Le vaccin protège, même si 64% des hospitalisés covid sont vaccinés

La dernière étape, la plus importante, est la phase 3. Conduite sur des dizaines de milliers de volontaires, elle vise à mesurer l’efficacité et la sécurité du vaccin, et fait l’objet d’une surveillance très attentive.

On est en phase trois ou pas?
On est plus sur des dizaines de milliers de volontaires , ça a déjà été fait sur 80 000 personnes cette phase 3 , on est à 3 milliards là quand même , même plus,j’ai plus les chiffres en tête, j’ai rajouté plus haut , j’ai édité, de grâce un professionnel quand même sait plus de quoi il parle que toi et moi .

On est plus sur des dizaines de milliers de volontaires , ça a déjà été fait sur 80 000 personnes cette phase 3 , on est à 3 milliards là quand même , même plus,j’ai plus les chiffres en tête, j’ai rajouté plus haut , j’ai édité, de grâce un professionnel quand même sait plus de quoi il parle que toi et moi .
Elle est encore en cours cette phase 3...

@Chriski et pour les enfants on démarre la phase 1....

Quel vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans ?​

Seul le vaccin Cominarty, développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, a obtenu l’aval de l’Agence européenne du médicament.

Son dosage a été adapté pour les enfants : il est trois fois inférieur à celui utilisé chez les adultes. Une première livraison de ce vaccin Pfizer dilué est attendue en Union européenne le 13 décembre, a assuré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Quels pays ont déjà autorisé la vaccination des 5-11 ans ?​

Quelques pays ont déjà ouvert la vaccination contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans. Les États-Unis ont lancé la campagne pour cette tranche d’âge le 29 octobre et Israël a donné son accord le 14 novembre, suivi de près par le Canada. En Europe, l’Autriche a autorisé la vaccination des 5-11 ans, de même que l’Espagne qui l’a approuvée ce jour.

Selon les premières études menées dans les pays qui ont commencé à vacciner les moins de 12 ans, les effets du vaccin sont comparables à ceux observés chez les adultes. En outre, il n’y a pour l’heure pas de retour concernant de nouveaux effets indésirables.

Quel vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans ?​

Seul le vaccin Cominarty, développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, a obtenu l’aval de l’Agence européenne du médicament.

Son dosage a été adapté pour les enfants : il est trois fois inférieur à celui utilisé chez les adultes. Une première livraison de ce vaccin Pfizer dilué est attendue en Union européenne le 13 décembre, a assuré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Quels pays ont déjà autorisé la vaccination des 5-11 ans ?​

Quelques pays ont déjà ouvert la vaccination contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans. Les États-Unis ont lancé la campagne pour cette tranche d’âge le 29 octobre et Israël a donné son accord le 14 novembre, suivi de près par le Canada. En Europe, l’Autriche a autorisé la vaccination des 5-11 ans, de même que l’Espagne qui l’a approuvée ce jour.

Selon les premières études menées dans les pays qui ont commencé à vacciner les moins de 12 ans, les effets du vaccin sont comparables à ceux observés chez les adultes. En outre, il n’y a pour l’heure pas de retour concernant de nouveaux effets indésirables.
C'est sensé être rassurant? Pauvres enfants...

Elle est encore en cours cette phase 3...
C’est bien , mais c’est pas une expérience à grande échelle , officiellement elle est finie https://www.caducee.net/actualite-m...lie-l-etude-phase-3-et-salue-un-triomphe.html.

Vaccin de Pfizer - BioNTech : le NEJM publie l’étude phase 3 et salue un triomphe.​

Hum donc on résume , la phase trois , qui n’est pas une phase expérimentale est finie officiellement, MAIS , ils ont décidé d’eux même de la prolonger , pour voir comment se comporte le vaccin ( et non les humains) dans le temps.Ce n’est pas une expérience ,une expérience serait si on était en phase 1 .

C’est bien , mais c’est pas une expérience à grande échelle , officiellement elle est finie https://www.caducee.net/actualite-m...lie-l-etude-phase-3-et-salue-un-triomphe.html.

Vaccin de Pfizer - BioNTech : le NEJM publie l’étude phase 3 et salue un triomphe.​

Hum donc on résume , la phase trois , qui n’est pas une phase expérimentale est finie officiellement, MAIS , ils ont décidé d’eux même de la prolonger , pour voir comment se comporte le vaccin ( et non les humains) dans le temps.Ce n’est pas une expérience ,une expérience serait si on était en phase 1 .
Pourtant un peu plus haut tu confirmais qu'on était en phase 3... D'un coup c'est officiellement fini...
Par quelle magie?

Pourtant un peu plus haut tu confirmais qu'on était en phase 3... D'un coup c'est officiellement fini...
Par quelle magie?
Tu fais exprès ou quoi , je t’ai dis plus haut , t’as qu’à relire que c’est officiellement finie , mais que les laboratoires ont décidés de continuer ,j’arrête pas de le dire j’ai même dit que c’est rassurant au contraire , t’as des problèmes de compréhension ?? Extrait « Non officiellement plus » à ce niveau c’est de la mauvaise volonté

Dernière édition:
Tu fais exprès ou quoi , je t’ai dis plus haut , t’as qu’à relire que c’est officiellement finie , mais que les laboratoires ont décidés de continuer ,j’arrête pas de le dire , t’as des problèmes de compréhension ?? Extrait « Non officiellement plus » à ce niveau c’est de la mauvaise volonté
Depuis le début Pfizer dis jusqu'à mai 2003...
Oui, j'ai vraiment du mal à comprendre ton acharnement, tu es convaincu d'un truc dont personne n'a assez de recul pour se permettre de tirer des conclusions...
Qu'est ce qui te donne une confiance aveugle a ce vaccin?

Depuis le début Pfizer dis jusqu'à mai 2003...
Oui, j'ai vraiment du mal à comprendre ton acharnement, tu es convaincu d'un truc dont personne n'a assez de recul pour se permettre de tirer des conclusions...
Qu'est ce qui te donne une confiance aveugle a ce vaccin?
Ben je regarde pas tweeter , Facebook,tiktok et autres fadaises qui sont des machines à fake grandiose , et je vais pas croire Tartempion qui a mené son enquête et qui a découvert pleinnnns de choses urgentes à regarder avant censure , avec des photomontages plus ou moins bien fait , des bouts de phrases tronquées, sorties de leur contexte pour leur faire dire autre chose , et au vu du nombre de fake qui défilent , suffit de voir ici , les acharnés de tweeter qui te font 15 copiers collés d’affilé, et qui ne comprennent pas les trois quart de ce qu’ils relayent , tu rajoute des mots magiques pour saupoudrer et donner de la consistance à tout ça : big pharma , oligarchie, camps , l’état profond, les reptiliens , Bill Gates entre autre ,c’est la 4 ème dimension :D De mon côté, depuis un an et demi ,comme je n’y connais rien, j’ai commencé par la base , je vais sur des plâges formes d’éruditions qui parlent de tout ça , avec des gens compétents , je lis pas mal, et je reste au courant des dernières évolutions. Voilà .

Ben je regarde pas tweeter , Facebook,tiktok et autres fadaises qui sont des machines à fake grandiose , et je vais pas croire Tartempion qui a mené son enquête et qui a découvert pleinnnns de choses urgentes à regarder avant censure , avec des photomontages plus ou moins bien fait , des bouts de phrases tronquées, sorties de leur contexte pour leur faire dire autre chose , et au vu du nombre de fake qui défilent , suffit de voir ici , les acharnés de tweeter qui te font 15 copiers collés d’affilé, et qui ne comprennent pas les trois quart de ce qu’ils relayent , tu rajoute des mots magiques pour saupoudrer et donner de la consistance à tout ça tout ça : big pharma , oligarchie, camps , l’état profond, les reptiliens , Bill Gates c’est la 4 ème dimension :D De mon côté, depuis un an et demi , je vais sur des plages formes d’éruditions qui parlent de tout ça , avec des gens compétents , je lis pas mal, et je reste au courant des dernières évolutions. Voilà .
Ainsi, les français ne peuvent en aucun cas avoir un avis éclairé sur l'administration du vaccin qui est un dispositif médical expérimental alors que beaucoup d'entre eux pensent bénéficier d’un vaccin traditionnel. En effet, les thérapies géniques à ARNm ont été nouvellement développées et mises sur le marché avec une autorisation provisoire en essai de phase 3 jusqu’à 2023 et 2024.
2. L’Assemblée du Conseil de l’Europe dans sa résolution 2361 du 27 janvier 2021 demande instamment aux États membres et à l’Union européenne à son article 7.3.1 « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement » et son article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».
L'ensemble de ce projet de loi contrevient intégralement aux dispositions de cette résolution.
Aussi, au nom de la liberté individuelle en matière de santé, cet amendement propose la suppression de l’article 1er qui vise à ajouter à la liste des vaccinations obligatoires, la vaccination contre le SARS-COV-2.

Ainsi, les français ne peuvent en aucun cas avoir un avis éclairé sur l'administration du vaccin qui est un dispositif médical expérimental alors que beaucoup d'entre eux pensent bénéficier d’un vaccin traditionnel. En effet, les thérapies géniques à ARNm ont été nouvellement développées et mises sur le marché avec une autorisation provisoire en essai de phase 3 jusqu’à 2023 et 2024.
2. L’Assemblée du Conseil de l’Europe dans sa résolution 2361 du 27 janvier 2021 demande instamment aux États membres et à l’Union européenne à son article 7.3.1 « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement » et son article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».
L'ensemble de ce projet de loi contrevient intégralement aux dispositions de cette résolution.
Aussi, au nom de la liberté individuelle en matière de santé, cet amendement propose la suppression de l’article 1er qui vise à ajouter à la liste des vaccinations obligatoires, la vaccination contre le SARS-COV-2.

Sempro je t'admire, tant de patience, j'dis respect.

Bah si elle est pas encore finie. Ils sont encore en train d'étudier pourquoi les règles de beaucoup de filles disparaissent après l'injection, c'est que c'est encore expérimental.
Un vaccin normal met 10 ans avant d'inonder le marché. Et des vaccins classiques. Pas comme ici un faux vaccin qui est en fait une thérapie génique. Ici on le mond en 1 an , il faut des rappels tous les 4 mois ...
En 6 mois- 1 an, c'est pas sérieux de dire que c'est pas expérimental alors qu'il y'a a peine 2 mois on avouait enfin qu'il peut provoquer des pericardites.
Et des thromboses pour le astrazeneca..
Dailleurs il n'ont pas encore reçu l'autorisation de mise sur le marché par l'agence européenne des médicaments .

« En effet, les thérapies géniques à ARNm ont été nouvellement développées et mises sur le marché avec une autorisation provisoire en essai de phase 3 jusqu’à 2023 et 2024. ». :D
. C’est un projet d’amendement , rien de scientifique , c’est de la politique .

La patience est plutôt de mon côté je trouve. :D quand je vois le nombre de personnes qui se prennent pour des lanceurs d’alerte de pacotille en faisant suivre des fakes , c’est bien restez dans votre bulle , ne changez pas , on se marre bien au moins .

Dernière édition:
Ah c’est sûrement très scientifiques alors , c’est pas politique , maiiiiis ouiiiiii on va croire ça.Ben elles sont pas scientifiques non plus , et encore moins.
Y a rien de scientifique dans toute cette mascarade, si le vaccin protège, en quoi les non vaccinés serait un danger pour les vaccinés qui en plus sont parfois triplement protégés? En quoi ne pas vacciner les enfants serait un danger ?
Et encore ça serait un vaccin efficace, mais rien, il sert à rien, mis à part réveiller des pathologies chez certaines personnes et en tuer d'autres...

J'trouve pas en ce qui te concerne je parlerais plutôt de prosélytisme, mais bon ce n'est que mon avis.
J’ai jamais dit à quelqu’un de se vacciner , je mets pas des images qui font peur ou qui poussent à la vaccination , je mets pas de témoignages de personnes non vaccinés sorties de réa par exemple pour pousser à la vaccination ,contrairement à d’autres qui n’arrêtent pas de mettre des tweets qui font peur , des articles sous entendant la mort après vaccinations , des chiffres qu’ils ne comprennent même pas eux même ,des photomontages réalisés par des enfants ou du moins on pourrait le croire , tellement c’est mal fait et deux secondes de recherche , la supercherie est levée, pour pousser les simples d’esprit à ne pas se vacciner , plus usage de mots comme camps , euh nazi j’ai déjà lu , Le prosélyte ne voit pas son propre prosélytisme bien souvent et l’attribue volontiers aux autres. :rolleyes:

J’ai jamais dit à quelqu’un de se vacciner , je mets pas des images qui font peur ou qui poussent à la vaccination , je mets pas de témoignages de personnes non vaccinés sorties de réa par exemple pour pousser à la vaccination ,contrairement à d’autres qui n’arrêtent pas de mettre des tweets qui font peur , des articles sous entendant la mort après vaccinations , des chiffres qu’ils ne comprennent même pas eux même , pour pousser les simples d’esprit à ne pas se vacciner , plus usage de mots comme camps , euh nazi j’ai déjà lu , Le prosélyte ne voit pas son propre prosélytisme bien souvent et l’attribue volontiers aux autres. :rolleyes:

Mais bien sûr mon grand.

Mais gardons quand même @Chriski sous le coude pour la suite des opérations, ça risque d'être marrant ! :D
Rappelons juste qu'on disait à des covidistes qu'il y en avait pour des années, c'est fait !
Comme quoi, les complotistes sont bel et bien devenus des prévisionnistes !
D'autres prévisions en cours ? bien sur :rolleyes:

Interrogé sur une éventuelle généralisation de la 3e dose et sur un confinement des non-vaccinés, le Président a usé de son « en même temps » habituel n’apportant aucunes certitudes sur ses intentions. Néanmoins, un recul sur le pass commence à émerger. Avec en ligne de mire l’échéance de mai 2021, chaque prise de parole présidentielle vaut son pesant de « cacahuètes », et les récentes déclarations des « soldats macronistes » Muselier et Véran plombent jour à après jour les velléités du roi de redorer son blason.​

1.Jupiter commence à vaciller.

Dans un entretien à la Voix du Nord mis en ligne jeudi soir, le chef de l’Etat a affirmé que le confinement des non-vaccinés ne serait pas nécessaire, mais qu’une 3e dose de vaccin anti-Covid-19 pourrait devenir obligatoire pour le pass sanitaire des personnes, autres que celles âgées et immunodéprimées.
Dans son « en même temps » devenu sa marque de fabrique, Macron menace d’une 3e dose tout en écartant (pour l’instant) l’idée d’un confinement des récalcitrants à l’injection.
Sauf, que cette posture apparait, de plus en plus, comme un désaveu indiquant une fébrilité réelle.
A la vue de la résistance croissante, où même les vaccinés commencent à saisir la supercherie, le « pseudo » chef de guerre semble réticent à suivre la folie Autrichienne ou Allemande. Sentant, surement, la situation prérévolutionnaire qui se profile, il a tenté une de ses « acrobaties » habituelles, en vantant le pass comme une réussite préservant d’une assignation à résidence des non injectés.
N’arrivant pas à contraindre les non vaccinés, il tente, parallèlement, de sauver les apparences de l’échec vaccinal, en menaçant le maintien du pass à la prise d’une 3e dose.
L’offensive de propagande et de pression sociale pour généraliser la “troisième dose” s’accélère.
Le meilleur exemple étant l’empressement de la HAS à recommander le « booster » pour les adultes dès 40 ans, le 19 novembre dernier !
Comme un baroud d’honneur !

Dans les faits, le pouvoir macroniste est en pleine panique et le Président recule en essayant d’avancer.

2.Muselier et Véran sabotent les fourberies de Macron.

Le jeu de dupe du Président, essayant de cacher la panique élyséenne, ne trompe personne. Surtout quand Muselier et Véran, médecins à leurs heures perdues, annoncent ouvertement les volontés réelles de l’exécutif.
Le 16 novembre, le président de la région Paca, Renaud Muselier, a qualifié les personnes non-vaccinées de « bombes virales » voir des « assassins » et que la solution consiste à généraliser l’administration d’une troisième dose de rappel pour bénéficier du pass sanitaire.
Venant d’un homme doublement vacciné, victime du variant delta et qui a contaminé douze autres personnes complètement vaccinées, il est difficile de voir dans cette relation des faits la preuve d’une grande efficacité de l’injection.

De son côté, le brillant Véran, toujours avar de propos anxiogènes et alarmistes, prépare la généralisation de la 3e dose, le maintien « ad vitam aeternam» du pass ou encore la vaccination des 5-11 ans.​

La nuance cherchée par Macron pour dissimuler son recul sur le pass sanitaire, vole en éclat face aux interventions « brut de décoffrage » de ces deux « VRP » macroniens.

1.Jupiter commence à vaciller.

Dans un entretien à la Voix du Nord mis en ligne jeudi soir, le chef de l’Etat a affirmé que le confinement des non-vaccinés ne serait pas nécessaire, mais qu’une 3e dose de vaccin anti-Covid-19 pourrait devenir obligatoire pour le pass sanitaire des personnes, autres que celles âgées et immunodéprimées.
Dans son « en même temps » devenu sa marque de fabrique, Macron menace d’une 3e dose tout en écartant (pour l’instant) l’idée d’un confinement des récalcitrants à l’injection.
Sauf, que cette posture apparait, de plus en plus, comme un désaveu indiquant une fébrilité réelle.
A la vue de la résistance croissante, où même les vaccinés commencent à saisir la supercherie, le « pseudo » chef de guerre semble réticent à suivre la folie Autrichienne ou Allemande. Sentant, surement, la situation prérévolutionnaire qui se profile, il a tenté une de ses « acrobaties » habituelles, en vantant le pass comme une réussite préservant d’une assignation à résidence des non injectés.
N’arrivant pas à contraindre les non vaccinés, il tente, parallèlement, de sauver les apparences de l’échec vaccinal, en menaçant le maintien du pass à la prise d’une 3e dose.
L’offensive de propagande et de pression sociale pour généraliser la “troisième dose” s’accélère.
Le meilleur exemple étant l’empressement de la HAS à recommander le « booster » pour les adultes dès 40 ans, le 19 novembre dernier !
Comme un baroud d’honneur !

Dans les faits, le pouvoir macroniste est en pleine panique et le Président recule en essayant d’avancer.

2.Muselier et Véran sabotent les fourberies de Macron.

Le jeu de dupe du Président, essayant de cacher la panique élyséenne, ne trompe personne. Surtout quand Muselier et Véran, médecins à leurs heures perdues, annoncent ouvertement les volontés réelles de l’exécutif.
Le 16 novembre, le président de la région Paca, Renaud Muselier, a qualifié les personnes non-vaccinées de « bombes virales » voir des « assassins » et que la solution consiste à généraliser l’administration d’une troisième dose de rappel pour bénéficier du pass sanitaire.
Venant d’un homme doublement vacciné, victime du variant delta et qui a contaminé douze autres personnes complètement vaccinées, il est difficile de voir dans cette relation des faits la preuve d’une grande efficacité de l’injection.

De son côté, le brillant Véran, toujours avar de propos anxiogènes et alarmistes, prépare la généralisation de la 3e dose, le maintien « ad vitam aeternam» du pass ou encore la vaccination des 5-11 ans.​

La nuance cherchée par Macron pour dissimuler son recul sur le pass sanitaire, vole en éclat face aux interventions « brut de décoffrage » de ces deux « VRP » macroniens.
La résistance aux codes QR en Russie a pris de nombreuses formes, y compris des boycotts et le passage à tabac des agents de sécurité.

Les Russes, excédés, boycottent, contournent et tabassent les gens.

Bientôt vaccinnés dés la naissance...

Lancement de nouvelles études dans le cadre d'un vaste plan de développement de notre vaccin :

• Pfizer et BioNTech continuent à mettre en œuvre un plan d’études cliniques conséquent, afin de continuer à suivre l’efficacité du vaccin, notamment sur des populations spécifiques : une étude a notamment été lancée pour étudier l’efficacité et la sécurité du vaccin chez les femmes enceintes.
  • Une étude vient d’être initiée pour évaluer la sécurité et l’immunogénicité d’une troisième dose de vaccin et son effet sur l’immunité pour protéger contre les infections par des variants du virus SARS-CoV-2. Cette dose de « rappel » sera administrée aux participants de l’étude de phase 1 précédemment menée aux Etats-Unis, 6 à 12 mois après avoir reçu leur vaccination complète (schéma à 2 doses).
  • Lancement de nouvelles études d’immunogénicité et de sécurité chez les enfants âgés de 6 mois à 11 ans.

Mais gardons quand même @Chriski sous le coude pour la suite des opérations, ça risque d'être marrant ! :D
Rappelons juste qu'on disait à des covidistes qu'il y en avait pour des années, c'est fait !
Comme quoi, les complotistes sont bel et bien devenus des prévisionnistes !
D'autres prévisions en cours ? bien sur :rolleyes:
Euhhh tu crois que c’est les complotistes qui dictent la durée que ça va prendre ? :D Non , c’est le virus , et des infectiologues l’avaient prédit dès l’arrivée du virus , qu’une pandémie durée entre 3 et 5 ans en général , alors que Raoult faisait une vidéo sur sa chaîne YouTube , intitulée « covid : fin de partje » après deux mois de pandémie:rolleyes: ( qu’il a d’ailleurs vite retiré) bon il avait aussi dit qu’il y a peu de chance que ce virus arrive chez nous et que si ça arrivait , il y aurait moins de morts que les morts par accident de trottinette, si tu suivais un peu l’actualité dès le début, on savait que ça allait durer des années.

Euhhh tu crois que c’est les complotistes qui dictent la durée que ça va prendre ? :D Non , c’est le virus , et des infectiologues l’avaient prédit dès l’arrivée du virus , qu’une pandémie durée entre 3 et 5 ans en général , alors que Raoult faisait une vidéo sur sa chaîne YouTube , intitulée « covid : fin de partje » après deux mois de pandémie:rolleyes: ( qu’il a d’ailleurs vite retiré) bon il avait aussi dit qu’il y a peu de chance que ce virus arrive chez nous et que si ça arrivait , il y aurait moins de morts que les morts par accident de trottinette, si tu suivais un peu l’actualité dès le début, on savait que ça allait durer des années.
M'oblige pas à fouiller Google...:rolleyes:
Déjà, les covidistes, c'est aussi les gens, ceux qui disaient que ça ne seraient pas long ou ceux qui se pliaient aux directives mais pas par plaisir mais pour en finir vite ! Qui sont ces gens ? mes clients, un exemple, les réseaux sociaux ? aussi ! :)

Peut-être des infectiologues ont prédit mais alors, mais alors vraiment noyer dans un lot d'informations contradictoires ou c'est parti dans tout les sens !
Quand Lemaire annonce il y a environ 2 mois qu'il y'en a au moins pour jusqu'en 2024, il le dit devant le MEDEF ( donc en catimini ) et pas dans une déclaration officielle !
Est ce qu'on a matraqué à coup de déclarations qu'il y en avait pour des années ?
Non, le contraire, c'était une gestion par la peur tout en créant l'espoir ( voir en psychanalyse ) que les mesures prises nous feraient sortir de la crise et pour tenir le truc c'est logique sinon ça pète !

Alors est ce que j'étais à contre-courant de ce qui était dit ? oui ! mon entourage me l'a assez reproché au début eux qui pensaient qu'on était en plein Tchernobyl...bref :D

Alala @christi

Je fais confiance à mon médecin.
Il y a beaucoup de médecins kon tu sais ... les gens ont un peu trop sacralisé la profession ! Et d'ailleurs la pandémie ( extrêmement peu létale ) a largement remis en cause leur compétences et leur bon sens ... y a plus rien de noble dans cette médecine c est devenu un commerce comme un autre ! Bien sûr au milieu de tout ça y a clairement des médecins courageux et honnêtes ... mais bon ... comme on dit les kons finissent toujours par gagner... question d effectifs !

La résistance aux codes QR en Russie a pris de nombreuses formes, y compris des boycotts et le passage à tabac des agents de sécurité.

Les Russes, excédés, boycottent, contournent et tabassent les gens.

trop fort les russes 😂 En attendant, les Russes continueront à utiliser les QR codes prélevés sur les machines à laver pour accéder à leurs centres commerciaux locaux.

Retour