T'en trouver!!! J'en connais pourquoi ??? bref là n'est pas le sujet, nous on parle d'une époque qui vous dépasse tous, car à cette époque il était pas RARE de marier sa fille à 12 ans!!! Et même avec un homme plus âgé.
arrete avec ton époque. Aujourd'hui il n'est pas rare non plus que des gamines soient mariées en Inde , au Pakistan, etc et pourtant c'est tout aussi scandaleux que cela soit aujourd'hui ou hier! Et on parle d'une gamine de 9 ans. A 9 ans, époque ou pas époque, on est une petite fille c'est tout! Et tous les indices prouvent qu'Aicha était bien plus agée quand elle s'est mariée.
Au fait la petite fille du prophète Fatima, sa bien aimée petite fille, à quel age le prophète a t'il accepté qu'elle se marie? A 18 ans! Et si lui se mariait avec une gamine de 9 ans comme certains le disent pourquoi il ne marie pas ses filles au même âge! En vrité jamais c'est juste de la calomnie contre notre bien aimé prophète ! !
"A cette période, Fatima s'approchait de sa dix-huitième année. Ce n'était plus la fille qui, toute jeune, disait à sa mère qu'elle ne se marierait jamais car elle ne tenait pas à se séparer de ses parents comme ses soeurs l'avaient fait. Cependant, elle atteint l'âge de la maturité et savait que le mariage est un état naturel depuis Eve jusqu'à sa mère et ses soeurs. Elle avait à ses côtés 'Ali qu'elle voyait quotidiennement. Celui-ci avait des vues sur elle mais il n'osait pas les exprimer ouvertement.
En l'an II de l'Hégire, elle reçut des propositions de mariage par l'intermédiaire de son père, dont deux furent rejetées. Ali, le fils d'Abu Tâlib, rassembla alors son courage et vint demander sa main au Prophète. En présence du Prophète pourtant, il se laissa intimider et perdit sa langue. Il ne quitta pas le sol des yeux et ne put dire un mot. Le Prophète saws lui demanda alors :
- 'Pourquoi es-tu venu ? As-tu besoin de quelque chose ?'
Ali ne pouvait toujours pas parler, alors le Prophète saws suggéra :
- 'Peut-être es-tu venu pour demander Fatima en mariage ?'
- 'Oui' répondit Ali.
Le Prophète saws dit simplement : 'Marhaban wa ahlan - Bienvenue dans la famille' et cela fut prit comme l'approbation du Prophète par Ali et par les Ansars qui l'attendaient dehors. On rapporte aussi que le Prophète saws approuva et demanda à Ali s'il avait quelque chose à donner en dot. Ali répondit que non. Le Prophète saws lui rappela qu'il avait un bouclier qu'il pouvait vendre.
Ali vendit le bouclier à Uthman pour quatre dirhams et pendant qu'il se dépêchait de retourner chez le Prophète saws pour lui remettre la dot, Uthman l'arrêta et lui dit :
'Je te rends ton bouclier comme cadeau de ma part pour ton mariage avec Fatima'. "