Le telechargement et le piratage informatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début
Quel vol ?

Es tu obliger de payer pour un logiciel à 400 € alors qu'une version légale et gratuite (ainsi que plus performante) existe ???

Tu es obliger d'acheter des ferrari qui coute des centaines de milliers d'euros ? Pourtant il y a des bagnoles à moins de 2 000 € !!!

Soyons sérieux !!!

pour moi je paye rien ,et tu sais comment {et ne dite pas que je vole} et merci
 
si tu relis sa citation que voici:il faut lire entre les lignes
Citation:Envoyé par zack75
Microsoft Fait du I7tikar ! Mais ce n'est pas une raison pour pirater leur produit; voler un riche est un vol...

Je vois dans sa citation qu`il dit que microsoft ne fais pas des bonnes choses,mais que voler qui est riche ou qui ne fais pas des bonnes choses est quand meme du vol,mais je ne vois pas de sous-entendus avec les pauvres.

Peut etre que j`ai mal compris,desole dans ce cas,mais dans le doute je ne l`accuserai pas
 
Je vois dans sa citation qu`il dit que microsoft ne fais pas des bonnes choses,mais que voler qui est riche ou qui ne fais pas des bonnes choses est quand meme du vol,mais je ne vois pas de sous-entendus avec les pauvres.

Peut etre que j`ai mal compris,desole dans ce cas,mais dans le doute je ne l`accuserai pas

Bonjour mon ami,

Je te rassure il n'y a aucun code secret caché dans mon texte ... Tout est comme tu l'as compris et je le réécris en Français pour ceux qui ont du mal à comprendre l'arabe:

"Microsoft est une multinationale avec des méthodes commerciales violentes et parfois même lâche, surtout pour imposer ses produit. Mais en aucun cas, l'islam n'encourage de voler ou de tricher quelqu'un quelque soit ses moyens de réussite !!!! Encore une fois si ferrari ne vend que des voiture de riches ce n'est pas un raison pour que je leur vole leur fric..."
 
si tu relis sa citation que voici:il faut lire entre les lignes
Citation:Envoyé par zack75
Microsoft Fait du I7tikar ! Mais ce n'est pas une raison pour pirater leur produit; voler un riche est un vol...

Microsoft Fait du I7tikar = Microsoft est mauvais.

Mais ce n'est pas une raison pour pirater leur produit; voler un riche est un vol... = Le vol est hram, que tu voles un riche ou un pauvre.

pour moi je paye rien ,et tu sais comment {et ne dite pas que je vole} et merci

Je ne peux dire que tu vole tant que tu me dis pas si tu pirate ou pas ! Il y a des tas de solutions GRATUITES peut être tu en utilise une ... Et comme on dans l'histoire qu'on raconte en enfants; inna Allaha yarana !
 
Je ne connais aucun magasin qui te vendrais un pc sans systeme d exploitation de toute maniere

Tu rigoles j'espère ?

DEll, CASAWAVES (avec leur produit far linutop), Sou9 Mlilia et autres marché de l'informatique dans nos villes marocaines ... Sans parler des netbooks !!! Dis moi où tu habites et je te fournis l'adresse ;)

Au Maroc j'ai acheté une seul fois windows avec un portable à l'époque où les gens comprenait pas qu'ils pourraient se faire des économies en important directement de l'étranger au lieu de passer par les grandes pontes de casa !

ps: Je rappel qu'on traite si le piratage donc le viol de la licence passé avec l'éditeur est haram ou pas. Et malheureusement c'est oui .
 
Tu rigoles j'espère ?

DEll, CASAWAVES (avec leur produit far linutop), Sou9 Mlilia et autres marché de l'informatique dans nos villes marocaines ... Sans parler des netbooks !!! Dis moi où tu habites et je te fournis l'adresse ;)

Au Maroc j'ai acheté une seul fois windows avec un portable à l'époque où les gens comprenait pas qu'ils pourraient se faire des économies en important directement de l'étranger au lieu de passer par les grandes pontes de casa !

ps: Je rappel qu'on traite si le piratage donc le viol de la licence passé avec l'éditeur est haram ou pas. Et malheureusement c'est oui .

Oui au maroc !

Mais en france on commence juste a vendre des pc sous linux pour la simple raison que certains peripheriques n etaient pas reconnu par ce systeme, comme l utilisation des ports COM par exemple....de toute maniere la n est pas le sujet
 
Oui au maroc !

Mais en france on commence juste a vendre des pc sous linux pour la simple raison que certains peripheriques n etaient pas reconnu par ce systeme, comme l utilisation des ports COM par exemple....de toute maniere la n est pas le sujet


Mais ça ne rend pas le piratage halal ! Il faudra m'éclairer sur l'argumentation qui prouverait le contraire.

p.s : Je te parle du Maroc il y a 7 ans, casawaves c'est au maroc et Sou9 Mlilia à meknes.
 
ok si vous voulez donc si je comprend bien
PARTAGER=Voler c'est bien sa
moi j'achète un CD je le copie sur mon pc et le PARTAGE a un amis
L'ami me l'aurai t-il voler ????.Non
si une personne te dit ou t"écrit sur un papier saute par la fenetre tu saute ??
ou te donne un couteau pour que tu tue tout seul
tu te tura ???
non
 
ok si vous voulez donc si je comprend bien
PARTAGER=Voler c'est bien sa
moi j'achète un CD je le copie sur mon pc et le PARTAGE a un amis
L'ami me l'aurai t-il voler ????.Non
si une personne te dit ou t"écrit sur un papier saute par la fenetre tu saute ??
ou te donne un couteau pour que tu tue tout seul
tu te tura ???
non

Magnifique et eblouissante comparaison.

Quand tu achetes le cd,il est marque que tu ne dois pas en faire de copie sauf usage personnelle,donc si tu partages tu fais des copies et tu transgresses donc
 
ok si vous voulez donc si je comprend bien
PARTAGER=Voler c'est bien sa
moi j'achète un CD je le copie sur mon pc et le PARTAGE a un amis
L'ami me l'aurai t-il voler ????.Non

De la même manière si tu prends un billet et le photocopie. L'ami t'a t il volé ? Non ! Mais vous avez as volé l'état et l'économie de ton pays donc tes concitoyens.



si une personne te dit ou t"écrit sur un papier saute par la fenetre tu saute ??
ou te donne un couteau pour que tu tue tout seul
tu te tura ???
non

Tu plaide en faveur du non téléchargement ? Car tu es entrain de dire que les gens qui télécharge sont conscient de ce qu'il font ...

Magnifique et eblouissante comparaison.

Quand tu achetes le cd,il est marque que tu ne dois pas en faire de copie sauf usage personnelle,donc si tu partages tu fais des copies et tu transgresses donc

C'est drôle quand même la désinformation, le mot partager est complètement manipuler. C'est comme si je vole 20 € à un ami qui en a 50 € et que je dis que j'ai partager son argent...
 
ok si vous voulez donc si je comprend bien
PARTAGER=Voler c'est bien sa
moi j'achète un CD je le copie sur mon pc et le PARTAGE a un amis
L'ami me l'aurai t-il voler ????.Non
si une personne te dit ou t"écrit sur un papier saute par la fenetre tu saute ??
ou te donne un couteau pour que tu tue tout seul
tu te tura ???
non

waou le raisonnement, je devrais t inviter a un diner toi ( tu connais le film lol )
 
Moi jvous laisse sur ca.....
source
http://www.media-awareness.ca/franc.../tout_savoir/partage_fichiers_tout_savoir.cfm





Le partage de fichiers est-il légal au Canada?

La Loi canadienne sur le droit d’auteur interdit la reproduction, l’autorisation de reproduction, la distribution ou « la communication au public par télécommunication » d’un ouvrage musical sur lequel subsiste un droit d’auteur, sans la permission du titulaire du droit en question. Le droit d’auteur s’applique automatiquement aux oeuvres musicales originales durant toute la vie de l’artiste, plus 50 ans.

La Loi sur le droit d’auteur fait cependant exception dans le cas d’une copie d’un enregistrement sonore « pour un usage privé ». Elle autorise la copie d’une pièce musicale sur un « support d’enregistrement pour l’usage privé » de la personne qui en exécute la copie, mais ne permet pas de copie pour « distribution » ou « communication au public par télécommunication » (section 80). On considère généralement que ce passage de la Loi autorise le téléchargement de musique pour usage personnel. Mais l’industrie du disque s’oppose à cette interprétation : selon elle, le disque dur d’un ordinateur ne constitue pas « un support d’enregistrement sonore ».

Le 31 mars 2004, la Cour fédérale a statué que ni le téléchargement d’une oeuvre musicale pour un usage privé ni le simple fait de permettre à d’autres personnes de la télécharger à leur tour de votre disque dur (à l’exclusion d’activités de partage plus actives) ne constituaient de violations à la Loi sur le droit d’auteur. Selon la décision de la Cour, « le simple fait de placer une copie sur le répertoire partagé d’un ordinateur, où cette copie est accessible à d’autres personnes par un service de poste-à-poste, ne peut pas être considéré comme une "distribution" ou une "autorisation de reproduction" d’un enregistrement sonore au sens de la Loi sur le droit d’auteur » . La décision a cependant été renvoyée devant la Cour d’appel fédérale, et la question n’est toujours pas tranchée.
 
La décision a cependant été renvoyée devant la Cour d’appel fédérale, et la question n’est toujours pas tranchée.

Ah si qu'est ce que j'ai affaire avec le canada ?

C'est de coran et de sunna que nous parlons ! L'islam tu sais la religion propagée par l'intermédiaire de celui que nous appelons Al Amine...
 
Ah si qu'est ce que j'ai affaire avec le canada ?

C'est de coran et de sunna que nous parlons ! L'islam tu sais la religion propagée par l'intermédiaire de celui que nous appelons Al Amine...

:eek:C`est vrai que j`avais pas compris ce que la decision de la cour Canadienne venait faire la dedans
 
:eek:C`est vrai que j`avais pas compris ce que la decision de la cour Canadienne venait faire la dedans

Il essaye de nous convaincre que mettre des fichiers à disponibilité sur les réseaux peer to peer ou torrent (wama chabah) c'est légal ou au moins moral en occident ...

Et le carding c'est légal aussi ? Il va bientôt nous dire qu'une carte de crédit utilisée pour acheté de l'alcool est piratable de manière halal... Alah yester :/
 
Il essaye de nous convaincre que mettre des fichiers à disponibilité sur les réseaux peer to peer ou torrent (wama chabah) c'est légal ou au moins moral en occident ...

Et le carding c'est légal aussi ? Il va bientôt nous dire qu'une carte de crédit utilisée pour acheté de l'alcool est piratable de manière halal... Alah yester :/

Moi aussi je telechargeais avant,mais la,j`essaye de ne plus le faire pour revenir dans la legalite vis-a-vis de l`islam et de la raison.(meme si j`avoue c`est dur au debut,quand on avait l`habitude d`avoir tout ce qu`on voulait sans effort)
 
Moi aussi je telechargeais avant,mais la,j`essaye de ne plus le faire pour revenir dans la legalite vis-a-vis de l`islam et de la raison.(meme si j`avoue c`est dur au debut,quand on avait l`habitude d`avoir tout ce qu`on voulait sans effort)

Allah te donne la force khay !

C'est pas facile comme toute les mauvaises habitudes et le coût de la vie, mais il y a plein de chose pour tenir le coup ;)

Les livres, l'abonnement à 10 € négocié chez moul dvd etc... :D

En plus les fai vont bientot fournir des abonnements illimités comme le fait sfr avec la musique.
 
Allah te donne la force khay !

C'est pas facile comme toute les mauvaises habitudes et le coût de la vie, mais il y a plein de chose pour tenir le coup ;)
Oui,il faut juste se dire que ce n`est en rien indispensable dans cette vie d`ici bas

Les livres, l'abonnement à 10 € négocié chez moul dvd etc...

Le probleme,c`est que j`ai pas envie de mettre 10 euros dans un dvd ou un livre car je me dis que c`est de l`argent gache,je me dis qu`il y a tellement plus important a faire avec de l`argent;)
 
Oui,il faut juste se dire que ce n`est en rien indispensable dans cette vie d`ici bas

Exactement !

Le probleme,c`est que j`ai pas envie de mettre 10 euros dans un dvd ou un livre car je me dis que c`est de l`argent gache,je me dis qu`il y a tellement plus important a faire avec de l`argent;

Khok ana fidiwana :D

Je te parle des abonnements chez les petits magasins au mois si tu consomme beaucoup ! Pour les livres tu as les bibliothèques municipales et la nationale si tu habites en France. Et les enseigne d'occase, même en plein Paris on peut acheter de bon bouquins pour 1~5 €
 
Je te parle des abonnements chez les petits magasins au mois si tu consomme beaucoup ! Pour les livres tu as les bibliothèques municipales et la nationale si tu habites en France. Et les enseigne d'occase, même en plein Paris on peut acheter de bon bouquins pour 1~5 €

Lol.:DMa comprehension faiblit quelque peu parfois
 
les gars jveux pas casse votre ambiance mais, le pays ou je suis le légalise cest une utilisation priver jvais pas vendre ce que je telecharge et lislam mintedi pas de telecharger enfin ce que jai compris c que je doit suivre les règlements les lois de ce pays pour pas être un hors la loi et si il ya des loi qui me permet de telecharger pourquoi je vais le haramiser
 
le piratage est halal tant que tu te fais pas attraper.:D

Comme au gamin qui vole une date : " Inna Allah yarana..."

les gars jveux pas casse votre ambiance mais, le pays ou je suis le légalise cest une utilisation priver jvais pas vendre ce que je telecharge et lislam mintedi pas de telecharger enfin ce que jai compris c que je doit suivre les règlements les lois de ce pays pour pas être un hors la loi et si il ya des loi qui me permet de telecharger pourquoi je vais le haramiser

Le canada te permet de copier et distribuer des license de windows 7 par exemple ?

De télécharger des screeners ?

Tu essaye de te donner bonne conscience ? Nous on t'explique juste que la licence est l'équivalent du contrat en commerce ""islamique"". Tu veux le briser car ton gouvernement le permet ?

Tu peux aussi boire de l'alcool en France, c'est légal !!! Mais ça ne le rend pas Halal !
 
... l’avis clair de shaikh Ibn Baz (et des savants de l’islam)...dans la fatwa n°18453 datée du 2/1/1417

Donc,le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Ifta a examiné ce qui a été rapporté à son éminence le Mufti Principal de la part de la personne qui a posé la question […] suivante :

« Je travaille dans le domaine de l’informatique depuis un certain temps, et depuis que j’ai commencé ce travail, je copie des programmes pour m’en servir, et ceci, sans que je n’achète la copie originale de ces programmes, sachant que l’on peut lire sur les produits des inscriptions qui interdisent de copier et qui signifient que les droits de reproduction sont protégés. Ces inscriptions ressemblent à ce que l’on peut lire sur certains livres : « Tous droits de reproduction réservés » ;
il se peut d’autre part, quele propriétaire du programme soit musulman ou non. Ma question est donc : est-il autorisé de dupliquer de cette manière, ou non ? »

.Après étude, le Comité de l’Ifta a répondu qu’il interdit de dupliquer les programmes dont les propriétaires refusent d’être copiés, sauf avec leur autorisation, selon la parole du Prophète :

« Les musulmans sont tenus de respecter les conditions [de leurs engagements ou leurs contrats]. »

et sa parole : « Il n’est pas autorisé de prendre les biens d’un musulman, qu’avec son approbation. »,

et la parole du Prophète : « Quiconque devance les autres dans une entreprise licite a la priorité dessus.»,

et [peu importe] que le propriétaire soit musulman ou non-musulman, tant qu’il n’est pas en guerre contre les musulmans, car les droits du non-musulman qui n’est pas en guerre sont respectés comme ceux du musulman, et Allah est le Plus Savant...

Signé par les membres du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Ifta : le Président,‘Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdullah Ibn Bâz ; le vice-président, ‘Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdullah ibn Muhammad ÂlCheikh ; membre, Bakr ibn ‘Abdullah Abû Zayd ; membre, Sâlih ibn Fawzân Al-Fawzân.
 
Parceque c est du vol

On peut remplacer le piratage comme si tu vol un cd ou dvd dans un magasin, c est pareil

On pense rarement que ce genre de choses est haram, en plus tu crée du tort et au gouvernement du pays dans lequel tu vis et a l auteur de l oeuvre que tu pirates.

C est comme les gens qui pirataient les chaines de tv par satellite

Salam,

Ben oui c'est exactement ça,

quand tu télécharges un film ou un cd mp3 ou un logiciel,

Il y a des droits d'auteur dessus, l'auteur ou le producteur donne l'autorisation de l'utiliser à condition d'acheter la licence.

ça se traduit par l'achat du cd ou dvd en magasin, ou l'achat du téléchargement.

Donc si tu voles une orange au marchant de légumes ??? Est-ce Haram ?

Ces auteurs, éditeurs, créateurs font leur choix, certains proposent des choses gratuitement et d'autres réclament de la monnaie en échange ( linux est distribué gratuitement, Microsoft réclame environ 80 euros pour utiliser windows XP ou Vista)

Si tu utilises XP ou Vista sans avoir acheté la licence c'est tout simplement du vol...

Faut pas nier l'évidence :)
 
... l’avis clair de shaikh Ibn Baz (et des savants de l’islam)...dans la fatwa n°18453 datée du 2/1/1417

Donc,le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Ifta a examiné ce qui a été rapporté à son éminence le Mufti Principal de la part de la personne qui a posé la question […] suivante :

« Je travaille dans le domaine de l’informatique depuis un certain temps, et depuis que j’ai commencé ce travail, je copie des programmes pour m’en servir, et ceci, sans que je n’achète la copie originale de ces programmes, sachant que l’on peut lire sur les produits des inscriptions qui interdisent de copier et qui signifient que les droits de reproduction sont protégés. Ces inscriptions ressemblent à ce que l’on peut lire sur certains livres : « Tous droits de reproduction réservés » ;
il se peut d’autre part, quele propriétaire du programme soit musulman ou non. Ma question est donc : est-il autorisé de dupliquer de cette manière, ou non ? »

.Après étude, le Comité de l’Ifta a répondu qu’il interdit de dupliquer les programmes dont les propriétaires refusent d’être copiés, sauf avec leur autorisation, selon la parole du Prophète :

« Les musulmans sont tenus de respecter les conditions [de leurs engagements ou leurs contrats]. »

et sa parole : « Il n’est pas autorisé de prendre les biens d’un musulman, qu’avec son approbation. »,

....

Humdulilah dans le coran y a pas de copyright droit réservé :), y a qu'une façon de l'écrire que la reproduction est interdite.
 
Salam 3likoum
saha 3idkoum ( chaque vendredi est un 3ide )
aujourd'hui après le dorsse du imem je suis allé lui demander enfin si cetais hallal ou haram le telechargement jais explique aussi avant qu il me donne ca réponse que le canada légalise le fait que tu peux partager si c pour une utilisation priver et donne moi oppinion a propos du partage puisque c étais pas du vol --> la réponse est la suivante si qq1 ce fatigue pour faire un travail et toi en un clic tu le prend sans rien dépense est ce que c logique ?! jais répondu nah il ma dit que c était haram a moin que la personne elle-même donne ça permission
Bon de mon cote un nouveau combat commence bonne chance a vs mes frères
 
Retour
Haut