n'ai PAS LE DROIT de cotionner ça,c'est tout!!!!
Après montrer mon intelligence ou étaler ma culture,je vous laisse semblant de le faire,vous le faites si bien..........

Non là je suis mauvaise(voir méchante)et ça n'est pas le but à la base,mais franchement lire "le suicide de Dieu".........Starfellah!!!!!!!!y'a de quoi être choquèe!!!!

Salam
Déjà si ça peut te faire plaisir petit je comprends rien,mais j'en comprends assez pour te dire que vos écrits là c'est un tas de pourriture,et qu'en tant que Musulmane je n'ai PAS LE DROIT de cotionner ça,c'est tout!!!!
Après montrer mon intelligence ou étaler ma culture,je vous laisse semblant de le faire,vous le faites si bien..........

Non là je suis mauvaise(voir méchante)et ça n'est pas le but à la base,mais franchement lire "le suicide de Dieu".........Starfellah!!!!!!!!y'a de quoi être choquèe!!!!

c'est pourri parce que tu ne comprends pas dis je ne comprends pas mais pas que c'est pourri

nous n'etalons rien du tout tu n'es pas obligée de venir sur ce post et lire qui t'y as obligé?

pourquoi nous aurions besoin de ta caution pour pouvoir parler de la vie du destin et du caracetere deterministe ou pas de l'Univers? tu es Dieu lui meme? redescend de ton piedestal stp

la preuve que tu n'as rien lu et rien pigé est que j'ai demonté plus ou moins rationnellement l'idée du suicide de Dieu

PS : Je suis musulman

non ce n'était pas le but: tu te trompes. ou alors tu juges mal.

Et qu'est ce que tu en sait que c'était pas la but ? d'une croyance chrétienne (l'endossement des péchés par Jésus) il juge la croyance général musulmane, qui elle n'accorde aucun crédit a la croyance chrétienne sur le fait que Jésus aurait supporter laver tous le monde de tous péchés.

Pourquoi parles tu de la pedophilie?
Tss, tss, faux procés, tu juges plus vite que ton ombre.

Tout simplement parce que tu as fait référence aux tribunaux, et par extension, aux lois humaines. Ce qui, cependant, peut être intéressant au regard de ce libre arbitre, qui, il me semble, est exercé par le violeur, et non, par le demandeur. Donc dieu a crée le libre arbitre pour que les loups s'en amusent et que les moutons en patissent ?

Tout simplement parce que tu as fait référence aux tribunaux, et par extension, aux lois humaines. Ce qui, cependant, peut être intéressant au regard de ce libre arbitre, qui, il me semble, est exercé par le violeur, et non, par le demandeur. Donc dieu a crée le libre arbitre pour que les loups s'en amusent et que les moutons en patissent ?

Non il a crée le libre arbitre pour que les gens "réfléchissent" ! et depuis Mai 68 il y a eu une explosion de la pédophilie, les jeunes de mon âge bien qu'ils écrivent mieux que moi ne s'encombre pas le cerveau par la culture (Histoires, Religion, Science etc...) je n'est pas la science infuse mais leur réponse et souvent celle ci :

Moi je m'en fout !

Et c'est la que la notion de libre arbitre intervient :

1 on ne peut construire une civilisation responsable et équilibre avec comme charpente le "je m'en foutisme", on aura beau fermer les yeux et tourner la tête pour faire genre que "si je regarde pas sa m'arrivera pas" (c'est une métaphore) tôt ou tard la réalité nous rattrapera.

2 Depuis Mai 68 construire une civilisation "responsable" et "équilibré" sans aucune contrainte morale, relève plus de la rêverie que d'autres chose.

Le libre arbitre c'est pas seulement décidé et choisir comme bon nous semble c'est parfois aussi avoir le courage de choisir ce qui nous embête.

l'inceste est un péché !
le mariage avec des mineurs est aussi un péché !

ce sont les hadiths qui autorisent ce que dieu a interdit

un enfant ne peut donner son consentement, car il ne sait pas ce que ça veut vraiment dire !

Retour