Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
{وكم أهلكنا من قرية بطرت معيشتها فتلك مساكنهم لم تسكن من بعدهم إلا قليلا وكنا نحن الوارثين}

سورة القصص آية رقم 58

إEt combien avons-Nous fait périr des cités qui étaient ingrates (alors que leurs habitants vivaient dans l'abondance), et voilà qu'après eux leurs demeures ne sont que très peu habitées, et c'est Nous qui en fûmes l'héritier.
Sourate 28,V:58

Au nom de Dieu.

Que la paix de Dieu soit sur vous.

Sourate 24 l Verset 26.

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Dieu seul sait

103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

Sourate 18

salam alaykoum
Alhamdoulillah
Sourate Al-Ĥijr
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
[..]
[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
[..]
waAllahou a'lam

le rappel profite aux croyants:

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

salam

soyez ferme dans votre foi et juste!

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Coran : 5.8)

salam

Sourate 2, Verset 164
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

salam alaykoum
Alhamdoulillah
Sourate 2 : Al-Baqara : La Vache

54. Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

waAllahou a'lam

salam alaykoum
Alhamdoulillah
Sourate 2 : Al-Baqara : La Vache

54. Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

waAllahou a'lam
:prudent:

. .

salam on doit bien connaître l'histoire du " prendre le Veau pour idole"!
tous étaient coupable! (!)excepté Moïse (alayhi wa salam) et son frère Aaron (qu'Allah l'agréé)

Sourate al-A'raf

150 Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151 Et (Moïse) dit : "ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

waAllahou a'lam

salam on doit bien connaître l'histoire du " prendre le Veau pour idole"!
tous étaient coupable! (!)excepté Moïse (alayhi wa salam) et son frère Aaron (qu'Allah l'agréé)

Sourate al-A'raf

150 Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ? " Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".

151 Et (Moïse) dit : "ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

waAllahou a'lam
salam

oui mais c'est sur la traduction que je trouve bizarre :cool:

( 21 ) Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

أَكَانَ لِلنَّاسِ عَجَبًا أَنۡ أَوۡحَيۡنَآ إِلَىٰ رَجُلٍ۬ مِّنۡہُمۡ أَنۡ أَنذِرِ ٱلنَّاسَ وَبَشِّرِ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ أَنَّ لَهُمۡ قَدَمَ صِدۡقٍ عِندَ رَبِّہِمۡ*ۗ قَالَ ٱلۡڪَـٰفِرُونَ إِنَّ هَـٰذَا لَسَـٰحِرٌ۬ مُّبِينٌ

Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d’entre eux: «Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu’ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure]? Les mécréants dirent alors: «Celui-ci est certainement un magicien évident». (S10.V2)

salam compassion!
elle l'est toujours....mais plus ou moins..:confus:
faut essayer d'apprendre la langue de révélation authentique

Authentique c'est français, et si ce n'est pas français faut t'exprimer en arabe mais ce ne sera pas "authentique".

En français ce n'est pas une traduction, c'est une révélation
le révélateur vient d'autre chose comme pour la photo

17.111 Et dis: "Louange à Allah qui ne S´est jamais attribué d´enfant, qui n´a point d´associé en la royauté et qui n´a jamais eu de protecteur de l´humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

( 12 ) Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
( 13 ) puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
( 14 ) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Pièces jointes

• 395474_297053740344423_158964180_n.jpg
    395474_297053740344423_158964180_n.jpg
    58.8 KB · Affichages: 25
Au nom de Dieu.

Que la paix de Dieu soit sur vous.

Sourate 24 l Verset 26.

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Dieu seul sait

Non ! c'est pour te l'expliqués
c'est des groupes "aux" en nombre de 4 et globalement les X sont faits de ceux-là représentent le CieL et les CieuX c'est les mêmes mais pas au même endroit, le pluriel n'existe pas pour la démonstration du Coran et de la Bible, c'est comme une règle de GRAMmaire pour les poids et mesures pour l'internaute

PARENThèse ( ) c’est la thèse des parents

les mAuvais sont les A qui se prononce O (groupes)
Bon et BOnne se prononce O (le Bien (B) est une multiplication de o)
et CeuX-Là c'est L dans les CieuX
les Autres ce n'est pas un O et c'est pas un A

réCOMPENSE, c'est COMPENSer, hOMme dans C et PENSEr (des mémoires la suite)
généreuse de G le N (nous) et R ( de teRRE une èRe) ce qui est eUS
qui génère de G le N fait de terre (une ère de terre)

les Hommes qui sont dans ALLAH ont la faculté de penser et se divisent par le raiSONnement, comme la résonance dans les chambres (cavité) du monde atomique

( 14 ) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Non, le "NOUS" oublie : L’ovule est la cellule sexuelle (ou gamète) produite par les femelles. Comme tous les gamètes, l'"ovule" est haploïde, il contient la moitié des chromosomes de la mère.

Je suis certain que ce n'est pas l'homme que tu penses

j'aurais beau te sonné les cloches que tu ne répondras pas comme le prétend ce verset:

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

de plus le "Nous" c’est vraiment comme les autres "nous"

Dieu, Allah, et les autres était de bon potier
si la préférence était donné à l'arGiLe c'était uniquement parceque c'était fait de GLaise.

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau...

une Glaise qui porte le G comme dans la FIGUre c'est les Graines du FIGUier
95.1. Par le FIGUier et l'olivier !
inutile de mettre les mots en Gras quand ont ne comprend pas l'arGile d'ont parlent les versets

Non, le "NOUS" oublie : L’ovule est la cellule sexuelle (ou gamète) produite par les femelles. Comme tous les gamètes, l'"ovule" est haploïde, il contient la moitié des chromosomes de la mère.

Je suis certain que ce n'est pas l'homme que tu penses

j'aurais beau te sonné les cloches que tu ne répondras pas comme le prétend ce verset:

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

de plus le "Nous" c’est vraiment comme les autres "nous"

Dieu, Allah, et les autres était de bon potier
si la préférence était donné à l'arGiLe c'était uniquement parceque c'était fait de GLaise.

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau...

une Glaise qui porte le G comme dans la FIGUre c'est les Graines du FIGUier
95.1. Par le FIGUier et l'olivier !
inutile de mettre les mots en Gras quand ont ne comprend pas l'arGile d'ont parlent les versets
Non ! c'est pour te l'expliqués
c'est des groupes "aux" en nombre de 4 et globalement les X sont faits de ceux-là représentent le CieL et les CieuX c'est les mêmes mais pas au même endroit, le pluriel n'existe pas pour la démonstration du Coran et de la Bible, c'est comme une règle de GRAMmaire pour les poids et mesures pour l'internaute

PARENThèse ( ) c’est la thèse des parents

les mAuvais sont les A qui se prononce O (groupes)
Bon et BOnne se prononce O (le Bien (B) est une multiplication de o)
et CeuX-Là c'est L dans les CieuX
les Autres ce n'est pas un O et c'est pas un A

réCOMPENSE, c'est COMPENSer, hOMme dans C et PENSEr (des mémoires la suite)
généreuse de G le N (nous) et R ( de teRRE une èRe) ce qui est eUS
qui génère de G le N fait de terre (une ère de terre)

les Hommes qui sont dans ALLAH ont la faculté de penser et se divisent par le raiSONnement, comme la résonance dans les chambres (cavité) du monde atomique
barak Allaho fik tout de même Mr NON,pour ton intervention!
c'est la traduction intégrale et tu sais très bien que c'est un moyen de dépannage!!
il faut se référer au texte authentique ,surement tu trouveras pas là de contradiction,je te le garantie;)!!

je te propose de lire mon poste ci-dessous!

suite à ces lumineux versets:
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas.} (36/36)

Le scientifique britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée en paire, fut lauréat du prix Nobel en physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", maintient que la matière est appareillée avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière porte les propriétés opposées de la matière.

Muhammad
47.1.الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ
47.1. Dieu vouera à l'échec les agissements de ceux qui non seulement ne croient pas eux-mêmes mais s'emploient aussi à détourner leurs semblables de Sa Voie.

Muhammad
47.1.الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ
47.1. Dieu vouera à l'échec les agissements de ceux qui non seulement ne croient pas eux-mêmes mais s'emploient aussi à détourner leurs semblables de Sa Voie.

je ne veux pas t'ennuyer mais tu confonds vaine et échec
le Coran sait faire la différence mais pas toi
en voici la preuve:

vaine 20 fois
47.1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

échec 2 fois
11.16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.
35.10. Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action . Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.

pour toi échec et vaine c'est pareil

pour le Coran ce n'est pas à la même échelle (vaine)

mais écheC est proCHe de l'éCHElle 2 fois dans le Coran pour échelle. (éCHeLLe un modèle comme plusieurs CieL)
écheC s'est comme un saC ou le porC c'est trop importent, ARChe et les FLèCHe tous ne passe pas en apparence seulement, arC et cARCan finissent par mourire dans les dernières Sourates

6.35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

---6.35 est intéressent, il se permet de le dire et de le faire mais ce qu'il fait, tu ne le vois pas, parceque tu ne connais pas ce CieL ni les C ni les L du texte, donC, le miraCLe non plus

52.38. Ont-iLs une éCHeLLe d'où iLs éCoutent? Que CeLui des Leurs qui reste à L'éCoute ap-porte une preuVe éVidente !

petit rappel, tu as tort de mélanger l'arabe avec le français
les majuscules n'existent pas en arabe, le français est plus précis, et il est aFFranchi du Feu
si tu ne sais pas pourquoi dans le Coran il y a un F majuscule à Feu, inutile de continuer, des cours en arabe pour l'interprétation des textes en arabe te donnera un travaille à plein temps

suite à ces lumineux versets:
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas.} (36/36)

Le scientifique britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée en paire, fut lauréat du prix Nobel en physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", maintient que la matière est appareillée avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière porte les propriétés opposées de la matière.

sauf que l'antimatière n'existe pas à l'état naturel et que l'antimatière n'éparpille pas, elle s'annihile

36.36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!
Ce qui est faux c'est: "Dieu (le Très-Haut) a dit :"

il entend par CoupLEs c'est les L et chaque L
PAS est un PAS-SAGE
NE vient de Né c’est le N du Nous et des autres

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
Le voiLe c’est L confirmé par le "à"de voiLà
Dieu DéVOILE le Voile
Dieu DéSIGNE par le SIGNE qui vient de Dé
Dieu ne joue pas aux Dés parce que qu’il est DeDans Dehors Dessus Dessous les d c’est Dieu
Le raisonnement est l’affaire de plusieurs c’est un écho

Donc, si le Nous fait cela, pourquoi le reprocher à l'homme par la suite ?

قُلۡ يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ غَيۡرَ ٱلۡحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓاْ أَهۡوَآءَ قَوۡمٍ۬ قَدۡ ضَلُّواْ مِن قَبۡلُ وَأَضَلُّواْ ڪَثِيرً۬ا وَضَلُّواْ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ

Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. (S5. V.77)

Sourate 7 - Al-A'râf

Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent

V:32

Sourate 7 - Al-A'râf

Dis: «Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent

V:32
7.33 Dis: "Mon Seigneur n´a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l´agression sans droit et d´associer à Allah ce dont Il n´a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

ayat alkurssy

ALLah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
prononciation arabe (authentique)
Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

( 30 ) Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

13.1.المر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَالَّذِيَ أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ الْحَقُّ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يُؤْمِنُونَ
13.1. Alif - Lâm - Mîm - Râ. Voici les versets du Livre, et ce que ton Seigneur te révèle est la stricte Vérité. Mais la plupart des hommes n'y croient pas.

LA GUIDÉE APPARTIENT A DIEU SEUL
[6.116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

7.15.مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment.
Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui.
Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager

Retour