Le texte Biblique n'est pas corrompu, seule son interprétation peut l'être

Il s agit pas d ecris!
Un prophete c est un etre humain dans lequel dieu met sa parole
Un prophete c est l organe qui sert a dieu pour parler.

Le pricipale probleme entre les chretiens et les musulmans résulte sur la définition qu'on donne au mot "prophète", nabi en arabe.
Chez les chrétien un prophète, c'est quelqu'un qui doit faire des prophéties.

Le pricipale probleme entre les chretiens et les musulmans résulte sur la définition qu'on donne au mot "prophète", nabi en arabe.
Chez les chrétien un prophète, c'est quelqu'un qui doit faire des prophéties.
C est pareil chez les juifs
En quelque sorte comment te dire c est son job!!
Et il a interet a etre tres pro car ca risque de mal finir pour lui

C est pareil chez les juifs
En quelque sorte comment te dire c est son job!!
Et il a interet a etre tres pro car ca risque de mal finir pour lui

Et c'est pareil chez les musulmans aussi. un nabi (prophete) c'est un homme qui a recu le don de la prophetie (nobouya) de Dieu , d'apres le coran seule la descendance d'Abraham et surtout la descendance d'israel a recu la prophetie ( cela est mon point de vue).

En ce qui concerne Mohamed , Il ya une prophetie qui c'est realisee de son vivant je pense , celle la :

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. sourate 110

Ensuite il ya plusieurs propheties sur la fin du monde et le jour dernier , certaines confirme les anciennes propheties et certaines sont nouvelles.

Ma réponse est dans le message.
Relis le message :

Jésus est-il un prophète?
1- Il ne parle pas au Nom de Dieu (ou pas souvent)
2- Il n'a pas apporté de Livre (ce sont des autres qui y décrivent ses faits et gestes)
3- Il invite a un Message

4- Dans les Evangiles on a du mal a y reconnaitre La Parole de Dieu, en effet bcp de petites phrases y sont "choquotantes", que ce soit du point de vue morale ou sociale

5- L'analyse du contenu montre clairement que le Livre de Jésus ne vient pas de Dieu, les chrétiens eux-meme le reconnaissent.

Donc un homme, qui ne parle pas au Nom de Dieu, qui n'a pas de Livre ne peut pas etre un prophète.

Jésus parle le plus souvent au nom de DIEU ;

les Chrétiens savent que Jésus vient de DIEU, et cela est écrit en toutes les lettres dans les évangiles ;

Jésus fait des prophéties !

Ce n'est pas pour ça qu'il ne serait qu'un prophète, puisque, selon les Chrétiens, il est la Parole de DIEU incarnée !

Salut Franc,

Pour que la discussion ai un sens faudrai étayer tes dire avec des exemples.

Peux-tu nous donner quelques exemples?

les Chrétiens savent que Jésus vient de DIEU, et cela est écrit en toutes les lettres dans les évangiles ;
Mais pour toi est-il un prophète?

Pour un musulmans , encore une fois, un prophète ne se reconnait pas uniquement a ça!!!
Notre définition de prophète est différente et donc il est compliqué de discuter sur un sujet alors que la définition de tel ou tel sujet n'est pas définie correctement!!!

Ce n'est pas pour ça qu'il ne serait qu'un prophète, puisque, selon les Chrétiens, il est la Parole de DIEU incarnée !

Alors c'est quoi Jésus, un prophète ou selon toi un super prophète?

Salut Franc,

Mais pour toi est-il un prophète?

Pour un musulmans , encore une fois, un prophète ne se reconnait pas uniquement a ça!!!
Notre définition de prophète est différente et donc il est compliqué de discuter sur un sujet alors que la définition de tel ou tel sujet n'est pas définie correctement!!!

Alors c'est quoi Jésus, un prophète ou selon toi un super prophète?
C est pas tres fair play
Tu lui pose les memes questions que je t ai pose et auquel tu n as pas repondu.

Salut Franc,

Jésus parle le plus souvent au nom de DIEU ; les Chrétiens savent que Jésus vient de DIEU, et cela est écrit en toutes les lettres dans les évangiles>>> "Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour"

Jésus fait des prophéties ! >>> "Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.

Amicalement

Paix,

Jésus parle le plus souvent au nom de DIEU ; les Chrétiens savent que Jésus vient de DIEU, et cela est écrit en toutes les lettres dans les évangiles>>> "Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour"

Je ne vois pas ds le texte en gras ou Jésus parle-t-il "au nom de"?
Au contraire je cite: "et moi, je le ressusciterai au dernier jour"
As-tu d'autre exemple un peu plus explicite?

Jésus fait des prophéties ! >>> "Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.

Amicalement

Je dois pas bien lire, mais ou est la prophétie?
Mais peu importe la n'est pas le problème. Le problème est que moi j'ai donné "ma" définition de prophète, je pense qu'elle est complète, ma question est quel est "votre" définition de prophète et considérer vous Jésus comme tel, sinon comment le considérez-vous?

Amicalement aussi :)

Paix,

Je dois pas bien lire, mais ou est la prophétie?

Amicalement aussi :)

Je pensais que tu connaissais la suite ! Pardonne-moi !

Mt 24:1- Comme Jésus sortait du Temple et s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire voir les constructions du Temple.
Mt 24:2- Mais il leur répondit : " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "
Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu,... "

OU :

Mc 13:1- Comme il s'en allait hors du Temple, un de ses disciples lui dit : " Maître, regarde, quelles pierres ! quelles constructions ! "
Mc 13:2- Et Jésus lui dit : " Tu vois ces grandes constructions ? Il n'en restera pas pierre sur pierre qui ne soit jetée bas. "

OU :

Lc 21:20- " Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche.
Lc 21:21- Alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l'intérieur de la ville s'en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n'y entrent pas ;
Lc 21:22- car ce seront des jours de vengeance, où devra s'accomplir tout ce qui a été écrit.

Amicalement

salam lazur ,mais c'est toi qui le dis pas tous les chretiens ,a ce que je vois tu n'a pas repondu a herbman sur ma question;peux tu nous repondre sur :
est ce que jesus est un fils de dieu ou dieu?

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi ( mohammed), jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

Verset 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

La thora est l'Evangile ont étais falsifié au cours du temps par les hommes!
Au début, la Thora écrit en Hébreux étais Originale, de nos jours, la Bible (Thora + Evangile ) n'est originel que a env. 3% )..

salam lazur ,mais c'est toi qui le dis pas tous les chretiens ,a ce que je vois tu n'a pas repondu a herbman sur ma question;peux tu nous repondre sur :
est ce que jesus est un fils de dieu ou dieu?

Imaginons que ton père s'appelle Mohamed lefidèle . Toi, son fils , es-tu un lefidèle ???

De même le fils de DIEU , s'il est son Fils, est nécessairement DIEU !!!!

Amicalement .

La thora est l'Evangile ont étais falsifié au cours du temps par les hommes!
Au début, la Thora écrit en Hébreux étais Originale, de nos jours, la Bible (Thora + Evangile ) n'est originel que a env. 3% )..
La torah a ete traduite et compilee en grec en 270 av JC et donc ne peux plus etre falsifiee depuis.Soit presque 1000 ans avant que le coran ne la confirme...
Pourrai tu expliquer ce tour de passe passe?

on voit bien que tu n'as jamais la Bible .
Comment expliquer ces différences liées à l’histoire des Eglises:
.les Bibles orthodoxes sont traduites à partir de l’Ancien Testament grec. Elles intègrent naturellement les livres apocryphes.
.Les Bibles catholiques sont traduites à partir de l’hébreu (jusqu’au 19e elles se contentaient de partir du latin) et elles intègrent les livres deutérocanoniques.
.Les Bibles protestantes sont traduites à partir de l’hébreu et elles ne comportent en général pas les livres apocryphes.
Les Bibles juives ne contiennent ni les livres apocryphes, ni le Nouveau Testament.
et on sait que L'Empereur Constantin ,en 325 ,fit un tri ,non pour des raisons théologiques,mais bien politiques ?
Il fallait une Religion acceptable pour les Romains ?
Et ainsi des textes lu pendant 3 Siècles dans les Églises ?
Ont du être cachés ?
Ce sont les Textes Apocryphes,qui ont le terrible défaut : qu'il faut réfléchir ?
Et que les Protestants n'ont pas eu le courage de rétablir la vérité,parce qu'ils craignaient que leurs"fidèles " se mettre à réfléchir ?
Rien de nouveau ?
et Les traductions varient ?
Il faut avoir plusieurs versions et réfléchir ???????
il y a au moins 40 Versions des Bibles ?
L'idéal serait de connaître le Grec,l'hébreu et l'araméen ?
peux tu me donner le nom de la vraie bible remake?

Les différences, mon cher ELMAKOUDI, entre Bibles catholiques, orthodoxes, protestantes ou juives ne portent pas que sur le fond, mais sur le nombre des livres , la Bible la plus courte étant la Bible juive, et la Bible la plus complète étant la Bible catholique dont une des meilleures traductions est, à mon avis la Bible de Jérusalem !

Amicalement

.les Bibles orthodoxes sont traduites à partir de l’Ancien Testament grec. Elles intègrent naturellement les livres apocryphes.
.Les Bibles catholiques sont traduites à partir de l’hébreu (jusqu’au 19e elles se contentaient de partir du latin) et elles intègrent les livres deutérocanoniques.
.Les Bibles protestantes sont traduites à partir de l’hébreu et elles ne comportent en général pas les livres apocryphes.
Les Bibles juives ne contiennent ni les livres apocryphes, ni le Nouveau Testament.
et on sait que L'Empereur Constantin ,en 325 ,fit un tri ,non pour des raisons théologiques,mais bien politiques ?
Il fallait une Religion acceptable pour les Romains ?
Et ainsi des textes lu pendant 3 Siècles dans les Églises ?
Ont du être cachés ?
Ce sont les Textes Apocryphes,qui ont le terrible défaut : qu'il faut réfléchir ?
Et que les Protestants n'ont pas eu le courage de rétablir la vérité,parce qu'ils craignaient que leurs"fidèles " se mettre à réfléchir ?
Rien de nouveau ?

Les catholiques et les orthodoxes intègrent les apocryphes mais les protestants non .

Au seizième siècle, la Renaissance d'une part et la Réforme de l'autre influence les mentalités:
En 1534, Luther, dans son édition de la bible, extrait les livres deutérocanoniques de leur place traditionnelle et les groupe à la fin de l'Ancien Testament sous l'entête:
"Apocryphes: livres à ne pas considérer à l'égal des Ecritures Saintes, mais utiles et bons à lire."

Constantin n'a pas fait de tri .

Les différences, mon cher ELMAKOUDI, entre Bibles catholiques, orthodoxes, protestantes ou juives ne portent pas que sur le fond, mais sur le nombre des livres , la Bible la plus courte étant la Bible juive, et la Bible la plus complète étant la Bible catholique dont une des meilleures traductions est, à mon avis la Bible de Jérusalem !
Amicalement
salam cher lazur comment va tu?merci pour l'explication

Les catholiques et les orthodoxes intègrent les apocryphes mais les protestants non .

Au seizième siècle, la Renaissance d'une part et la Réforme de l'autre influence les mentalités:
En 1534, Luther, dans son édition de la bible, extrait les livres deutérocanoniques de leur place traditionnelle et les groupe à la fin de l'Ancien Testament sous l'entête:
"Apocryphes: livres à ne pas considérer à l'égal des Ecritures Saintes, mais utiles et bons à lire."

Constantin n'a pas fait de tri .
salam remake,ton explicaton laisse a desirer par;
mes questions reste sans reponses est ce une omission de ta part,un oubli ou tu ****
en tout cas merci
tu sais la difference entre nous c'est qu'a chaque question posée tout Musulman reponds

salam remake,ton explicaton laisse a desirer par;
mes questions reste sans reponses est ce une omission de ta part,un oubli ou tu ****
en tout cas merci
tu sais la difference entre nous c'est qu'a chaque question posée tout Musulman reponds
J'ai répondu à ta question les variantes sont faibles entre bibles même après les traductions.
Les 3 codex sont vaticanus alexandrinus sinaïticus ( bésaë ) ils sont conservés et datent
des débuts des premiers siècles . Donc pas de falsifications
Constantin a unifié l'église qui était traversée par divers courants d'ou la convocation
du concile de Nicée actuellement en Turquie en 325 afin de mettre un terme aux querelles
mais cela va continuer encore un peu jusqu'a la fin de l'hérésie d'arius qui a fait beaucoup
de dégâts .
Des hérésies chrétiennes il y en eu d'autres (cathares albigeois et autres sectes )
Les chrétiens orthodoxes se sont séparés des catholiques pour une raison religieuse
sur la question du Saint Esprit en 1054 .
Constantin s'est converti au christianisme c'était le premier empereur à le faire et il a
fondé sa capitale ( Constantinople ex Bysanze ) maintenant Istanbul depuis 1453 prise par
les otomans .

J'ai répondu à ta question les variantes sont faibles entre bibles même après les traductions.
Les 3 codex sont vaticanus alexandrinus sinaïticus ( bésaë ) ils sont conservés et datent
des débuts des premiers siècles . Donc pas de falsifications
Constantin a unifié l'église qui était traversée par divers courants d'ou la convocation
du concile de Nicée actuellement en Turquie en 325 afin de mettre un terme aux querelles
mais cela va continuer encore un peu jusqu'a la fin de l'hérésie d'arius qui a fait beaucoup
de dégâts .
Des hérésies chrétiennes il y en eu d'autres (cathares albigeois et autres sectes )
Les chrétiens orthodoxes se sont séparés des catholiques pour une raison religieuse
sur la question du Saint Esprit en 1054 .
Constantin s'est converti au christianisme c'était le premier empereur à le faire et il a
fondé sa capitale ( Constantinople ex Bysanze ) maintenant Istanbul depuis 1453 prise par
les otomans .
et ces questons:

et ces questons:
Tu peux utiliser la Second ,la Jérusalem ,ou celle du roi jacques ou celle de Martin par exemple .Les plus utlisées sont les 3 premières .
Maintenant si tu maîtrises l'hébreu le grec ou l'araméen ou le Latin elles existent
aussi mais ils y aura très peu de différence . Tu as des bibles avec les 2 langues
grec français, hébreu français araméen français afin d'améliorer le vocabulaire
et comparer . Les anciennes versions tu peux les avoir comme la Vulgate de Jérôme
du 4 ième siècle .
je te déconseille celle des témoins de jeo .

Et.....?

la notion d'enfer existe bel et bien chez toi aussi
http://www.sourcedevie.com/html/C083-enfer-existe.htm

amuse toi à lire

Bonjour, mon cher Milcham .

Je viens de lire les pages de ce Henri Viaud Murat, mais tu aurais tort de penser que ce converti est la Parole de l'Eglise : il ne représente que lui-même !

La pensée Catholique est plus proche de la Vérité biblique que la parole de ce prédicateur !

Je vais moi- aussi te donner un lien qui te parle de l'enfer selon le Christianisme, tu pourras comparer :

http://eschatologie.free.fr/

Et clique ensuite sur "l'Heure de la mort" (que tu trouves dans la fenêtre "destins individuels"); puis : chapitre 3, l'enfer .

Bonne lecture /

Retour