Le thread bonjoumou3esque de l'amitié!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Merci pour tes éloges, que je trouve un peu exagérés. ;)

J'ai lu quelques livres de philo, mais j'ai pas mal de lacune, surtout la philosophie du 20e siècle (époque où les philosophes à la mode en France et en Allemagne aimaient être incompréhensibles :eek: )

Quant à la bonté, je suis normal, des qualités et des défauts. Certains membres ici me trouvent hypocrite, et c'est vrai que j'ai dit pas mal de brokonneries sur ce forum, et je l'ai regretté. Quoi qu'il en soit, il y a pas mal de membres meilleurs que moi, comme @Izaia @madisonsquar @ThePacific et @macarons :mignon:

Toi aussi tu as l'air bien! Puisses-tu demeurer sur bladi! :mignon:

Tu peux fréquenter le forum de philo! :cool:
Coucou
En quoi je suis meilleure que toi? En rien mon ami

J'ai lu quelques livres de philo, mais j'ai pas mal de lacune, surtout la philosophie du 20e siècle (époque où les philosophes à la mode en France et en Allemagne aimaient être incompréhensibles :eek: )

Quant à la bonté, je suis normal, des qualités et des défauts. Certains membres ici me trouvent hypocrite, et c'est vrai que j'ai dit pas mal de brokonneries sur ce forum, et je l'ai regretté. Quoi qu'il en soit, il y a pas mal de membres meilleurs que moi, comme @Izaia @madisonsquar @ThePacific et @macarons :mignon:

Tu es trop humble.
Tu n'es pas hypocrite. Tu es tellement gentil, ouvert d'esprit et humain. Sois fier de toi, vraiment ! Et n'écoute pas les gens qui te disent des méchanceté.

En tout cas, je voulais vraiment marquer toute mon admiration pour le bladinaute @Ebion
Je ne connais pas tous les autres mais lui je le sais féru de philo et comme dirait un certain deleuze, nous sommes tous traversés par des flux. Je peux affirmer que les tiens, mon cher @Ebion, sont plein d'humanisme et de bonté.
Reste comme tu es :)

Je plussoi fortement 💪

Notre Ebion Bladi National est selon moi plus would’ness par sa sagesse et gentillesse que bien des pseudo Masha’allah people qu’on peu lire ici et la 👍

Tu es trop humble.
Tu n'es pas hypocrite. Tu es tellement gentil, ouvert d'esprit et humain. Sois fier de toi, vraiment ! Et n'écoute pas les gens qui te disent des méchanceté.

Des qualités et des défauts, je suppose.

Je peux pas nier ce que j'ai posté ici par le passé et comment c'était offensant. J'essaie d'avancer.

Justement, les personnes comme toi sont des modèles positifs. :cool:

Oui c'est vrai j'ai peut-être un peu exagère :) :) :)
En ce qui concerne les lacunes, nous en avons tous. Au fait, j'ai décidé de faire l'impasse sur certains forums ici parce que certains restent persuadés connaitre tout sur tout. Et je t'avoue que ça ne m'intéresse pas. Quelque soit ta croyance ou non croyance, la remise en question est indispensable. Raison pour laquelle, on se pose des questions, on doute, etc. Il m'arrive de ne pas croire en dieu ni en l'homme et puis, suffit d'une petite chose pour me remettre en question. Et aussi l'inverse. Et comme tu sais, seul le fou ne doute pas :)
Quant à l'hypocrisie, je pense qu'on l'est un peu tous. Sommes nous vraiment conformes à nos principes? Nous ne sommes que des humains avec, souvent, nos paradoxes.
Demeurer sur bladi, je ne sais pas.
Avant j'avais FB, j'ai quitté. Me suis mi à insta, j'ai quitté. J'ai un peu fréquenté tiktok, j'ai quitté. J'ai un peu visité pinterest, j'ai quitté. J'ai fréquenté des forum informatiques, j'ai quitté.
Voilà, je visite et je quitte. Le vrai voyageur n'est-il pas celui qui ne sait pas où il va :) ?

Oui j'aime bien le forum philo mais j'ai des lacunes :)
Mais le meilleur moyen de palier les lacunes est de lire lire et lire. En islam, on peut relier à la première injonction donnée au prophète : IKRA!

Oui c'est vrai j'ai peut-être un peu exagère :) :) :)
En ce qui concerne les lacunes, nous en avons tous. Au fait, j'ai décidé de faire l'impasse sur certains forums ici parce que certains restent persuadés connaitre tout sur tout. Et je t'avoue que ça ne m'intéresse pas. Quelque soit ta croyance ou non croyance, la remise en question est indispensable. Raison pour laquelle, on se pose des questions, on doute, etc. Il m'arrive de ne pas croire en dieu ni en l'homme et puis, suffit d'une petite chose pour me remettre en question. Et aussi l'inverse. Et comme tu sais, seul le fou ne doute pas :)
Quant à l'hypocrisie, je pense qu'on l'est un peu tous. Sommes nous vraiment conformes à nos principes? Nous ne sommes que des humains avec, souvent, nos paradoxes.
Demeurer sur bladi, je ne sais pas.
Avant j'avais FB, j'ai quitté. Me suis mi à insta, j'ai quitté. J'ai un peu fréquenté tiktok, j'ai quitté. J'ai un peu visité pinterest, j'ai quitté. J'ai fréquenté des forum informatiques, j'ai quitté.
Voilà, je visite et je quitte. Le vrai voyageur n'est-il pas celui qui ne sait pas où il va :) ?

Il me semble que les gens les moins hypocrites sont ceux qui croient en rien, n'ont aucune valeur morale... Ben oui, dans ce cas ils peuvent pas être infidèles à leurs valeurs. Sauf que c'est pas des gens fréquentables. ;)

Oui sur les RS il y a beaucoup de négativité, de trolls, de cinglés, d'entêtés, et il y a pas tellement d'échanges vraiment constructifs. Je crois pas que les types qui ont inventé Internet avaient prévu cela. :desole:

Il me semble que les gens les moins hypocrites sont ceux qui croient en rien, n'ont aucune valeur morale... Ben oui, dans ce cas ils peuvent pas être infidèles à leurs valeurs. Sauf que c'est pas des gens fréquentables. ;)

Oui sur les RS il y a beaucoup de négativité, de trolls, de cinglés, d'entêtés, et il y a pas tellement d'échanges vraiment constructifs. Je crois pas que les types qui ont inventé Internet avaient prévu cela. :desole:

Je dirai plus, les moins hypocrites sont ceux qui ont la foi sans prétendre tout savoir et tout comprendre.

Les gens trop sûrs d’eux (peu importe de quoi ils sont sûrs) sont ceux qui en réalité en savent rien et manquent sévèrement de discernement et d’humilité.

Dunning-kruger effect again.

Bon aller ciao !

Je dirai plus, les moins hypocrites sont ceux qui ont la foi sans prétendre tout savoir et tout comprendre.

Les gens trop sûrs d’eux (peu importe de quoi ils sont sûrs) sont ceux qui en réalité en savent rien et manquent sévèrement de discernement et d’humilité.

Dunning-kruger effect again.

Bon aller ciao !
Au fait, vous avez raison tous les deux. Je le dis plus haut, le principal c'est de pouvoir se remettre en question. Croyant ou pas!
Je pense @Ebion que tu es chrétien. Qu'a dit jesus sur la croix? il s'est senti abandonné.
Et je sais que, pour mohammed, certains témoignages évoquent un doute. Mais face à la mort, ne douterions-nous pas tous?

@Ebion , tu sais très bien que croire en rien, c'est croire en quelque chose. Et ne pas avoir de morale, n'est-ce pas déjà une morale? On ne va pas rentrer dans tous ces débats mais même le plus grand des criminels a sa morale qui lui est propre. Non conforme au bien vivre ensemble, certes, mais elle a le mérite d'exister.

Au fait, vous avez raison tous les deux. Je le dis plus haut, le principal c'est de pouvoir se remettre en question. Croyant ou pas!
Je pense @Ebion que tu es chrétien. Qu'a dit jesus sur la croix? il s'est senti abandonné.
Et je sais que, pour mohammed, certains témoignages évoquent un doute. Mais face à la mort, ne douterions-nous pas tous?

@Ebion , tu sais très bien que croire en rien, c'est croire en quelque chose. Et ne pas avoir de morale, n'est-ce pas déjà une morale? On ne va pas rentrer dans tous ces débats mais même le plus grand des criminels a sa morale qui lui est propre. Non conforme au bien vivre ensemble, certes, mais elle a le mérite d'exister.

Ça dépend ce que tu appelles morale... Dans la modernité, on a souvent opposé les exigences de la morale et l'intérêt personnel ou les inclinations. Mais l'égoïsme est pas toujours immoral.

Les seuls qui croient en rien, ce sont les plantes. ;)

Du moment qu'on a un esprit, on va avoir des croyances.

Descartes a essayé de remettre en question toutes ses croyances, mais à le lire on constate qu'il a gardé des tas de présupposés outre le « je pense, donc je suis ». Simplement, il en était pas conscient!

Merci Ebion ^^ mais je ne suis qu'un grain de sable dans le désert:mignon: et donc, je ne me considère pas meilleur que qui que ce soit!
On apprend tous des uns et des autres, c'est là que réside la richesse d'une bonté qui a pour but, le respect mutuel!

On a tous des qualités et des défauts, c'est ce qui fait de nous des êtres humains!

Je pourrai épiloguer sur un sujet, et partir dans une ligne philosophique, mais il n'est pas nécessaire de faire mal à la tête 😅

Trop de lecture, tue la lecture... et qui ne donnera pas forcément envie de lire!
Quelques phrases bien ficelées suffisent amplement à se faire comprendre:p

J'ai de la peine à le croire. Tu as une réflexion éthique, du respect...

C'est que j'essaie de me maîtriser, et j'extériorise pas toutes mes pensées. :desole:

Il y a un ange et un diable qui se battent en moi. :(

Mais bon, ce que je dis aux bladiens, je le pense.

Bon weekend à toi a sahbti! :mignon:

C'est que j'essaie de me maîtriser, et j'extériorise pas toutes mes pensées. :desole:

Il y a un ange et un diable qui se battent en moi. :(

Mais bon, ce que je dis aux bladiens, je le pense.

Bon weekend à toi a sahbti! :mignon:
Coucou
Tu sais dans la vraie vie j'ai souvent des jugements pas toujours sympas envers les autres. Par exemples mes collègues que j'ai envie d'étriper...qui soyons clairs sont des dingues...

vraiment je suis pas toujours une gentille, même si j'ai à coeur de ne pas blesser les autres je n'en pense pas moins
Moi aussi je suis ambivalente, beaucoup même. Je suis douée pour voir les qualités des autres, mais en même temps je peux être dure et injuste!

Petite frayeur de ma fille qui, au sortir de la douche, a vu un petit serpent installé à l'entrée de la salle de bain. Gros cri d'effroi, j'accours, je vois la petite bestiole qui a osé effrayer ma fille (rien que pour ça, son sort était scellé!!!), et un petit coup de machette plus tard, j'ai dû passer plus d'un quart d'heure à essayer de rassurer ma fille qui était en pleine crise de larmes.
Je viens d'une région où les hommes (pas les femmes, car c'est trop bon :D) mangent les serpents, mais ce sont des boas ou des vipères. Le genre de tout petit asticot vert là, rien pu en faire. :(

Bonne soirée à tous.
Et particulièrement à toi, @Ebion (rien à voir avec le serpent, juste parce que tu es le salu(tat)eur en chef, et qu'à ce titre, tu dois être en tête de nos salutations :))
20230426_135848.jpg

Retour