Le vernis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheryne59
  • Date de début Date de début
Salam moi g toujours entendu dire que c t pas tolérer Pck quand tu fais tes ablutions l eau ne touche pas tes ongles! Mais si le met après tes ablutions c possible par contre des que tu refera tes ablutions faudra l enlever! Bref i te faut un sacre capital patience! LOL

quand vous aurez fini faites nous signe :fou:!

pour la question posée : il faut eviter car pour les ablutions l'eau ne va pas jusqu'aux ongles

wa allaho a3lam

il est fortement conseillé de ne pas mettre du vernis pour ses ablutions et par conséquent pour la salate

Juste

Oui tout comme pour les cheveux, comme l eau ne va pas jusqu au cuir chevelu, il faut tout raser!

Oui tout comme pour les cheveux, comme l eau ne va pas jusqu au cuir chevelu, il faut tout raser!

salam

pour les grande ablution l'eau doit toucher ton crane mais
il n'est pas necessaire de te raser il faut juste frotter

pour le vernis tu peux prier avec c'est juste pour les ablutions
il faut que l'eau touche ton ongle
Allah ou 'alem

salam

pour les grande ablution l'eau doit toucher ton crane mais
il n'est pas necessaire de te raser il faut juste frotter

pour le vernis tu peux prier avec c'est juste pour les ablutions
il faut que l'eau touche ton ongle
Allah ou 'alem

c était une boutade en fait...

toute de suite les extremes toi grrrrrrrrr

moi je te dis ce que j'ai lu et relu sur la question

mnt si on n'est pas d'accord cela regarde chacun d'entre nous

PS: tu devrai essayer une coupe garçonne ca doit bien t'aller
:sournois:
Juste

Dsl c est mon coté binaire!
On me le dit svt mais non impossible de me résigner à couper ma crinière

Il y a maintenant un vernis spécialement destiné à la femme musulmane qui laisse passer l'eau et qui permet les ablutions. Dommage qu'il n'ya pas beaucoup de coloris.
C'est le fruit de plusieurs années de recherche d'une équipe soudanaise.

En tt cas si j ai une question islamique a poser c pas sur ce forum que je viendrais

Qu est ce qu il ne faut pas lire. .on autorise sans aucune source.

Slm jvoudrais savoir si le vernis est autoriser quand on salet?

Alaiksalam

Non le vernis n'est pas autorisé qd tu prie car lors de tes ablutions, l'eau ne passe pas entre la couche de vernis et tes ongles, ce qui ne valide pas l'oudhou (ablutions)

Laisse donc ton vernis pour ta periode menstruelle ou au pire entre deux salats et enleve le a chaque fois que tu iras faire les ablutions !

Les ablutions sont une purification symbolique. Il n'ont pas pour finalité de nettoyer physiquement mais de se purifier par les gestes.

Comme l'a bien souligné Umrao Jaan, les ablutions ne sont pas "incomplètes" si l'eau ne touche pas l'ensemble du cuir chevelu (et vu ma crinière, je dis tant mieux :intello:). L'argument de l'eau qui doit toucher les ongles n'est plus valable dans la mesure où celui-ci n'est pas appliqué dans un des cas.

Si après tu doutes, tu peux toujours l'enlever. Tu ne vas pas mourir sans vernis.

Alaiksalam

Non le vernis n'est pas autorisé qd tu prie car lors de tes ablutions, l'eau ne passe pas entre la couche de vernis et tes ongles, ce qui ne valide pas l'oudhou (ablutions)

Laisse donc ton vernis pour ta periode menstruelle ou au pire entre deux salats et enleve le a chaque fois que tu iras faire les ablutions !

Alors il n'y a pas que le vernis qui est interdit.

Alors il n'y a pas que le vernis qui est interdit.

Bah moi je pars sur la logique que tu n'as pas a etre maquillé comme une voiture volée pour alé "salé" ni a faire une manucure ... je sais que t'as rdv mais un minimum de respect envers celui qui nous a crée ... en vérité ces questions ne se posent pas dans la mesure ou les femmes du prophete ne seortaient pas leur trousse de maquillage et vernis avant de prier ... tu comprd ? dc tu laisse sa pour les moments ou tu ne prie pas comme sa tt le monde est daccord ;)

Retour