Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te demandais en darija marocain si la santé
ça allait ?
.
Oui je vais bien, et toi?
Mais il y a encore plusieurs épreuves à surmonter.![]()
Il se demande si t’as toujours ta tête
Allez arrête c’est pas parce que tu osais pas lui dire en français qu’il faut tricher avoue, tu te demandes s’il est fou ou pasJe te demandais en darija marocain si la santé
ça allait ?
.
Joumou3a Moubaraka ya Lalla sage sympa rifya anti-troll anti-misandre pieuse donneuse de likes @ya3ni psy de HDC, pilier & trésor de bladi !![]()
Bon vendredi a sahbi déglingo canado montréalo plato école Bedford scandalo @KugelBlitz !![]()
Happy Jumu3a Anxious Ebion ! Promis je vais arrêter de te voodoo
École what now ?![]()
Tu as entendu parler du scandale de l'école Bedford, à Côte-des-Neiges je crois?
Les journalistes en parlent beaucoup en ce moment.
En plus c'est super « polémique » parce que cette histoire implique des profs maghrébins (!) qui s'occupaient pas des jeunes comme il faut, qui suivaient pas les programmes québécois, qui faisaient entrer leur religion en contrebande, qui empêchaient les jeunes avec des problèmes d'adaptation et d'apprentissage d'avoir accès aux mesures d'aide...
En fait, comme certains l'ont souligné, c'est plus complexe qu'un problème d'intégration « ethnique » ou « religieux » : dans cette école il y avait un clan dominant de profs qui posaient ces problèmes, mais il y avait aussi d'autres profs, dont certains Maghrébins, qui s'opposaient aux méthodes de ce clan et suivaient les méthodes acceptées.
Malheureusement, ça crée encore plus de tensions au Québec, comme si on en avait pas déjà assez. J'ose même pas imaginer le trollage haineux que ça a dû susciter.
Déjà que pour un segment de la population, tu es suspect d'entrée de jeu si tu es Maghrébin, Africain, Antillais...![]()