Le telechargement et le piratage informatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début
Salam,

Elle est bête la question, mais c'est bien de la posé quand même… ;) Par contre faut dire que tout les pays musulmans pirates !

Et vous savez pourquoi ? Parce que dans nos pays, les populations ne sont pas riches, alors ils n'ont pas le choix de piraté, c'est la réalité, car nos dirigeants sont des corrompus, même si on créer des magasins pour acheter des disques ou des DVD, ça sert à rien, parce que les revenus salariales ne sont pas les mêmes et elles sont en majorité très bas à cause de la pauvreté !

J'en suis sûr, même Mohammed VI ou Abdallah II piratent de la musique ! :D

Après dire que pirater, c'est du vol, oui, c'est vrai, mais il faut voir comme nous vivons au départ, ceux qui se permettent d'acheter des biens, simplement parce qu'ils ont les moyens et les autres, non !
 
à celui qui dit que c'est pas du vol parce que le produit lui appartient toujours j'aimerais dire savoir ce qu'il pense d'un conducteur de taxi auquel on ne paie pas la course. en effet le taxi lui appartient toujours mais on lui a volé son dû (son salaire). alors? toujours le même avis?
 
La liberté ce n est pas de telecharger des films et des musics illégalement, ceci n est pas du piratage, ceci est du vol

En revanche dans ton texte, on ne parle pas de hackers, mais de lamers, qui n ont aucun scrupule a telecharger des trojans ou nuckers afin de detruire les données de pauvres gens qui n ont rien demander.

Donc tu prouve que tu n as aucune connaissance du hack....


donc t'insinue que quelqun mais exmeple un mp3 sur internet et qui le partage et ralam ?
 
à celui qui dit que c'est pas du vol parce que le produit lui appartient toujours j'aimerais dire savoir ce qu'il pense d'un conducteur de taxi auquel on ne paie pas la course. en effet le taxi lui appartient toujours mais on lui a volé son dû (son salaire). alors? toujours le même avis?


pour toi internet n'est pas pareil qu'un taxie!
et quand on chante c'est pour le plaisire et non pour l'argent donc partager est bénéfique dans l'islam
 
oui tout travail mérite salaire dumoin
imaginon
que tu enregistre quelqu'un qui est en train de chanter.
A cette etape peut on parler d'illegalité? en aucun cas car le microphone fait la meme chose que fait ton oreil, ils reçoivent tout deux des ondes sonores.
Enregistrer la radio c'est pareil.
* tu va faire ecouter la bande son à d'autres personnes.
La encore on ne porte pas prejudice à l'auteur de la chanson.
* tu produit et tu vend l'enregistrement
La ça devient prejudiciable. Car une part des benefices doit revenir de droit à l'auteur de la chanson.
 
oui tout travail mérite salaire dumoin
imaginon
que tu enregistre quelqu'un qui est en train de chanter.
A cette etape peut on parler d'illegalité? en aucun cas car le microphone fait la meme chose que fait ton oreil, ils reçoivent tout deux des ondes sonores.
.

Si tu enregistre quelqu un en train de chanter et que cette personne te donne son accord afin que tu puisse delivrer a d autres personnes cet enregistrement, personne n y trouvera a redire, toutefois si la personne refuse, tu peux eventuellement chanter sa chanson a tes amis et personne n y trouverai a redire, enfin si tu chante accapela bien sur.

Je ne comprend pas que tu ne puisse pas accepter que de partager, donner, vendre des oeuvres vidéos ou sonores dont l auteur detiens tout les droits soit consideré comme du vol.

La derniere fois je marchais avec un collegue et on a vu un cerisier dont les branches depassaient du mur et ces branches avait des cerises, j allais en cueillir quelques une, mais Al Hamdoulillah mon collegue m arreter en me citant la fois ou le prophete saws a dit de ne pas cueillir un fruit meme tombé a terre sans l accord de son proprietaire.....

Bon la je parlais de cerise, cela aurait pu etre autre chose.....
 
Oui tout a fait, d ailleurs ceux qui sont contre microsoft prefere utliser un systeme d exploitation gratuit basé sur unix

salam frere tout a faait exacte mais voler un voleur c'est admissible quand on est dans le besoin et de plus si on trouve ce microsoft accessible au vol et meme par tous les moyens car au dessus de moyens
 
de son accord je men fou un peu il avait pas qu'a le mettre sur internet ecoutez ou pas c'est le choix de la personne et on est pas obliger
quelqun ACHETE son dvd et le partage a un amis
ou est le male il ne la pas voler il la acheter une fois acheter tu ne peux pretendre un vole meme si il le donne lui sur internet les autre l'auront pas voler vu que quelqun lui a donner et la personne qui lui a donner il la acheter
 
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Microsoft ne vole pas, mais il exploite, il te vend le CD et contrôle l'utilisation de ce dernier en t'imposant de ne pas faire des copies, de ne l'utiliser que dans une seule machine,... ce n'est pas de la vente.
exploiter ça veut dire pire que voler c'est sucer le sang des pauvres gens. alors la tout est permis
et pour ne pas etre pister par microsoft il ya une astuce pour enlever une dll
 
Vous savez je veux vraiment avoir une réponse concrète la veriter absolu a propos de cette question parce que l informatique est une partie de ma vie quand meme

utilise la comme il te semble et si tu veux que ça soit claire demande a bill de te donner le droit d'exploiter son microsoft sans payer et tu va voir sa reponse {si tu le trouve pour le parler}
 
Microsoft Fait du I7tikar ! Mais ce n'est pas une raison pour pirater leur produit; voler un riche est un vol...

Tu ne veux pas te faire arnaquer ? Y a des produits gratuits ou plutôt libre comme linux.
 
bill est deja assez riche comme sa il ne sait meme pas utiliser son argent!
en téléchargeant tu n'affaiblira pas l'auteur
Si on interdit les divx ou autre a usage perso daccord mais alors on interdit les magnétoscope et les graveur dvd car quand tu enregistre un film sur ta tv il y a également des droit d'auteur et pourtant c'est caremant legal ...Donc faut pas déconner
En ce qui concerne la musique tout sa a commencer acause des c****** d'artiste qui font de la musique pour sen foutre plein les poche et enffeite il ne connaisse pas la vrai definition du mot musique ....Car la musique est un l'art libre qui ce partage depui tjr de plus la musique cert a faire passai des messages et des émotion ... Mais il est sur qu'ils ont besoin de financement pour produire de nouvelle musique donc on tourne en rond ...mais sa n'empeche pas de télécharger
 
bill est deja assez riche comme sa il ne sait meme pas utiliser son argent!

Même si on occultait ses milliers d'employés c'est son argent, et voler ou arnaquer est Haram point à la ligne !

en téléchargeant tu n'affaiblira pas l'auteur

Faux , Microsoft est en chute libre depuis qu'ils ont batu de l'aile ... (google finance)

acause des c****** d'artiste qui font de la musique pour sen foutre plein les poche

Tu n'aimes pas leur produit ? Ne l'achète pas ! Si tu le prends sans leur autorisation c'est du vol .

ps : On est dans le forum Islam et non tech ! DOnc essayons de parler au niveau théologique.
 
MAis qui ta parler d'arnaquer ou de voler t'appelle sa du vole toi quelqu'un qui achète les chose qui apres l'avoir acheter les redonnes dans le monde
Chacun peut donc partager ses fichiers et télécharger les fichiers des autres
 
J ai pose la question dans le sens ou jen savais rien de la réponse mais la il y a 2 choix et ca me rend perplexe et jaime pas ....parce que les 2 réponse son véridique si qq1 possède la music ou le film ou le jeux c son choix si il veux le partager MAIS dun autre cote si un FILM fait 19$ dans la vitrine et toi tu la cher toi en le telechargant c pas logique du tout donc ya que DIEU qui c parce que ceci est du partage et en meme temps c du vols ma parole qui connais la Réponse
 
MAis qui ta parler d'arnaquer ou de voler t'appelle sa du vole toi quelqu'un qui achète les chose qui apres l'avoir acheter les redonnes dans le monde
Chacun peut donc partager ses fichiers et télécharger les fichiers des autres

Sauf que quand la license te l'interdit tu n'as pas le droit ! Le principe de contrat mon ami, tu peux réviser les bases du commerce en islam tu verra ce que je veux dire !

Surtout que l'alternative existe, donc on a pas d'excuse.

J ai pose la question dans le sens ou jen savais rien de la réponse mais la il y a 2 choix et ca me rend perplexe et jaime pas ....parce que les 2 réponse son véridique si qq1 possède la music ou le film ou le jeux c son choix si il veux le partager MAIS dun autre cote si un FILM fait 19$ dans la vitrine et toi tu la cher toi en le telechargant c pas logique du tout donc ya que DIEU qui c parce que ceci est du partage et en meme temps c du vols ma parole qui connais la Réponse

Bah tu peux le partager en le donnant ! Je suis pro téléchargement d'habitude, mais je ne rigole pas avec l'islam c'est haram car tu n'a pas le droit de dupliquer ce produit. Pourquoi ne pas copier ses billets et le partager ?
 
Microsoft Fait du I7tikar ! Mais ce n'est pas une raison pour pirater leur produit; voler un riche est un vol...

Tu ne veux pas te faire arnaquer ? Y a des produits gratuits ou plutôt libre comme linux.
tu est genial ,donc pour toi voler un riche est un vol mais voler un pauvre n'est pas un vol
tu est gentil
 
tu est genial ,donc pour toi voler un riche est un vol mais voler un pauvre n'est pas un vol
tu est gentil

Quel vol ?

Es tu obliger de payer pour un logiciel à 400 € alors qu'une version légale et gratuite (ainsi que plus performante) existe ???

Tu es obliger d'acheter des ferrari qui coute des centaines de milliers d'euros ? Pourtant il y a des bagnoles à moins de 2 000 € !!!

Soyons sérieux !!!
 
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

Presque la majorité des savants de la Oumma ont dit qu'il est interdit de copier illégalement des CDs, voir ici plus de 177 fatwa interessantes dans ce thème: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/FatwaCategory.php?lang=A&CatId=2180

Pour le moment je vais essayer d'avaler cette vérité choquante, migrer par la suite tous mes softs vers le freeware et l'opensource et cesser de faire des copies illégales.

Baraka Allaho fik frère Ali pour ton post qui m'a ouvert les yeux.
 
écoute c''est pas un bien matériel c'est un services tu écoute une musique tu peux l'écouter partout
si pour toi partage =vole
c'est que tu comprend rien..
droit d'auteur ou pas tu vole pas tu PARTAGE
je sais que je nuis à l'auteur et que pour lui c'est un manque a gagné...
De toute façon, la copie a toujours existé... je vois pas pourquoi ils vont venir faire ch** les gens qui téléchargent sur le net alors que dans les magasin on a toujours trouvé des support vierge (VHS, K7 audio, MD, CDR, etc.)...
S'ils veulent moins de téléchargement illégaux, ils n'ont qu'à faire de meilleurs offres au niveau des MP3 téléchargés légalement... 10€ pour un album en MP3 c'est trop cher. Certains cd neuf sont quasi à ce prix là et au moins on a un support... ici, ce ne sont que des fichiers...
Et pour le piratage n'est pas du vol mais une forme de rejet d'un systeme qui est malsaint .
 
moi aussi avant je téléchargeais, mais a lhamdullilah plus maintenant, quand j'y pense je me dis que je téléchargeais du haram (musique) et je parle pas des films avec plein de mounkar.

je pense que la question ne devrais plus se poser.
 
écoute c''est pas un bien matériel c'est un services tu écoute une musique tu peux l'écouter partout
si pour toi partage =vole
c'est que tu comprend rien..

Donc tu Viol conciement le contrat du droit d'auteur ? Celà s'appel de la triche en commerce Islamique.

je sais que je nuis à l'auteur et que pour lui c'est un manque a gagné...

Donc tu as conscience que cet acte est haram; c'est déjà un avancement !

De toute façon, la copie a toujours existé... je vois pas pourquoi ils vont venir faire ch** les gens qui téléchargent sur le net alors que dans les magasin on a toujours trouvé des support vierge (VHS, K7 audio, MD, CDR, etc.)...

Dans le commerce il y a aussi des shotguns, des couteaux !

D'autrepart pourquoi veux tu qu'on me prive d'enregistrer mes video de vaccance où les sauvegardes des mes données dans le cadre privé ?


Et pour le piratage n'est pas du vol mais une forme de rejet d'un systeme qui est malsaint .

Je serais de bonne fois et je ne réponderais pas à cette afirmation. Je te signalerais juste que je te réponds sur le plan théologique. Et que moralement, ainsi qu'au niveau de l'islam c'est du vol.

Deux enfants éscaladaient un arbre pour voller une date ou deux. Ce n'est pas beaucoup, il y en a tellement ! L'un pris d'un malaise s'arreta net et dit : " Inna Allah yarana !"

Tu n'a pas à craindre l'hadopi , anéfé comme dirait albanulle, Dieu te regarde.
 
Retour
Haut