Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

C'est toi qui a dit "son fils (ali)", et le prophète aimait tous ses compagnons, et ils étaient tous ses bras droits (bref y'a des exceptions comme ali et abu bakr ..), il y'en a des compagnons qui sont mort pour le prophète, d'autres ils se sont sacrifié etc..
Et Ali (raa) était un homme d'une extreme merveillosité, il était un compagnon fidèle du prophète, mais je n'ai jamais entendu dire que le prophète a dit de lui qui étais le meilleur compagnon.

way, relis ce que j'ai dit
j'ai dit les fils de Ali et Ali = trés haut
aussi si j'ai dit autre chose par rapprot au prophete, Ali a été comme un fils adpotif

@Mou3allim , est ce que lors de la "petite résurrection", sera pendu à des arbres certains compagnons (je ne précise pas lesquels, mais tu sais de qui je parle, qu'Allah azzawajel me préserve de penser cela)?

Oui, quand l'Heure viendra
il y'aura RADJ3A (le retour)
beaucoup de personnages Reviendront (ici bas meme)
exemple Jesus reviendra avec 12 et jugera banou Israel
et aussi Qaim fils de Hassan askari Reviendra et jugera des musulmans grands égarés
et oui il jugera chaykhayn, ou sanamayn (les deux idoles)

Oui, quand l'Heure viendra
il y'aura RADJ3A (le retour)
beaucoup de personnages Reviendront (ici bas meme)
exemple Jesus reviendra avec 12 et jugera banou Israel
et aussi Qaim fils de Hassan askari Reviendra et jugera des musulmans grands égarés
et oui il jugera chaykhayn, ou sanamayn (les deux idoles)
OK.
Tu rejettes le Qur'an alors?
Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs coeurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,

Merci d'avoir clarifié la situation :)

PS: J'attend de @mou3alim de me trouver dans le dernier sermon que le prophète a dit de suivre Ali, ou bien je sais pas, par contre il a dit qu'il a gardé sa sounna et le Coran.

Oui dans le dernier pelerinage il a dit coran et sounna
Mais avant, thaqalayn c'est Coran et 3itra (Ahl l bayt descendants de Fatima)

dans cette page j'ai cité 20 témoignages de la bouche du Prophete psl sur les mérites de Ali et il y'a plein d'autres
http://www.bladi.info/threads/compagnons-prophete.363096/page-29

il m'arrive rarement de copier, mais voila ils ont insister, et les sources sont sunnites et de la djama3a
donc vous le savez, mais vous n'en parlez pas, vous preferez suivre les faux concensus et rejetez la AMANA que nous a laissé le Prophete psl (Ali et Ahl l bayt)

OK.
Tu rejettes le Qur'an alors?
Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs coeurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,

Merci d'avoir clarifié la situation :)

Toi tu rejettes le Coran?
et que dis le verset juste aprés?

fa man nakatha fa innama yankouthou 3ala nafssih
et celui qui se détourne, il se détourne contre lui meme

pourquoi tu ne cites pas le versets d'aprés, crois tu à une partie et tu caches le reste expré pour nier la vérité?

Toi tu rejettes le Coran?
et que dis le verset juste aprés?

fa man nakatha fa innama yankouthou 3ala nafssih
et celui qui se détourne, il se détourne contre lui meme

pourquoi tu ne cites pas le versets d'aprés, crois tu à une partie et tu caches le reste expré pour nier la vérité?
mais tu rêves, l'ayat suivant :eek: :
suivie d’un riche butin qu’ils pourront saisir, car Dieu est Puissant et Sage.

mais tu rêves, l'ayat suivant :eek: :
suivie d’un riche butin qu’ils pourront saisir, car Dieu est Puissant et Sage.

48 10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

voila, le passage dont je parlais aprés le serrement d'allégeance

et toi tu parles de 48 18

l'essentiel le Coran dit que celui qui viole c'est à son propre détriment, donc voila, pas tout les sahabas sont pieux

48 10. Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

voila, le passage dont je parlais aprés le serrement d'allégeance

et toi tu parles de 48 18

l'essentiel le Coran dit que celui qui viole c'est à son propre détriment, donc voila, pas tout les sahabas sont pieux
Je te parle de ceux qui l'ont fais sous l'arbre, pas de ceux qui ont prêtés serments tout court! Après comme tu es dans ta vision des choses, tu vois la chose comme tu le veux, pas telle qu'elle est :(.

Je te parle de ceux qui l'ont fais sous l'arbre, pas de ceux qui ont prêtés serments tout court! Après comme tu es dans ta vision des choses, tu vois la chose comme tu le veux, pas telle qu'elle est :(.

Oui Allah est satisfait des croyants sous l'arbre (et deja c'est pas tout les sahabas) mais aussi il faut qu'il le reste
le coran est précis, ça veut dire que si des non croyants ont preté serrement dieu n'est pas satisfait sur eux
dieu connait les croyants et seuls ses derniers il était satisfait sur eux

mais ailleurs dans 48 10 il est dit Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment

mais pour avoir la satisfaction d'Allah pour de bon il faut remplir l'engagement
et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

Oui Allah est satisfait des croyants sous l'arbre (et deja c'est pas tout les sahabas) mais aussi il faut qu'il le reste
le coran est précis, ça veut dire que si des non croyants ont preté serrement dieu n'est pas satisfait sur eux
dieu connait les croyants et seuls ses derniers il était satisfait sur eux

mais ailleurs dans 48 10 il est dit Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment

mais pour avoir la satisfaction d'Allah pour de bon il faut remplir l'engagement
et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
On estd'accord qu'Allah Azzawajel se déclare satisfait de ceux qui ont fait allégeance sous l'arbre, oui ou non?
Allah Ta'Ala dit Il dans l'ayat 10 qu'il est satisfait de ceux qui font allégeance à Son prophète? Oui ou non ? Et je dis bien "CEUX" comme Allah le dit.
Arrête de tourner autour du propos et réponds tout simplement.

Edit: ah selon toi, on avance, les deux sont mêmes pas croyants, bravo pour ta calomnie.

On estd'accord qu'Allah Azzawajel se déclare satisfait de ceux qui ont fait allégeance sous l'arbre, oui ou non?
Allah Ta'Ala dit Il dans l'ayat 10 qu'il est satisfait de ceux qui font allégeance à Son prophète? Oui ou non ?
Arrête de tourner autour du propos et réponds tout simplement.

Edit: ah selon toi, on avance, les deux sont mêmes pas croyants, bravo pour ta calomnie.

pour la premiere question, Non, et relis le texte
Allah est satisfait sur les croyants...... (et pas sur tout ceux qui ont preté serrement, juste les croyants parmi eux)

et dans la ayat 10 la meme chose, car il y'a une condition aprés
rester fidele
quiconque viole le pacte c'est contre son propre détriment
et quiconque remplit son engagement dieu le récompensera

j'ai répondu trés clairement, à toi maintenant
et fais attention, les muscles de ton visage tombent et l'eau de ta face part au cas ou tu as compris et tu continue à nier et tu te rappelera de ça

pour la premiere question, Non, et relis le texte
Allah est satisfait sur les croyants...... (et pas sur tout ceux qui ont preté serrement, juste les croyants parmi eux)

et dans la ayat 10 la meme chose, car il y'a une condition aprés
rester fidele
quiconque viole le pacte c'est contre son propre détriment
et quiconque remplit son engagement dieu le récompensera

j'ai répondu trés clairement à toi maintenant
et fais attention, les muscles de ton visage tombent et l'eau de ta face part au cas ou tu as compris et tu continue à nier et tu te rappelera de ça
Je ne nie rien, selon toi 2 compagnons, sont des incroyants, tout cela pour corroborer à ta volonté. Abu Bakr (radihou Allah wa Anhou) et Omar (radihou Allah wa Anhou). Car ton raisonnement part de cela! Attestes tu qu'ils sont infidèles?

Je ne nie rien, selon toi 2 compagnons, sont des incroyants, tout cela pour corroborer à ta volonté. Abu Bakr (radihou Allah wa Anhou) et Omar (radihou Allah wa Anhou). Car ton raisonnement part de cela! Attestes tu qu'ils sont infidèles?

On juge par le Coran, n'est ce pas

Alors allant voir le verset du prophete avec le compagnon de la Grotte
Et Allah a fait descendre la sakina sur Lui
le coran ne dit pas sur eux deux, mais juste sur lui = sur le prophete
abou bakr n'a pas reçu la sakina

Et dans un autres passages, quand il y'a les croyants, Allah a dit il a fait descendre la Sakina sur son messager et sur les croyants, quand il y'a des croyants, Allah précise qu'ils reçoivent la sakina, dans la grotte rien n'est dit dans ce sens pour abou bakr

Maitenant allant voir le passage qui parle de Omar, le début de sourate el Houdjourat et ceux qui crient derrière les appartements, et prend les livres sunnites et beaucoup parle de Omar qui appelait à haute voix
regarde ce que dit le Coran aprés pour ces gens (et Omar est le chef de ceux qui criaient)

On juge par le Coran, n'est ce pas

Alors allant voir le verset du prophete avec le compagnon de la Grotte
Et Allah a fait descendre la sakina sur Lui
le coran ne dit pas sur eux deux, mais juste sur lui = sur le prophete
abou bakr n'a pas reçu la sakina
Cela te fait mal qu'il était le deuxième des deux?
2 ptites questions pour toi. Je t'aide je te mets le verset

Si vous ne voulez pas prêter assistance au Prophète, Dieu lui a déjà prêté la Sienne lorsque, chassé par les négateurs et se trouvant dans la grotte avec son seul compagnon, il disait à celui-ci : «Ne t’afflige pas ! Dieu est avec nous.» Dieu étendit alors sur lui Sa sérénité, envoya à son secours des troupes invisibles, faisant ainsi échec aux négateurs et assurant le triomphe de la Parole divine, car Dieu est Puissant et Sage.

1. Pourquoi personne si ce n'est le seul compagnon n'était avec le Prophète (alayhi salat wa salam)?
2. Pourquoi le Prophète (Alayhi salat wa salam) dit Dieu est avec nous si le deuxième des deux est incroyant?

Bonus: A qui s'adresse la sakina? Muhammad qui est déjà serein et qui rassure son compagnon, ou bien le deuxième des deux?

Et dans un autres passages, quand il y'a les croyants, Allah a dit il a fait descendre la Sakina sur son messager et sur les croyants, quand il y'a des croyants, Allah précise qu'ils reçoivent la sakina, dans la grotte rien n'est dit dans ce sens pour abou bakr
Prenons d'autres aya avec "sakina"
Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n’avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant. C’est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.

Ici, la sakina s'adresse aux croyants et au prophète (alayhi salat wa salam), dans le but de les apaiser! Or, dans l'ayat précédent, Muhammad (alayhi salat wa salam) a t il besoin d'être apaisé?

Même chose dans la sourate Fath, où la victoire éclatante a pu naitre grâce à la sakina d'Allah Azzawajel.

Maintenant je vais te citer quelques hadith...
" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. " Rapporté par Al Bukhari

"N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié." Rapporté par Bukhari et Muslim.

Comment s'est converti Abou Bakr (radihou Allah wa anhou) ?
Je repose ma question, les deux sont ils incroyants ou non ?

Si vous ne voulez pas prêter assistance au Prophète, Dieu lui a déjà prêté la Sienne lorsque, chassé par les négateurs et se trouvant dans la grotte avec son seul compagnon, il disait à celui-ci : «Ne t’afflige pas ! Dieu est avec nous.» Dieu étendit alors sur lui Sa sérénité, envoya à son secours des troupes invisibles, faisant ainsi échec aux négateurs et assurant le triomphe de la Parole divine, car Dieu est Puissant et Sage.

1. Pourquoi personne si ce n'est le seul compagnon n'était avec le Prophète (alayhi salat wa salam)?
2. Pourquoi le Prophète (Alayhi salat wa salam) dit Dieu est avec nous si le deuxième des deux est incroyant?

Bonus: A qui s'adresse la sakina? Muhammad qui est déjà serein et qui rassure son compagnon, ou bien le deuxième des deux?

Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n’avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant. C’est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.

Ici, la sakina s'adresse aux croyants et au prophète (alayhi salat wa salam), dans le but de les apaiser! Or, dans l'ayat précédent, Muhammad (alayhi salat wa salam) a t il besoin d'être apaisé?

Même chose dans la sourate Fath, où la victoire éclatante a pu naitre grâce à la sakina d'Allah Azzawajel.

" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. " Rapporté par Al Bukhari

"N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié." Rapporté par Bukha

Salam Milamber

Wallah tout ce que tu dis est juste, mais comment tu peux le convaincre, hier il m'a fait tourner la tête, et j'avoue l'explication c'est pas mon truc.....:(

Salam Milamber

Wallah tout ce que tu dis est juste, mais comment tu peux le convaincre, hier il m'a fait tourner la tête, et j'avoue l'explication c'est pas mon truc.....:(
Walaykoum salam, le problème c'est pas qu'il ait un avis différent, n'importe qui est libre de choisir ce en quoi il croit ou non, mais c'est la façon dont il justifie ce qu'il croit qui n'est pas tenable, après c'est comme avec les autres ici, ils refusent l'idée même que leur compréhension ou interprétation soit peut être incorrecte, sauf que là, il nie ce qu'on dit :(.

Oui dans le dernier pelerinage il a dit coran et sounna
Mais avant, thaqalayn c'est Coran et 3itra (Ahl l bayt descendants de Fatima)

dans cette page j'ai cité 20 témoignages de la bouche du Prophete psl sur les mérites de Ali et il y'a plein d'autres
http://www.bladi.info/threads/compagnons-prophete.363096/page-29

il m'arrive rarement de copier, mais voila ils ont insister, et les sources sont sunnites et de la djama3a
donc vous le savez, mais vous n'en parlez pas, vous preferez suivre les faux concensus et rejetez la AMANA que nous a laissé le Prophete psl (Ali et Ahl l bayt)

Lol, je sais que le prophète a dit du bien sur Ali (raa), je le sais très bien ça, et je n'ai jamais dit où prétendu le contraire, sinon tu n'a toujours pas relevé mon défi en ce qui concerne me trouver une seule citation du prophète qui dit qu'il faut suivre Ali en particulier, car il a toujours demandé de suivre ses traces et celles DES COMPAGNONS.
Ali n'étais autre qu'un compagnon du prophète, et il était un compagnon très rapproché, tout comme abu bakr. Le prophète (sws) a dit que sa Oumma se diviserais en 73 groupes, toutes dans le feu sauf UNE et c'est la Jamaa, et ceux qui suivent sa sunna et ses compagnons (j'ai donné les hadiths exacte plus haut), je ne sais pas qu'est-ce qui est plus clair que ça.
Faut pas aller Gauche ni Droite, celui qui suit la Sunna du prophète entrera au paradis, il l'a explicitement dit beaucoup de fois, j'attend toujours ta réfutation en ce qui concerne ces hadiths.

Voilà certains versets Coraniques en ce qui concerne les compagnons:
[Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.] (Ch 48: 29)

[Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !] (Ch 9: 100)

[Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah 12. dans les Jardins des délices, 13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],] (Ch 56: 10-13)

Voilà ce que dit le Coran, et t'a vu ce que dit le prophète. Que Dieu te guide vers la lumière Inshallah.

Walaykoum salam, le problème c'est pas qu'il ait un avis différent, n'importe qui est libre de choisir ce en quoi il croit ou non, mais c'est la façon dont il justifie ce qu'il croit qui n'est pas tenable, après c'est comme avec les autres ici, ils refusent l'idée même que leur compréhension ou interprétation soit peut être incorrecte, sauf que là, il nie ce qu'on dit :(.

Mohammed a besoin de Sakina, bien sur
Pourquoi Abou bakr est triste, c'est bizarre, la situation est celle de la peur, mais lui bizarrement est triste

et quand Mohammed dit Allah est avec Nous (ça veut dire lui, allah est avec moi et il a dit nous)
mohammed utilise le pluriel de respet pour lui meme, comme les personnes qui se respectent on leurs dit vous

La sakina quand elle descend c'est sur les croyants, Mohammed est descend aussi sur lui et elle ne tient pas debout l'explication que lui n'avait pas besoin

si tu veux on va chez banou israel posez la questions quand la sakina descend si Moussa en était privé?
Mais vous pour défendre l'Idole abou bakr, vous la refusez à Mohammed lui meme

aussi
hier (à peut pré à la meme heure) j'ai expliqué sur ce meme sujet à ordinaire que abbassa wa tawalla c'est Othman
et relis le Coran en arabe, Allah conseille au messager de s'opposer à l'autosuffisant et d'expliquer à l'aveugle

mais les concensus disent carrément que mohammed psl lui meme tawalla (s'est détourné) c'est graaave comme accusations aux prophete psl juste pour défendre la 3eme idole Othman

"N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié." Rapporté par Bukhari et Muslim.

Salam mon frère,
Merci je ne connaissais pas quel est le degré de la fiabilité du hadith "N'insultez pas les croyans", merci de m'avoir donné la source Que Dieu te bénisse.
Lui il croit qu'on déteste Ali et on le considère comme étant différent des autres, ce qui est totalement faux, Ali a dormi à la place du prophète pour le protéger, mais il ne faut pas fermer les yeux en ce qui concerne les autres compagnons, d'ailleurs lui il déteste Omar (raa) qui était un véritable chef, et à son époque c'était un âge d'or de l'islam. Il m'a dit que Ali avait appris le Coran alors que c'est totalement faux (avec tout mon respect pour le compagnon Ali), et un jours il m'a blablater un truc je me souviens plus c'est quoi et qui est totalement faux (un sauveur sera un perse parmi les chiites) et comme d'habitude il ne donne pas de source.
J'ai donné certains versets Coraniques qui renforcent ce que t'a dit en ce qui concerne la position du Coran vis à vis des compagnons, et j'ai aussi donné des hadiths en page 20 qui disent que le prophète a demandé de suivre sa sunna et ses compagnons.

Lol, je sais que le prophète a dit du bien sur Ali (raa), je le sais très bien ça, et je n'ai jamais dit où prétendu le contraire, sinon tu n'a toujours pas relevé mon défi en ce qui concerne me trouver une seule citation du prophète qui dit qu'il faut suivre Ali en particulier

Ali n'étais autre qu'un compagnon du prophète, et il était un compagnon très rapproché, tout comme abu bakr.

Tu le sais, alors, qu'est ce qui t'arrives, tu ne suis pas la Sounna (la vraie)
Regarder la face de Ali est une adoration (aicha l'a dit)
Ali est le meilleur juge (abou bakr l'a dit que le prophete le lui a dit dans la grotte meme)

qu'est ce qui leurs arrive aprés? ils connaissent la vérité mais ne la suivent pas
et vous aussi vous savez et vous rejetez
montres moi un seul compagon qui a les mérites de Ali (par la bouche du prophete psl)

Tout comme abou bakr c'est toi qui l'ajoute, et omar a été d'un soutiens considerable c'est vous qui l'ajoutez
Jamais Mohammed n'a dit ces choses, et si tu trouves c'est trés faible et des inventions omeyyades

Mohammed est le messager d'Allah et ceux avec lui....
ceux avec lui réellement, pas superficiellement et qui sont détourné aprés son décés

Salam mon frère,
Merci je ne connaissais pas quel est le degré de la fiabilité du hadith "N'insultez pas les croyans", merci de m'avoir donné la source Que Dieu te bénisse.
Lui il croit qu'on déteste Ali et on le considère comme étant différent des autres, ce qui est totalement faux, Ali a dormi à la place du prophète pour le protéger, mais il ne faut pas fermer les yeux en ce qui concerne les autres compagnons, d'ailleurs lui il déteste Omar (raa) qui était un véritable chef, et à son époque c'était un âge d'or de l'islam. Il m'a dit que Ali avait appris le Coran alors que c'est totalement faux (avec tout mon respect pour le compagnon Ali), et un jours il m'a blablater un truc je me souviens plus c'est quoi et qui est totalement faux (un sauveur sera un perse parmi les chiites) et comme d'habitude il ne donne pas de source.
J'ai donné certains versets Coraniques qui renforcent ce que t'a dit en ce qui concerne la position du Coran vis à vis des compagnons, et j'ai aussi donné des hadiths en page 20 qui disent que le prophète a demandé de suivre sa sunna et ses compagnons.

Ali vous le déclassez Injustement
car il s'est passé des choses louches dans l'état islamique, la Grande Fitna, la grande tribulation

Mohammed psl a dit ne suis je pas Mawla sur tout les musulmans et j'ai plus d'autorité sur vous que vous sur vous meme? ils ont dit siii oh rassoul Allah, il a dit alors de qui je suis Mawla Ali est aussi Mawla et il lui a levé la main

donc Ali a cette meme autorité sur toooouuuut les musulmans, ils le savaient mais les Idoles les ont détournés
Ali le prophete psl a donné énormément de hadith sur lui
Mais vous vous ne suivez nullement la sounna, mais des Concensus qui élevent d'autres qui ont eu l'Etat avant

Aussi pour n'insultez pas mes compagnons
pourquoi vous rappelez pas toute l'histoire et vous cachez la vérité?
Khalid ibn walid a insulté un autre compagnon et le prophete lui a dit n'insultez pas mes compagnon

Ali est le meilleur juge (abou bakr l'a dit que le prophete le lui a dit dans la grotte meme)

qu'est ce qui leurs arrive aprés? ils connaissent la vérité mais ne la suivent pas
montres moi un seul compagon qui a les mérites de Ali (par la bouche du prophete psl)

Tout comme abou bakr c'est toi qui l'ajoute, et omar a été d'un soutiens considerable c'est vous qui l'ajoutez
Jamais Mohammed n'a dit ces choses, et si tu trouves c'est trés faible et des inventions omeyyades

ceux avec lui réellement, pas superficiellement et qui sont détourné aprés son décés

MDR, tu sais, n'importe qui peut dire "des trucs", mais ces trucs ils faut les renforcer avec des arguments solides.
Le prophète sws comme l'avais dit Milamber a dit:

En ce qui concerne le concerné par "Abassa wa tawala" t'es tellement ridicule à un point où j'étais ému lorsque je t'ai vu dire ça ... WOW INCROYABLE.
T'a dit un truc qui est totalement faux, le récit de abdullah ibn oum maktoum ne s'est pas arrêté là, mais il a continué, le prophète l'a rendu comme son propre Muzzin, et à chaque fois il le voit il lui dire " Assalamu ya man 3atabani llahu 3anhu" GAME OVER.

car il s'est passé des choses louches dans l'état islamique, la Grande Fitna, la grande tribulation

Mohammed psl a dit ne suis je pas Mawla sur tout les musulmans et j'ai plus d'autorité sur vous que vous sur vous meme? ils ont dit siii oh rassoul Allah, il a dit alors de qui je suis Mawla Ali est aussi Mawla et il lui a levé la main

donc Ali a cette meme autorité sur toooouuuut les musulmans, ils le savaient mais les Idoles les ont détournés
Mais vous vous ne suivez nullement la sounna, mais des Concensus qui élevent d'autres qui ont eu l'Etat avant

Khalid ibn walid a insulté un autre compagnon et le prophete lui a dit n'insultez pas mes compagnon

Mdr, donne les sources, t'es sourd où quoi? Je ne sais pas quoi mais j'en ai mâre de parler avec un ignorant qui ne donne même pas des sources de ce qu'il avance, wallah sa me fait tellement rire ... CONTINUE à dire ces conneries tellement drôle.
JE TE DEFI de me donner les sources de ce que tu dit et puis on va voir :)

Tu sais? le prophète a dit que celui qui dit du tort sur lui qu'il réserve sa place en enfer, alors fait attention :)

Tu va me dire que Abu bakr a été superficiellement avec lui? j'appelle ça faire l'âne pour avoir du foin.
Lors de son décés, beaucoup de gens pleuraient et voulaient pas l'enterrer, abu bakr a dit:
" Celui qui adorait Mohammed, Mohammed est mort, mais celui qui adorait allah, allah est vivant et ne meurt pas ".

et un jours il m'a blablater un truc je me souviens plus c'est quoi et qui est totalement faux (un sauveur sera un perse parmi les chiites) et comme d'habitude il ne donne pas de source.

pourquoi tu mens sur ton frère, tu ne crois pas qu'Allah t'observe? vous avez le mensonge facile, tu ne peux pas me rappeler ce que tu prétends mais moi je me rappel de ce que j'ai dit

J'ai dit avant le Mahdi un peuple viendra de l'Est et lui préparera le terrain
Il réclamera le droit de ahl l bayt une fois et deux fois et la troisieme il le prendra de force
et puis ils donneront cette affaire au Mahdi, c'est écrit dans les récits des 12 imams, je n'invente rien

Dernière modification par un modérateur:
Mdr, donne les sources, t'es sourd où quoi? Je ne sais pas quoi mais j'en ai mâre de parler avec un ignorant qui ne donne même pas des sources de ce qu'il avance, wallah sa me fait tellement rire ... CONTINUE à dire ces conneries tellement drôle.
JE TE DEFI de me donner les sources de ce que tu dit et puis on va voir :)

Tu as gagné ton défi, je ne te donne pas les sources, cherches par toi meme
qu'est ce que tu appelles sources, copier coller et citer des num de hadith
moi je te dit que ça existe, si tu ne crois pas c'est ton affaire

Mais j'ai gagné par l'argumentation et la vérité a gagné et ça me suffit
Mou3allim 1 - 0 amine l daw

Salam mon frère,
Je trouve pas la référence pour le sahih muslim, en revanche on le trouve dans le sunnan d'At Tirmidihi et le sahih de bukhari, donc pour muslim, c'est à vérifier
http://sunnah.com/bukhari/62/23
http://sunnah.com/urn/637480

Non mais il vient pour affirmer sans réellement débattre...

Mohammed a besoin de Sakina, bien sur
Pourquoi Abou bakr est triste, c'est bizarre, la situation est celle de la peur, mais lui bizarrement est triste
Pourquoi ? Prouve le.
et quand Mohammed dit Allah est avec Nous (ça veut dire lui, allah est avec moi et il a dit nous)
mohammed utilise le pluriel de respet pour lui meme, comme les personnes qui se respectent on leurs dit vous
Explique davantage pour prouver ton propos.

La sakina quand elle descend c'est sur les croyants, Mohammed est descend aussi sur lui et elle ne tient pas debout l'explication que lui n'avait pas besoin
Apporte donc ta preuve si tu es véridique.
si tu veux on va chez banou israel posez la questions quand la sakina descend si Moussa en était privé?
Mais vous pour défendre l'Idole abou bakr, vous la refusez à Mohammed lui meme
Le seul ayat avec les banou israel et la quiétude d'Allah Azzawajel est celui ci "Et leur prophète ajouta : «Le signe de son investiture sera le retour du reliquaire qui sera porté par des anges et contiendra, en guise de réconfort de la part de votre Seigneur, des reliques de la famille de Moïse et de la famille d’Aaron. C’est là un signe indubitable pour vous, pour peu que vous soyez des croyants sincères.»" Je me demande comment tu vas déformer cet ayat, qu'Allah te pardonne si tu le fais...

hier (à peut pré à la meme heure) j'ai expliqué sur ce meme sujet à ordinaire que abbassa wa tawalla c'est Othman
et relis le Coran en arabe, Allah conseille au messager de s'opposer à l'autosuffisant et d'expliquer à l'aveugle

mais les concensus disent carrément que mohammed psl lui meme tawalla (s'est détourné) c'est graaave comme accusations aux prophete psl juste pour défendre la 3eme idole Othman
Prouve ce que tu dis si tu es véridique :cool: Pour l'instant tu ne prouves absolument rien, et tu affirmes sans rien faire d'autres... Ce que tu feras sans moi, bonne continuation.

Le frere va carrement te ramener un testament.:sournois:

regarde c'est dans boukhari et dit moi qui nie la réalité, on t'as connu plus juste, mais dés qu'il d'agit de notre propre nation, tu as peur pour tes ancetres que le monde découvre leurs égarements, donc à quoi t'ont servi de montrer aux autres nations l'erreur de leurs ancetres?

Dans les livres des Sunnites:
Ibn Abbas a dit: "Quand ce jour fut ce jeudi-là, et quel sinistre jeudi il fut! -Et Ibn 'Abbâs se mit à pleurer à chaudes larmes au point d'en mouiller les cailloux! - De quel jeudi parles-tu? dit Sa'îd Ibn Joubayr." Alors Ibn 'Abbâs dit: La douleur du Prophète (saws) empira ce jeudi-là, alors il dit: "Apportez-moi un os d'omoplate que je vous rédige un écrit qui vous empêchera à jamais de vous égarer!" Une discussion s'éleva parmi les assistants, alors que toute discussion est inadmissible en présence d'un Prophète! "Le Prophète (sawas) délire, dirent-ils, demandez-lui ce qu'il veut dire! -Laissez-moi! dit-il. L'ambiance où je me trouve est meilleure que ce que vous me proposez!" Il leur fit trois recommandations: -expulsez les polythéistes de l'Arabie, -traitez les délégués des tribus comme je les traitais, La troisième recommandation est certainement bonne, mais ou bien il ne l'a pas prononcée, ou il l'a citée et je l'ai oubliée! [Sahih Al-Boukhari (2/3168)]

regarde, je t'ai mis en gras la ou l'histoire se falsifie, heeep; et ils disent on sais pas

Le magnifique, et le Messager Muhammad (psl & sa famille), dans les derniers moments de sa vie, décrit le livre (l'écriture) du testament comme une protection contre l'égarement. Le jeudi, il a voulu l'écrire pour toute la nation et il voulait avoir le public en tant que témoins, mais il a été empêché de le faire par un groupe de personnes, et ils ont mis en doute sa santé mentale, et ils ont dit qu'il avait des hallucinations (signifiant qu'il balbutiait et ne savait pas ce qu'il disait). Donc, il (psl & sa famille) les expulsa. Et le Messager d'Allah (psl & sa famille) est resté après le jeudi jusqu'au jour de sa mort lundi. Alors il a écrit son testament, dans la nuit où il est mort et il l'a dicté à Ali (psl) et quelques compagnons qui soutenaient que ce soit écrit en furent témoins

dit moi selon tes sources qui est celui qui a fait la pagaille ce jour la? ps: Allah t'observe

Le frere va carrement te ramener un testament.

Tu l'as demandé, le voila, mais mon frère aprés tu n'as point d'arguments, el houdja (l'argument) est sur toi
car quand tu sais et tu refuses c'est plus grave que de ne pas savoir, voici le testament de Mohammed psl

Et il est mentionné dans le livre "Al-Ghaybah d'Al-Toosi" le seul texte qui a été rapporté à propos du livre (le texte) qui protège contre l'égarement, que le Messager d'Allah (psl & sa famille) a voulu écrire, comme il a été prouvé dans le livre le plus authentique des Sunnites, Al-Boukhari et Muslim. Et ceux qui ont porté le testament de Muhammad (psl & sa famille) sont la Famille de Muhammad (pse): Le Prophète Muhammad (psl & sa famille) a dit à Ali Ibn Abi Talib (psl) pendant la nuit de son décès:
Abu Abdullah Ja'far fils de Muhammad, de son père Al-Baqir, de son père le maître des adorateurs, de son père Al-Hussein le Pur le Martyr, de son père le Prince des Croyants (psl) qui a dit: Le Messager d'Allah (psl & sa famille) dit à Ali (psl) pendant la nuit de son décès:

(Ô père d'Al-Hassan, apporte-moi un papier et de l'encre, puis Le Messager d'Allah (psl & sa famille) a dicté son testament jusqu'à ce qu'il arrive à un point où il dit: 'Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux, il y aura douze Mahdis. Toi, Ô Ali, tu es le premier des douze Imams, Allah, l'Exalté, t'a nommé dans Son Ciel Ali Al-Mortada, le Prince des Croyants (Amir Al-Mo'mineen), le plus véridique (Al-Siddiq Al-Akbar), le Grand Séparateur/Différenciateur [entre la vérité et le mensonge] (Al-Farouq Al-'Atham), et celui de confiance (Al-Ma'moun) et le Mahdi (bien guidé). Ces noms ne peuvent pas être attribués à d'autres que toi. Ô Ali, tu es mon gardien sur ma propre famille, leur vivant et leur mort. Mes femmes, celle que tu maintiens me trouvera demain, et que tu rejettes je suis innocent d'elle. Je la verrai pas et elle ne me verra pas le Jour de la Résurrection, et tu le Successeur (Calife) sur ma nation après moi. Si le jour de la mort vient à toi, remets-le à mon fils Hassan le très bénéfique. Ensuite, si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à mon fils Al Hussein, le Martyr, le Pur et l'Assassiné. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, le maître des serviteurs et des adorateurs Ali. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Muhammad Al Baqir. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, J'afar Al Sadiq (l'honnête). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Moussa Al Kadhim (le patient). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Ali Al Reda. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Mohamed Al Thiqa (le Digne de Foi) Al-Taqi (celui qui craint Dieu). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Ali Al Nasih (Le Conseiller). Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils Al Hassan Al Fadil. Si le jour de la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, Muhammad le sauvegardé de la famille de Muhammad Paix sur eux. Ce sont les douze Imams. Puis il y aura douze Mahdis après lui, puis quand la mort vient à lui, qu'il le remette à son fils, le premier des proches ([et dans certaines sources "le premier des Mahdis"]), il a trois noms un comme le mien et celui de mon père et c'est Abdullah (Serviteur de Dieu), et Ahmad, et le troisième nom est Le Mahdi (le guidé) et il est le premier des croyants) [Livre Al-Ghayba de Sheikh Al-Toosi qu'Allah lui fasse miséricorde]

Comment s'appellent 3 des enfants d'Ali (radihou Allah wa Anhou) ?
Abou bakr, Omar et Uthman. Appelés ainsi par haine?
Autre chose que j'ai trouvé sur internet cette fois, avec référence, que je donne ici
Adh-Dhahabi rapporte dans son livre al-Kaba-ir, sur le fait d’insulter les sahabas :

Il est rapporté selon la chaine suivante : Hajjaj ibn Dinar – Abu Ma’shar – Ibrahim, que Alqama a entendu ‘Ali dire [dans une version il est précisé que 'Ali était sur le Minbar à Koufa, et il frappait de sa main le Minbar] :

« Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar.

Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur.

Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] »

[Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani.

Bonne nuit.

Retour