Le topic du sohor 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Pain blanc (y'avait plus de gris ni rien :( ) avec jambon de dinde et jben
Un demi-bol de muesli fruits secs, miam
Une petite prune
Un makroud
Trois dattes + de l'ayran : du solide !
Eau, eau, eau (un peut moins que d'habitude cependant).

Y'avait du kalb el louz comme sucrerie aussi mais j'y ai pas touché.

Hamdulillah.

un délice :love:

C'est clair, certains trouvent que c'est "salé" par rapport au elben, mais pour moi c'est juste comme il faut et même ça me "réveille" quand j'en prends, l'impression que l'estomac a pris un petit coup de fouet bienvenu ^^

Justement c'est le côté salé que j'aime! faut que j'aille m'en acheter tu m'en as donné envie :)

Dernière édition:
Je sais pas pour vous mais avec le ramadan, le matin ou le soir quand je mange je sens le sel, le sucre bien plus fort et à la limite ce qui est déjà préparé comme le fromage c'est limite comme si je mangeais du sel pour la hrira et tous ce que je cuisine, il y à moyens d'adapter mais c'est abusé le sel surtout...

Je sais pas pour vous mais avec le ramadan, le matin ou le soir quand je mange je sens le sel, le sucre bien plus fort et à la limite ce qui est déjà préparé comme le fromage c'est limite comme si je mangeais du sel pour la hrira et tous ce que je cuisine, il y à moyens d'adapter mais c'est abusé le sel surtout...
C'est tout à fait normal. Tu te réappropries ton corps.
Ainsi tu ressens d'avantage le vrai gout des aliments :)
Tu nettoies ton corps, tu le mets en pause, donc tes fonctions "refonctionnent" comme elles le devraient.

et c'est là que tu te rends compte qu'au quotidien hors ramadan tu manges bcp trop sucré, bcp trop salé... et tu t'en rends pas compte. Mais ton corps lui il prend cher

Pour ma part ca change pas grand chose. Parce que le goût des aliments je l'ai tjs trop sentie. Ce qui me cause des soucis avec certains légumes.....

cherche pas d'excuse ma soeur! Mange des légumes et des fruits en quantité!!!!!!

:D

Les fruits j'en mange plus qu'il ne faut....c'est trop bon!!!

Les légumes....certains ne passent pas:p tout ca à cause de leur goût....pour que ça passe...il faut assaissonné plus.....et meme les épices à forte dose ça passe pas.

Je peux manger poivron, aubergine, potiron, courgette, tomate hyper cuite....lol....mais les radis.....navet.....chicon....betterave....haricot.....:npq:

C'est tout à fait normal. Tu te réappropries ton corps.
Ainsi tu ressens d'avantage le vrai gout des aliments :)
Tu nettoies ton corps, tu le mets en pause, donc tes fonctions "refonctionnent" comme elles le devraient.

et c'est là que tu te rends compte qu'au quotidien hors ramadan tu manges bcp trop sucré, bcp trop salé... et tu t'en rends pas compte. Mais ton corps lui il prend cher

Oui c'est claire c'est écœurant ce gout trop salé, sucré cela dénature clairement l'aliment...

Pour ma part ca change pas grand chose. Parce que le goût des aliments je l'ai tjs trop sentie. Ce qui me cause des soucis avec certains légumes.....

Avant je le sentais mais pas à ce point, tu as jamais essayer les légumes cuisinés avec des épices différentes?

Mais, si c'est juste certains ça passe.

Les fruits j'en mange plus qu'il ne faut....c'est trop bon!!!

Les légumes....certains ne passent pas:p tout ca à cause de leur goût....pour que ça passe...il faut assaissonné plus.....et meme les épices à forte dose ça passe pas.

Je peux manger poivron, aubergine, potiron, courgette, tomate hyper cuite....lol....mais les radis.....navet.....chicon....betterave....haricot.....:npq:
Mais c'est tellement bon!
Franchement je mange de tout excepté la patate douce :D

Oui c'est claire c'est écœurant ce gout trop salé, sucré cela dénature clairement l'aliment...

Avant je le sentais mais pas à ce point, tu as jamais essayer les légumes cuisinés avec des épices différentes?

Mais si c'est juste certains ça passe

ca ne change rien....car le goût de légume prime.

Meme si je vais l'effort de manger.....je fini par tout ressortir mdr

ca ne change rien....car le goût de légume prime.

Meme si je vais l'effort de manger.....je fini par tout ressortir mdr

Bon vaut mieux pas dans ce cas, les chicons j'aime pas non plus mais bien cuisiner c'est bon, la betterave aussi je comprend çà passe en salade en petite quantité, mais bon si tu manges tout le reste c'est bon

Ps: les radis c'est bon en salade

Bon vaut mieux pas dans ce cas, les chicons j'aime pas non plus mais bien cuisiner c'est bon, la betterave aussi je comprend çà passe en salade en petite quantité, mais bon si tu manges tout le reste c'est bon

Ps: les radis c'est bon en salade

Qui sait....en vieillissant....mon goût diminuera et j'aimerai manger de tt ^^

Vous allez pensé que je ne mange que des cochonneries, mais je tiens à vous déconseiller fortement les Raffaello (tu as une de ces soifs après :confused: )

Tu dois rattraper tous tes sohors :p
...je croîs que je préfère encore som 10 jours de plus...que de me réveiller le soir pour boire un verre d'eau, c'est pire que la torture chinoise...déjà à 22h, j'ai plus faim, mon horloge biologique me dit c'est trop tard, il faut dormir, je négocie avec elle pour grignoter 2, 3 trucs...si je me réveille à 3h pour manger, mon horloge biologique porte plainte pour coups et blessures...))

Retour