le vernis c'est un maquillage donc interdit pour prié
tu peux mettre du vernis 1 semaine par mois
salam alaykoum,
biensur maintenant on attends tes sources hein
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le vernis c'est un maquillage donc interdit pour prié
alors pourkoi les homme mettent du khôl???????le vernis c'est un maquillage donc interdit pour prié
ok d'accordla posteuse, a demander si elle pouvait prier avec du vernis c'est bien ça ???
Pourquoi vous répondez "non" en invoquant l'interdiction de faire ses ablutions avec le vernis??
si elle a mis son vernis après ses ablutions ou est l'interdiction après cela de prier ???
le khol c'est pas interditalors pourkoi les homme mettent du khôl???????
Nn mais jtai demander quelque chose a toi, si t'aime pas le sujet va sur un autre c tout wolah les gens y aime bien ramener leur fraise!!Quel sujet ridicule.
pourkoi c pas un maquillage le khôl???le khol c'est pas interdit
Enh dacors oui Jpeu m'en passer.pour dire que c est pas la mort si on en met pas lol!!
Honnêtement quand je relis le passage où Dieu demande à Moïse d'enlever ses sandales (parce qu'il est dans une vallée sacrée) ou qu'Abraham lave ses pieds, ou encore la symbolique de l'eau dans la religion (la pluie régénératrice, l'origine de l'homme, etc...)
Je me dis que c'est tellement chargé en symboles, en valeurs, en significations, que qqn qui se pose même la question du vernis, il passe à côté de beaucoup de choses
'Fin bref.
pour dire que c est pas la mort si on en met pas lol!!
dans le doute je m abstiensEt si tu en mets, tu vas mourir ?
justement qd c'est une coloration ça change tt !!!Je sais pas c'est une supposition, faudrait chercher...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vernis_à_ongles
Apparemment c'était plus de l'ordre de la coloration que d'un dépôt de matière comme aujourd'hui.
Bonne nuit
Slm jvoudrais savoir si le vernis est autoriser quand on salet?
Slm jvoudrais savoir si le vernis est autoriser quand on salet?
pourkoi c pas un maquillage le khôl???
bon il hutilise un verset du coran
mais les femme qui on les menstrues ne doivent pas prierDr Al-Jaouhara Al-'Anquari
La question a été répondue par cheikh Mohammed ibn Saalih Al-'Outhaïmine (qu'Allah lui fasse miséricorde) : Le vernis à ongles est un produit avec lequel on teint les ongles, les femmes l'utilisent, et il laisse une couche sur les ongles ; il n'est pas permis à la femme de l'utiliser si elle prie parce qu'il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions ; et il n'est pas permis pour quelqu'un qui accomplit les ablutions ou prend un bain d'utiliser toute chose qui empêche que l'eau atteigne la peau, parce qu'Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {lavez vos visages et vos mains} [La table servie : 6]. Et si la femme a du vernis sur ses ongles, il empêche alors l'eau d'atteindre les ongles, et il n'est donc pas vrai qu'elle a lavé ses mains, et elle laisserait alors une obligation parmi les obligations des ablutions ou du bain. Et celle qui ne prie pas comme la femme qui est en état de menstrues, il n'y a alors aucun mal si elle l'utilise.
Salam bachir,alors pourkoi les homme mettent du khôl???????