Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salam, oui depuis ce jour ma vie a changé, je ne vis que par lui,c'est le meilleur des livres Allah ma visité par ça grâce alors que j'était oummi dans le sens ou je n'ai pas de niveau ni en français et encore moin en arabe .salam
wallah que ton message là m'a donné des larmes aux yeux!!!
soub7anallah ,il guide ce qu'il aime!!
t'es aimé par Allah mon frère et cela te suffira!!!!

donc je suis une personne rare ?
salam, tu es un chuiya prétentieux compassion ça te perdera, j'ai vu des qualités en toi que je n'ai pas vu ailleurs, et des défauts aussi dans certaine interprétation, du moment que personne ne les voient tant mieux pour toi je ne suis juge de personne,ceci dit tu es dans la bonne voie qu'Allah augmente ton savoir et a ceux qui cherche la vérité.et pour terminé. Allah (swt)est plus savant. ps je suis qu'un petit bonhomme pardonnez-moi.salam

salam, tu es un chuiya prétentieux compassion ça te perdera, j'ai vu des qualités en toi que je n'ai pas vu ailleurs, et des défauts aussi dans certaine interprétation, du moment que personne ne les voient tant mieux pour toi je ne suis juge de personne,ceci dit tu es dans la bonne voie qu'Allah augmente ton savoir et a ceux qui cherche la vérité.et pour terminé. Allah (swt)est plus savant. ps je suis qu'un petit bonhomme pardonnez-moi.salam
bon je vais le faire en étant prétentieux, si tu a vue des défaut dans certaine interprétation, il faut te remettre en question le quel de nous deux a faut ses faute ????

toi qui te base sur la nuit de destins, n'a tu pas vue que sait une nuit unique et non une nuit du caladirer ??

bonne nuit

" Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon (ou le collègue) et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant " (Sourate 4 / Verset 36)

En commentant ce verset, les savants relèvent que l’injonction concernant la bonne conduite envers les voisins et les collègues ne fait aucune allusion à une éventuelle différence de traitement en fonction de la religion. Ce qui signifie qu’il s’applique également à l’égard de ceux qui ne sont pas musulmans. Ibné Hadjar r.a. confirme ceci en citant une Tradition, qui relate qu’un Compagnon (il s’agit de Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou), si mes souvenirs sont bons) donnait justement au verset sus-cité une portée élargie. Ainsi, lorsqu’un animal était égorgé chez lui, il ordonnait à sa famille d’en envoyer une partie chez son voisin qui était de religion juive. Dans un autre Hadith rapporté par At Tabrâni, il est dit en ce sens : " Il y a trois types de voisins : Ceux qui ont un seul droit : Il s’agit des voisins non musulmans. Il y a ensuite ceux qui ont un double droit : les voisins musulmans. Enfin, il y a ceux qui ont un triple droit : le voisin musulman qui est également de la famille. "

De même, comme il a été dit plus haut, ce verset empêche également que l’on nuise à son compagnon, même si celui-ci n’est pas musulman. Selon certains commentateurs du Qour'aane, cette injonction s’applique aussi aux collègues de travail. (Réf : " Rouhoul Maâniy ").

Il est à noter cependant que si une personne persiste à adopter une position hostile à l’égard de l’Islam et des musulmans, dans ce cas on se doit de manifester notre opposition envers lui, comme nous l’ordonne le Qour'aane :

" Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. " (Sourate 60 / Verset 9)

Pièces jointes

• 392626_10150443070678639_179760518638_8535493_367750578_n.jpg
    392626_10150443070678639_179760518638_8535493_367750578_n.jpg
    11.3 KB · Affichages: 30
Sourate Maryam
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
[..]
[19.88] Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!›
[19.89] Vous avancez certes là une chose abominable!
[19.90] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
[19.91] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
[19.92] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
[19.93] Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

[..]
waAllahou a'lam

17.89.وَلَقَدْ صَرَّفْنَا لِلنَّاسِ فِي هَـذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ فَأَبَى أَكْثَرُ النَّاسِ إِلاَّ كُفُوراً

17.89. Nous avons proposé aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples , mais la plupart des hommes refusent de se départir de leur impiété.

17.89. Walaqad sarrafna lilnnasi fee hatha alqur-ani min kulli mathalin faaba aktharu alnnasi illa kufooran

17.89.وَلَقَدْ صَرَّفْنَا لِلنَّاسِ فِي هَـذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ فَأَبَى أَكْثَرُ النَّاسِ إِلاَّ كُفُوراً

17.89. Nous avons proposé aux hommes, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples , mais la plupart des hommes refusent de se départir de leur impiété.

17.89. Walaqad sarrafna lilnnasi fee hatha alqur-ani min kulli mathalin faaba aktharu alnnasi illa kufooran
c'est toutes sortes d'exemples ou tous les exemples posible .

Retour