Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Si des gens donnent leurs avis, ça reste LEURS avis

Mais parle moi si tu veux de ce qu'un des 12 a dit et on discutera
leurs paroles sont le partisanat et non l'avis des gens

Comme pour la Sounna c'est ce que Mohammed a dit, pas ce que ses amis ou les gens du concensus pensent
Ce n'est pas un avis mais une croyance,d'ailleur tu reconnais toi meme Ali comme etant infaillible? Non?:sournois:
Vous n'avez aucune source qui remonte au prophete,vos dogmes sont des innovations datant du 8e et 10e Siecles.

La référence des chiites est l'ouvrage Al-kafi (comme bukhari pour les sunnites) C'est une collection de hadiths attribués au prophète (saw) et aux imams infaillibles. " (Vol.1, p.255)

" Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix " (Vol.1, p.258)

" Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché " (Vol.1, p.260)

:npq:

salam, à mon avis les gens du concensus se sont inventer des explications pour se démarquer du partisanat de ahl l bayt
juste par ce que les versets est expliqué de telle manière par les chiites alors eux leurs religion c'est nier et dire le contraire

l'Imam Muhammad al-Bâqir (ra) déclare que ce verset n'est pas spécifique à son aïeul l'Imam Ali (ra) .

"De Abdullah Ibn Malik qui le rapporte d'Abu Ja'far (raah) : "Je lui demandais à propos de ce verset : "Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son Messager, et les Croyants qui accomplissent la Salat s’acquittent de la Zakat et s’inclinent (devant Dieu). Nous demandâmes : "Qui sont les croyants ?" Il répondit :"Ce sont les croyants." Nous lui dîmes : "Il nous est parvenu que ce verset a été révélé au sujet d'Ali Ibn Abi Talib. Et il nous répondit : "Ali fait partie des croyants."

L'une des plus grandes tromperies de la part des Imamites à propos de ce verset est de citer l'imam Fakhr ad-Dine al-Râzi et son exégèse car celui-ci après avoir longuement argumenté pour réfuter l’avis selon lequel le verset serait révélé concernant Ali.

" Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix " (Vol.1, p.258)

" Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché " (Vol.1, p.260)

Oui, dieu peut leurs accorder ces dons, l'IMAM est un statut plus élevé que prophete ou messager
et rappel toi dans le coran Ibrahim psl était deja prophete et messager et Allah lui a dit je vais te tester par des paroles, quand il les a accomplis il lui a dit je vais faire de toi un IMAM

et puis, les science du passé est dans les livres prophetiques et la la science du futur, tu dois lire riwayat ahl l bayt sur le futur et par Allah ils disent vrai

rien ne leurs échape pas de ce monde, noon, mais ils ont les meilleurs connaissances du monde spirituel
et quand ils se penchent sur un sujet religieux ils ont les réponses (eux meme l'ont dit) et c'est vrai, Allah n'a jamais laissé la oumma sans Repères et c'est eux (les IMAMS) les repères aprés le PROPHETE psl

L'une des plus grandes tromperies de la part des Imamites à propos de ce verset est de citer l'imam Fakhr ad-Dine al-Râzi et son exégèse car celui-ci après avoir longuement argumenté pour réfuter l’avis selon lequel le verset serait révélé concernant Ali.

Razi est un savant éminent, mais quand il arrive au sujet de l'IMAMAT et des arguments de ahl l bayt il bloque
c'est connu de tous
et face à leurs arguments et les 6 ou 7 sujets que j'ai cité hier, les gens bloque

aussi Le verset de la MAWADDA (je ne vous demande aucun salaire si ce n'est ....
aussi le Hadith du Tayr (l'oiseau) et le meilleur de la création qui doit venir manger avec le prophete psl
Razi connaisseur qu'il était quand il arrive aux arguments de l'Imamt il coince, il bloque et toi aussi

tu crois que c'est de vrais partisans? non, mais des gens qui utilise la cause de ahl l bayt pour arriver au pouvoir

un vrai chiite reconnais Mohammed psl et les 12 imams, d'autres ne représentent que eux meme
comme les savants sunnites ils peuvent avoir raison ou tord
si sistani ou khomeini a dit une chose c'est lui et si ibn baz ou albani a dit autre chose c'est lui
ce n'est ni le sunnisme ni le chiisme

Les partisans justement ont cette croyance extreme et sectaire,d'ailleur nous avons vu que tu etais aussi dans ce groupe,meme si tu n'arrive pas a l'assumer.

Nous ne verrons aucune fois dans l'histoire sunnite et chiite un quelconque regret de la part de Ali pour avoir été recalé après la mort du Prophète, et son rôle de conseillé auprès des califes qui lui ont précédé témoigne de leur légitimité au rang de calife de part leur potentiel respectif à gouverner, sinon Ali ne les aurait-il pas combattu ? À savoir, si Ali avait considéré comme illégitime ces gouvernements issus d'une usurpation, version chiite, comment peut-on expliquer que Ali est sa famille recevaient un salaire mensuel de la part de ces califes?:intello:

Razi est un savant éminent, mais quand il arrive au sujet de l'IMAMAT et des arguments de ahl l bayt il bloque
c'est connu de tous
et face à leurs arguments et les 6 ou 7 sujets que j'ai cité hier, les gens bloque

aussi Le verset de la MAWADDA (je ne vous demande aucun salaire si ce n'est ....
aussi le Hadith du Tayr (l'oiseau) et le meilleur de la création qui doit venir manger avec le prophete psl
Razi connaisseur qu'il était quand il arrive aux arguments de l'Imamt il coince, il bloque et toi aussi
Tu n'as rien compris,et tu ne contre argumente pas.C'est triste pour toi.
Sujet suivant? ;)

Ne t'inquiète surtout pas.
Le prophète a dit que sa Oumma se divisera en 73 groupes, elles seront toutes dans le feu sauf une seule, et il a dit que c'étais celle qui suivait sa sunna, et dans une autre variante, il a dit " ahl el jama3a ", il a dit aussi " celui qui suit le prophète et les compagnons (Ali, bilel, abu bakr, omar, etc.. raa)
Ne cherche ni gauche ni droite, fais ce que te demande le Coran et la sunna, ne croit pas ce que disent certains chiites sur le compte du prophète et des compagnons, et sur le sujet du Coran etc.. car ils sont dans l'égarement.
Et inshallah tu sera au paradis.

Les partisans justement ont cette croyance extreme et sectaire,d'ailleur nous avons vu que tu etais aussi dans ce groupe,meme si tu n'arrive pas a l'assumer.

Nous ne verrons aucune fois dans l'histoire sunnite et chiite un quelconque regret de la part de Ali pour avoir été recalé après la mort du Prophète, et son rôle de conseillé auprès des califes qui lui ont précédé témoigne de leur légitimité au rang de calife de part leur potentiel respectif à gouverner, sinon Ali ne les aurait-il pas combattu ? À savoir, si Ali avait considéré comme illégitime ces gouvernements issus d'une usurpation, version chiite, comment peut-on expliquer que Ali est sa famille recevaient un salaire mensuel de la part de ces califes.

Ali ne combat pas
Quand Moussa est partie et a laissé Haroun, ce dernier a t il combattu banou israel égaré sur le veau d'or
non haroun n'a pas divisé banou israel et s'est contenté de les conseiller, Ali la meme chose
Moussa est revenu aprés, mais Mohammed ne revient pas, c'est son fils lointains Mahdi qui rendra justice dans la petite resurrection

Tu n'as rien compris,et tu ne contre argumente pas.C'est triste pour toi.
Sujet suivant?

Ali a dit posez moi des questions avant de me perdre, je suis en effet plus connaisseur des voies dans le ciel que les chemins sur la terre (Ali parle d'une maitrise des connaissances spirituelles) et on dit Ali a preservé l'Esprit du Coran

sinon quand est ce qu'on va aborder les themes du sujet
Satan cherche à avoir le plus grand nombre et aussi les concensus ou dit vulgairement les sunnites
ils disent aaah tout les savants sont d'accord que tel ou tel chose et disent que tout les gens sont ahl sounna et djama3a, alors que les gens ne savent meme pas ce que sait, c'est satan qui veut égarer le plus grand nombre

Ne t'inquiète surtout pas.
Le prophète a dit que sa Oumma se divisera en 73 groupes, elles seront toutes dans le feu sauf une seule, et il a dit que c'étais celle qui suivait sa sunna, et dans une autre variante, il a dit " ahl el jama3a ", il a dit aussi " celui qui suit le prophète et les compagnons (Ali, bilel, abu bakr, omar, etc.. raa)
Ne cherche ni gauche ni droite, fais ce que te demande le Coran et la sunna, ne croit pas ce que disent certains chiites sur le compte du prophète et des compagnons, et sur le sujet du Coran etc.. car ils sont dans l'égarement.
Et inshallah tu sera au paradis.
L'imam Ja'far fut le membre de la famille alide auquel on attribua le plus de mensonges alors qu'il en était innocent.

Ibn Taymiyya dit : « Abû 'Abd ar-Rahrnân rapporte dans son livre, Les vérités de l'exégèse (Haqaiq al-tafsir), des paroles attribuées à Ja'far Ibn Muhammad et ses semblables que toute personne versée dans la connaissance sait n'être que purs mensonges. En fait, on n'a jamais inventé autant de mensonges que sur la personne de Ja'far, parce qu'il était un homme de science et de piété, distingué par Dieu. Par leur connaissance et leur piété, lui, son père Abû Ja'far, et son grand-père 'Alî Ibn al-Husayn comptaient parmi les plus grands imams. Ja'far n'a pas eu son pareil par la suite dans la famille alide. Beaucoup de menteurs et d'innovateurs se sont appropriés son nom en lui faisant porter la paternité de leurs paroles. »

Il écrit aussi, en expliquant : « Et concernant leurs mensonges prétendant que certaines de leurs épîtres sont l'oeuvre de Ja'far, as-Sâdiq, les savants savent pertinemment que celles-ci n'ont été écrites que durant le quatrième siècle (hégirien). » (Ibn Taymiya, Majmu')

Le prophète sws a dit:
"J'ai laissé parmi vous deux choses avec lesquelles vous ne vous égarerez pas : le Livre de Dieu et ma Sunna" (rapporté par al-Hâkim)."

Il a aussi dit:
"... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi. Et préservez-vous des innovations, car toute innovation (bid'a) est un égarement" (at-Tirmidhî, 2676)

Il a aussi dit:
"… Et cette Umma se divisera en 73 groupes. 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis ; il s'agit de la Jamâ'ah…" (Abû Dâoûd, 4597) ; "… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (at-Tirmidhî, 2641).

Ali a dit posez moi des questions avant de me perdre, je suis en effet plus connaisseur des voies dans le ciel que les chemins sur la terre (Ali parle d'une maitrise des connaissances spirituelles) et on dit Ali a preservé l'Esprit du Coran

Satan cherche à avoir le plus grand nombre et aussi les concensus ou dit vulgairement les sunnites
ils disent aaah tout les savants sont d'accord que tel ou tel chose et disent que tout les gens sont ahl sounna et djama3a, alors que les gens ne savent meme pas ce que sait, c'est satan qui veut égarer le plus grand nombre
Il n'est pas question de "nombre" mais de Croyance et de Raison.Nous avons tous les bouquins pour distinguer le faux du vrais et de la speculation.

Lol, Donne la source où Ali (raa) a dit ça.
Ali (raa) n'a jamais appris le Coran, si Oui JE TE DEFI de me donner une seule source.
Sinon, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, LE PROPHETE a dit (je dit bien le prophète je me demande qui tu considère mieux le prophète ou bien Ali à toi de voir):

"J'ai laissé parmi vous deux choses avec lesquelles : le Livre de Dieu et ma Sunna" (rapporté par al-Hâkim)."

Il a aussi dit:
"... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi. Et préservez-vous des innovations, car toute innovation (bid'a) est un égarement" (at-Tirmidhî, 2676)

Il a aussi dit:
"… Et cette Umma se divisera en 73 groupes. 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis ; il s'agit de la Jamâ'ah…" (Abû Dâoûd, 4597) ; "… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (at-Tirmidhî, 2641).

L'imam Ja'far fut le membre de la famille alide auquel on attribua le plus de mensonges alors qu'il en était innocent.

Ibn Taymiyya dit : « Abû 'Abd ar-Rahrnân rapporte dans son livre, Les vérités de l'exégèse (Haqaiq al-tafsir), des paroles attribuées à Ja'far Ibn Muhammad et ses semblables que toute personne versée dans la connaissance sait n'être que purs mensonges. En fait, on n'a jamais inventé autant de mensonges que sur la personne de Ja'far, parce qu'il était un homme de science et de piété, distingué par Dieu. Par leur connaissance et leur piété, lui, son père Abû Ja'far, et son grand-père 'Alî Ibn al-Husayn comptaient parmi les plus grands imams. Ja'far n'a pas eu son pareil par la suite dans la famille alide. Beaucoup de menteurs et d'innovateurs se sont appropriés son nom en lui faisant porter la paternité de leurs paroles. »

Il écrit aussi, en expliquant : « Et concernant leurs mensonges prétendant que certaines de leurs épîtres sont l'oeuvre de Ja'far, as-Sâdiq, les savants savent pertinemment que celles-ci n'ont été écrites que durant le quatrième siècle (hégirien). » (Ibn Taymiya, Majmu')

Et tu me sors les avis de Ibn taymiya?
Ce dernier est un ennemi affiché de Ahl l bayt
Les savants (de la djama3a) avant lui ont dit que les hadiths sur Ali et ahl l bayt sont vrais
Mais lui à chaque fois ça parle d'eux il dit hadith faible, ibn taymiya est un grand ennemi des fils du trés haut (Ali)

Essaye
Ceux qui s'opposent à la lumière d'Allah l'ont fait depuis 14 sciecles, et dieu leurs a accordé ce qu'ils voulaient
Les partisans sont maintenant convaincu que c'est des moments d'apparitions et de retour (bientot nchallah)
Car les imams ont dit quelqu'un à l'est parlera avec celui à l'ouest tout en étant chez lui, c'est notre ère

Durant tout l'histoire passé les vérités ont été inversés, et les égarés ont détourné les gens du chemin du ciel
le khilafat du ciel a été perdu dés le départ et cette oumma a dévié comme juifs et chrétiens (et le prophete lui meme le prévoit) et il dit pour l'époque du Mahdi que les gens pratiqueront enfin la sounna du prophete
preuve que jamais la sounna n'a été pratiqué correctement, sauf une minorité (et je pense aux chiites qui se récament de houssein et Ali et des soufis qui se réclament de Hassan et Ali) et le tout du prophete

Il n'existe actuellement presque pas de savants sunnites neutres à la hauteur, mais les gens sont impressioné par le wahhabisme et le salafisme, vous allez voir bientot que toutes les vérités apparaitront, sur les chaines satellites, les forums... partout
Ceux qui s'opposent a la lumiere d'Allah le Trés Haut,je pense que ce sont les mecreants et les hypocrites qui refusent au fond d'eux une partie du Livre.

Metmatie Maamar a deja refutés tous vos savants et vos chaines télés.Metmatie reconnais les merites de Ali seulement,il ne crois pas a l'Imamat et a sa succession qui aurrait etait "usurpé".

Nous regrettons tous le masacres des enfants de Ali,mais il y'avait les chiite devenus kharijites,qui mettaient constament de l'huile sur le feu.D'ailleur c'est des Chiites convertis aux kharijisme qui ont tués Ali.

Les savants (de la djama3a) avant lui ont dit que les hadiths sur Ali et ahl l bayt sont vrais
Mais lui à chaque fois ça parle d'eux il dit hadith faible, ibn taymiya est un grand ennemi des fils du trés haut (Ali)

Tu fais la même chose que ce que les chrétiens font avec jésus.
Ali était un compagnon du prophète et il était honnête, sincère etc.. il n'étais pas sacré, le prophète n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu (même au sens métaphorique), et là tu dit ça sur ali? HONTE A TOI.
Sinon en ce qui concerne ibn taymia j'attend tes sources.
Les chiites disent que Gabriel s'est trompé, le Coran est falsifié etc... T'appelle ça des élus de Dieu? LOL
Que Dieu nous préserve des dajjals et des bidaa qui existent à notre époque.

Lol, Donne la source où Ali (raa) a dit ça.
Ali (raa) n'a jamais appris le Coran, si Oui JE TE DEFI de me donner une seule source.
Sinon, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, LE PROPHETE a dit (je dit bien le prophète je me demande qui tu considère mieux le prophète ou bien Ali à toi de voir):

"J'ai laissé parmi vous deux choses avec lesquelles : le Livre de Dieu et ma Sunna" (rapporté par al-Hâkim)."

Il a aussi dit:

Il a aussi dit:

Je n'ai rien à te prouver, chercher par vous meme, moi je donne un aperçu général et j'ai pas de comptes à rendre
Ali a aussi récapitulé le Coran avant tout les autres et quand ils leurs a dit, ils ont refusé et on dit nous aussi on prépare un

Ensuite ce hadith de Coran et Sounna c'est dans hadjat et wada3, serrement d'adieu
Mais hadith thaqalayn, les deux poids dans tout les livres, sunnites, chiites, soufis, tout les livres, demande meme à Albani dit:

Je vous ai laissé les deux poids, le Coran une corde tentue entre le ciel et la terre, et 3itrati (alh bayti)
ils ne se sépareront jamais jusqu'à me rencontrer sur le bassin

la djama3a (groupe) est cela meme l'invention des omeyyade et qui sont prosélytes et disent on est les plus nombreux

Merci,en plus j'aime bien Maison islam,les articles sont souvent clair et juste.

T'inquiète mon frère, ce qui est triste c'est que les gens suivent la vérité mais pas avec la bonne manière, ils sont dans l'égarement.
Lis les articles de maison-islam en ce qui concerne les groupes musulmans, ils sont très cool et sa t'aidera à répondre avec des sources

Je n'ai rien à te prouver, chercher par vous meme, moi je donne un aperçu général et j'ai pas de comptes à rendre
Ali a aussi récapitulé le Coran avant tout les autres et quand ils leurs a dit, ils ont refusé et on dit nous aussi on prépare un

Ensuite ce hadith de Coran et Sounna c'est dans hadjat et wada3, serrement d'adieu
Mais hadith thaqalayn, les deux poids dans tout les livres, sunnites, chiites, soufis, tout les livres, demande meme à Albani dit:

Je vous ai laissé les deux poids, le Coran une corde tentue entre le ciel et la terre, et 3itrati (alh bayti)

la djama3a (groupe) est cela meme l'invention des omeyyade et qui sont prosélytes et disent on est les plus nombreux

Tu n'a toujours pas relever le défi de me donner des sources.
J'ATTEND

Tu fais la même chose que ce que les chrétiens font avec jésus.
Ali était un compagnon du prophète et il était honnête, sincère etc.. il n'étais pas sacré, le prophète n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu (même au sens métaphorique), et là tu dit ça sur ali? HONTE A TOI.
Sinon en ce qui concerne ibn taymia j'attend tes sources.
Les chiites disent que Gabriel s'est trompé, le Coran est falsifié etc... T'appelle ça des élus de Dieu? LOL
Que Dieu nous préserve des dajjals et des bidaa qui existent à notre époque.

menteur, les chiites ne disent pas Gabriel s'est trompé, ça c'est 0,0001 pour 100 et tu le sais mais tu mens
Ali était compagnon, et le meilleur compagnon, il y'a énormément de hadith sur son mérite et trés peu sur les autres
Ali n'est pas dieu qu'est ce que tu racontes? il n'est que le bras droit du Prophete psl

Ibn Taymiya etait moderne et profond,il a fait quelques erreur d'accord,mais c'est un grand philosophe qui n'a pas toujours etais compris par les ignorants ,d'ailleur il a fait beaucoup de prison.

Je te remercie de m'avoir rendu le sourire après une longue de journée sans arrêt.
TU DIT ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI.
Je t'ai donné des hadiths du prophète, et je t'ai donné la source.
Toi tu m'a donné quoi? du blablabla attribué a des savants et au calife ali (raa) SANS MENTIONNER LA SOURCE.
La jamaa a été cité PAR LE PROPHETE LUI MEME.
Je ne vois pas d'où tu tient la source de la djama3a > LOL.

menteur, les chiites ne disent pas Gabriel s'est trompé, ça c'est 0,0001 pour 100 et tu le sais mais tu mens
Ali était compagnon, et le meilleur compagnon, il y'a énormément de hadith sur son mérite et trés peu sur les autres
Ali n'est pas dieu qu'est ce que tu racontes? il n'est que le bras droit du Prophete psl
D'accord mais tu as quant meme reconnu que Ali (ra) etait infaillible? Est-ce que tu soutiens toujours cela?:rolleyes:

C'est toi qui a dit "son fils (ali)", et le prophète aimait tous ses compagnons, et ils étaient tous ses bras droits (bref y'a des exceptions comme ali et abu bakr ..), il y'en a des compagnons qui sont mort pour le prophète, d'autres ils se sont sacrifié etc..
Et Ali (raa) était un homme d'une extreme merveillosité, il était un compagnon fidèle du prophète, mais je n'ai jamais entendu dire que le prophète a dit de lui qui étais le meilleur compagnon.

Je te remercie de m'avoir rendu le sourire après une longue de journée sans arrêt.
TU DIT ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI.
Je t'ai donné des hadiths du prophète, et je t'ai donné la source.
Toi tu m'a donné quoi? du blablabla attribué a des savants et au calife ali (raa) SANS MENTIONNER LA SOURCE.
La jamaa a été cité PAR LE PROPHETE LUI MEME.
Je ne vois pas d'où tu tient la source de la djama3a > LOL.
Il va te rendre fou,soit patient mon frere,c'est vrai qu'il passe du coq a l'ane et cela est agacant.Maintenant,prenons le coté positif et disons que c'est un aveux de faiblesse et qu'il a un probleme psychiatrique,notament la mythomanie,la paranoia et le denie de la realité.

J'ai un petit truc à rajouter et ça me ferais plaisir:
Le dernier sermon du prophète (sws) représente comme une conclusion, quand je l'ai lu la première fois j'ai eu des larmes aux yeux, regardez ce qu'il dit:

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

Tu es constament dans le denie,la victimisation et la paranoia.Il n'est pas question de source mais de dalliles Coran et Sunna.Tu ne fais que pleurnicher Mou3allim j'ai mal au coeur pour toi frere.Si tu veux debattre serieusement evite de faire des multi-sujet,de repondre vageument et de fuir certaine questions.

PS: J'attend de @mou3alim de me trouver dans le dernier sermon que le prophète a dit de suivre Ali, ou bien je sais pas, par contre il a dit qu'il a gardé sa sounna et le Coran.

T'inquiète mon frère, ce qui est triste c'est que les gens suivent la vérité mais pas avec la bonne manière, ils sont dans l'égarement.
Lis les articles de maison-islam en ce qui concerne les groupes musulmans, ils sont très cool et sa t'aidera à répondre avec des sources
Pire que cela ils ont de la haine dans le coeur,si encore ils etaient respectueux et tolérant.
Les roles sont inversés,les chiites nous traites de mecreants car ont ne croient pas que la redemption passe par la reconnaissance de Ali et de ces enfants,quant aux pseudo-coraniste qui ne suivent ni Coran ni Sunna,ils osent nous traiter de Mouchrik.
Il faut dire a ces gens d'ouvrir des bouquins et de consulter des docteurs et l'histoire dans tous ses angles,avant de la ramener.

D'accord mais tu as quant meme reconnu que Ali (ra) etait infaillible? Est-ce que tu soutiens toujours cela?:rolleyes:

Selon la définition que je t'ai donné, bien sur
Mais pas selon l'idée que tu te fais de ce terme

Aussi pour les chiites vous voulez les faire dire ce qu'ils ne disent pas pour satisfaire vos passions
Mais tu as remarqué que vous avez énormément de fausses notions sur eux, car vous apprenez le sujet à partir de leurs détracteurs

et vais te poser une question: si tu veux avoir un avis sur Adam, vas tu demander à Iblis?

@Mou3allim , est ce que lors de la "petite résurrection", sera pendu à des arbres certains compagnons (je ne précise pas lesquels, mais tu sais de qui je parle, qu'Allah azzawajel me préserve de penser cela)?

Retour