Le vernis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheryne59
  • Date de début Date de début
Si par exemple tu fais trois prières la nuit (parce que t'en as envie). Entre deux d'entre elles, tu fais tes besoins ----> ablutions.

En ce qui me concerne, je lis "lorsque vous vous levez pour la prière". Donc je fais les ablutions "lorsque je me lève pour la prière" :)

Ca veux dire que les ablutions ne doivent être faites qu'au levé (soit le matin ?)

Ca veux dire que les ablutions ne doivent être faites qu'au levé (soit le matin ?)

Illa asSalâti ---> Pour la prière.

Le qâma/yaqûmu n'est pas dans le sens de se "réveiller", mais dans le sens de "se positionner pour la prière". Comme dans l'injonction "Aqîmû asSalât" (accomplissez la prière, littéralement "levez-vous").

Donc pour toute prière ;).

Si par exemple tu fais trois prières la nuit (parce que t'en as envie). Entre deux d'entre elles, tu fais tes besoins ----> ablutions.

En ce qui me concerne, je lis "lorsque vous vous levez pour la prière". Donc je fais les ablutions "lorsque je me lève pour la prière" :)

lorsque tu te lève, c'est a dire le matin? lol j'avoue ne pas trop comprendre.
Mais bon dans tous les cas meme si tu refais à chaque fois tes ablutions, c'est très bien, moi c'est ce que je fais aussi meme si je suis d'avis qu'on peut les garder entre deux salat.

personnellement j'enleve le vernis pour faire la priere, donc en fait je le met quand j'ai ma periode louve-garou surtout ^^
c'est pas tres important le vernis

Il est ou le texte qui interdit le vernis pendant la priere, parler pas d ablution, car si je fais mes ablutions sans vernis a 12h , a 13 heure jmet du vernis, je prie ensuite ou est le probleme, quel texte inerdit ca lequel????

Si tu fais la prière mettre du vernis n'est pas pratique car lorsque tu fais tes abulitions tu dois l'enlever le mieux c'est d'en mettre lorsque tu as tes menstruations lol

As-tu des sources fiables là dessus car là , on aurait une preuve claire et nette.
On doit aussi savoir que contenait ces trousses.

Franchement a olt tznit , t'es serieux en plus ?!? mdrrrrrr !

Vous m'avez l'air bien trop têtus, à vouloir toujours des preuves même dans les choses qui sont bien entendus logiques, pas besoin de jouer les bêbêtes ! Y'a pas de hadiths qui s'y referent aux trousses de maquillage, mais arretons la betise qu'en même tout le monde sait bien que ça n'existait pas tous ces maquillages d'aujourd'hui !

Bref pensez comme ça vous enchante wallah

Franchement a olt tznit , t'es serieux en plus ?!? mdrrrrrr !

Vous m'avez l'air bien trop têtus, à vouloir toujours des preuves même dans les choses qui sont bien entendus logiques, pas besoin de jouer les bêbêtes ! Y'a pas de hadiths qui s'y referent aux trousses de maquillage, mais arretons la betise qu'en même tout le monde sait bien que ça n'existait pas tous ces maquillages d'aujourd'hui !

Bref pensez comme ça vous enchante wallah

Ça devait exister mais sous une forme "primitive" (et sans produits chimiques nocifs).

Il est ou le texte qui interdit le vernis pendant la priere, parler pas d ablution, car si je fais mes ablutions sans vernis a 12h , a 13 heure jmet du vernis, je prie ensuite ou est le probleme, quel texte inerdit ca lequel????
ms tu l'enlève à 16h pour refaire tes ablutions...

d'ailleurs tu en mets du verni toi :oh:

à moins d'etre une femme...

la posteuse, a demander si elle pouvait prier avec du vernis c'est bien ça ???

Pourquoi vous répondez "non" en invoquant l'interdiction de faire ses ablutions avec le vernis??

si elle a mis son vernis après ses ablutions ou est l'interdiction après cela de prier ???

Retour