Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
47.7.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ
47.7. Ô croyants ! Si vous défendez la Cause de Dieu, Il vous soutiendra et raffermira vos pas

mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
j'ai envie d'écrire pas un seul verset.......

je suis entrain d'écouter Surat "alkahf"

mais ..vraiment ,j'aurais envie de l'écrire toute entière!!!!
si c'était pas un HS

écoutez là SvP!!!!

SOURATE AL KAHF " La Caverne " complet - YouTube

je serai récompensée avec vous tous en cette joumouaa,ine chae Allah!! mais meditez bien pour cela!!!!

c'est important!!

versez de l'eau en miséricorde pour tout coeur dur !!!!!

c'est pouvoir mediter quelques versets selon son état d'âme;)
Le verset du jour : il faut verser l'eau pour qu'il coule.
mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
j'ai envie d'écrire pas un seul verset.......

je suis entrain d'écouter Surat "alkahf"

mais ..vraiment ,j'aurais envie de l'écrire toute entière!!!!
si c'était pas un HS

écoutez là SvP!!!!

SOURATE AL KAHF " La Caverne " complet - YouTube

je serai récompensée avec vous tous en cette joumouaa,ine chae Allah!! mais meditez bien pour cela!!!!

c'est important!!
______ et voilà ce qui m'a marqué le plus aujourd’hui 'hui !______________________________________________________________

18.101.الَّذِينَ كَانَتْ أَعْيُنُهُمْ فِي غِطَاء عَن ذِكْرِي وَكَانُوا لَا يَسْتَطِيعُونَ سَمْعاً
18.101. dont les yeux demeuraient voilés pour ne pas voir Mes signes et dont les oreilles refusaient d'entendre Mes avertissements.
_____________________________________________________________________________________________________________

soub7anallah la même surat mais en chaque jour il y a un verset qui me marque le plus :indigne:

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense ; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense.4/95

versez de l'eau en miséricorde pour tout coeur dur !!!!!

c'est pouvoir mediter quelques versets selon son état d'âme;)
salam alaykoum
Alhamdoulillah! BarakAllahou fik oukhti
et c'est à Allah ~soubhanahou wa ta 'ala que nous demandons humblement cette Miséricorde nécessaire..Inch'Allah
Sourate 8 AL-ANFAL (Le Butin)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

8.11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d´une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l´eau sur vous afin de vous en purifier, d´écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d´en raffermir les pas! [vos pas].

Allahou a'lam

Sourate Le Voyage Nocturne

23. "Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses".

24: "Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».

Ces versets me touchent à un point... SoubhanAllah.

7.176.وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَـكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

7.176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions sauvé, grâce à Nos signes , mais il avait opté pour la vie matérielle de ce monde et obéi à ses instincts,
donnant ainsi l'exemple du chien qui ne cesse de haleter:qu'on le traque ou qu'on le laisse en paix.
Telle est l'image de ceux qui traitent Nos signes de mensonges ! Raconte-leur ces récits ! Peut-être les feront-ils réfléchir?

salam alaykoum
Sourate Muhammad
47.1 Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d´Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

Al-Ladhīna Kafarū Wa Şaddū `An Sabīli Allāhi 'Ađalla 'A`mālahum

waAllahou a'lam

salam alaykoum
Sourate An-Nahl (Les Abeilles)

16.22 Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs coeurs nient (l´unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.
16.23 Nul doute qu´Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent. Et assurément Il n´aime pas les orgueilleux.

waAllahou a'lam

7.176.وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَـكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

7.176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions sauvé, grâce à Nos signes , mais il avait opté pour la vie matérielle de ce monde et obéi à ses instincts,
donnant ainsi l'exemple du chien qui ne cesse de haleter:qu'on le traque ou qu'on le laisse en paix.
Telle est l'image de ceux qui traitent Nos signes de mensonges ! Raconte-leur ces récits ! Peut-être les feront-ils réfléchir?

Verset magnifique.
Tharbat vous avez la classe,vos intervention sont des rayons de soleil,laissez moi vous dire que ,je vous aimes:love: fillah.

Verset magnifique.
Tharbat vous avez la classe,vos intervention sont des rayons de soleil,laissez moi vous dire que ,je vous aimes:love: fillah.

oh!

moi aussi ! même sentiment soub7anallah!!!

quel beau sentiment de s'aimer fillah en tant que frères et soeur en Islam !

que Allah ne nous devie jamais de la bonne voie après nous avoir offert sa guidée qui n'est pas donné à n'importe qui !!amine!

ya Allah amine :indigne:

oh!

moi aussi ! même sentiment soub7anallah!!!

quel beau sentiment de s'aimer fillah en tant que frères et soeur en Islam !

que Allah ne nous devie jamais de la bonne voie après nous avoir offert sa guidée qui n'est pas donné à n'importe qui !!amine!

ya Allah amine :indigne:

Merci Tharbat:love: amine lkoulou almouslimine ya rabbi al halamine

39.17.وَالَّذِينَ اجْتَنَبُوا الطَّاغُوتَ أَن يَعْبُدُوهَا وَأَنَابُوا إِلَى اللَّهِ لَهُمُ الْبُشْرَى فَبَشِّرْ عِبَادِ

39.17. Ceux qui fuient les fausses divinités pour ne pas les adorer, et qui reviennent vers leur Seigneur, annonce-leur qu'ils auront accès à la félicité. Fais-en l'heureuse annonce à Mes serviteurs à Mes serviteurs

les fausses divinités: de nos jours:sournois:c'est pas des statues mais toutes ces choses qu'on peut adorer jusqu'à nous faire oublier "Allah o Akbar"

35.22.وَمَا يَسْتَوِي الْأَحْيَاء وَلَا الْأَمْوَاتُ إِنَّ اللَّهَ يُسْمِعُ مَن يَشَاءُ وَمَا أَنتَ بِمُسْمِعٍ مَّن فِي الْقُبُورِ

35.22.jamais assimilés les vivants aux morts ! Dieu permet à qui Il veut d'entendre , alors que toi tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les cimetières,

en fait :
la guidée appartient à Allah seul
reste à faire des invocations pour nos aimés :(car dieu seul sait les faire entendre!

35.22.وَمَا يَسْتَوِي الْأَحْيَاء وَلَا الْأَمْوَاتُ إِنَّ اللَّهَ يُسْمِعُ مَن يَشَاءُ وَمَا أَنتَ بِمُسْمِعٍ مَّن فِي الْقُبُورِ

35.22.jamais assimilés les vivants aux morts ! Dieu permet à qui Il veut d'entendre , alors que toi tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les cimetières,

en fait :
la guidée appartient à Allah seul
reste à faire des invocations pour nos aimés :(car dieu sel sait les faire entendre!

.............Magnifique. :love:

( 3 ) C'est à Allah qu’apparient la religion pure.
Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent):

«Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah».
En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

@alors vaut mieux une fois devant la tombe d'un "sali7" lui demander la miséricorde de Allah et c'est tout!!!
car pas intermédiaire entre toi et ton créateur suprême Allah :indigne:
*implore le
*demande lui tout ce que tu veux
*fais des invocations chaque fois

il te redondera sûrement !!!!

39.22.أَفَمَن شَرَحَ اللَّهُ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ فَهُوَ عَلَى نُورٍ مِّن رَّبِّهِ فَوَيْلٌ لِّلْقَاسِيَةِ قُلُوبُهُم مِّن ذِكْرِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ(

22 ) Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

ou encore:

39.22. Quel bonheur pour celui dont Dieu a ouvert le cœur à l'islam et qui détient ainsi une lumière venant de son Seigneur ! Malheur donc à ceux dont les cœurs demeurent insensibles à l'évocation de Dieu. Ceux-là sont dans un égarement manifeste.

Le Coran [Sourate 7:versets 198-199]
"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".

Allahou Akbar.

merci Le Magnifique pour le rappel: j'adore ce verset!

A3oudoubillaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
salam alaykoum
Sourate 3 Imran
..
3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.
3.111 ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s´ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n´auront alors point de secours.

waAllahou a'lam

c'est une promesse du dieu !!!!!

et Allah azza wa jall tient toujours ses promesses!

21.87.وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
21.87. Rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»

la reponse du grand créateur suprême ,n'avait pas tardé!

tout celui qui dit cette invocation se soulage après soub7anallah!!!!

c'est une promesse du dieu !!!!!

et Allah azza wa jall tient toujours ses promesses!

21.87.وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
21.87. Rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»

la reponse du grand créateur suprême ,n'avait pas tardé!

tout celui qui dit cette invocation se soulage après soub7anallah!!!!
salam alaykoum
soub7anallah!! *la ilaha illallah*
barak'Allahou fik oukhti
wa salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

[6.82] Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés›. QUOTE=tharbat;10236835]A3oudoubillaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah![/QUOTE]de qui :prudent: ?

Retour