le takfirisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Merci!


Tu viens de dévier du sujet.

On parle ici du hadith des 73 sectes; je t'apporte des arguments; tu les ignores et pose une question sur la prière.


Pas très subtil comme technique, surtout sur un forum ou tout est écrit.


Mon pauvre, tu viens de me prouver ta faiblesse en te défilant devant mes remarques.


Tu n'as donc plus rien à dire, puisque tu changes de sujet. Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de débattre avec toi.


Je vous souhaite une bonne nuit, qu'Allah nous protège et nous guide.

Wa salam.

c'est ca , défile toi espèce de kafir bi-llah !!!!

:D krrkkkrkr ca me stupéfait qu'on puisse déclarer kafir un musulman (surtout lorsque celui ci essaye de suivre le Livre d'Allah) , quelle que soit la tendance à laquelle il appartient

ca me fait froid dans le dos , wallah
 
toi qui parle de ibn hajar comem ci il etait infaible sache que il y a une regle

la permission de citer un hadith faible lorsque celui ci est appuyer par d'autre hadith authentique qui vont ds le meme sens

cite les chaînes de transmission dans ce cas ...

et je te cite d'autres règles : on regarde d'abord l'ancienneté du hadith en question et sa chaîne de transmission

même s'il existe des variantes du hadith en question , si le premier hadith a été rapporté avec un seul menteur dans sa chaîne , c'est à jeter !

de plus , nous n'avons pas affaire à un hadith mutawattar que je sache (sinon les savants mentionnés plus haut ne l'auraient pas réfuté ! )
 
c'est ca , défile toi espèce de kafir bi-llah !!!!

:D krrkkkrkr ca me stupéfait qu'on puisse déclarer kafir un musulman (surtout lorsque celui ci essaye de suivre le Livre d'Allah) , quelle que soit la tendance à laquelle il appartient

ca me fait froid dans le dos , wallah

Oh tu sais, ce n'est pas la première fois et de loin la dernière que l'on me traite de kafir.


Ce n'est pas cela qui me dérange, c'est qu'il ne répond même pas à mes répliques. Normalement dans un débat constructif on répond aux paroles de l'autre, on ne change pas de sujet!

Il suit ce hadith mais ne s'est sûrement pas renseigné sur la chaîne de transmission, sur les rapporteurs, leur vie, leurs ouvrages, les traces écrites...

Eeeeeeeeeeeeenfin bref!
 
cite les chaînes de transmission dans ce cas ...

et je te cite d'autres règles : on regarde d'abord l'ancienneté du hadith en question et sa chaîne de transmission

même s'il existe des variantes du hadith en question , si le premier hadith a été rapporté avec un seul menteur dans sa chaîne , c'est à jeter !

de plus , nous n'avons pas affaire à un hadith mutawattar que je sache (sinon les savants mentionnés plus haut ne l'auraient pas réfuté ! )

rapporte les paroles de ibn hajar et ibn hazm sur la chaine de transmission

c'est a toi d'apporter les preuves

en plus tu parle de menteur ramene les paroles des savants qui dise que c'est un menteur
 
Oh tu sais, ce n'est pas la première fois et de loin la dernière que l'on me traite de kafir.


Ce n'est pas cela qui me dérange, c'est qu'il ne répond même pas à mes répliques. Normalement dans un débat constructif on répond aux paroles de l'autre, on ne change pas de sujet!

Il suit ce hadith mais ne s'est sûrement pas renseigné sur la chaîne de transmission, sur les rapporteurs, leur vie, leurs ouvrages, les traces écrites...

Eeeeeeeeeeeeenfin bref!



attention frère faut pas rejeter tout les hadiths ce serai une erreur
 
attention frère faut pas rejeter tout les hadiths ce serai une erreur

Possible... Ou peut-être pas.


C'est un questionnement continuel, jamais je n'oserais affirmer détenir la vérité, c'est tout simplement impossible.


Mais beaucoup croient que l'islam est figé, compris, scellé... Et qu'il ne faut que ce soumettre devant ce qu'on a fait de lui.

Tout le contraire de la manière dont o devrait opérer.
 
rapporte les paroles de ibn hajar et ibn hazm sur la chaine de transmission

c'est a toi d'apporter les preuves

en plus tu parle de menteur ramene les paroles des savants qui dise que c'est un menteur

ton intervention prouve tout simplement ton ignorance sur le sujet ;) et après tu viens faire la leçon aux "apostats" ? LOOOL

je t'ai donné des noms ainsi que celui du transmetteur qui fait défaut

à toi de faire tes recherches , tu crois que je vais m'amuser à faire des copier coller ? (qui ne me concernent même pas)
 
ton intervention prouve tout simplement ton ignorance sur le sujet ;) et après tu viens faire la leçon aux "apostats" ? LOOOL

je t'ai donné des noms ainsi que celui du transmetteur qui fait défaut

à toi de faire tes recherches , tu crois que je vais m'amuser à faire des copier coller ? (qui ne me concernent même pas)

Surtout que tu en gardes un très mauvais souvenir :D


Hein ouais??
 
comme a dit manager, les oulamas sont les héritiers des prophètes, ils ont le savoir et ce sont eux les mieux placer pour juger la relation entre le dinn et le dounya,

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, cher BNADEM80 . Ce sont que des êtres humains faillibles,avec plein de contradictions humaines.
Même le prophète, aimait rappeler qu'il n'est que "Ana bacharoune mite la koum" je te traduit, " je ne suis qu'un être humain comme vous" .

Ce que oublie beaucoup,ou l'ignore, c'est que beaucoup de bladinautes comme moi, ont passés leur baccalauréat au Maroc avant de venir en France faire leurs études.

Aperçus du cursus religieux au Maroc:

Ecole coranique de 6 ans à 11 ans.

Enseignement scolaire d'éducation islamique (4 heures par semaine) jusqu'en 3éme. (du cp au 3éme)

Philosophie musulmane : Pour ma part "fikr al islami" pensée musulmane en philosophie au bac.

Je me rappelle encore du sujet du bac à traiter en deux heures:
"ichkaliyate al khilafa fi dou8our al mada8ib"
La problématique de la succession (bien sur du troisième khalif othman) et la naissance des obédience........sunnites, kharijites, mouaatazites, chiites.

En arabe s'il vous plait.

Nous avions un regard de la religion, intellectuel, philosophique et détaché.
Nous ignorions la tenue du match islamique (kamiss, pantalon ne dépassant pas le mi-mollet.....barbe....).
Nous nous connaissions pas le terme "mécreant".

Nous avions la quasi conviction que Dieu était bon , intelligent et comprenait nos péchés.
Nos petits péchés
Pas voler une voiture mais avoir une copine par exemple.

Aujourd'hui, certains enfants de maghrébins disent:

"Papa, j'ai peur d'être musulman".............Je veux bien mais , pas comme les autres.
Ceux qui font peur aux enfants avec leurs barbes.
 
Possible... Ou peut-être pas.
C'est un questionnement continuel, jamais je n'oserais affirmer détenir la vérité, c'est tout simplement impossible.
Mais beaucoup croient que l'islam est figé, compris, scellé... Et qu'il ne faut que ce soumettre devant ce qu'on a fait de lui.
Tout le contraire de la manière dont o devrait opérer.


exactement a chacun son degré spirituelle
on a le coran on essaye de sauver le reste de l héritage du prophète le reste est simple
tout ces groupes compliquent tout pour rien on en vient a douter des fois starfiroullah
 
ton intervention prouve tout simplement ton ignorance sur le sujet ;) et après tu viens faire la leçon aux "apostats" ? LOOOL

je t'ai donné des noms ainsi que celui du transmetteur qui fait défaut

à toi de faire tes recherches , tu crois que je vais m'amuser à faire des copier coller ? (qui ne me concernent même pas)

tu es tout simplement incapable c'est tout petite ignorante

il y a 8 compagnons different qui l'ont rapporté mais biensur c'est faible hein lol

quoi qu'il ens oit meme si ce hadith etait faible

il y a le hadith authentique que jai citer plus haut ou le prophete aleyhi salam dit bien qu'il y aura"un groupe" sur la verité
 
je ne parle pas avec les apostats

qu'Allah te donne ce que tu merite ennemi de la sounnah amine

quelles belles paroles de sagesse dis-tu la!
qui tu es toi pour jugé quelqu'un d'apostat?
tu m'a l'air radical dans tes propos, certes l'on ne pourra jamais avancé avec des personnes comme toi
ainsi que Dieu te donne ce que tu merite, amin
 
exactement a chacun son degré spirituelle
on a le coran on essaye de sauver le reste de l héritage du prophète le reste est simple
tout ces groupes compliquent tout pour rien on en vient a douter des fois starfiroullah

Il faut tenir fermement à ce qui a été révélé sur notre Messager Muhammad (paix sur lui).

Sur ce je vous laisse. Qu'Allah fasse de nous Ses serviteurs sincères.

Bonne nuit à tous.
 
dans le livre TALBISS IBLISS d'ibn al djawzi rahimahou allah, et aprés avoir cité les hadiths sur les 73 sectes ils a dit:
Si on nous dit est ce que ces sectes sont connues?
Alors la réponse serai: On connais leurs divisons principales meme si on ne sais pas parfaitement tout sur eux.

alors ibn jawzi tu sais c'est qui??? hein va lire ce que dise de lui les savants il est beaucoup plsu savant que ibn hajar etc
 
tu es tout simplement incapable c'est tout petite ignorante

il y a 8 compagnons different qui l'ont rapporté mais biensur c'est faible hein lol

quoi qu'il ens oit meme si ce hadith etait faible

il y a le hadith authentique que jai citer plus haut ou le prophete aleyhi salam dit bien qu'il y aura"un groupe" sur la verité

deux très bons ouvrages à consulter sur le sujet : l'un de Ibn Hazm : "Al Fissal"

l'autre d'un certain Ibn Al wazir : "Al Awassim wa-l Qawassim" que tu trouveras facilement dans les libraires musulmanes ! deux livres où ces deux savants reviennent de fond en comble sur ce hadith tellement controversé


et ....





























ignorant toi même va :langue:
 
quoi qu'il ens oit meme si ce hadith etait faible

il y a le hadith authentique que jai citer plus haut ou le prophete aleyhi salam dit bien qu'il y aura"un groupe" sur la verité

je crois que tu n'as tjrs pas compris la règle .... revois tes leçons de Oussoul al Hadith ca te fera du bien

quoi ? que dis-tu ? tu n'as jamais eu de cours dans cette matière ?? ah okkkkkkkkkkkkkk alors qu'est-ce que tu fais là à insulter les autres d'ignorants ???? laisse les grands discuter entre eux ... petit !

:langue:
 
GRAVE !!! purée ce que ca m'a découragé ..
en plus on m'a assuré que c'était "une erreur " qui ne se reproduira plus ! sauf QUE .... j'ai toujours une infraction !!! va comprendre

:D

tiens petite ignorangte mem ibn hajar te contredit la

Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: « Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.» (Rapporté par Abou Dawoud, 4597) e d'autres et déclaré authentique par al-Hakim,1/128.Celui-ci le qualifie en plus de «important hadith relatif aux fondements. » Ibn Hadjar l'a jugé bon dans « takhridj al-kashshaf », 63 et Ibn Taymiyya le déclare authentique dans Madjmou' al-Fatawa, 3/345.Et ach-Chatibi l'a cité dans al- I'tissam,1/430 et al-Iraqui dans « Takhridj al-Ihyaa,3/199.Il est aussi fréquemment cité dans les ouvrages sur la Sunna par des ulémas. Et il a été rapporté par de nombreuses voies d'après un groupe de compagnons. Les versions les plus nombreuses et les plus authentiques limitent le nombre des groupes à 73.Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qualifié le groupe sauvé de rassembleur. Ce qui signifie qu'il est constitué d'un rassemblement des ulémas des musulmans. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) les qualifie encore dans d'autres versions du hadith de «la plus grande majorité». C'est l'expression employée dans le hadith d'Abou Umama et dans d'autres cités par Ibn Abi Assim dans son ouvrage: as-Sunna,1/34 et dans al-Madjmou' al-Kabir,8/321 qui a employé une chaîne bonne parce que corroborée (par d'autres)

Le groupe sauvé a été décrit encore dans ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma communauté sera divisée en 73 groupes dont tous iront en enfer à l'exception d'un seul:

- « Qui sont les gens de ce groupe,ô messager d'Allah?»

- « Ceux qui seront comme moi et mes compagnons.»

- C'est ce qui est dit dans un hadith d'Abdoullah ibn Omar cité par at-Tirmidhi (2641) et jugé bon par lui comme par Ibn al-Arabi dans ahkam al-Qour'an,3/284 et par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.


on voit que ce hadith est rapporter plusieurs fois et les savant qui on rendu celui de abu daoud fai ble rende les autre authentique lol voila la tite chiite oust
 
là encore un sujet mettant en cause un principe de l'islam,

"celui qui dit à un musulman qu'il est kafir, un des deux il l'est" selon le prophète SAWS,

mais par contre si quelqu'un qui avoue être musulman et qui nie par exemple l'obligation de faire la prière ou tout autre principe de l'islam est bel et bien un kafir

il faut savoir que le mot kafir vient du verbe kafara veut dire nier quelque chose
là tu as cité un hadith pour etayer tes propos je suis d'accord mais ya les coranistes qui seraient pas d'accord nous sommes a dieu at à lui nous retournons
 
tiens petite ignorangte mem ibn hajar te contredit la

Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: « Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.» (Rapporté par Abou Dawoud, 4597) e d'autres et déclaré authentique par al-Hakim,1/128.Celui-ci le qualifie en plus de «important hadith relatif aux fondements. » Ibn Hadjar l'a jugé bon dans « takhridj al-kashshaf », 63 et Ibn Taymiyya le déclare authentique dans Madjmou' al-Fatawa, 3/345.Et ach-Chatibi l'a cité dans al- I'tissam,1/430 et al-Iraqui dans « Takhridj al-Ihyaa,3/199.Il est aussi fréquemment cité dans les ouvrages sur la Sunna par des ulémas. Et il a été rapporté par de nombreuses voies d'après un groupe de compagnons. Les versions les plus nombreuses et les plus authentiques limitent le nombre des groupes à 73.Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qualifié le groupe sauvé de rassembleur. Ce qui signifie qu'il est constitué d'un rassemblement des ulémas des musulmans. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) les qualifie encore dans d'autres versions du hadith de «la plus grande majorité». C'est l'expression employée dans le hadith d'Abou Umama et dans d'autres cités par Ibn Abi Assim dans son ouvrage: as-Sunna,1/34 et dans al-Madjmou' al-Kabir,8/321 qui a employé une chaîne bonne parce que corroborée (par d'autres)

Le groupe sauvé a été décrit encore dans ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma communauté sera divisée en 73 groupes dont tous iront en enfer à l'exception d'un seul:

- « Qui sont les gens de ce groupe,ô messager d'Allah?»

- « Ceux qui seront comme moi et mes compagnons.»

- C'est ce qui est dit dans un hadith d'Abdoullah ibn Omar cité par at-Tirmidhi (2641) et jugé bon par lui comme par Ibn al-Arabi dans ahkam al-Qour'an,3/284 et par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi.


on voit que ce hadith est rapporter plusieurs fois et les savant qui on rendu celui de abu daoud fai ble rende les autre authentique lol voila la tite chiite oust

tu ne cites ni la source du texte ni ................ la suite du texte !!!! mdr

ce n'est pas avec des copier coller piochés par ci par là sur le net qu'on apprend la religion (c'est pas toi qui disais ca ???? )

krkkrkrkrkr :D
 
ces hadiths ont fait leur apparition dans un contexte politique assez chaud de l'Histoire musulmane (divisions , kharijisme , chiisme , sunnisme )

si on devait les résumer ce serait : on se sert du personnage du prophète pour dire : je suis plus fort que toi , plus pieux que toi , tu n'as donc aucune légitimité , tu dois donc être exterminé ...

et la suite de l'Histoire on la connaît ...

ceci explique donc cela ...

Ton raisonnement est juste.
Et la suite de l'Histoire on la connaît ...

Beaucoup de haine et de sang.
 
tu ne cites ni la source du texte ni ................ la suite du texte !!!! mdr

ce n'est pas avec des copier coller piochés par ci par là sur le net qu'on apprend la religion (c'est pas toi qui disais ca ???? )

krkkrkrkrkr :D


si tu es veridique tu iras chercher ds ses livres il y a les references mais tu ne dois meme pas connaitre la majorité des savants cités ci dessus du moins leur livre

il est facile de citer ibn hajar mais tu ne connais rien de ce savant

ton islam n'est pas clair tu prend de partout une vraie salade composée

comme-çi j'allais te citer des imams chiites pour appuyer mes dires ajib!

l'hypocrisie des chiites est vraiment surprenante

ps:tu as fait combien de mariage temporaire depuis?
 
si tu es veridique tu iras chercher ds ses livres il y a les references mais tu ne dois meme pas connaitre la majorité des savants cités ci dessus du moins leur livre

il est facile de citer ibn hajar mais tu ne connais rien de ce savant

ton islam n'est pas clair tu prend de partout une vraie salade composée

comme-çi j'allais te citer des imams chiites pour appuyer mes dires ajib!

l'hypocrisie des chiites est vraiment surprenante

ps:tu as fait combien de mariage temporaire depuis?


par exemple sais tu qui est ibn al arabi??
 
As-Salam Alaikum,

Il y en a qui sont vraiment orgueilleux et trop fier de leur personne, qui prenne les autres de haut en croyant tout savoir :rolleyes:

Un peu d'humilité et de respect nous ferais du bien ...
 
As-Salam Alaikum,

Il y en a qui sont vraiment orgueilleux et trop fier de leur personne, qui prenne les autres de haut en croyant tout savoir :rolleyes:

Un peu d'humilité et de respect nous ferais du bien ...

wa aleykoum salam

arrete de faire ton hypocrite et cite le pseudo directement!!

personne ici pretend tout savoir simplement il y a ceux qui parle avec des "je pense que" et d'autres avec Allah a dit et le prophete aleyhi salam a dit!!!!

l'humilité c'est reconnaitre la veritésurtotu lorsque celle çi est appuyer par plein de savants reconnus

l'islam c'est pas un jeu

c'est pas on prend ce qui nous arrange et on rejette le reste

comme toi tu dis savoir que Allah a interdit d'invoquer en la faveur des mecreants mais tu dis je vais quand meme le frere

qui peut faire ca a part une personne deséquilibrée??!!

qui peut citer ibn hajar dhahabi(alors qu'il avait la meme croyance que cheikh albani qui lui est critiqué par shezad la chiite)

il suffit de lire leur livre pour savoir que ils auraient consideré shezad comme une egarée car elle defend le chiisme et ensuite se permet de citer des svants sunnite

quelle hypocrisie!!!!!!!!!!

lorsque tf1 parle des talibans en mal elle les croit sur parole

mais lorsque on lui montre des video d'imam chiite maudire les compagnons dont Ali

elle ose dire que c'est faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui se moque de qui??!!!!!!!!!!!!!!
 
Elle vient nous dire de faire preuve d'humilité et de respect, et tu la traites d'hypocrite :eek:


Si tu es si vexé, c'est peut-être que tu t'es reconnu dans ses paroles... Me trompe-je?
 
Elle vient nous dire de faire preuve d'humilité et de respect, et tu la traites d'hypocrite :eek:

Si tu es si vexé, c'est peut-être que tu t'es reconnu dans ses paroles... Me trompe-je?
Effectivement, je parlais en général car je pense que tout le monde doit faire preuve d'humilité et de respect mais c'est vrai que Manager93 devrait particulièrement faire un effort et il en est visiblement conscient, c'est déjà ça !
 
Retour
Haut