le takfirisme

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Tu veux dire que la shahada n'a plus lieu d'être à partir du moment où l'on arrête la prière?
J'attends tes sources akhi.


tiens lis ca

Selon les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah" (groupe suivant la voie du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum)), les actions sont indispensables et doivent nécessairement accompagner la foi. Cependant, celui qui commet un péché majeur (sans pour autant considérer ledit péché comme étant licite - "Istihlâl") ne devient pas mécréant, mais plutôt "Fâsiq" (pervers).1 S'il meurt sans se repentir, son sort dépend de la Volonté d'Allah: Il peut lui pardonner et l'envoyer au paradis, tout comme Il peut le châtier et le jeter en Enfer pour un certain laps de temps.

Ainsi, la grande majorité des savants (parmi lesquels l'Imâm Mâlik r.a., l'Imâm Châféi r.a., l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a.) et des "Gens du Hadith" ("Ashâb oul Hadith") ont défini le "Imâne" comme étant une croyance et une conviction du cœur ("Tasdîq bil djinân"), une reconnaissance verbale ("Iqrâr bil lisân") et une pratique par les membres ("amal bil djawârih"). "Al Imâne: Qawl wa amal" (Le "Imâne" consiste en la parole et l'acte): ces propos, rapportés de nos pieux prédécesseurs, sont très connus; ils sont d'ailleurs cités par l'Imâm Boukhâri r.a. au tout début du chapitre sur l'Imâne au sein de son "Sahîh" ("Authentique", son célèbre recueil de Hadiths). Il est donc clair que, pour eux, les actes font partie intégrante de la foi, non pas en tant que condition pour la validité du "Imâne" (comme l'ont compris les Moutazilites), mais comme condition pour que le "Imâne" soit complet (Réf: Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni, dans leurs commentaires respectifs du "Sahîh Boukhâri").


j'ai la majorite des savants deriere moi tu as qui toi a part ton hawa?

je le repete la foi est composé de la parole, croyance du coeur et des actes!!!

celui qui ne fait aucun acte ne peut etre musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
nous faut t il les combattre les exterminer?
de quoi parles le post?

on ne doit pas les exterminer cela revient au gouverneur d'appliquer le jugement

l'imam abou hanifa dit que celui qui ne prie pas doit aller en prison(c'est l'avis le plus light)

les autres disent qu'il doit se repentir ou on l'execute!

allez vous dire que l'imam malik, shafi'i et ahmad sont des takfiris???

alors que le monde musulman se base sur 4 ecoles juridique???
 
on ne doit pas les exterminer cela revient au gouverneur d'appliquer le jugement

l'imam abou hanifa dit que celui qui ne prie pas doit aller en prison(c'est l'avis le plus light)

les autres disent qu'il doit se repentir ou on l'execute!

allez vous dire que l'imam malik, shafi'i et ahmad sont des takfiris???

alors que le monde musulman se base sur 4 ecoles juridique???



si ça venait a être appliqué on ne sera plus beaucoup sur terre je contredit pas ce que disent les savants mais n oublions pas que se ne sont que des hommes

et l erreur et humaine non?

si on ne prends que les erreurs de tel ou tel savant parce que son avis me plait pas étonnant qu il y es autant de sectes.

faut pas tout suivre a la lettre allah nous a donné une raison soyons raisonable
 
As-Salam Alaikum,

Voici juste mon avis, en passant, je ne me permettrait jamais de dire d'un frère/d'une soeur qu'il n'est pas musulman.

Chaque musulman se doit de recommander le convenable et réprimer le blâmable. On doit montrer la voie à nos frères et soeurs qui sont peut-être dans l'ignorance sur un mauvais chemin.

Mais de là à dire : Toi t'es musulman, toi tu ne l'es pas ... il y a un grand pas quand même.
Seul Allah jugera de notre croyance, Lui Seul sait, je pense que nous n'avons pas assez de sciences pour se permettre de juger que untel est musulman et untel est mécréant.

Wa Allahu'Alem
 
si ça venait a être appliqué on ne sera plus beaucoup sur terre je contredit pas ce que disent les savants mais n oublions pas que se ne sont que des hommes

et l erreur et humaine non?

si on ne prends que les erreurs de tel ou tel savant parce que son avis me plait pas étonnant qu il y es autant de sectes.

faut pas tout suivre a la lettre allah nous a donné une raison soyons raisonable

on doit s'accrocher a la majorité des savants et ses savants ne parle pas sans épreuves" ils rapporte des versets et hadiths ainsi que le consensus des compagnons a ce sujet

Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit : "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière

Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit : "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant. Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit : "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire".


alors tu va me sortir quoi?? que eux aussi c'est des hommes(super l'argument)
 
Oui mais quelqu'un qui rentre dans l'islam par la chahada "la illaha ila Allah Mohamadoune rassoulo Allah" est bel et bien musulman.
Aprés c'est un autre problème de pratique religieuse.
Aucun verset ne traite celui qui ne fait pas la prière de kafir.
ceux qui oublient leurs prières sont maudits et non kafir :wayeloune lile moussaline aladina houme 3ane salatihoume saahoune (du verbe saha ou sa8a qui l'oublie involontaire) verset du coran.
Délicat comme question :

Qui est Kafir

en même temps faut pas oublier que l'un des sens de "islam" c'est soumission

quelqu'un qui ne se soumet pas à la religion ne peut pas être "musulman" (soumis donc) ! la foi ne se résume pas seulement à croire en Dieu et en son messager , il faut appliquer ...

ceci dit , je partage assez l'avis de ce Shahzad ... on a trop tendance à se jeter des pierres entre musulmans , à s'occuper de la foi des autres plutôt que de la nôtre
 
As-Salam Alaikum,

Voici juste mon avis, en passant, je ne me permettrait jamais de dire d'un frère/d'une soeur qu'il n'est pas musulman.

Chaque musulman se doit de recommander le convenable et réprimer le blâmable. On doit montrer la voie à nos frères et soeurs qui sont peut-être dans l'ignorance sur un mauvais chemin.

Mais de là à dire : Toi t'es musulman, toi tu ne l'es pas ... il y a un grand pas quand même.
Seul Allah jugera de notre croyance, Lui Seul sait, je pense que nous n'avons pas assez de sciences pour se permettre de juger que untel est musulman et untel est mécréant.

Wa Allahu'Alem



voila la voix de la sagesse! c est limpide!

allah i7afdak
 
pourquoi c était quoi pour toi?

pas des hommes!!

donc ils ont pas droit au repentir?celui qui fait pas la prière ça y est il est foutu tu t en approche plus c est un kafar


si c'est des hommes a qui Allah a donner un savoir que nous n'avons pas!!!

quand a celui qui en rpei pas il doit chahade et prier tant qu'il est en vie c'est jms trop tard
 
on doit s'accrocher a la majorité des savants et ses savants ne parle pas sans épreuves" ils rapporte des versets et hadiths ainsi que le consensus des compagnons a ce sujet

Mais les temps ont changé.
On doit adapter notre religion aux temps modernes et considérer que certaines choses relèvent du 7éme siècle.
Pourquoi dans ce monde ou les peuples aspirent aux progrès seul les musulmans aspirent à la régression et au retour en arrière.
la femme, l'enfant, l'homme du 21éme siècle ne sont pas la femme, l'enfant, l'homme du 7éme siècle.
Au 7éme siècle , il n' y' avait pas d'électricité , pas eau potable, pas de toilettes , pas de système scolaire , pas d'hôpitaux............pas tel portable
 
Mais les temps ont changé.
On doit adapter notre religion aux temps modernes et considérer que certaines choses relèvent du 7éme siècle.
Pourquoi dans ce monde ou les peuples aspirent aux progrès seul les musulmans aspirent à la régression et au retour en arrière.
la femme, l'enfant, l'homme du 21éme siècle ne sont pas la femme, l'enfant, l'homme du 7éme siècle.
Au 7éme siècle , il n' y' avait pas d'électricité , pas eau potable, pas de toilettes , pas de système scolaire , pas d'hôpitaux............pas tel portable

comme a dit manager, les oulamas sont les héritiers des prophètes, ils ont le savoir et ce sont eux les mieux placer pour juger la relation entre le dinn et le dounya,


moi personnellement comme des millions de gens (et c'est d'ailleurs ce qu'a fait la force de la socièté musulmane dans le temps), je me refaire comme eux aux oulamas, parce que je ne suis pas spécialisé dans la théologie et la 3a9ida, puisque je n'est pas les bases, et si je dit quelque chose de faux, j'ai peur qu'ALLAH me jugera du fait de dire quelque chose sans 3ilm.

une question est ce tu peux interpréter les théories de la physique si tu n'est un physiciens? la réponse est évidement non, mais alors, pourquoi tout le monde veux interpréter la religion selon sa guise?

arrêtant de ridiculiser la religion, et si on a des difficultés on doit revenir aux oulamas, parce que être 3alim de dinn est un don d'Allah envers cette catégorie d'hommes et de femmes qui adorent vraiment ALLAH
 
Mais les temps ont changé.
On doit adapter notre religion aux temps modernes et considérer que certaines choses relèvent du 7éme siècle.
Pourquoi dans ce monde ou les peuples aspirent aux progrès seul les musulmans aspirent à la régression et au retour en arrière.
la femme, l'enfant, l'homme du 21éme siècle ne sont pas la femme, l'enfant, l'homme du 7éme siècle.
Au 7éme siècle , il n' y' avait pas d'électricité , pas eau potable, pas de toilettes , pas de système scolaire , pas d'hôpitaux............pas tel portable

qu'est-ce qui , selon toi , relève de la "régression" ? ;) la prière ? les rites cultuels ? quoi exactement ? je suis curieuse de savoir parce que je ne vois pas d'opposition entre ce qui relève du progrès , de la science , des techniques et ce qui concerne la foi et sa pratique ...
 
le takfir et un groupe de kafir affirmé

rien a voir avec notre islam mais rien a voir du tout
 
qu'est-ce qui , selon toi , relève de la "régression" ? ;) la prière ? les rites cultuels ? quoi exactement ? je suis curieuse de savoir parce que je ne vois pas d'opposition entre ce qui relève du progrès , de la science , des techniques et ce qui concerne la foi et sa pratique ...


fallait plus de foi pour aller a pied a la mecque qu en avion
d aller a pied a la mosquée qu en voiture...................................................................................................................................
 
Croyance très ancienne dans le monde musulman, le takfirisme a connu une renaissance parmi les militants islamistes égyptiens après la défaite face à Israël en 1967 . Elle repose sur la conviction que l’affaiblissement de l’oumma (la communauté des croyants) est le résultat de déviations des musulmans eux-mêmes, de leur éloignement de la religion. Tout musulman non pratiquant serait un infidèle.

A partir de 2003, le takfirisme gagne rapidement du terrain parmi les dirigeants intermédiaires et les militants de base d’Al-Qaida. Persuadés que la présence des infidèles au sein des sociétés musulmanes renforce l’ennemi et constitue un danger à éliminer, ces militants ne se définissent plus uniquement en fonction de leur haine du militarisme américain. Le takfiriste est l’ennemi de tout musulman non pratiquant.

Pour que les individus « détournés » de l’islam puissent être ramenés au bercail, ce sont les dirigeants des sociétés musulmanes infidèles qui sont à éliminer en priorité.
Les montagnes difficilement accessibles des Waziristans nord et sud sont devenues leur nouveau sanctuaire.

Dorénavant, ils refusent de distinguer entre musulmans et chrétiens, Pakistanais et Américains, ou même entre M. Pervez Moucharraf et M. George W. Bush.

Tout en hissant le drapeau de la rébellion contre les Etats musulmans, ils font la guerre à tous les réformistes modérés au sein même de la résistance au Waziristan. Les takfiristes ont particulièrement horreur du chiisme, déviation intolérable à leurs yeux. La guerre contre les adeptes de ce courant prend place aux côtés du djihad et souvent prend le pas sur lui.

Les takfiristes s’attribuent un rôle messianique, la direction exclusive du combat contre l’Occident infidèle et les musulmans « apostats ».


Penser vous que le takfirisme est un courant ultra minoritaire au sein de l'islam?
Disparaitra t-il un jour comme a disparu le communisme et comme disparaitra un jour le capitalisme dans sa version actuelle?




Résumé par mes soins d'un article de Syed Saleem Shahzad paru dans le monde diplomatique de juillet 2007.:)
Salam Aleykoum

Ce texte n'est pas assez approfondie, il y a de nombreux takfiri qui ne sont pas terroristes et qui dénoncent alquaida et se désavoue de lui et le juge mécréants.
Pour un takfiris celui qui ne désavoue pas du Tâghût est mécréants, celui qui ne juge comme mécréants après avoir eu les preuves de son Tâghût est également mécréant.
 
Salam Aleykoum

Ce texte n'est pas assez approfondie, il y a de nombreux takfiri qui ne sont pas terroristes et qui dénoncent alquaida et se désavoue de lui et le juge mécréants.
Pour un takfiris celui qui ne désavoue pas du Tâghût est mécréants, celui qui ne juge comme mécréants après avoir eu les preuves de son Tâghût est également mécréant.


vous allez rendre fou les musulmans avec vos conneries

y a aucun groupe un seul islam pour tous

tout le reste "je suis de tel ou tel mouvement" ca c est du koufr

notre groupe c est la communauté du prophéte pas plus
 
vous allez rendre fou les musulmans avec vos conneries

y a aucun groupe un seul islam pour tous

tout le reste "je suis de tel ou tel mouvement" ca c est du koufr

notre groupe c est la communauté du prophéte pas plus
C'est une réalité que tu l'accepte ou non, il existe de nombreuse croyance et divergence en Islam, se voiler la face ne t'avancera en rien, quand a ton "je suis de tel ou tel mouvement" ca c est du koufr
Améne tes preuves car tu prononce le takfir de millions de Musulmans ;)
 
C'est une réalité que tu l'accepte ou non, il existe de nombreuse croyance et divergence en Islam, se voiler la face ne t'avancera en rien, quand a ton "je suis de tel ou tel mouvement" ca c est du koufr
Améne tes preuves car tu prononce le takfir de millions de Musulmans ;)



la preuve tu la connais combien de branches a annoncer le prophète combien d entre eux au paradis.(une seule hein!)
des preuves?et toi tes preuves.
 
C'est une réalité que tu l'accepte ou non, il existe de nombreuse croyance et divergence en Islam, se voiler la face ne t'avancera en rien, quand a ton "je suis de tel ou tel mouvement" ca c est du koufr
Améne tes preuves car tu prononce le takfir de millions de Musulmans ;)

allah parle t il de tes groupes dans le coran?,ou le prophéte nous a t il dit de suivre tel ou tel groupe c est le dernier des prophétes non il nous l aurai annoncé tu crois pas?
bref tu fait comme bon te semble car je suis ferme dans ma position.
l islam de notre prophète mohamed sws pas celui de tes croyances et divergences.
 
Commence par m'apporter la preuve que tue s du groupe sauvé:


Shaikh Salih al-Fawzaan fut questionné : " La Salafiya est-elle un hizb (parti) parmi les autres partis? Et se réclamer d'elle est-elle une chose blâmable?



Il répondit: " As Salafiya est la secte sauvée, et ils sont Ahl Sunna wal Jama'a. Ce n'est pas un hizb (parti) parmi les divers partis, ceux qui sont appelés " partis " aujourd'hui. Plutôt, ils sont la Jama'a, la Jama'a qui est sur la Sunna et le Din (Religion). Ils sont Ahl Sunna wal Jama'a. Le messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) a dit: « Il ne cessera d'y avoir un groupe de ma Oumma manifeste sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent ni de ceux qui s'y opposent » et il (sallallahu ‘alyhi wa sallam) a dit également: « Et cette Oumma se divisera en 73 sectes , toutes iront au Feu sauf une ». Ils dirent , quelle est-elle ô messager d'Allah ? Il répondit: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnons aujourd'hui. » Dès lors, la Salafiya est un groupe de gens (les Salafi) qui sont sur le madhab des Salaf, ce sur quoi le messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) et ses compagnons étaient , et ce n'est pas un hizb parmi les groupes contemporains présents aujourd'hui. Plutôt, ils sont la très ancienne Jama'a du temps du messager (sallallahu ‘alyhi wa sallam) qui hérite (de cette voie) et la perpétue, et qui ne cesse jamais d'être sur d'être sur la vérité manifeste jusqu'à ce que l'Heure arrive, comme il (sallallahu ‘alyhi wa sallam) nous en a informés. » (Cassette: At-Tahdhir min al-Bid’a, deuxième cassette, à Hawtah Sadir, 1416H).





Shaikh Salih Al Shaikh, Ministre des Affaires Islamiques d'Arabie Saoudite a dit: « Les musulmans se divisent en deux groupes: les Salafi et les Khalafi. Quant aux Salafi, alors ce sont les suiveurs des Salaf Salih (les trois premières générations de musulmans) . Et en ce qui concerne les Khalafi, alors ce sont les suiveurs de la compréhension des Khalaf, et ils sont aussi appelés " Innovateurs" - car quiconque n'est pas contenté et satisfait avec la voie des Salaf Salih , dans le domaine de la science et de l'action, de la compréhension et du fiqh, alors il est un Khalafi, un innovateur. » (Hadhihi Mafahimuna, Chapitre sur le fait de s'attribuer à la Salafiya).





Dans la fatwa du Comité permanent , n°1361 (1/165), il apparaît ceci: « La Salafiya est une attribution aux Salaf, et les Salaf sont les Compagnons du messager d'Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) , et les imams de la Guidée parmi les trois premières générations (qu'Allah soit satisfait d'eux), ceux dont le bien a été attesté par le messager d'Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) : « Les meilleurs gens sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent, puis il viendra des gens dont le témoignage précèdera leurs serment, et leur serment précèdera leur témoignage. » (rapporté par Ahmad, et aussi Al-Bukhari et Mulsim.) Et les "Salafiyun " sont le pluriel de "Salafi" , qui est une attribution aux Salaf, et sa signification a déjà été expliquée précédemment. Et ils sont ceux qui avancent sur le minhaj des Salaf, parmi les suiveurs du Livre et de la Sunna, ceux qui appellent à ces deux-là (le Livre et la Sunna), et à agir conformément à eux, en conséquence de quoi ils font partie des Ahl Sunna wal Jama'a. »





‘Abdul-Aziz bin Abdur-Rahman Al As-Sa’ud a dit: « certes je suis un Salafi, ma ‘aqida est Salafiya ce qui requiert que j'avance selon le Livre et la Sunna » . (pèlerinage de 1965, Al-Mushaf was-Sayf p.135).
 
la preuve tu la connais combien de branches a annoncer le prophète combien d entre eux au paradis.(une seule hein!)
des preuves?et toi tes preuves.

hadith refuté des tas de fois ...

il y a , il y a eu et il y aura toujours des courants de pensée divers au sein de la communauté musulmane ... toutes ces divergences n'enlèvent rien au fait qu'il n'y a qu'un seul islam mais si un tel veut , pour mieux pratiquer sa foi , suivre l'Imam untel ou si un autre veut suivre les hadiths untels ou si un autre encore a besoin de prendre l'exemple d'un guide ou que sais-je ... où est le problème ?

il n'y a pas un musulman type , il y a autant de pratiques que de musulmans et seul Dieu jugera entre nous le jour de la résurrection de ce en quoi l'on diverge aujourd'hui...

en attendant , déclarer "kafir" des millions de musulmans n'est pas la meilleure des choses à faire ! un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit min fadlik

49/12 ...et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

5/48 [...]Vers Lui est votre retour à tous . Il vous informera alors de ce en quoi vous divergiez ...
 
la preuve tu la connais combien de branches a annoncer le prophète combien d entre eux au paradis.(une seule hein!)
des preuves?et toi tes preuves.


le prophete aleyhi salam a annoncer 73 branches mais il a dit ma oumma

donc sa communauté qui est l'islam donc ce ne sont pas des groupes mecreants malgre que les autre groupe iront au feu on sait que le musulman ni'ra pas eternelement c'est une promesse qu'Allah a fait
 
allah parle t il de tes groupes dans le coran?,ou le prophéte nous a t il dit de suivre tel ou tel groupe c est le dernier des prophétes non il nous l aurai annoncé tu crois pas?
bref tu fait comme bon te semble car je suis ferme dans ma position.
l islam de notre prophète mohamed sws pas celui de tes croyances et divergences.

D'après Abou Hurayra (radiyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze ou soixante-douze sectes et ma umma (communauté) se divisera en soixante-treize sectes. »
Hassan : Rapporté par Abou Dawoud (No 4596), At-Tirmidhi (No 2640), Ibn Maja (No 3991), Ahmad (2/332) et Al-Hakim (1/61).


« Nous avons accompli le pèlerinage (le Hadj) avec Mu'awiya Ibn Abi Sufyan. Ainsi quand nous avons passé Makkah, il s’est levé pour prier la prière de midi (Salat-Dhohr), donc le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : ' en vérité les gens des deux Livres se diviseront en soixante-douze sectes et en vérité cet umma se divisera en soixante-treize sectes –c’est à dire : des passions- toutes seront dans le Feu, sauf une. C'est la Jama'a. En vérité viendront des gens de ma umma ayant ces passions coulant en eux comme la rage dans le chien, il ne laisseront pas une articulation, sans qu'elle n’y pénètre. ' Par Allah o les Arabes, si vous ne vous étiez pas établis sur ce avec quoi est venu votre prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), les autres gens se seraient précipités pour s’établir sur cela. »
Hassan: Rapporté par Abou Dawoud (No 4597), Ahmad (4/102), Ad-Darimi (2/158) et Al-Hakim (1/128).

D’après 'Awf Ibn Malik (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze sectes, une au Paradis et soixante-dix dans le Feu. Et les Chrétiens se diviseront en soixante-douze sectes, soixante et onze dans le Feu et une au Paradis. Par Celui dans dont l'âme de Muhammad est Sa main, ma umma se divisera en soixante-treize sectes, une Paradis et soixante-douze dans le Feu. » On a demandé : ' qui sont-ils ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « la Jama'a. »
Hassan: Rapporté par Ibn Maja (No 3992).

D’après 'Abdullah Ibn ' Umar Ibnul-'As (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « arrivera à ma umma ce qui est arrivé aux enfants d' Israel, (…), si bien que si l’un d'entre eux forniquait ouvertement avec sa mère, il y aurait quelqu'un de ma umma qui ressemblerait à cela. En vérité les Enfants d'Israël se sont divisés en soixante-douze sectes et ma umma se divisera en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu, sauf une. » Ils ont dit : ' et laquelle est-ce ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. »
Hassan: Rapporté par At-Tirmidhi (No 2641) et Al-Hakim (1/128-129).


D'après Abi Umama (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Enfants d'Israel se sont divisés en soixante-douze sectes - et cette umma en ajoutera une, toutes seront dans le Feu, sauf Suwadul-A'dtham (la Grande Majorité). »
Hassan: Rapporté par Al-Bayhaqi (8/188) et par Abou Nu'aym Al-Asbahani dans Akhbaarul-Asbahaan (1/286).


Les Ahadith touchant à ce sujet ont été rapportés par Anas Ibn Malik, ' Abdullah Ibn Mas'oud, Jabir Ibn 'Abdullah, Sa'd Ibn Abi Waqas, Wuthala Ibnul-Asqa', Abi Darda', 'Umar Ibn ' Awf Al-Muzani, 'Ali Ibn Abi Talib et Abi Mousa Al-Ash'ari (radiyallahu ' anhum).

Le Méssager d'Allah sallallahou alayi wa salem a dit qu'il faut suivre ceux sur quoi il était lui et ses compagnons, les salafis se réclame des salafs donc de la compréhension des sahabas et leurs élèves ainsi que ceux qui les ont suivis dans leur voie!
 
scheikh machin ............................
une parole d allah ou du prophète !!!!
salaf sauvé?les anciens tout a fait d accord (prédécesseurs)
ceux qui se disent salafiste aujourd'hui n ont rien a voir.
 
Bref a l'origine je suis juste venu ajouté un commentaire sur les takfiris je vois pas ce qu'il ya des répréhensible la dedans, surtout en voyant le commentaire qui ne fait que lever une ambiguité.
 
D'après Abou Hurayra (radiyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze ou soixante-douze sectes et ma umma (communauté) se divisera en soixante-treize sectes. »
Hassan : Rapporté par Abou Dawoud (No 4596), At-Tirmidhi (No 2640), Ibn Maja (No 3991), Ahmad (2/332) et Al-Hakim (1/61).


« Nous avons accompli le pèlerinage (le Hadj) avec Mu'awiya Ibn Abi Sufyan. Ainsi quand nous avons passé Makkah, il s’est levé pour prier la prière de midi (Salat-Dhohr), donc le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : ' en vérité les gens des deux Livres se diviseront en soixante-douze sectes et en vérité cet umma se divisera en soixante-treize sectes –c’est à dire : des passions- toutes seront dans le Feu, sauf une. C'est la Jama'a. En vérité viendront des gens de ma umma ayant ces passions coulant en eux comme la rage dans le chien, il ne laisseront pas une articulation, sans qu'elle n’y pénètre. ' Par Allah o les Arabes, si vous ne vous étiez pas établis sur ce avec quoi est venu votre prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), les autres gens se seraient précipités pour s’établir sur cela. »
Hassan: Rapporté par Abou Dawoud (No 4597), Ahmad (4/102), Ad-Darimi (2/158) et Al-Hakim (1/128).

D’après 'Awf Ibn Malik (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Juifs se diviseront en soixante et onze sectes, une au Paradis et soixante-dix dans le Feu. Et les Chrétiens se diviseront en soixante-douze sectes, soixante et onze dans le Feu et une au Paradis. Par Celui dans dont l'âme de Muhammad est Sa main, ma umma se divisera en soixante-treize sectes, une Paradis et soixante-douze dans le Feu. » On a demandé : ' qui sont-ils ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « la Jama'a. »
Hassan: Rapporté par Ibn Maja (No 3992).

D’après 'Abdullah Ibn ' Umar Ibnul-'As (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « arrivera à ma umma ce qui est arrivé aux enfants d' Israel, (…), si bien que si l’un d'entre eux forniquait ouvertement avec sa mère, il y aurait quelqu'un de ma umma qui ressemblerait à cela. En vérité les Enfants d'Israël se sont divisés en soixante-douze sectes et ma umma se divisera en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu, sauf une. » Ils ont dit : ' et laquelle est-ce ô messager d'Allah ? ' Il a dit : « ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. »
Hassan: Rapporté par At-Tirmidhi (No 2641) et Al-Hakim (1/128-129).


D'après Abi Umama (radiyallahu ' anhu) le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « les Enfants d'Israel se sont divisés en soixante-douze sectes - et cette umma en ajoutera une, toutes seront dans le Feu, sauf Suwadul-A'dtham (la Grande Majorité). »
Hassan: Rapporté par Al-Bayhaqi (8/188) et par Abou Nu'aym Al-Asbahani dans Akhbaarul-Asbahaan (1/286).


Les Ahadith touchant à ce sujet ont été rapportés par Anas Ibn Malik, ' Abdullah Ibn Mas'oud, Jabir Ibn 'Abdullah, Sa'd Ibn Abi Waqas, Wuthala Ibnul-Asqa', Abi Darda', 'Umar Ibn ' Awf Al-Muzani, 'Ali Ibn Abi Talib et Abi Mousa Al-Ash'ari (radiyallahu ' anhum).

Le Méssager d'Allah sallallahou alayi wa salem a dit qu'il faut suivre ceux sur quoi il était lui et ses compagnons, les salafis se réclame des salafs donc de la compréhension des sahabas et leurs élèves ainsi que ceux qui les ont suivis dans leur voie!

Nombre de versets du Coran cités dans ton pavé: 0.




:rolleyes:
 
scheikh machin ............................
une parole d allah ou du prophète !!!!
salaf sauvé?les anciens tout a fait d accord (prédécesseurs)
ceux qui se disent salafiste aujourd'hui n ont rien a voir.
Et bien sheikh simpro lis le texte il contient des dallils clair, bref tu n'a pas d'autre arguments que rien du tout! alors salam
 
le prophete aleyhi salam a annoncer 73 branches mais il a dit ma oumma

donc sa communauté qui est l'islam donc ce ne sont pas des groupes mecreants malgre que les autre groupe iront au feu on sait que le musulman ni'ra pas eternelement c'est une promesse qu'Allah a fait

Les 73 branches annoncées ne sont que folklore! Pourquoi ce ne serait pas dans le Corandans ce cas-là? Allah serait plus à même de nous en informer et Il ne l'a pas fait!


En plus même des autorités sunnites affirment que ce hadith n'est pas digne de foi. C'est un comble!
 
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