Le texte Biblique n'est pas corrompu, seule son interprétation peut l'être

Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de Vérité,

confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile

(Coran 3:3)

Et quand on leur dit:

“Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”,

ils disent: “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”.

Et ils rejettent le reste,

alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.

- Dis: “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?”.

(Coran 2: 91 Ifta)

{Certes ce verset fait référence aux "juifs" qui rejettent le Coran
mais cet avertissement n'est-il pas aussi valable pour les "musulmans" (soi-disant) qui rejettent la Bible?}

je te le repete de quelle Bible parles tu?

l'ancien testament?

le nouveau testament?

le canon romain? la bible protestante de scofield? le canon orthodoxe? le canon ethipien?

si tu prends le canon Romain tu y inclues les ecrits apocryphes ou non? je suppose que non mais certains ecrits rejettés sont acceptés par d'autres eglises

de quelle bible parles tu?

Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien,

tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile

et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."

(Coran 5: 68)

{Dans le Coran, Dieu reproche aux gens du Livre de ne pas suivre la Bible mais ne dit pas que celle-ci est corrompue

Si Dieu leur dit de se conformer à la Bible (et aussi au Coran), c'est bien qu'elle est authentique}

Pourquoi lire les évangiles ou la torah si dans le coran il y a les deux ?? Le coran résume évangile + torah dailleurs Omar ben khattab a interdit des les lires .

Pourquoi lire les évangiles ou la torah si dans le coran il y a les deux ?? Le coran résume évangile + torah dailleurs Omar ben khattab a interdit des les lires .
salam

tu te trompe ali le coran et la seul legislation de islam

mais pour se qui c passer avant dieu confirme corrige les ancien texte sont a prendre

le coran et complet en terme de legislation mais le coran complete et corrige les autres texte
et tous ceux qui nest pas completer ou corriger et confirmer

donc les ancien texte sont important pour comprendre se qui c passer avant islam en terme religieux
donc le coran a vocation a corriger les ancien texte pas a les eliminer et donc si il les corrige il a pour vocation etre des texte im[portant sur lesquel ont sappui pour histoire passer

donc islam comprend le coran qui est la legislation
et la torah et encien et nouveau testament sont nos texte ancien qui corriger et completer par le coran nous donne histoire religieuse

mais les sunnite ont eliminer les ancien texte et ne les corrige pas car ils ont leur hadith qui sont des texte que dieu na meme paas parler dans le coran ni meme corriger

--samlamenace--

Bible juive = Ancien Testament (Torah+Neviim+Ketouvim)

bien que la Torah soit une partie de l'Ancien Testament, on appelle parfois la Bible entière "Torah" par extension (c'est ce que faisait Jésus lui-même)

Cette Bible est celle révélé en hébreu, aucun problème d'authenticité:

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi."

(Coran 5: 43)

Bible chrétienne= Ancien Testament + Nouveau Testament (Evangiles+Epitres+Apocalypse)

- pour l'Ancien Testament:

Les "chrétiens" de certaines communautés (catholique et eglise ethiopienne) ont rajoutés des textes historiques dans le canon de l'Ancien Testament,

des textes non reconnus par les juifs et les protestants

- Pour le Nouveau testament il existe deux codex:

le "texte recu" (authentique)

et le "texte minoritaire" (quelques mots manquants, pas de quoi pour autant changer le message de l'Evangile)

pour lire une Bible authentique,

il suffit de choisir une version traduite à partir du texte hébreu reconnu par le canon juif (pour l'AT)

et traduite à partir du "Texte recu" révélé en grec (pour le NT)

la Bible du Rabbinat
la Bible Ostervald
la Bible Martin
la Bible King James

en sont des exemples

en ce qui concerne les soi-disant contradictions Bible/Coran,

une étude attentive des Textes te montrera qu'il n'en est rien,

il suffit juste de lire attentivement (la Parole de Dieu ne se lit pas à la légère)

envoi moi un mail si tu veux les liens de mon site internet sur le sujet

http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFiles/biboster.html

--samlamenace--

Bible juive = Ancien Testament (Torah+Neviim+Ketouvim)

bien que la Torah soit une partie de l'Ancien Testament, on appelle parfois la Bible entière "Torah" par extension (c'est ce que faisait Jésus lui-même)

http://ichthus.pompignane.free.fr/NewFiles/biboster.html

Salem,

La Torah juif , qu'on nomme Tanakh ( abrivation) de Torah, Nevjim, et Ketouvim ( livre ( kitab) au pluriel) = ancien testament qui est la bible juif

le probleme est que la bible "juif" est issue de la bible "hebraique" ( BH) corrompu par la traduction de l'hebreux vers le "juif" araméen"...

l'hebreux etant issue des hiéroglyphes égyptiens, donc on peut parler de " corruption de sens".....et meme d'histoire..

le peuple hébreux = le peuple arabe= le peuple égyptien vivant en Égypte...
les " juifs" etant la caste des " prêtres" qui enseigne aux arabes/hébreux les même texte...en hébreux (égyptien)........................ceci avant l'araméen....

et comme le coran/arabe est issu de la même histoire que celle des hébreux/égyptiens....je te laisse déduire.

Conclusion : le texte hébraïque ( égyptien) que lisaient les arabes/hébreux du temps des pharaons................a disparu , pour pas dire " corrompu".

Pour faire simple : les ARB ( arabes) sont les ABR (Hébreux) guidés par des " juifs" ( prêtres) et ceci aux temps des pharaons. ce qu'on appelle l'exode et donc les " emigrés " ( en arabe)

Avant que tout ce beau monde ne se fasse viré d'Égypte ou plutôt la "terre sainte" qui a était détruite, et donc portant avec eux des " écrits" qu'on appeler les " secrets du peuple d'amon" ( SODOM)

Sod veut dire "secret" en hebreux , Sodom au pluriels : les secrets.
Gomorh s'ecrit Amora ( Amon-Ra).

exemple de " corruption" du texte et de l'histoire
Sodom et Gomorha veut dire si on cherche le sens "originel" ca nous donne :
" les secrets du peuple de Amon-Ra ( les égyptiens" ont était détruit..)

Pour information sodom et gomorh n'ont jamais existé, qu'aprés le " changement du sens de l'histoire et des mots"...

on peut appeller ca une corruption ou une destruction, aux choix..

Pour ce qui est du coran, le coran permet "si on sait le décoder", de retrouver le vrai sens de la torah " originel"....

¨Pour faire simple et donner un exemple de texte corrompu" :

Je prend l'exemple de " Sodom et Gomorh" , dans le texte hébraique/egyptien, qui a disparu depuis 3 siecles avant JC, donc inutile de le chercher ...le texte devait donc parler de la terre sainte (Amarna actuel)

En disant :" la destruction de Sodom et Gomorh"qui veut dire " la destruction des secrets du peuple d'Amon-Ra".....

texte corrompu aprés des siècles pour donner un autre sens a l'histoire et au texte: avec le récit biblique de la destruction de sodom et Gomorh....( qui n'existe pas dit en passant)...

a part le sens qui changer et les mots et l'histoire, les "nom" de personnage historique se transforme en personnage " biblique".....

exemple : abraham n'est autre que Akhénaton...etc etc

Si tu a compris l'histoire ci-dessus de " changement de sens", on peut facilement "desceller" le sens " originel d'une histoire , exemple le verset que tu cite si tu le "décode" en tenant compte de la torah, de la bible, de l'histoire, etc, etc, etc

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.
Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi."
(Coran 5: 43)

Je décode :
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière".

Thora = Hathor , (on lit de droite a gauche) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hathor
Hathor porte une "lumière" ( rond) sur sa tete, et un bâton ( guide).......sur l'image.

ca nous donne :
"Nous avons descendu Hathor qui est " le guide et la lumière""...

je continue , donc a partir d'Hathor , "C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs."

c'est sur la base d'Hathor que les " Yahouds" ( juifs) jugaient , les yahouds sont les prêtres des pharaons. ca veut dire littéralement " ceux qui font des louanges a Dieu" ( YHD...

"car on leur a confié le livre de Dieu ( Allah)"...........justement ce sont les prétres qui " gardent " les secrets" des Dieu.....

etc, etc,... comme tu voit le verset élucide beaucoup de chose...et d'une pureté infaillible.... " si on prend la peine de comprendre " l adn...du verset

conclusion :

La ( livre) de la Torah est ( ou plutôt) était le livre de " Hathor" ( torah a l'enver) qui est representer par " une vache" la vache celeste" ces textes etaient en hyroglypho-hébraïque, et que posséder les " prêtres" ( yahoud)...

le livre de la vache divine ( Hathor/Torah) nous donner une nourriture " céleste" :
le livre ici :
http://sethy1.free.fr/vache.html

ps ; ce livre a du etre la base de la torah ca reste mon avis.! a prés corrompu ou pas...a chacun de voir

quand le Coran est descendu, la thora et l'évangile ont été confirmé, donc ces deux livres devait exister et enseigné chez les pieux ..

tu en fais quoi ?

quand le Coran est descendu, la thora et l'évangile ont été confirmé, donc ces deux livres devait exister et enseigné chez les pieux ..

tu en fais quoi ?

Je parle de 1400 avant Jésus Christ.............le livre de "Hathor" exister ( en hiéroglyphe).

La question est : "Ils on en fait quoi " ?...et non pas moi ce que j'en fait...moi je fais que retracer l'histoire....

une fois les arabes et les hébreux virés d'Égypte ( exode et émigres).....il s'est passer quoi ?...
tel est la question.

Si tu regarde bien l'image d'Hathor : elle a des cornes qui soutienne une " lumiére" un baton ( symbole de guide) et une croix dans la main ( representant la vie) ,....exactement comme celle des chrétiens...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hathor.svg

ca nous donne " lumière", guide , torah (Hathor), Vache ( coran), croix, ( chrétiens), etc, etc....etc...

rien qu'avec cette représentation d'hathor on a 3 religions..représenter...et pourtant on est 3000 ans avant JC...

Pour la précision ce bâton que tient Hathor se nomme le " Uzer" ( qui symbolise le guide, la puissance, le souverrain, etc)

ce mot "Uzer" a donner le nom de Eliazar, et Uzair , Uzair qu'on retrouve dans le coran.....

a mon avis, c'est pas par hasard.

pour moi aussi toute les religion polythéiste vienne de la religion de Dieu, sinon il n'aurait pas demandé aux hommes d'arrêter de lui associer des trucs...

la thora et l'évangile doivent encore exister aujourd'hui , puisqu'ils existaient à l'époque du prophète.
Dieu nous avait permit de nous marier avec des chrétiennes et des Juives pieuse, donc ils en existaient en 640...

je suppose que les premières mosquées devait avoir des exemplaires de la thora et de l'évangile ...

en tout cas merci pour ton morceau d'histoire tunisie99

le seul truc , c'est que si la vache avait cette taille, les 4 pèlerins a qui Dieu a demande d'immolé la vache devaient être tous presbytes.....

ps: pour ceux qui ne lisent pas le Coran, les hommes n'arrivaient pas a trouver la vache désignée dans le troupeau....

le seul truc , c'est que si la vache avait cette taille, les 4 pèlerins a qui Dieu a demande d'immolé la vache devaient être tous presbytes.....

ps: pour ceux qui ne lisent pas le Coran, les hommes n'arrivaient pas a trouver la vache désignée dans le troupeau....

En générale , l'immolation "cache" des symboles , tous ces recits se trouve dans la bible, la torah, le coran etc, etc exemple:

- le bélier est le symbole d'"Amon" ( tète de bélier), l'immoler revient a "eliminer " la religion d'Amon.

- Eriger un veau d'Or : le veau (Hathor) d'ailleurs en arabe on dis " thour" est le symbole des pharaons, ou plutot le " fils" d'un pharaon , et l'or est le symbole de son régne,
le veau d'or signifie = "le fils du pharaon devient pharaon".

- la vache comme on la vu est la Torah /Hathor, representant ( le livre celeste , la nourriture de Dieu, la manne céleste), etc

les vaches elles représentes les saisons, les crus, si tu veux la "méteo"...

- le serpent, le baton-serpent, les etoiles,, etc, etc sont tous des symbolliques egyptienne ( des pharaons) en possession des pretres...

Donc quand tu lis Abraham un bélier a la place de son Fils " Ismael" , ca veut tout simplement dire :

Qu'Abraham/ Akhénaton, a mis son fils Semenkharé ( Ismael) a la place de son fils Toutankhamon ( Isaac).........qui est l'ainée de 13 ans...

les recits biblique etc, "cachent " une histoire bien réel....par conséquent les livres dit " sacrée" ( torah, evangile,coran, etc) sont une source immense pour remettre l'histoire a sa place réel, ...si on sait " décoder"..

La taille de la vache prouvent bien que c'est une " symbolique" , elle représente la voute céleste, la vache divine qui nourrit les hommes.

Aprés ils y a les vaches ( terrestre) qui elles représentent , des périodes de cru, des saisons,....

tu remarquera que dans la sourate 2, une vache est dis etre " musalimatune" , racine de slm, et de " musulmane".....une vache " musulmane" veut tout simplement dire " parfaite, sans défaut, complete, intégre"..même racine que " salomon", salomon n'est pas un nom d'un roi, ca vient de " une pierre salomon" qui veut dire " une pierre non tailler ( intègre, complete", etc, etc

donc " musulman" veut dire slm , " intègre" ou littéralement " complete", c'est donc a la base pas une religion, mais un etat d'esprit, pieux, en harmonie avec Dieu,...pour tout les peuples.

Normalement , les juifs, les chrétiens , et les arabes doivent etre " musulmans" , dans le sens ou tous on UN seul , livre, un seul Dieu, etc,etc...

comme tu vois , c'est exactement l'inverse de ce qui se passe aujourd'hui,...

Je crois au Coran, Je suis Musulman et c'est pour cela que je me suis permis de poster ce sujet

car parfois quand je navigue sur des forums internet, je vois des soi-disant musulmans calomnier la Bible et la rejeter de leur apprentissage religieux

alors que cela est en contradiction avec le Coran et le Message du Prophète (Paix sur Lui).

Paix sur vous

Votre topic est intéressant.

Il ne faut pas condamner la Torah et l'Évangile, c'est sûr. Au contraire. Cependant, il faut vérifier ses sources.

Ce qui a été écrit et réécrit des siècles et des siècles après Moïse et Jésus compose la plus grande partie de la Bible.

Donc seule une minorité est véridique. Par crainte de tomber sur du faux, certains préfèrent rejeter totalement la Bible.

Mais les Musulmans croient parfaitement à la Torah et l'Évangile.

Pour répondre a la question du post , un exemple de texte corrompu, par une interprétation, liés a des traductions successifs :

exemple :

Malachie 2;16 :
Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, (......)

Dans la source ( source :http://saintebible.com/malachi/2-16.htm) on voit que Dieu prone, l'harmonie femme /homme epoux/epouse, etc, etc

D'ailleur on retrouve dans le coran la meme expréssion de " vétement" : ( votre femme est un vetement pour vous", et pas de " violence" etc, etc..

Aprés des siécles c'est devenu avec les Targums ( targums veut dire les traductions)
" Si tu la Hais, repudie la , dis l'Eternel (.....)"... Je sais plus dans quel targums, mais suffit de le cherche vous trouverez..

Donc il y a une différence entre " Je hais la répudiation, dit Dieu" et " Si tu la hais repudie la , dis Dieu"....

tunisie99 est un usurpateur mécréant déguisé en musulman...

Voyez par vous même:

tunisie99 a dit:
on remarque aussi que Muhamed avait pour enseignant des Juifs en Palestine, qui lui on fait epousé une femme des leurs , a mon avis faut voir dans juifs, des chretiens judaisant ou plutot des juifs christianisé

ce qui est interressant c'est de remarqué que Muhamed et les ismaelites et les chretiens arabes n'ont rien a voir avec la mecque d'arabie, et que les evenement ne se sont pas deroulé comme le dis la sunnah a la mecque

source: http://www.bladi.info/175527-vraie-histoire-muhamed/

Voyez par vous même:

C'est toi qui est pas honnete, tu tire un "morceau de phrase " sans expliquer comment et pourquoi....

l'extrait que tu cite n'est pas de moi, mais extrait d'une source qui se nomme " les chronique syriaque" et les chronique arménienne"....

qui cite que " un certain muhamed enseigner la torah en palestine," et qui rajoute".....qu'on lui a fait épousé une juive ( khadija)...."

Moi j'ai cité des sources, et j'ai retranscrit , je l'ai pas inventer....suffit de tout lire...
suffit pas de traiter les gens d'usurpateur ou bla bla....

ca montre bien que tu est toi meme pas honnete....! et diffamatoire..

l'Extrait que tu cite est issue de :

extrait des chroniques de Michel Le Syrien le document peut etre consulté ici :
http://www.mediterranee-antique.info...rien/MS_C1.htm

de Michel le Syrien, qui lui a l'epoque doit etre plus informé que toi et moi......seulement tu ne cite que des sources islamique ( hadiths) et rien d'autre....

si tu veux etre credible, essaye de ne pas mentir aux autres, et surtout ne pas mentir a toi meme,

expose les choses tel quel sont....les gens ( et les musulmans) sont pas si bétes que tu peux le penser !!!!

Pour ceux que ca interresse , n'en deplaisent a Mohtaha

les chroniques de Michel le Syrien ici :
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/michellesyrien/chronique1.htm

extrait :
"Le pays des Arabes était alors divisé en deux principautés. L’une relevait des Perses, l’autre appartenait aux chrétiens; ceux-ci avaient pour roi Mèntour fils de Herth (40), et étaient amis et alliés des Romains avec tout leur pays, à cause de leur foi commune au christianisme." '....(..)

Ce Mahmed sortit de la ville d’Athrab (114), d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce (115). C’est en Palestine qu’il connut les Juifs, qui lui enseignèrent leur loi (116) et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme. Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux (117) qui se montraient incrédules, il les spoliait, (....)

C'est pas moi qui ecrit ca, c'est un historien dans ces chroniques,.....pour ceux qui l'on pas compris ( comme mohtaha)....

Voyez par vous même:

Il y a pas plus musulman que moi , ou alors tu dois confondre musulmans et islamiste...
faudrais revoir tes définitions..

Si porter une barbe et une paire de Reebook , avec une jellaba par dessus le Jeans, fait d'une personne un " musulman" ou une femme voilé de la tete au pied fait d'elle une musulmane. C'est que tu a rien compris a l'Islam absolument rien compris !!

Ce qui est malheureux c'est souvent ceux comme toi qui crient au complot !

--à tunisie99--

"mohtaha" à bien raison de dire que "tunisie99" est un usurpateur mécréant déguisé en musulman

- tu prétend la Torah de l'époque de Moise (paix sur lui) corrompue

alors qu'elle était authentique à l'époque de la Révélation du Coran (le Prophète_psl_a jugé des juifs avec la Torah dans un hadith)

- tu prétend que la Torah est un plagiat des idolatries égyptiennes, c'est en contradiction avec le Coran:

"Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations (celles de Noé), -

en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent."

(Coran 28: 43)

- tu prétend que Abraham n'est autre que Akhenaton (!!!)

- tu prétend que Salomon n'a pas existé...

- prétendre l'inexistance physique des Prophètes pour re-interpréter la Bible d'une facon "égyptienne" (paienne), c'est typique de l'esprit antichist (dajjal):

"Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu;

Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu.

Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde."

(1 Jean 4: 2-3)

"Tunisie99" mélange tout afin de créer la confusion chez ceux qui n'ont pas une connaissance religieuse solide

quelqu'un d'autre fait ca également, mais qui est-ce?
-le diable

pour résumé voici la Vérité (basé sur le hadith de Gabriel):

les pilliers de la pratique de l'Islam

la profession de foi
faire les 5 prières
payer la zakat
faire le ramadan
faire le pelerinage

les pilliers de la foi en Islam

croire en Dieu uniquement (Bon, Miséricordieux mais Sévère, Omniscient, Tout-puissant, qui gère absolument tout)
en Ses Anges (le monde de l'esprit qui nous est invisible physiquement)
en SES Livres (Ancien Testament, Nouveau Testament, Coran)
aux Prophètes (de Adam à Muhammad, paix sur tous)
au Jour dernier (réssurection de l'humanité et jugement puis enfer et Paradis)
au Destin (tout est écrit comme dans un scenario, pas d'improvisation, le choix est une illusion)

la difference que je met entre un musulman "classique" et moi, c'est que je considère la Bible comme encore valable et que les soi-disant contradictions avec le Coran peuvent être expliqué

en ce qui concerne Jésus:

La Vérité est que Jésus est le Messie, l'Envoyé de Dieu;

il n'est pas Dieu mais son représentant, son Calife;

il est le Fils de Dieu d'une manière métaphorique (ca n'a évidement rien de sexuel, quand le Coran dit qu'Allah n'a pas engendré, il parle physiquement, cela pour souligner que Dieu n'est pas un mortel, que Jésus ne peut en aucun cas être comparer à Dieu ou prendre sa place);

tout les Croyants et Croyantes sont "les enfants de Dieu" (métaphore de Sa bonté et sévérité sur nous)

il est la Parole de Dieu, physiquement mis au monde par Myriam (Marie) qui tomba enceinte sans relations sexuelles (elle en eut après cela, Jésus eut des frères "physiques")

il fut Crucifié selon la Volonté de Dieu puis Ressuscité par Dieu trois jours après;

il fut élevé à Dieu quarante jours après et est actuellement toujours Vivant (même si son corps physique n'est plus dans ce monde).

Il reviendra physiquement en ce monde (en descendant du ciel) pour détruire l'antichrist (l'imposteur/le faux messie) et établir concrètement le Royaume de Dieu (déjà commencé dans nos cœurs) peu de temps avant le Jugement Dernier.

Je posterai d'autres sujet pour prouver PAR LE CORAN tout ceci

Je ne reviendrai plus sur l'authenticité de la Bible, j'ai suffisament argumenter pour celui qui a une foi sincère.

Aurelien 777 et Mohtaha,

Ca veut dire quoi ce charabia ?
Ca veut dire quoi exactement ce mot ? Usurpateur, et bla bla...

"Déguisé en usurpateur" .......Expliquer moi ce que ca veut dire, parce que j'ai rien compris !!

j'usurpe qui ? par rapport a quoi a qui ? comment ca se passe ?...

C'est bien de jouer les victimes, mais a un moment faut que ca soit " intelligent"...criez " usurpateur, bla bla " devant une foule en delire c'est bien dans les films du moyen age,

mais la on est en 2010, ca veut rien dire " ton usurpateur".....vous etes pas originaux les gars....!!

Alors , les gars expliquez moi ce que veut dire " c'est un usurpateur"!!!!!!?????

Définition d'usurpateur :
Qui usurpe; Personne qui, par violence ou par ruse, s’empare d’un bien, d’une souveraineté, d’un pouvoir, d’une dignité, d’un titre, etc.

Personnellement je me suis emparé ni d'un bien, ca c'est hram, ni volé une personne,
ni d'une souveraineté, ni d'un pouvoir, ni d'une dignité connu,ni d'un titre,....je suis ni president , ni roi, ni rien de tout ca....

donc j'ai usurper quoi exactement ....!!

je parie que vous savez meme pas vous meme le sens !! a force de jouer les victimes,...on fini par croire que tout le monde vous veux du mal...parano !

--à tunisie99--

"mohtaha" à bien raison de dire que "tunisie99" est un usurpateur mécréant déguisé en musulman

- tu prétend la Torah de l'époque de Moise (paix sur lui) corrompue

alors qu'elle était authentique à l'époque de la Révélation du Coran (le Prophète_psl_a jugé des juifs avec la Torah dans un hadith)

- tu prétend que la Torah est un plagiat des idolatries égyptiennes, c'est en contradiction avec le Coran:

"Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations (celles de Noé), -

en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent."

(Coran 28: 43)

- tu prétend que Abraham n'est autre que Akhenaton (!!!)
- tu prétend que Salomon n'a pas existé...

la difference que je met entre un musulman "classique" et moi, c'est que je considère la Bible comme encore valable et que les soi-disant contradictions avec le Coran peuvent être expliqué

Je vais répondre a tes questions et te montrez tes incohérences :

Tu dis que la Torah n'est pas corrompu a l'époque de Muhamed, alors que entre Moise et Muhamed il se passe 650 ans + 1400 ans = 2000 ans.

Entre Moise et Muhamed il y a 2000 ans , donc le verset que tu cite , soi disant pour me contredire , confirme justement ce que je dis :

en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent." (Coran 28: 43)

Si tu sais pas lire , je relis pour toi : " Nous avons EN EFFET, donné le Livre a Moise, (.....) aprés avoir fait périr les ANCIENNES générations (...) en tant que preuve illuminante ..

Donc si c'est Moise , c'est 1400 ans avant JC et si c'est avant Moise ( géneration ancienne) c'est avant 1400 ans avant Jc....

Donc je vois pas pourquoi tu parle de Muhamed et du coran 2000 ans aprés.........
comment tu fais ?

c'est toi qui melange tout tu met muhamed al a meme periode que Moise et tu melange Muhamed et Moise.... Moi j'ai jamais parlé de Muhamed ni de l'an 614 aprés JC...par consequent c'est toi l'usurpateur, vu que tu usurpe l'histoire de Moise, pour l'appliquer a Muhamed....

2- Abraham est Akhénaton ..............est alors ?....en quoi ca te choque!! ca demontre que tu connais rien a l'histoire des religions c'est tout..

3- Que salomon n'est pas existé , ca change quoi ?......Tu lui devait de l'argent ?...du est de sa famille ? ....

4-J'ai dis que le coran expliquer la torah , qui elle même vient des prêtres égyptiens des pharaons, et qu'il n'existe pas de difference entre hébreux et arabes vu que c'est les meme personnes, et je dis que il y a un seul dieu, c'est le meme , et qu'il a qu'une seul histoire et donc religion .................et ca 1400 ans avant JC.... ca s'appeller les " musulmans " en tant qu'adjectif.

4- la prochaine fois que tu veux que je te reponde, envoie moi les reponses a l'avance !!
je dirais ce que tu veux que je dis, si ca te met dans tout tes etats ou alors, n'ouvre pas de post et reserve le a tes amis!!

@Aurelien 777

Je sais pourquoi ca bloque et ca beug dans ta tète, parce que tu " pense" que le livre en question du verset est LE CORAN , qui lui est , evidement de l'époque de Muhamed..

pour toi ( et les autres) le livre donner a Moise est le Coran ,..et comme c'est pas la meme période ( 2000 ans) de décalage, ca fait un décalage dans ta tete....

et si je te dis que le livre en question est la torah , qui est elle meme " une partie du coran", la c'est carrément reformatage du disque dur...et virus...

dans les deux cas, ca se bouscule dans ta tete....et tu vois des usurpateurs partout....

Une autre precision, si le coran parle de Moise! ..........c'est qu'il y a une raison " particulière" !!! mais comme moise est juifs, et que muhamed est " musulman".......t'arrive pas a " cerner" exactement le souci...et en générale quand on comprend pas....on s'enerve !! et on traitre les autres d'usurpateur ou de bla bla , ( comme tu le fais )

Aurelien 777,

Si tu peut m'expliquer ca :
" Nous avons donner le Livre a Moise" ( ...) s'est ecrits dans le coran ou dans la torah au choix..

maintenant explique moi ca :
- quel période a vécu Moise, par conséquent en quel " langue" ou écriture" a était écrit ce " livre" ?..

en résume quel est la période de Moise ? et quel écriture existait il a cette "même" période ??.. C'est simple

Après l,histoire d'Abraham et Akhenaton est évidemment n'importe quoi. Il m'aurait parlé de traditions hindoues en rapport avec Abraham ok. mais Akhenaton lol

Le seul personnage biblique qu'on peut lier à Akhunatona est Moïse.

Mais bref le mec démontre juste qu'il ne connait rien sur ce sujet.

Retour