Le texte Biblique n'est pas corrompu, seule son interprétation peut l'être

Milcham a dit:
Et.....?

la notion d'enfer existe bel et bien chez toi aussi
http://www.sourcedevie.com/html/C083-enfer-existe.htm

amuse toi à lire
J'aime

L'enfer qui est un feu comme veut nous le faire croire ce lien que tu nous proposes est impossible car le feu détruit et nous serons devenus incorruptibles; est impossible car Dieu est Amour et n'est donc pas un "rôtisseur".
L'enfer dont parle Jésus est un enfer spirituel qui consiste en l'absence d'amour et en l'absence définitive de Dieu.
L'enfer c'est le refus de Dieu= Amour,
Un étang de feu matériel créé par Dieu comme beaucoup se l'imaginent pour faire souffrir les "pécheurs" n'existe pas car incompatible avec Dieu qui est AMOUR ET MISERICORDE.
Dieu ne peut donc se délecter de ce spectacle.

Ceci est ma conviction de chrétienne et je ne la donne que pour répondre à ton objection.

Salam

et ces questons:
et Les traductions varient ?
Il faut avoir plusieurs versions et réfléchir ???????
il y a au moins 40 Versions des Bibles ?
L'idéal serait de connaître le Grec,l'hébreu et l'araméen ?
peux tu me donner le nom de la vraie bible remake?

Salam mon cher Elmakoudi comment vas tu ???
Etincelle te salue bien .... :)

L'Islam est la religion parfaite et parachevé de Dieu (Allah)

sa forme définitive a été révélé à Muhammad (psl) et ne peut être soumis à des changements postérieurs

si la Bible était authentique à l'époque du Prophète, elle l'est donc encore aujourd'hui !

encore quelques petites preuves:

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise."
-Coran 5:5

la nourriture c'est la connaissance des Ecritures:

"C'est ici le pain qui est descendu du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point."
-Jean 6:50

"Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de la manne cachée;"
-Apocalypse 2:17

les connaissances des Juifs et des Chrétiens (à partir du moment ou cela est conforme aux Ecritures) sont donc une nourriture spirituelle autorisé pour les Musulmans

si non comment expliquer le verset ci dessous? Allah recommenderait-il aux Musulmans de s'adresser à des gens ayant un Livre corrompu?

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints."
Coran 16:43-44

DES LIVRES SAINTS

celui qui dit le contraire ne croit pas au Coran, dire que la Bible est corrompue n'est qu'une excuse pour masquer sa mécréance !

point barre.

L'Islam est la religion parfaite et parachevé de Dieu (Allah)

sa forme définitive a été révélé à Muhammad (psl) et ne peut être soumis à des changements postérieurs

si la Bible était authentique à l'époque du Prophète, elle l'est donc encore aujourd'hui !

encore quelques petites preuves:

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise."
-Coran 5:5

la nourriture c'est la connaissance des Ecritures:

"C'est ici le pain qui est descendu du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point."
-Jean 6:50

"Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de la manne cachée;"
-Apocalypse 2:17

les connaissances des Juifs et des Chrétiens (à partir du moment ou cela est conforme aux Ecritures) sont donc une nourriture spirituelle autorisé pour les Musulmans

si non comment expliquer le verset ci dessous? Allah recommenderait-il aux Musulmans de s'adresser à des gens ayant un Livre corrompu?

"Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints."
Coran 16:43-44

DES LIVRES SAINTS

celui qui dit le contraire ne croit pas au Coran, dire que la Bible est corrompue n'est qu'une excuse pour masquer sa mécréance !

point barre.

ils te répondront tout simplement que ces livres n'existent plus, qu'on a pas la bonne version, meme si il est prouvé que la version actuel est bel et bien la version qui existait à l'époque, donc Dieu demande d'aller voir dans des livres falsifié
pour moi les livres ne sont pas falsifiés mais la falsification vient de ce que l'on rajoute, talmoud, ....

apres ils te diront que les gens du rappel c'est les savants actuels, qui eux t'interdiront de lire voir meme de toucher les livres, du coup tes coincé

L'enfer qui est un feu comme veut nous le faire croire ce lien que tu nous proposes est impossible car le feu détruit et nous serons devenus incorruptibles; est impossible car Dieu est Amour et n'est donc pas un "rôtisseur".

C'est pas ce que Jesus prechait apparemment.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

L'enfer dont parle Jésus est un enfer spirituel qui consiste en l'absence d'amour et en l'absence définitive de Dieu.
L'enfer c'est le refus de Dieu= Amour,

Mais quel farceur est ce Jesus d'apres toi , menacant les gens d'etre jete dans le feu de l'enfer alors que ce n'est qu'un feu imaginaire .

Ceci est ma conviction de chrétienne et je ne la donne que pour répondre à ton objection.

Salam

Une conviction qui va a l'encontre de la parole de Jesus lui meme, pas tres chretien je dirais :)

C'est pas ce que Jesus prechait apparemment.

5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mais quel farceur est ce Jesus d'apres toi , menacant les gens d'etre jete dans le feu de l'enfer alors que ce n'est qu'un feu imaginaire .

Une conviction qui va a l'encontre de la parole de Jesus lui meme, pas tres chretien je dirais :)

@ IBNOSSABIL

Détrompe-toi, cher Ibnossabil , ce que j’écris ci-dessus est la pensée chrétienne que tu pourras lire dans le lien donné par franc_lazur dans son post #140; je te le cite :

« Je vais moi- aussi te donner un lien qui te parle de l'enfer selon le Christianisme, tu pourras comparer :

http://eschatologie.free.fr/

Et clique ensuite sur "l'Heure de la mort" (que tu trouves dans la fenêtre "destins individuels"); puis : chapitre 3, l'enfer . »

Cordialement

@ IBNOSSABIL

Détrompe-toi, cher Ibnossabil , ce que j’écris ci-dessus est la pensée chrétienne que tu pourras lire dans le lien donné par franc_lazur dans son post #140; je te le cite :

« Je vais moi- aussi te donner un lien qui te parle de l'enfer selon le Christianisme, tu pourras comparer :

http://eschatologie.free.fr/

Et clique ensuite sur "l'Heure de la mort" (que tu trouves dans la fenêtre "destins individuels"); puis : chapitre 3, l'enfer . »

Cordialement

Je précise que l'auteur de ce lien est un professeur catholique de théologie réputé Arnaud DUMOUCH .

@ IBNOSSABIL

Franchement la pensee de l'eglise ou de quelconque theologien quelque soit sa renommee ne m'interesse pas quand la parole de Jesus (pour ne citer que lui parmis tout les prophetes) est claire sur ce sujet , que l'eglise le veut ou pas le chatiment et le feu de l'enfer existe est c'est confirme dans l'evangile.

Cordialement.

@ Aurelien777
Si tu crois au coran tu ne peux croire en la bible, et si tu crois en la bible tu ne peux croire en le coran, puisque les deux livres entrent en contradiction sur bien des sujets, des sujets importants

tout à fait d'accord un exemple

si on lit le coran, c'est le cas:

Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange. Ils combattent dans le chemin de Dieu : ils tuent et ils sont tués. C’est une promesse faite en toute vérité dans la Tora, l’Evangile et le Coran. » (IX, 111)traduction edouard montet

jésus appelle donc les croyants à la guerre sainte d'après le coran
, c'est clair et net

ceci est en totale contradiction avec les évangiles, jésus appelle à
"ne pas résister au mechant"

" à bénir ceux qui vous maudissent"

"à tendre l'autre joue""

"à ne pas utiliser l'épée"...

bref rien à voir.

salut

Franchement la pensee de l'eglise ou de quelconque theologien quelque soit sa renommee ne m'interesse pas quand la parole de Jesus (pour ne citer que lui parmis tout les prophetes) est claire sur ce sujet , que l'eglise le veut ou pas le chatiment et le feu de l'enfer existe est c'est confirme dans l'evangile.

Cordialement.

Clair ??? Pas du tout, Ibnossabil . Car le mot "feu", comme le mot Géhenne, doivent être compris !

Puisque , ressuscités, dans l'Au-delà, nous serons devenus des corps spirituels, puisque incorruptibles, le feu dont parle Jésus ne peut qu'être spirituel lui aussi !

Amicalement.

Qu est ce qu il y a de choquant???
Qu un etre humain annonce qu il est mortel et toi tu cris Alleluia?!
C est pas une prophetie ca!!!
Si tu es en beatitude devant quelque chose d aussi vague;tu tombe a la renverse si je te donne les memes propheties ecrites des siecles avant avec beaucoup plus de details!
Rectificatif
Il n'a pas annoncé qu'il est mortel, mais plutot qu'il mourra et ressuscitera trois jours après!
Si tu me montres la tombe de Jésus Christ alors, je te croirais!
la tombe de Mahomet on le connait! Celle de Jésus est où?
depuis que vos archéologues ont commencé à chercher, ils n'ont tjrs rien trouvé?

Rectificatif
Il n'a pas annoncé qu'il est mortel, mais plutot qu'il mourra et ressuscitera trois jours après!
Si tu me montres la tombe de Jésus Christ alors, je te croirais!
la tombe de Mahomet on le connait! Celle de Jésus est où?
depuis que vos archéologues ont commencé à chercher, ils n'ont tjrs rien trouvé?

J'ai essayé, ma chère Elishevah, de t'envoyer un message privé, mais je n'y suis pas arrivé ! Dommage !

Clair ??? Pas du tout, Ibnossabil . Car le mot "feu", comme le mot Géhenne, doivent être compris !

Je ne peux malheursement rien faire pour toi si tu n'arrive pas a comprendre ces mots (ou si tu ne veux pas les comprendre), pour moi "etre jeter dans le feu qui ne s'eteint jamais" est tres tres clair.

Puisque , ressuscités, dans l'Au-delà, nous serons devenus des corps spirituels, puisque incorruptibles, le feu dont parle Jésus ne peut qu'être spirituel lui aussi !

Ta a une preuve de ce que tu dit?

Je te remet un autre verset (peut etre tu pourras voir plus clairement):

13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente[/u], où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Donc soit je te crois , soit je crois Jesus.

Cordialement.

.............;
Je te remet un autre verset (peut etre tu pourras voir plus clairement):

13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente[/u], où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Donc soit je te crois , soit je crois Jesus.

Cordialement.

Ne vois-tu pas, cher Ibnossabil, que Jésus compare cette fournaise à celle qui consume l'ivraie. Or l'ivraie se consume et disparaît ... Rien à voir avec le verset 4, 56 du Coran !

Ne vois-tu pas, cher Ibnossabil, que Jésus compare cette fournaise à celle qui consume l'ivraie. Or l'ivraie se consume et disparaît ... Rien à voir avec le verset 4, 56 du Coran !

Si si je vois tres bien ,d'abord Jesus ne compare rien dans ces versets mais il donne plutot un exemple , donc les gens vont etre jeter dans le feu de l'enfer comme on jete l'ivraie dans le feu (tu a du mal lire les versets , ils sont pourtant clairs).

Or l'ivraie se consume et disparaît ... Rien à voir avec le verset 4, 56 du Coran !

J'attend ta preuve de ce chatiment spirituel ou les ames seront chatouilles par un feu spirituel et disparetrons apres :)

Tu sais Franc_lazur , tu vas encore une fois a l'encontre de la parole de Jesus et celle des prophetes lorsqu'ils parlent de la ressurection des morts , et biensur la ressurection concerne les corps des morts et non pas des ames puisque l'ame ne meurt pas mais retourne a Dieu.

Si si je vois tres bien ,d'abord Jesus ne compare rien dans ces versets mais il donne plutot un exemple , donc les gens vont etre jeter dans le feu de l'enfer comme on jete l'ivraie dans le feu (tu a du mal lire les versets , ils sont pourtant clairs).

Ce ne sont pas les gens qui seront jetés en enfer, mais les péchés, les fautes, les égoïsmes, les crimes de chacun d'entre nous . Relis la parabole et tu comprendras mieux !

J'attend ta preuve de ce chatiment spirituel ou les ames seront chatouilles par un feu spirituel et disparetrons apres :)

Tu sais Franc_lazur , tu vas encore une fois a l'encontre de la parole de Jesus et celle des prophetes lorsqu'ils parlent de la ressurection des morts , et biensur la ressurection concerne les corps des morts et non pas des ames puisque l'ame ne meurt pas mais retourne a Dieu.

Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce qu'une âme sans corps, mon cher Ibnossabil ???

Ce ne sont pas les gens qui seront jetés en enfer, mais les péchés, les fautes, les égoïsmes, les crimes de chacun d'entre nous . Relis la parabole et tu comprendras mieux !

J'ai lu cet evangile et ce chapitre en arabe, francais et anglais , dans les trois langues on parle des gens qui commettent l'iniquite, fallait que Jesus choisit bien ses mots alors si ce que tu dit est vrais , parceque separer les mechants des justes ou arracher ceux qui commettent l'iniquite et les jeter dans le feu n'a rien avoir avec ce que tu viens de dire.

Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce qu'une âme sans corps, mon cher Ibnossabil ???

Tout ce que je sais de l'ame c'est le soufle de Dieu dans le corps de l'homme afin de lui donner vie , mais on ai bien d'accord que la ressurection est bel est bien celle des corps , n'est ce pas?

J'ai lu cet evangile et ce chapitre en arabe, francais et anglais , dans les trois langues on parle des gens qui commettent l'iniquite, fallait que Jesus choisit bien ses mots alors si ce que tu dit est vrais , parceque separer les mechants des justes ou arracher ceux qui commettent l'iniquite et les jeter dans le feu n'a rien avoir avec ce que tu viens de dire.

Mais alors comment interprètes-tu cette phrase :

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé

Si ton interprétation était bonne, cela voudrait dire qu'il y a deux créateurs: l'un qui crée les bons et l'autre qui crée les méchants !

Qu'en penses-tu ?

Tout ce que je sais de l'ame c'est le soufle de Dieu dans le corps de l'homme afin de lui donner vie , mais on ai bien d'accord que la ressurection est bel est bien celle des corps , n'est ce pas?

Mais l'âme sans le corps n'est rien ! Et le corps sans l'âme rien non plus !!! Peut-on vraiment les dissocier ? C'est ma question !

Amicalement

Mais alors comment interprètes-tu cette phrase :

Mt 13:24- Il leur proposa une autre parabole : " Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Mt 13:25- Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé

Si ton interprétation était bonne, cela voudrait dire qu'il y a deux créateurs: l'un qui crée les bons et l'autre qui crée les méchants !

Qu'en penses-tu ?

Salam Franc_Lazur

Cette parabole est tres claire et son interpretation n'est pas complique , Dieu a creer l'homme dans un etat pur (Le champ) et lui a parler/envoyer sa parole (bonne semence) ,apres le Diable est venu (l'ennemi , appele le malin dans les versets) et il a corrompu l'homme (mauvaise semence) ,apres ca biensur le champ donne du ble (l'homme qui a entendu la parole et la suivit) et l'ivraie (celui qui a et ete corompu est a suivit la parole du malin).

Apres Jesus nous parle des anges (les moissoneurs) qui vont arracher l'ivraie (les hommes injuste) et le bruler (jeter dans l'enfer) et amasser le ble (les hommes juste) dans le grenier (le royaume de Dieu /paradis) et ceci se passe dans la saison de la moisson (le jour dernier).

Donc il ne s'agit pas de deux createurs ,ni de jeter les peches des gens dans le feu mais bien les gens qui commettent l'iniquite.

Mais l'âme sans le corps n'est rien ! Et le corps sans l'âme rien non plus !!! Peut-on vraiment les dissocier ? C'est ma question !

Amicalement

Je sais que le corps n'est rien sans l'ame , mais je ne sais vraiment pas si l'inverse est vrais , et toi non plus.

Salam Franc_Lazur

Cette parabole est tres claire et son interpretation n'est pas complique , Dieu a creer l'homme dans un etat pur (Le champ) et lui a parler/envoyer sa parole (bonne semence) ,apres le Diable est venu (l'ennemi , appele le malin dans les versets) et il a corrompu l'homme (mauvaise semence) ,apres ca biensur le champ donne du ble (l'homme qui a entendu la parole et la suivit) et l'ivraie (celui qui a et ete corompu est a suivit la parole du malin).

Mais tu sais bien, cher Ibnossabil, que dans chaque individu il ya du bien et du mal ! Nul (à part les saints) n'est totalement pur et bon ; nul -- à part des êtres sataniques -- n'est totalement impur et mauvais !

Apres Jesus nous parle des anges (les moissoneurs) qui vont arracher l'ivraie (les hommes injuste) et le bruler (jeter dans l'enfer) et amasser le ble (les hommes juste) dans le grenier (le royaume de Dieu /paradis) et ceci se passe dans la saison de la moisson (le jour dernier).

C'est ce qui est mauvais et faux en chacun d'entre nous qui est arraché et jeté dans la Gehenne!

Donc il ne s'agit pas ...... de jeter les peches des gens dans le feu mais bien les gens qui commettent l'iniquite.

Nul n'a jamais été totalement inique durant toute sa vie ! C'est bien ce qui est mauvais qui est jeté au feu pour être détruit . C'est la purification nécessaire avant d'entrer dans le Royaume de DIEU ...

Amicalement

C'est ce qui est mauvais et faux en chacun d'entre nous qui est arraché et jeté dans la Gehenne!

Ben ecoute Franc_Lazur , ta propre conviction ne change rien a la realite ou a ce qui ete dit par Jesus ou par les prophetes a ce sujet.

Je crois que j'etais clair et la parole de Jesus est claire la dessous aussi, maintenant tu est libre de croire ce que tu veux.

Cordialement.

Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?:eek:

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

Je dis : les copistes ou scribes , se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits , chacun selon sa propre vision, sa propre croyance , Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".

source : http://www.aimer-jesus.com/alteration_manuscrits_bible.php

Pièces jointes

• idiot_fripon_vaticanus.JPG
    idiot_fripon_vaticanus.JPG
    52.3 KB · Affichages: 48
Idiot, pourquoi as tu altéré l'écriture ?:eek:

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

Je dis : les copistes ou scribes , se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits , chacun selon sa propre vision, sa propre croyance , Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".

source : http://www.aimer-jesus.com/alteration_manuscrits_bible.php

Cela veut donc dire que si je recopie un Harry Potter et qu'un lecteur met dans la marge que je me suis planté, cela veut dire que tous les Harry Potter en circulation sont faux ??

A moins que ton scribe ait eu le don d'ubiquité pour recopier et modifier les milliers de Bibles en circulation, ce raisonnement ne tient pas la route...

Cela veut donc dire que si je recopie un Harry Potter et qu'un lecteur met dans la marge que je me suis planté, cela veut dire que tous les Harry Potter en circulation sont faux ??

A moins que ton scribe ait eu le don d'ubiquité pour recopier et modifier les milliers de Bibles en circulation, ce raisonnement ne tient pas la route...

euuh non sa n'a rien a voir:prudent:

Si tu recopie le harrypotter et sur une page tu modifie le texte celui qui est chargé de verifié que ta bien bossé
va te demander pourquoi ta modifié le texte?

euuh non sa n'a rien a voir:prudent:

Si tu recopie le harrypotter et sur une page tu modifie le texte celui qui est chargé de verifié que ta bien bossé
va te demander pourquoi ta modifié le texte?

Ben oui, si le boulot du scribe est de recopier correctement...

Crois-tu vraiment qu'un seul scribe a recopié des milliers de Bibles ? Pour un scribe qui fait une faute ou recopie mal un texte, il y en a des milliers qui effectuent une recopie parfaite.

Et puis la Bible n'est pas un livre mais un ensemble de livres qui donnent des témoignages, relatent des histoires, etc.

Si les Juifs sont assez à cheval sur la lettre, les Chrétiens dégagent le message des textes. Aussi, s'il y a une faute de copie, on peut malgré tout retrouver le message central.

Evite de lire les âneries du site "aimer-jesus.com" : ils font leurs petites salades avec des pseudos connaissances. Si la falsification et la manipulation t'intéresse, alors ce site en est une parfaite preuve ;)

Ben oui, si le boulot du scribe est de recopier correctement...

Crois-tu vraiment qu'un seul scribe a recopié des milliers de Bibles ? Pour un scribe qui fait une faute ou recopie mal un texte, il y en a des milliers qui effectuent une recopie parfaite.

Et puis la Bible n'est pas un livre mais un ensemble de livres qui donnent des témoignages, relatent des histoires, etc.

Si les Juifs sont assez à cheval sur la lettre, les Chrétiens dégagent le message des textes. Aussi, s'il y a une faute de copie, on peut malgré tout retrouver le message central.

Evite de lire les âneries du site "aimer-jesus.com" : ils font leurs petites salades avec des pseudos connaissances. Si la falsification et la manipulation t'intéresse, alors ce site en est une parfaite preuve ;)

lol j'ai pas di qu'un scribe a tout recopié ou alors il devait etre sacrément balaise genre un bras musclé a la nadal et l'autre tout pourri :D
nan a c la bible d'origine qui a ete mal copié du coup l'erreur c reproduite sur toute les autres
et mon site d'ânerie je l'aime bien je le trouve très pertinent apres je comprend que t'adhère pas

lol j'ai pas di qu'un scribe a tout recopié ou alors il devait etre sacrément balaise genre un bras musclé a la nadal et l'autre tout pourri :D
nan a c la bible d'origine qui a ete mal copié du coup l'erreur c reproduite sur toute les autres
et mon site d'ânerie je l'aime bien je le trouve très pertinent apres je comprend que t'adhère pas

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de Bible d'origine : la Bible est une COMPILATION de textes.

L'ancien Testament compile des textes écrits entre le VIIème et le IIème siècle avant JC et le nouveau testament entre les années 40 et le 1er siècle après JC.

Contrairement à ce qu'affirme ton site bidon, tout Chrétien pratiquant ayant fait son catéchisme est au courant de cela. Ce n'était peut être pas le cas il y a un siècle, mais de nos jours, les curés ou les pasteurs se tiennent au courant de l'archéologie biblique.

Alors quand je lis dans ton site qu'un certain "Erhman" affirme "Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux ., j'ai envie de répondre "Hé oui banane, on est au courant ! et il y a des techniques linguistiques, archéologiques et anthropologiques permettant tout de même de dégager les diverses sources qui ont alimenté les textes bibliques"...

Les chrétiens croient en Un Dieu Grand et Souverain, en qui toute chose a la vie, le mouvement! Il n'y a rien qui n'a été créé sans lui, tout ce qui existe, n'existe que par Lui!
Nous croyons donc que Dieu est capable de préserver ce qu'IL a Lui-même inspiré à Ses serviteurs: Sa Parole (Torah+Evangile= La Sainte Bible)!
Car dire que La Parole de Dieu est falsifiée, qu'aucune BIble n'est vraie etc, c'est pensé que Le Dieu Haut n'a pas pu garder ce qui Lui appartient!
Car Il a donné cette inspiration (Torah et Evangile (Bible)) à l'homme pour Son Salut, mais aussi la connaissance des choses qui se sont passées avant Lui, Son identité, pour connaitre qui est Son Dieu etc.
La Bible que vous voyez mes frères musulmans, a été écrite pendant des milliers d'années!
Nous qui ne sommes que des hommes n'est ce pas que nous protégeons ce qui nous est précieux? Même si ça coûte une bagatelle? Et encore plus quand on y a payé un grand prix???
Alors, Et Dieu qui est Plus Puissant que Tout, pensez vous qu'IL puisse être incapable de proteger Sa Parole qu'IL chérit TANT?
Loin de là mes amis, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas! Sur les 100% des musulmans qui disent que la Bible est fausse, les 99% ne l'ont jamais lu!!!
Alors, sur quel argument vous basez vous????
Amicalement,
Chretienne!

Merci pour ce rappel

Ben ecoute Franc_Lazur , ta propre conviction ne change rien a la realite ou a ce qui ete dit par Jesus ou par les prophetes a ce sujet.

Je crois que j'etais clair et la parole de Jesus est claire la dessous aussi, maintenant tu est libre de croire ce que tu veux.

Cordialement.

Non l'enseignenement de Jésus est clair, car il parle bien de Géhenne . Or qu'est-ce que la Géhenne ?

Primitivement, c'était le lieu des sacrifices humains offerts aux dieux cananéens. Puis c'est devenu le lieu où se brûlaient les ordures. Or, jette donc un carton dans un feu : le feu ne mourra pas ( la Gehenne est éternelle), mais le carton, lui, se réduira en cendres, c'est-à-dire en rien ( ce qui est damné disparaît, retourne au néant !)!

On pourrait d'ailleurs appliquer la même interprétation avec le feu de l'enfer, décrit pas le Coran. Mais le verset 4, 56 l' interdit, me semble-t-il.... Dommage !!!

L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu' Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d'être parfait, comme DIEU est parfait en quelque sorte, eh bien ! son péché périra, et ne ressuscitera pas ; ou lui-même s'il ne veut pas laisser brûler son péché !

Amicalement

Je sais que le corps n'est rien sans l'ame , mais je ne sais vraiment pas si l'inverse est vrais , et toi non plus.

Retour