On juge par le Coran, n'est ce pas
Alors allant voir le verset du prophete avec le compagnon de la Grotte
Et Allah a fait descendre la sakina sur Lui
le coran ne dit pas sur eux deux, mais juste sur lui = sur le prophete
abou bakr n'a pas reçu la sakina
Cela te fait mal qu'il était le deuxième des deux?
2 ptites questions pour toi. Je t'aide je te mets le verset
Si vous ne voulez pas prêter assistance au Prophète, Dieu lui a déjà prêté la Sienne lorsque, chassé par les négateurs et se trouvant dans la grotte avec son seul compagnon, il disait à celui-ci : «Ne t’afflige pas ! Dieu est avec nous.» Dieu étendit alors sur lui Sa sérénité, envoya à son secours des troupes invisibles, faisant ainsi échec aux négateurs et assurant le triomphe de la Parole divine, car Dieu est Puissant et Sage.
1. Pourquoi personne si ce n'est le seul compagnon n'était avec le Prophète (alayhi salat wa salam)?
2. Pourquoi le Prophète (Alayhi salat wa salam) dit Dieu est avec nous si le deuxième des deux est incroyant?
Bonus: A qui s'adresse la sakina? Muhammad qui est déjà serein et qui rassure son compagnon, ou bien le deuxième des deux?
Et dans un autres passages, quand il y'a les croyants, Allah a dit il a fait descendre la Sakina sur son messager et sur les croyants, quand il y'a des croyants, Allah précise qu'ils reçoivent la sakina, dans la grotte rien n'est dit dans ce sens pour abou bakr
Prenons d'autres aya avec "sakina"
Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n’avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant. C’est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.
Ici, la sakina s'adresse aux croyants et au prophète (alayhi salat wa salam), dans le but de les apaiser! Or, dans l'ayat précédent, Muhammad (alayhi salat wa salam) a t il besoin d'être apaisé?
Même chose dans la sourate Fath, où la victoire éclatante a pu naitre grâce à la sakina d'Allah Azzawajel.
Maintenant je vais te citer quelques hadith...
" S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. " Rapporté par Al Bukhari
"N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié." Rapporté par Bukhari et Muslim.
Comment s'est converti Abou Bakr (radihou Allah wa anhou) ?
Je repose ma question, les deux sont ils incroyants ou non ?