le takfirisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
hadith refuté des tas de fois ...

il y a , il y a eu et il y aura toujours des courants de pensée divers au sein de la communauté musulmane ... toutes ces divergences n'enlèvent rien au fait qu'il n'y a qu'un seul islam mais si un tel veut , pour mieux pratiquer sa foi , suivre l'Imam untel ou si un autre veut suivre les hadiths untels ou si un autre encore a besoin de prendre l'exemple d'un guide ou que sais-je ... où est le problème ?

il n'y a pas un musulman type , il y a autant de pratiques que de musulmans et seul Dieu jugera entre nous le jour de la résurrection de ce en quoi l'on diverge aujourd'hui...

en attendant , déclarer "kafir" des millions de musulmans n'est pas la meilleure des choses à faire ! un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit min fadlik

49/12 ...et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

5/48 [...]Vers Lui est votre retour à tous . Il vous informera alors de ce en quoi vous divergiez ...

écoute sœur c est pas de gaité de cœur
mais j observe.ou es le bon comportement de ces groupes qui prônent que la haine et la violence.
ou est passer le vrai message d une communauté unis?
chacun s isole dans un groupe le dialogue devient impossible même entre musulmans.
comment les autre vont être attirer vers la religion un problème des le départ qui suivre?
non non non c est pas ça l islam un seul groupe c est tout la OUMA
 
En plus même des autorités sunnites affirment que ce hadith n'est pas digne de foi. C'est un comble!

les amis l'imam ALALBANY est mort, mais heuresement on a Naveen qui vient le remplacer pour juger les hadith entre za3if et sahih


waAllah on est dans la mer.... jusqu'au dent si ça continue comme ça

de l'ignorance par tououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
 
Les 73 branches annoncées ne sont que folklore! Pourquoi ce ne serait pas dans le Corandans ce cas-là? Allah serait plus à même de nous en informer et Il ne l'a pas fait!


En plus même des autorités sunnites affirment que ce hadith n'est pas digne de foi. C'est un comble!


Allah t'a til informer ds le coran combien de raka'a tu devais faire pour le dohr?

Allah t'a dit que l'or etait interdit ds le coran???

NON!!!!!!!!!!!!!!

alors que dis tu??
 
Tu l'as entendu de tes oreilles pour affirmer qu'il a réellement dit ça? Non?



Moi non plus.

ces hadiths ont fait leur apparition dans un contexte politique assez chaud de l'Histoire musulmane (divisions , kharijisme , chiisme , sunnisme )

si on devait les résumer ce serait : on se sert du personnage du prophète pour dire : je suis plus fort que toi , plus pieux que toi , tu n'as donc aucune légitimité , tu dois donc être exterminé ...

et la suite de l'Histoire on la connaît ...

ceci explique donc cela ...
 
les amis l'imam ALALBANY est mort, mais heuresement on a Naveen qui vient le remplacer pour juger les hadith entre za3if et sahih


waAllah on est dans la mer.... jusqu'au dent si ça continue comme ça

de l'ignorance par tououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Mon enfant, reviens quand tu sauras discuter de manière claire et construite au lieu de te moquer gratuitement ;).

Oui c'est exact, ce hadith n'est pas considéré comme authentique par l'unanimité, que tu le veuilles ou non.
 
les amis l'imam ALALBANY est mort, mais heuresement on a Naveen qui vient le remplacer pour juger les hadith entre za3if et sahih


waAllah on est dans la mer.... jusqu'au dent si ça continue comme ça

de l'ignorance par tououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

c'est bien , mettons Ibn Hazm , Ash-shoukani ,Ibn Hajar , Adh-dahabi à la poubelle ....
 
ces hadiths ont fait leur apparition dans un contexte politique assez chaud de l'Histoire musulmane (divisions , kharijisme , chiisme , sunnisme )

si on devait les résumer ce serait : on se sert du personnage du prophète pour dire : je suis plus fort que toi , plus pieux que toi , tu n'as donc aucune légitimité , tu dois donc être exterminé ...

et la suite de l'Histoire on la connaît ...

ceci explique donc cela ...

encore une ZAHIRITE

de plus en plus d'ignorance
 
ces hadiths ont fait leur apparition dans un contexte politique assez chaud de l'Histoire musulmane (divisions , kharijisme , chiisme , sunnisme )

si on devait les résumer ce serait : on se sert du personnage du prophète pour dire : je suis plus fort que toi , plus pieux que toi , tu n'as donc aucune légitimité , tu dois donc être exterminé ...

et la suite de l'Histoire on la connaît ...

ceci explique donc cela ...

Ton explication est assez plausible, je dirais même intéressante.

Ce qui serait judicieux c'est de demander à nos amis sunnites la trace écrite la plus ancienne de ce hadith avec la chaîne de transmission. Mais bon le jour ou on verra un musulman lambda (où plutôt devrais-je dire lâm) s'intéresser de près à l'essence même de leur croyance, au lieu de laisser ce travail aux "savants", ce sera déjà un grand pas.
 
une chiite qui cite des savants de la sounna ajib

on aura tout vu!!!

tu les cite quand ca t'arrange???

une chiite qui rejette les hadiths c'est encore plus 3ajib tu crois pas ? :rolleyes:

prouve que je suis chiite si tu es véridique !

c'est fou cette manie de tjrs tout mettre sur le dos des chiites

bref , que tu le veuilles ou non ce hadith a été rejeté par des savants , et quels savants !!!! parmi les plus illustres du sunnisme ... tu devrais aussi savoir que 3amar Ibn A'qama qui fait partie de la chaîne de transmission de ce hadith a été jugé transmetteur inacceptable par bon nombre de savants

ah mais oui j'oubliais : Al Albani ou rien ...zut !
 
shehzad et naveen je vous adresse cette question, comment on a pu mâitriser le tafsir du coran sans hadith?

si vous n'arrivez pas à répondre à cette question, sachez que vous êtes en train de vous dévier.

donc je vous conseil de lire et d'apprendre avant de dire n'importe quoi
 
une chiite qui rejette les hadiths c'est encore plus 3ajib tu crois pas ? :rolleyes:

prouve que je suis chiite si tu es véridique !

c'est fou cette manie de tjrs tout mettre sur le dos des chiites

bref , que tu le veuilles ou non ce hadith a été rejeté par des savants , et quels savants !!!! parmi les plus illustres du sunnisme ... tu devrais aussi savoir que 3amar Ibn A'qama qui fait partie de la chaîne de transmission de ce hadith a été jugé transmetteur inacceptable par bon nombre de savants

ah mais oui j'oubliais : Al Albani ou rien ...zut !

ce hadith a etait rapporté de differente maniere!!!!

« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama’a) ».

Ibn Mas’oud dit : « Le groupe (d’origine), c’est ce qui est conforme à la vérité, même si tu es le seul à la suivre ».
Dans une autre version légèrement faible mais qui est confirmé par d’autres versions authentiques :
« Ceux qui me suivent moi et mes compagnons ».
 
je le repete je jure par Allah que tu mens

qu'est qu'il y a tu veux qu'on fasse dou'a contre le menteur d'entre nous deux???

sais tu ce qu'est l'unanimité??

tu veux qu'on prenne Allah a temoin??

Des du'as contre le menteur d'entre nous?

Alors premièrement je n'ai pas dit que tu mentais, j'ai dit apporte-moi l'argument valable qui me montre que j'ai tort. Je sais reconnaître mes erreurs contrairement à certains.


Maintenant pensons par nous-même. Tu le veux bien?
 
shehzad et naveen je vous adresse cette question, comment on a pu mâitriser le tafsir du coran sans hadith?

si vous n'arrivez pas à répondre à cette question, sachez que vous êtes en train de vous dévier.

donc je vous conseil de lire et d'apprendre avant de dire n'importe quoi

là n'est pas le sujet ... tu vas pas tjrs revenir à nous et à notre façon de pensée dès lors qu'on donne un avis sur un topic quelconque du forum islam ???

le sujet c'est le takfirisme ! et le hadith des 73 sectes , qui n'est pas reconnu par l'ensemble des savants et a été rejeté par nombre d'entre eux est tjrs en circulation parmi les musulmans !!! pourquoi ? Dieu sait que ce genre de récits allume des braises entre musulmans ...Allah yster ou safi


PS : je sais pas ce que tu entends par "tafsir" mais si tu crois que Ibn Kathir est notre référence ... eh bien non ! le coran s'explique par la langue arabe en grande partie et son "tafsir" c'est ... le coran lui-même ! les versets du coran se complètent ! le coran explique le coran !
faire référence à des exégèses qui datent de plusieurs siècles , réalisés par des savants à la lumière de leur époque et des outils de leur époque et les imposer aujourd'hui alors que le coran est intemporel ... y a un truc qui pose problème !
d'autant plus que non , les hadiths ne maîtrisent pas TOUT du coran ... certains versets à caractères scientifiques ne peuvent être compris qu'aujourd'hui et certains versets seront peut-être pleinement compris à l'avenir ...
 
ce hadith a etait rapporté de differente maniere!!!!

« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama’a) ».

Ibn Mas’oud dit : « Le groupe (d’origine), c’est ce qui est conforme à la vérité, même si tu es le seul à la suivre ».
Dans une autre version légèrement faible mais qui est confirmé par d’autres versions authentiques :
« Ceux qui me suivent moi et mes compagnons ».

on peut retrouve ce hadith ds sahih mouslim

" un groupe de ma communauté ne cessera d'être sur la vérité, apparent, et ceux qui les abandonnent ne leur font aucun mal, ni ceux qui les contredisent jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allah et ils sont sur cela. " ( Mouslim )



la aussi il est stipuler"un groupe"
 
ce hadith a etait rapporté de differente maniere!!!!

« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama’a) ».

Ibn Mas’oud dit : « Le groupe (d’origine), c’est ce qui est conforme à la vérité, même si tu es le seul à la suivre ».
Dans une autre version légèrement faible mais qui est confirmé par d’autres versions authentiques :
« Ceux qui me suivent moi et mes compagnons ».

ce sont des signes de la fin des temps je te dis, des personnes qui mettent en doute la souna, demain le coran, puis l'existence d'ALLAH

"L'ignorance est l'ennemie de l'Homme" Imam ALI
 
là n'est pas le sujet ... tu vas pas tjrs revenir à nous et à notre façon de pensée dès lors qu'on donne un avis sur un topic quelconque du forum islam ???

le sujet c'est le takfirisme ! et le hadith des 73 sectes , qui n'est pas reconnu par l'ensemble des savants et a été rejeté par nombre d'entre eux est tjrs en circulation parmi les musulmans !!! pourquoi ? Dieu sait que ce genre de récits allume des braises entre musulmans ...Allah yster ou safi

relis ce que j'ai mis c'est la version de abu daoud qui est considere daif mais renforcer par d'autre hadith notamenet celui de thimirdhi!!!!
 
relis ce que j'ai mis c'est la version de abu daoud qui est considere daif mais renforcer par d'autre hadith notamenet celui de thimirdhi!!!!

pour ta gouverne shezad ce hadith est authentifier par Attirmidhi; Al Hakim; Al Lalika i

inutile de te dire que compare a ibn hajar ses savants la sont d'un autre niveau plus elevé!
 
ce hadith a etait rapporté de differente maniere!!!!

« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama’a) ».

Ibn Mas’oud dit : « Le groupe (d’origine), c’est ce qui est conforme à la vérité, même si tu es le seul à la suivre ».
Dans une autre version légèrement faible mais qui est confirmé par d’autres versions authentiques :
« Ceux qui me suivent moi et mes compagnons ».

Rapporté par l'imam Ahmad et Abû Dawud.

Nés respectivement 164 et 202 ans après l'hégire.

Donc ils n'ont jamais entendu ni vu le prophète, comme toi et moi.

Deuxièmement: peux-tu me dire de quand date le manuscrit le plus ancien de ce hadith? Je mets ma main à couper qu'il est largement postérieur à la vie de ces hommes.


Troisièmement: le Coran ne dit pas que Seul Dieu détient les clés de l'Inconnaissable? Donner des informations sur le futur, censé être connu par Allah n'est-il pas paradoxal?
 
ALLAH YEHDI ALJAMI3,

il y a des gens ici qui sont têtues (Mota3assibin) pour leur idée, malgré que la réalité est clair comme la lumière du soleil

pas la peine de perdre du temps avec eux,
je vais aller dormir,
 
ce hadith a etait rapporté de differente maniere!!!!

« Les juifs se sont séparés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont séparés en soixante douze sectes, et ma communauté se séparera en soixante treize sectes, toutes iront en enfer sauf un groupe ». On demanda : « Qui sont-ils, Ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Le groupe (al Jama’a) ».

Ibn Mas’oud dit : « Le groupe (d’origine), c’est ce qui est conforme à la vérité, même si tu es le seul à la suivre ».
Dans une autre version légèrement faible mais qui est confirmé par d’autres versions authentiques :
« Ceux qui me suivent moi et mes compagnons ».

légèrement faible mais on la cite quand même ? c'est un truc que je ne comprends pas chez vous , cette tendance à prendre en compte même le récit le moins fiable

je ne savais pas que c'était cela la religion ! je pensais que la religion était parfaite et non sujette au faux ! 3ajib ! on se croirait chez les juifs et les chrétiens ...

sinon j'aimerais bien que tu cites la chaîne de transmission de ces deux hadiths et l'intitulé du recueil ... merci


et ma communauté se séparera en soixante treize sectes

déjà le mot "secte" n'existe pas dans la version originale ... il n'existe même pas en arabe d'ailleurs , le mot étant plutôt "groupe" ce qui déjà change beaucoup de choses et rejette tout sous entendu

ensuite , au vue de l'Histoire , la communauté musulmane a connu beaucoup plus que 73 groupes ... certains ayant disparu aujourd'hui

pour ce qui est des chrétiens , cela reste à prouver
 
Rapporté par l'imam Ahmad et Abû Dawud.

Nés respectivement 164 et 202 ans après l'hégire.

Donc ils n'ont jamais entendu ni vu le prophète, comme toi et moi.

Deuxièmement: peux-tu me dire de quand date le manuscrit le plus ancien de ce hadith? Je mets ma main à couper qu'il est largement postérieur à la vie de ces hommes.


Troisièmement: le Coran ne dit pas que Seul Dieu détient les clés de l'Inconnaissable? Donner des informations sur le futur, censé être connu par Allah n'est-il pas paradoxal?

petit rigolo de "corasnite" tu n'es qu'un kaffir j'ai deja discuter avec un de tes amis qui napas su repondre a mes question

donne moi le verset ou c'est indiqué qu'il faut faire 4 unite d epriere pour le dohr, asr et icha

car avant tout les prieres etait de 2 unite de priere

maintenant reste sur la touche
 
légèrement faible mais on la cite quand même ? c'est un truc que je ne comprends pas chez vous , cette tendance à prendre en compte même le récit le moins fiable

je ne savais pas que c'était cela la religion ! je pensais que la religion était parfaite et non sujette au faux ! 3ajib ! on se croirait chez les juifs et les chrétiens ...

sinon j'aimerais bien que tu cites la chaîne de transmission de ces deux hadiths et l'intitulé du recueil ... merci

toi qui parle de ibn hajar comem ci il etait infaible sache que il y a une regle

la permission de citer un hadith faible lorsque celui ci est appuyer par d'autre hadith authentique qui vont ds le meme sens
 
on peut retrouve ce hadith ds sahih mouslim

" un groupe de ma communauté ne cessera d'être sur la vérité, apparent, et ceux qui les abandonnent ne leur font aucun mal, ni ceux qui les contredisent jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allah et ils sont sur cela. " ( Mouslim )
la aussi il est stipuler"un groupe"


un seul c est bien ce QUE JE TE DIT pourquoi tu dit que j accuse de koufr pour rien?
tu doit en être un aussi
 
petit rigolo de "corasnite" tu n'es qu'un kaffir j'ai deja discuter avec un de tes amis qui napas su repondre a mes question

donne moi le verset ou c'est indiqué qu'il faut faire 4 unite d epriere pour le dohr, asr et icha

car avant tout les prieres etait de 2 unite de priere

maintenant reste sur la touche

Merci!


Tu viens de dévier du sujet.

On parle ici du hadith des 73 sectes; je t'apporte des arguments; tu les ignores et pose une question sur la prière.


Pas très subtil comme technique, surtout sur un forum ou tout est écrit.


Mon pauvre, tu viens de me prouver ta faiblesse en te défilant devant mes remarques.


Tu n'as donc plus rien à dire, puisque tu changes de sujet. Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de débattre avec toi.


Je vous souhaite une bonne nuit, qu'Allah nous protège et nous guide.

Wa salam.
 
pour ta gouverne shezad ce hadith est authentifier par Attirmidhi; Al Hakim; Al Lalika i

inutile de te dire que compare a ibn hajar ses savants la sont d'un autre niveau plus elevé!

je suppose que Ibn Hazm , Ad-Dahabi , Ash-Shoukani , Al Mouzzi , comptent aussi pour du beurre ?

et permets moi de te rappeler que Ibn Hazm ou Ibn Hajar sont venus bieeeeeen après At-Thirmidi et Al Hakim
 
Merci!


Tu viens de dévier du sujet.

On parle ici du hadith des 73 sectes; je t'apporte des arguments; tu les ignores et pose une question sur la prière.


Pas très subtil comme technique, surtout sur un forum ou tout est écrit.


Mon pauvre, tu viens de me prouver ta faiblesse en te défilant devant mes remarques.


Tu n'as donc plus rien à dire, puisque tu changes de sujet. Dans ce cas je ne vois pas l'utilité de débattre avec toi.


Je vous souhaite une bonne nuit, qu'Allah nous protège et nous guide.

Wa salam.

je ne parle pas avec les apostats

qu'Allah te donne ce que tu merite ennemi de la sounnah amine
 
Retour
Haut