Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Allah Exalté soit-Il dit :

« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ?
Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »
[Coran - Sourate 5 - Al-Maidah - Verset 50]

( 82 ) Et je suis Grand Pardonneur à celui qui

*se repent,
*croit,
*fait bonne œuvre,
*puis se met sur le bon chemin».

20.82.وَإِنِّي لَغَفَّارٌ لِّمَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ صَالِحاً ثُمَّ اهْتَدَى
20.82. En vérité, Je suis toute indulgence pour celui qui se repent, croit en Moi, pratique le bien et suit le droit chemin.

28.55.وَإِذَا سَمِعُوا اللَّغْوَ أَعْرَضُوا عَنْهُ وَقَالُوا لَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ لَا نَبْتَغِي الْجَاهِلِينَ
28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant :

«À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !»

Sourate Al-Maidah (La Table Servie)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux.

5.74 Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

waAllah ou a'lam

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux.

5.74 Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

waAllah ou a'lam
baraka Allaho fik oukhty!!!!!

baraka Allaho fik oukhty!!!!!
salam alaykoum
Bismillah
Wa fîka bârakAllah oukhti

5.75 Le Messie, fils de Marie, n´était qu´un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
5.76 Dis: "Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c´est Allah qui est l´Audient et l´Omniscient.
5.77 Dis: "ô gens du Livre, n´exagérez pas en votre religion, s´opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

waAllah ou a'lam : et Allah est le Plus Savant.

( 24 ) La vie présente est comparable à
une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes.
* Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit,
*et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition,
*Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour,
*et Nous la rendrons toute moissonnée,
comme si elle n'avait pas été florissante la veille.

Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

Allah dieu suprême dit dans la surat "TAHA":en ce qui concerne son pardon accordé:

( 82 ) Et je suis Grand Pardonneur à
celui qui
*se repent,:
(arrêter immédiatement de faire la pêcher)

*croit, :
( les six piliers de la croyance)

*fait bonne œuvre,:
( en croyant que c'est pour Allah et seulement pour lui)

*puis se met sur le bon chemin»:
(tracé pas assunna et alkitab)

20.82.وَإِنِّي لَغَفَّارٌ لِّمَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ صَالِحاً ثُمَّ اهْتَدَى
20.82. En vérité, Je suis toute indulgence pour celui qui se repent, croit en Moi, pratique le bien et suit le droit chemin.

( 57 ) Ceux qui, de la crainte d'Allah sont pénétrés,
( 58 ) qui croient aux signes (en verset) de leur Seigneur,
( 59 ) qui n'associent rien à leur Seigneur,
( 60 ) qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.
( 61 ) Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

( 138 ) «Nous suivons la religion d'Allah! Et qui pourrait être meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui seul que nous adorons».

l'Islam tient beaucoup compte de la famille et du lien familial soub7anallah:

47.22.فَهَلْ عَسَيْتُمْ إِن تَوَلَّيْتُمْ أَن تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ
47.22. En vous dérobant, ne risqueriez-vous pas de répandre le désordre sur la Terre et de rompre vos liens de parenté?

( 34 ) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

en arabe:
texte authentique:
41.34. Wala tastawee alhasanatu wala alssayyi-atu idfaAA biallatee hiya ahsanu fa-itha allathee baynaka wabaynahu AAadawatun kaannahu waliyyun hameemun

soub7anallah ceux qui connaissent bien l'arabe reconnaitront bien les anomalies de la traduction!!!

( 34 ) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

en arabe:
texte authentique:
41.34. Wala tastawee alhasanatu wala alssayyi-atu idfaAA biallatee hiya ahsanu fa-itha allathee baynaka wabaynahu AAadawatun kaannahu waliyyun hameemun

soub7anallah ceux qui connaissent bien l'arabe reconnaitront bien les anomalies de la traduction!!!

Salam,

Celle ci est elle meilleur?

34. Le bien et le mal ne se valent pas.
Libère-toi grâce au meilleur.
Celui dont tu étais séparé par inimitié
deviendra pour toi un ardent allié.

ooooh!!!!
pourtant t'as su la traduction la plus proche!!
que Allah te benisse
amine:indign e:

:intello:

Mais non je t'ai simplement demander si elle était mieux, c'est toi qui me dit qu'elle est plus proche, donc de nous deux c'est toi qui sais mieux ;)

Qu'Allah te facilite s'Il le veut =)

J'ai trouver la sourate! Que pense tu de cette traduction?

28.55. Quand ils entendent des railleries,
ils s’en écartent
et disent: « À nous nos oeuvres,
à vous vos oeuvres !
Paix sur vous !
Nous n’agréons pas les ignares.

Sourate Az-Zumar (Les groupes)

39.6 Il vous a créés d´une personne unique et a tiré d´elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?

waAllahou a'lam

28.56.إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

si c'etait ainsi pour le prophète prières sur lui!
nous est il permis à nous de donner la guidée à ceux qu'on aime????

28.56.إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

si c'etait ainsi pour le prophète prières sur lui!
nous est il permis à nous de donner la guidée à ceux qu'on aime????
salam alaykoum
barakAllahou fik pour le rappel, oukhti à mon humble avis, premièrement) nous devons, nous mêmes demander humblement la guidance à Allah, le Guide et après nous pouvons réveiller et avertir nos proches et les autres....Inch'Allah! en espérant qu'Allah, l'Unique les guide et l'agrée.

oh quelle justice du grand seigneur suprême:eek:

28.59.وَمَا كَانَ رَبُّكَ مُهْلِكَ الْقُرَى حَتَّى يَبْعَثَ فِي أُمِّهَا رَسُولاً يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِنَا وَمَا كُنَّا مُهْلِكِي الْقُرَى إِلَّا وَأَهْلُهَا ظَالِمُونَ
28.59. Ton Seigneur n'anéantit jamais les cités avant d'envoyer dans leur métropole un messager pour leur réciter Nos versets, car Nous n'avons à anéantir que les cités dont les habitants sont injustes

oh quelle justice du grand seigneur suprême:eek:

28.59.وَمَا كَانَ رَبُّكَ مُهْلِكَ الْقُرَى حَتَّى يَبْعَثَ فِي أُمِّهَا رَسُولاً يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِنَا وَمَا كُنَّا مُهْلِكِي الْقُرَى إِلَّا وَأَهْلُهَا ظَالِمُونَ
28.59. Ton Seigneur n'anéantit jamais les cités avant d'envoyer dans leur métropole un messager pour leur réciter Nos versets, car Nous n'avons à anéantir que les cités dont les habitants sont injustes
[5.36] Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

2.277 Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Ô Allah!!!
faites que nous soyons pas parmi eux
salam alaykoum
amin.
Soub7anallah

39.38 Si tu leur demandais: "Qui a créé les cieux et la terre? ", Ils diraient assurément: "Allah". Dis: "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d´Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s´Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?" - Dis: "Allah me suffit: c´est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui"

waAllahou a'lam

salam alaykoum
amin.
Soub7anallah

39.38 Si tu leur demandais: "Qui a créé les cieux et la terre? ", Ils diraient assurément: "Allah". Dis: "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d´Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s´Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?" - Dis: "Allah me suffit: c´est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui"

waAllahou a'lam
salam oukhty!
je ne peux pas tenir mes larmes quand je l'écoute recitée par la voix de Alghamidi Saad!

18.23.وَلَا تَقُولَنَّ لِشَيْءٍ إِنِّي فَاعِلٌ ذَلِكَ غَداً
18.23. Ne dis jamais à propos d'une chose : «Certes, je ferai cela demain»,

18.24.إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ وَاذْكُر رَّبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَن يَهْدِيَنِ رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَداً
18.24. sans ajouter :
«Si Dieu le veut ! Invoque Ton Seigneur, s'il t'arrive d'oublier, et dis : «Plaise à mon Seigneur de me guider vers le chemin de la rectitude !»

18.109.قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً
18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

j'adore ce verset!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:indigne:

18.109.قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً
18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur, la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines, dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

j'adore ce verset!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:indigne:

Ce verset renferme une métaphore très élégante, j'aime bien aussi.

salam oukhty!
je ne peux pas tenir mes larmes quand je l'écoute recitée par la voix de Alghamidi Saad!
salam alaykoum
Soub7anAllah
barak'Allahou fik oukhti pour le conseil!

Sourate Fatir -le Créateur

35.18 Or, personne ne portera le fardeau de l´autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l´aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c´est un proche parent. Tu n´avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu´ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

waAllahou a'lam

Retour