Le thread bonjoumou3esque de l'amitié!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Oui je vais bien, et toi? :cool:

Mais il y a encore plusieurs épreuves à surmonter. :(

Dur ..dur...D'après une oncologue canadienne dont j'ai lu l'ouvrage il y'a 25 ans et qui a fait le lien entre le physique et le psychique qui influe sur le système immunitaire...il serait profitable de maintenir un niveau moral élevé en imaginant que les défenses seraient des combattants qui ont le dessus sur cette saleté des cellules de ce crabe.

Donc imaginer que les cellules des défenses comme les natural killers en nombre sont des cellules du bien contre les mauvaises cellules tumorales sombres.
Tu peux voir ça comme la lumière contre les ténèbres.

Le moral conjugué à une alimentation adéquate fait partie du traitement.
Servan Schreiber disait à peu près la même chose.

.

Happy Jumu3a Anxious Ebion ! Promis je vais arrêter de te voodoo

École what now ? 😫

Tu as entendu parler du scandale de l'école Bedford, à Côte-des-Neiges je crois? :desole:

Les journalistes en parlent beaucoup en ce moment.

En plus c'est super « polémique » parce que cette histoire implique des profs maghrébins (!) qui s'occupaient pas des jeunes comme il faut, qui suivaient pas les programmes québécois, qui faisaient entrer leur religion en contrebande, qui empêchaient les jeunes avec des problèmes d'adaptation et d'apprentissage d'avoir accès aux mesures d'aide...

En fait, comme certains l'ont souligné, c'est plus complexe qu'un problème d'intégration « ethnique » ou « religieux » : dans cette école il y avait un clan dominant de profs qui posaient ces problèmes, mais il y avait aussi d'autres profs, dont certains Maghrébins, qui s'opposaient aux méthodes de ce clan et suivaient les méthodes acceptées.

Malheureusement, ça crée encore plus de tensions au Québec, comme si on en avait pas déjà assez. J'ose même pas imaginer le trollage haineux que ça a dû susciter. :desole:

Déjà que pour un segment de la population, tu es suspect d'entrée de jeu si tu es Maghrébin, Africain, Antillais... :(

Tu as entendu parler du scandale de l'école Bedford, à Côte-des-Neiges je crois? :desole:

Les journalistes en parlent beaucoup en ce moment.

En plus c'est super « polémique » parce que cette histoire implique des profs maghrébins (!) qui s'occupaient pas des jeunes comme il faut, qui suivaient pas les programmes québécois, qui faisaient entrer leur religion en contrebande, qui empêchaient les jeunes avec des problèmes d'adaptation et d'apprentissage d'avoir accès aux mesures d'aide...

En fait, comme certains l'ont souligné, c'est plus complexe qu'un problème d'intégration « ethnique » ou « religieux » : dans cette école il y avait un clan dominant de profs qui posaient ces problèmes, mais il y avait aussi d'autres profs, dont certains Maghrébins, qui s'opposaient aux méthodes de ce clan et suivaient les méthodes acceptées.

Malheureusement, ça crée encore plus de tensions au Québec, comme si on en avait pas déjà assez. J'ose même pas imaginer le trollage haineux que ça a dû susciter. :desole:

Déjà que pour un segment de la population, tu es suspect d'entrée de jeu si tu es Maghrébin, Africain, Antillais... :(

Uufff. Non j’étais pas au courant. Et si c’est le cas, qu’ils dégagent cette bande de guignols.

Ce monde me fatigue

Joumou3a Moubaraka ya Lalla khouyti sympa bienveillante grande experte gifologue salueuse pieuse rieuse @Auroraa trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante trekkie coeur de lionne grande patriote marocaine fidèle donneuse de likes @mielle ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla señora sympa bienveillante ravisseuse d'Ulysse @calypsso ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sahbti sympa bienveillante reine du gif fan de Justin T pas B @ZIA78 des cités d'or & trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante coeur pur lusophone @cazastrophe trésor de bladi ! :mignon:

Retour