Le telechargement et le piratage informatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début
le piratage est haram ? Pourquoi ? lol

Parceque c est du vol

On peut remplacer le piratage comme si tu vol un cd ou dvd dans un magasin, c est pareil

On pense rarement que ce genre de choses est haram, en plus tu crée du tort et au gouvernement du pays dans lequel tu vis et a l auteur de l oeuvre que tu pirates.

C est comme les gens qui pirataient les chaines de tv par satellite
 
est ce que cest haram, sérieusement j espère que non lol mais bon jai pas le choix de persévérer merci a lavance
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

c'est le contenu des films et de la musique qui peut être haram, sinon pour le piratage informatique, il n'y a aucune preuve du coran et de la sonna authentique qui l'interdisent :) al hamdollah.

- on pratique le piratage informatique pour corriger les failles et donc augmenter le niveau de sécurité des systèmes..
- on pratique le piratage informatique pour apprendre, pour créer... et ne pas rester juste des consommateurs.
- on pratique le piratage informatique parce que les licences "copyright ou autre de ce type" n'existe pas en islam, notre religion recommande le partage d'information et l'entraide dans le bien...
- on pratique le piratage informatique pour lancer des attaques contre quelques serveurs informatiques, ce qu'on appel le e-Jihad
- on pratique le piratage informatique pour espionner nos ennemis.
- on pratique le piratage informatique pour se débarrasser de la surveillance de notre FAI, de notre gouvernement, du big brother.. bref de nos ennemis


vive la liberté
 
La liberté ce n est pas de telecharger des films et des musics illégalement, ceci n est pas du piratage, ceci est du vol

En revanche dans ton texte, on ne parle pas de hackers, mais de lamers, qui n ont aucun scrupule a telecharger des trojans ou nuckers afin de detruire les données de pauvres gens qui n ont rien demander.

Donc tu prouve que tu n as aucune connaissance du hack....
 
La liberté ce n est pas de telecharger des films et des musics illégalement, ceci n est pas du piratage, ceci est du vol

En revanche dans ton texte, on ne parle pas de hackers, mais de lamers, qui n ont aucun scrupule a telecharger des trojans ou nuckers afin de detruire les données de pauvres gens qui n ont rien demander.

Donc tu prouve que tu n as aucune connaissance du hack....

je confirme tes dires mitnick du bladi.


question: piratage de windows par exemple: halal ou haram, prouve le ? :)

je te rappel que tout est autorisé sauf ce qui est interdit dans le coran, la sonna ou on faisant appel au qiass.
 
Je pense qu`il a raison dans le sens ou le vol est interdit dans le coran et qu`au final c`est du vol.

Par-contre je le pratique tres regulierement que ce soit les livres,bd,mag,jeux etc...

Mais je vais essayer de faire un effort sur moi-meme car en y reflechissant bien c`est du vol quand bien meme ces societes sont hyper riches et se mettent de l`argent pleins les poches.

Je pense que faire le mal a quelqu`un qui fait du mal ne veut pas dire qu`on fait le bien.

J`ai toujours refuse a y reflechir car je savais au fond de moi quelle serait ma conclusion mais je vais essayer de faire des efforts Inch Allah
 
Oui evidement on a tous conscience dans notre fort interieur que cela est un acte anormal, reprehensible, interdit, mais finalement ce que l on telecharge n est pas materiel et comme cela reste virtuel et qu on a pas l objet du delit entre nos mains et le coeur qui bat vite, on pense ou on se met en tete que ce n est pas grave.

Toutefois le vol reste le faite de prendre quelque chose qui ne nous appartient pas sans l accord de son proprietaire, il n ya pas a donner des versets ou hadiths, cela reste une question de bon sens :D

Salam
 
Oui evidement on a tous conscience dans notre fort interieur que cela est un acte anormal, reprehensible, interdit, mais finalement ce que l on telecharge n est pas materiel et comme cela reste virtuel et qu on a pas l objet du delit entre nos mains et le coeur qui bat vite, on pense ou on se met en tete que ce n est pas grave.

C`est exactement ce qui se passait avec moi.
Merci de ton resume qui reflete bien la realite.

Aleykoum Salam
 
Oui evidement on a tous conscience dans notre fort interieur que cela est un acte anormal, reprehensible, interdit, mais finalement ce que l on telecharge n est pas materiel et comme cela reste virtuel et qu on a pas l objet du delit entre nos mains et le coeur qui bat vite, on pense ou on se met en tete que ce n est pas grave.

Toutefois le vol reste le faite de prendre quelque chose qui ne nous appartient pas sans l accord de son proprietaire, il n ya pas a donner des versets ou hadiths, cela reste une question de bon sens :D

Salam

Le vol c'est la soustraction frauduleuse d'une chose à autrui, or ici ce n'est pas le cas, parce que le propriétaire possède toujours la chose.

Tu n'a pas de preuves basées sur la chari'a, donc ta fatwa ne vaut rien, t'es pas le copropriétaire de micro$oft par hazard :D

Microsoft ou autre société de ce type ne vendent pas des CDs, ils ne vendent pas le contenu des CDs non plus, MAIS ils vendent l'utilisation des CDs, tu achètes un CD et ils t'obligent à l'utiliser juste dans un seul poste de travail, si tu veux l'utiliser dans 5 postes, tu seras obliger de payer plus ainsi de suite... tu peux appeler cet acte tout sauf du commerce, c'est le vol officiel !
 
Le vol c'est la soustraction frauduleuse d'une chose à autrui, or ici ce n'est pas le cas, parce que le propriétaire possède toujours la chose.

Tu n'a pas de preuves basées sur la chari'a, donc ta fatwa ne vaut rien, t'es pas le copropriétaire de micro$oft par hazard :D

Microsoft ou autre société de ce type ne vendent pas des CDs, ils ne vendent pas le contenu des CDs non plus, MAIS ils vendent l'utilisation des CDs, tu achètes un CD et ils t'obligent à l'utiliser juste dans un seul poste de travail, si tu veux l'utiliser dans 5 postes, tu seras obliger de payer plus... là c'est le vol officiel !

la proprieté intellectuelle n'existe pas en islam ?
 
Le vol c'est la soustraction frauduleuse d'une chose à autrui, or ici ce n'est pas le cas, parce que le propriétaire possède toujours la chose.

Tu n'a pas de preuves basées sur la chari'a, donc ta fatwa ne vaut rien, t'es pas le copropriétaire de micro$oft par hazard :D

Microsoft ou autre société de ce type ne vendent pas des CDs, ils ne vendent pas le contenu des CDs non plus, MAIS ils vendent l'utilisation des CDs, tu achètes un CD et ils t'obligent à l'utiliser juste dans un seul poste de travail, si tu veux l'utiliser dans 5 postes, tu seras obliger de payer plus... là c'est le vol officiel !

C`est une definition mais ca n`empeche pas que c`est du vol,car l`on obtient quelque chose qui est payant sans le payer donc au final on viole aussi les lois.En fait c`est une nouvelle forme de vol qui n`a pas encore de definition dans le dictionnaire
 
Le vol c'est la soustraction frauduleuse d'une chose à autrui, or ici ce n'est pas le cas, parce que le propriétaire possède toujours la chose.

Tu n'a pas de preuves basées sur la chari'a, donc ta fatwa ne vaut rien, t'es pas le copropriétaire de micro$oft par hazard :D

Microsoft ou autre société de ce type ne vendent pas des CDs, ils ne vendent pas le contenu des CDs non plus, MAIS ils vendent l'utilisation des CDs, tu achètes un CD et ils t'obligent à l'utiliser juste dans un seul poste de travail, si tu veux l'utiliser dans 5 postes, tu seras obliger de payer plus ainsi de suite... tu peux appeler cet acte tout sauf du commerce, c'est le vol officiel !

Honnête tu l'es ou tu ne l'est pas......ça reste du vol.
 
C`est une definition mais ca n`empeche pas que c`est du vol,car l`on obtient quelque chose qui est payant sans le payer donc au final on viole aussi les lois.En fait c`est une nouvelle forme de vol qui n`a pas encore de definition dans le dictionnaire
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

à vous d'utiliser alors un autre terme que le mot "vol" :)

Qu'Allah te facilite frère
 
Le vol c'est la soustraction frauduleuse d'une chose à autrui, or ici ce n'est pas le cas, parce que le propriétaire possède toujours la chose.

!

Tu devrais aller reviser ton code penal ma soeur, parcequ il a été rajouter un article, par exemple le vol d energie est assimilé au vol, donc tout ce qui n est pas materiel est assimilé a du vol si cela fait l objet d une soustraction frauduleuse
 
t trop fort imaneway tu la dead, de la soustraction...alors je garde ma haute vitesse et je vais bien la chauffer soir-ce

hey, mais attends, qu'est ce que tu vas télécharger :), si ce sont des auto-formations, ou logiciels utiles, vas y, mais s'il s'agit de la musique ou films... là je ne te recommande pas de le faire, puisque ce qui mènent vers l'interdit est interdit.
 
Puis de toute maniere la religion musulmane te force a te plier aux lois du pays qui t accueil du moment que ces lois ne vont pas a l encontre des principes fondaments de l Islam
 
les gens ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche , et celui qui produit du savoir doit etre remunéré pour sa production
et on ne parle pas que du savoir mais de film de musique de jeux ect ect

Le savoir ne se vend pas, puisque les savants contemporains se basent toujours sur les réalisation et découvertes des premiers savants...

Tu devrais aller reviser ton code penal ma soeur, parcequ il a été rajouter un article, par exemple le vol d energie est assimilé au vol, donc tout ce qui n est pas materiel est assimilé a du vol si cela fait l objet d une soustraction frauduleuse

je m'en fou des codes humains...

ps: imanway est un frère.
 
Si c’était le cas, pourquoi les librairies islamiques ne prônent elles pas la gratuite des livres au nom du savoir et du partage?

les librairies islamiques ne vendent pas le savoir (le contenu), mais elles vendent le papier, la couverture... suivant la qualité de ces deux derniers ils établissent le prix du livre et pas suivant le contenu.
 
Si c’était le cas, pourquoi les librairies islamiques ne prônent elles pas la gratuite des livres au nom du savoir et du partage?

faite une comparaison entre les livres islamiques et ce qui vend microsoft tu trouvera que les livres sont moins cher *
voler un voleur c'est du bien n'est ce pas?
 
faite une comparaison entre les livres islamiques et ce qui vend microsoft tu trouvera que les livres sont moins cher *
voler un voleur c'est du bien n'est ce pas?

Salam Aleykoum

Non ce n'est pas du bien, déjà il faut prouver que microsoft vole, or ils vendent et ne vole pas, ensuite Allah ne donne pas de passe droit au vol quel qu'il soit.
 
Salam Aleykoum

Non ce n'est pas du bien, déjà il faut prouver que microsoft vole, or ils vendent et ne vole pas, ensuite Allah ne donne pas de passe droit au vol quel qu'il soit.


Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Microsoft ne vole pas, mais il exploite, il te vend le CD et contrôle l'utilisation de ce dernier en t'imposant de ne pas faire des copies, de ne l'utiliser que dans une seule machine,... ce n'est pas de la vente.
 
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Microsoft ne vole pas, mais il exploite, il te vend le CD et contrôle l'utilisation de ce dernier en t'imposant de ne pas faire des copies, de ne l'utiliser que dans une seule machine,... ce n'est pas de la vente.

Sur un xsara picasso tu ne peux pas monter la taille de pneus que tu veux, mais celle qui est indiquée par le constructeur, pourtant tu achetes bien ces pneus non ?

Quand tu achetes un billet d avion, tu ne peux pas l utiliser sur un autre vol !

Quand tu achete un cdrom, tu ne peux pas l utiliser dans ta chaine hifi, ni dans ton radio-cd, mais pourtant toute ces choses tu les achetes !

Franchement une discussion avec toi ça tourne au ridicule et on serait presque obliger de changer le nom des choses pour que ça corresponde a ta vision du monde, fau arreter la fumette!!!
 
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Microsoft ne vole pas, mais il exploite, il te vend le CD et contrôle l'utilisation de ce dernier en t'imposant de ne pas faire des copies, de ne l'utiliser que dans une seule machine,... ce n'est pas de la vente.

Aleykoum Salam Wa Ramatoulah Wa Barakatouh

Dans ce cas, n'utilise pas microsoft, c'est un contrat, Microsoft signale a l'acheteur que cette licence est utilisable sur un seul pc c'est son droit, libre a chaque utilisateur de refuser le produit microsoft.
 
Aleykoum Salam Wa Ramatoulah Wa Barakatouh

Dans ce cas, n'utilise pas microsoft, c'est un contrat, Microsoft signale a l'acheteur que cette licence est utilisable sur un seul pc c'est son droit, libre a chaque utilisateur de refuser le produit microsoft.

Oui tout a fait, d ailleurs ceux qui sont contre microsoft prefere utliser un systeme d exploitation gratuit basé sur unix
 
... l’avis clair de shaikh Ibn Baz (et des savants de l’islam)...dans la fatwa n°18453 datée du 2/1/1417

Donc,le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Ifta a examiné ce qui a été rapporté à son éminence le Mufti Principal de la part de la personne qui a posé la question […] suivante :

« Je travaille dans le domaine de l’informatique depuis un certain temps, et depuis que j’ai commencé ce travail, je copie des programmes pour m’en servir, et ceci, sans que je n’achète la copie originale de ces programmes, sachant que l’on peut lire sur les produits des inscriptions qui interdisent de copier et qui signifient que les droits de reproduction sont protégés. Ces inscriptions ressemblent à ce que l’on peut lire sur certains livres : « Tous droits de reproduction réservés » ;
il se peut d’autre part, quele propriétaire du programme soit musulman ou non. Ma question est donc : est-il autorisé de dupliquer de cette manière, ou non ? »

.Après étude, le Comité de l’Ifta a répondu qu’il interdit de dupliquer les programmes dont les propriétaires refusent d’être copiés, sauf avec leur autorisation, selon la parole du Prophète :

« Les musulmans sont tenus de respecter les conditions [de leurs engagements ou leurs contrats]. »

et sa parole : « Il n’est pas autorisé de prendre les biens d’un musulman, qu’avec son approbation. »,

et la parole du Prophète : « Quiconque devance les autres dans une entreprise licite a la priorité dessus.»,

et [peu importe] que le propriétaire soit musulman ou non-musulman, tant qu’il n’est pas en guerre contre les musulmans, car les droits du non-musulman qui n’est pas en guerre sont respectés comme ceux du musulman, et Allah est le Plus Savant...

Signé par les membres du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Ifta : le Président,‘Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdullah Ibn Bâz ; le vice-président, ‘Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdullah ibn Muhammad ÂlCheikh ; membre, Bakr ibn ‘Abdullah Abû Zayd ; membre, Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân.
 
L’imâm As-Suyûtî a écrit dans son livre Al-Fâriq baynal-Musannif was-Sâriq (La différence entre l’auteur et le voleur) : « T’est-elle parvenue, l’histoire de Târiq ? Sais-tu qui est Târiq ? Le traître, le voleur… le fils renégat (!)… Celui qui a fait main basse sur nombre de mes livres que j’ai mis des années à rassembler et pour lesquels j’ai consulté de nombreux ouvrages anciens, il s’est jeté sur mon livre Al-Mu’jizât wal-Khasâ’is at-Tawîl wal-Mukhtasar, et en a volé tout le contenu avec les mêmes expressions que les gens intelligents ont reconnues ; et il ne s’est pas contenté de le voler mais il se l’est aussi attribué injustement et par volonté de nuire […] Et il n’a pas entendu le hadith du Prophète :

« Soyez sincères entre vous dans la science car la trahison de l’un d’entre vous dans le domaine de la science est pire que la trahison dans les biens… »

Shaikh Al-Albani : « Nous nous plaignions par le passé – et nous n’en finissons pas de nous plaindre– du vol des livres et de leur impression par le procédé de reprographie offset. ... Et on m’a rapporté que certains ont émis une fatwa dans laquelle ils rendent licite le fait de voler les livres, les imprimer et d’en faire le commerce, sans autorisation de l’auteur, ni de la maison d’édition !

Et ceci est une injustice scandaleuse et une exploitation éhontée des efforts des autres, c’est-à-dire les écrivains et les éditeurs, ceux qui ont adopté l’écriture et l’édition comme moyen – parmi les moyens les plus nobles - de gagner leur vie de manière licite. Donc comment pourrait-il convenir à un musulman – et même à un mécréant – de leur enlever leur gagne-pain, et de manger le profit de leurs efforts et de leur fatigue, et encore en plus, d’émettre une fatwa pour autoriser cela ? Par Allah, c’est vraiment une chose énorme ! Et ce qui est surprenant, c’est que les mécréants en Occident accordent une grande importance à ce genre d’injustice ; ils édictent des lois justes pour protéger les droits des auteurs et des éditeurs, et pour empêcher les voleurs de commettre leur injustice… et certains musulmans n’y prêtent aucune attention, alors qu’ils savent que l’interdiction absolue de commettre l’injustice fait partie de leur religion, comme la parole du Très-Haut dans le hadith Qudsî : « Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l’injustice à moi-même, et Je vous l’ai interdit entre vous, alors ne commettez pas d’injustice les uns envers les autres… » Rapporté par Muslim dans son Sahîh…

et dans la parole du Prophète :

«Craignez l’injustice, car les injustices seront pour vous des ténèbres le jour du Jugement. » Rapportépar Al-Bukhârî et Muslim.

J’ai entendu de la part de certains ignorants qui n’ont rien compris, que l’on autorise ces vols sous prétexte de propager la science ! ...On retrouve sur le net des ouvrages entiers dont les droits sont protégés, ceux qui les mettent en ligne disent faire cela pour la da’wa, mais dans leur ignorance ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. S’il n’est plus possible de gagner sa vie en traduisant des ouvrages des savants, malgré leur bonne volonté, les frères qualifiés arrêteront et on se retrouvera avec des traductions médiocres. Wallahul musta’an.

Pour finir, nous conseillons nos frères et s½urs comme l’a fait shaikh Al-Albani : écartez-vous de cela! Respectez les droits d’Allah et respectez les droits des gens, n’oubliez pas que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) était surnommé al-amin (le fidèle, celui en qui on a confiance), et que beaucoup de gens sont rentrés dans l’islam en voyant son comportement et le comportement des compagnons...



je conseille fortement de lire le texte entier des extraits que j'ai posté.:

http://alminhadj.fr/modules/newbb/makepdf.php?type=post&pageid=0&scale=0.66&post_id=10306


___
 
Vous savez je veux vraiment avoir une réponse concrète la veriter absolu a propos de cette question parce que l informatique est une partie de ma vie quand meme
 
Retour
Haut