Le telechargement et le piratage informatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début
Que ce soit la même chaine ou pas , du moment que la vidéo est en ligne et que elle est aussi a la télé je pense que peu importe si c'est la chaine qui l'ait mis en ligne ou si c'est juste un internaute.


Par exemple, c'est ce que fait la chaîne Game One ( désolé pour les références j'ai 15 ans lol ) , en fait elle diffuse plusieurs séries a la télévision , mais les épisodes de ces séries sont pour la plupart disponibles sur leur site (en streaming) , dans ce cas j'ai du mal a penser que ce soit du vol.
 
Que ce soit la même chaine ou pas , du moment que la vidéo est en ligne et que elle est aussi a la télé je pense que peu importe si c'est la chaine qui l'ait mis en ligne ou si c'est juste un internaute.


Par exemple, c'est ce que fait la chaîne Game One ( désolé pour les références j'ai 15 ans lol ) , en fait elle diffuse plusieurs séries a la télévision , mais les épisodes de ces séries sont pour la plupart disponibles sur leur site (en streaming) , dans ce cas j'ai du mal a penser que ce soit du vol.

Si, ça change beaucoup de choses justement... La première est que qu'on on a les droits de diffusion et qu'on diffuse, celui qui regarde ne peut en aucun cas être considérée comme un voleur. Mais quand c'est un internaute quelconque qui diffuse sans droits de diffusion, là, ce n'est plus être du côté de la justice.
 
Oui je vois ce que tu veux dire mais je trouve quand même que la différence ,à partir du moment où la série passe à la télévision , n'est pas vraiment énorme.
Si c'est un internaute qui diffuse la vidéo ,celui qui la regarde peut-il vraiment être considéré comme un "voleur" ,je conçois que ce ne soit pas vraiment honnête mais "voleur" je trouve ça un peu fort.

Dans le cas où quelqu'un regarde une série (qui passe et est passée à la télévision et est sortie en DVD) en streaming , diffusée par un internaute , cette personne peut-elle être considérée comme un "voleur" ?
 
Oui je vois ce que tu veux dire mais je trouve quand même que la différence ,à partir du moment où la série passe à la télévision , n'est pas vraiment énorme.
Si c'est un internaute qui diffuse la vidéo ,celui qui la regarde peut-il vraiment être considéré comme un "voleur" ,je conçois que ce ne soit pas vraiment honnête mais "voleur" je trouve ça un peu fort.

Dans le cas où quelqu'un regarde une série (qui passe et est passée à la télévision et est sortie en DVD) en streaming , diffusée par un internaute , cette personne peut-elle être considérée comme un "voleur" ?

Hmm... Peut-être que le terme est fort mais si il ne te va pas trouves en un autre.
 
Non mais sérieux je me demande si dans le cas précis que j'ai énoncé , la personne en question a commis le pêché de vol ou non ?

Pardonne-moi si je ne suis pas assez sérieux à ton gôut. Le fait est que je ne peux pas te donner une réponse directe, je ne sais pas non plus si elle existe cette réponse directe. Au moins, on essaye d'y réfléchir. Et si ça te gène tant que ça on peut s'arrête là tout de suite, sans rancune.
 
est ce que cest haram, sérieusement j espère que non lol mais bon jai pas le choix de persévérer merci a lavance

pr téléchargement c'est compliqué comme sujet mais il faut voir les choses hram ds les deux sens de chez l'autheur comme pr chez le consommateur...

Pr le piratage , si t'es un bon pirate qui fait ça pr une bonne cause sérieuse alors tant mieux ça se respecte, mais un qui joue avec ça c comme jouer avec le feu il se brule pr rien avec le feu donc faut faire attention.
 
Pardonne-moi si je ne suis pas assez sérieux à ton gôut. Le fait est que je ne peux pas te donner une réponse directe, je ne sais pas non plus si elle existe cette réponse directe. Au moins, on essaye d'y réfléchir. Et si ça te gène tant que ça on peut s'arrête là tout de suite, sans rancune.

Non mais je voulais pas dire que tu n'étais pas sérieux , c'est juste une façon de parler désolé.

J'essaie simplement de trouver une réponse, pas forcément une réponse directe comme tu dis, mais au moins une réponse que je trouve juste, avec ma seule opinion je vais pas très loin...
 
Non mais je voulais pas dire que tu n'étais pas sérieux , c'est juste une façon de parler désolé.

J'essaie simplement de trouver une réponse, pas forcément une réponse directe comme tu dis, mais au moins une réponse que je trouve juste, avec ma seule opinion je vais pas très loin...

Ah! D'accord! Tu me rassures. :langue:
Sinon pour revenir au sujet je pense que regarder un streaming non autorisé transgresse les droits de la production.
 
Oui je trouve aussi , peut-être pas énormément dans certains cas vu que les vidéos en question passent a la télé et tout.
Après ce que je me demande vraiment c'est si on peut parler de "vol".

Je redonne le cas de tout a l'heure , si quelqu'un aurait une réponse ou un avis à me donner ...

Dans le cas où quelqu'un regarde une série (qui passe et est passée à la télévision et est sortie en DVD) en streaming , diffusée par un internaute , cette personne peut-elle être considérée comme un "voleur" ?
Cette personne a-t-elle commis le pêché du vol ?

Merci de votre aide.
 
Oui je trouve aussi , peut-être pas énormément dans certains cas vu que les vidéos en question passent a la télé et tout.
Après ce que je me demande vraiment c'est si on peut parler de "vol".

Je redonne le cas de tout a l'heure , si quelqu'un aurait une réponse ou un avis à me donner ...


Cette personne a-t-elle commis le pêché du vol ?

Merci de votre aide.

La télé paye les droits de diffusion...
 
La télé paye les droits de diffusion...

Salam,

Effectivement la télé paie des droits de diffusion, mais il faut préciser de quel diffusion on parle.

Ici on parle du paiement à la diffusion publique, et là c'est une obligation de payer les droits de diffusion publique (en france la sacem s'occupe de ça).

Mais je doute fortement que ça soit pareil pour une diffusion privé. En tout cas en France.

La question se poserait plutôt du côté de la copie de contenu avec des droits d'auteurs, pour une diffusion privée.
 
Retour
Haut