Le vernis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheryne59
  • Date de début Date de début
la posteuse, a demander si elle pouvait prier avec du vernis c'est bien ça ???

Pourquoi vous répondez "non" en invoquant l'interdiction de faire ses ablutions avec le vernis??

si elle a mis son vernis après ses ablutions ou est l'interdiction après cela de prier ???
ok d'accord
doit elle mettre du disolvant pour le retiré et faire les ablutions pour la prière suivante
puis revernir juste après :D et ainsi de suite 5 fois par jour :D

Honnêtement quand je relis le passage où Dieu demande à Moïse d'enlever ses sandales (parce qu'il est dans une vallée sacrée) ou qu'Abraham lave ses pieds, ou encore la symbolique de l'eau dans la religion (la pluie régénératrice, l'origine de l'homme, etc...)

Je me dis que c'est tellement chargé en symboles, en valeurs, en significations, que qqn qui se pose même la question du vernis, il passe à côté de beaucoup de choses :(

'Fin bref.

Les lectures littérales, refusant même toute perception symbolique des choses, provoquent toujours ce genre de problèmes.
(et c'est pareil dans toutes les religions)

Slm jvoudrais savoir si le vernis est autoriser quand on salet?

Il faut faire ses ablutions avant de mettre son vernis ( faut que les ongle soient propres)...c est ce que j ai entendu dire .......P.s: je ne crois pas que Dieu azwj va nous tenir rigueur pour un vernis a ongle il faut plutot travailler sur autre chose et y en a tellement............:) entre un vernis et une vie de comerage de medisance de prostitution etc etc je ne crois pas que le vernis t enverra du mauvais cote wallahoa3lam

J'ai pas lu les 3 pages mais tu peux faire ta salat, jeûner avec du vernis par contre tu dois l'enlever pour chaque ablution car le vernis est imperméable et l'eau n'atteint pas l'ongle et l'eau doit atteindre l'ongle...c'est pour ça que le henné est préférable pour avoir de jolis ongles car lui teint l'ongle mais n'est pas un rempart pour l'eau...

Ca va être compliqué de mettre du vernis 4/5 voir plus par jour...;)

Wallahû 'Alam

Slm jvoudrais savoir si le vernis est autoriser quand on salet?

Le khôl n'est pas interdit car le khôl avant d'être un maquillage est une protection pour les yeux surtout contre le soleil, la poussière en plus d'être un anti-infectieux lacrimal (enfin le vrai pas les cochonneries)...les hommes musulmans ne se maquillent pas mais ils mettent du khôl, une tradition qui date de l'Egypte antique...et si le khôl est trop épais alors on l'enlève pour faire ses ablutions aussi et on en remet après...

Wallahû 'Alam

pourkoi c pas un maquillage le khôl???

quand tu fais la prière tu dois être pure de la tête au pied

http://fr.islamtoday.net/node/2967
bon il hutilise un verset du coran
Dr Al-Jaouhara Al-'Anquari
La question a été répondue par cheikh Mohammed ibn Saalih Al-'Outhaïmine (qu'Allah lui fasse miséricorde) : Le vernis à ongles est un produit avec lequel on teint les ongles, les femmes l'utilisent, et il laisse une couche sur les ongles ; il n'est pas permis à la femme de l'utiliser si elle prie parce qu'il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions ; et il n'est pas permis pour quelqu'un qui accomplit les ablutions ou prend un bain d'utiliser toute chose qui empêche que l'eau atteigne la peau, parce qu'Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {lavez vos visages et vos mains} [La table servie : 6]. Et si la femme a du vernis sur ses ongles, il empêche alors l'eau d'atteindre les ongles, et il n'est donc pas vrai qu'elle a lavé ses mains, et elle laisserait alors une obligation parmi les obligations des ablutions ou du bain. Et celle qui ne prie pas comme la femme qui est en état de menstrues, il n'y a alors aucun mal si elle l'utilise.
mais les femme qui on les menstrues ne doivent pas prier :eek::confus:

Retour