Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salam alaykoum
Soub7anAllah
barak'Allahou fik oukhti pour le conseil!

Sourate Fatir -le Créateur
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

35.18 Or, personne ne portera le fardeau de l´autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l´aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c´est un proche parent. Tu n´avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu´ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

waAllahou a'lam
wa fiki albaraka oukhty!

10.35.قُلْ هَلْ مِن شُرَكَآئِكُم مَّن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ قُلِ اللّهُ يَهْدِي لِلْحَقِّ أَفَمَن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لاَّ يَهِدِّيَ إِلاَّ أَن يُهْدَى فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ
10.35. Dis-leur :
«Lequel de vos associés serait capable de guider vers la Vérité?»
Dis :
«Seul Dieu guide vers la Vérité. Qui est alors le plus digne d'être suivi sans lui? Celui qui guide vers la Vérité ou celui qui ne guide qu'autant qu'il est lui-même guidé? Qu'avez-vous à formuler un jugement pareil?»

10.35.قُلْ هَلْ مِن شُرَكَآئِكُم مَّن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ قُلِ اللّهُ يَهْدِي لِلْحَقِّ أَفَمَن يَهْدِي إِلَى الْحَقِّ أَحَقُّ أَن يُتَّبَعَ أَمَّن لاَّ يَهِدِّيَ إِلاَّ أَن يُهْدَى فَمَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ
10.35. Dis-leur :
«Lequel de vos associés serait capable de guider vers la Vérité?»
Dis :
«Seul Dieu guide vers la Vérité. Qui est alors le plus digne d'être suivi sans lui? Celui qui guide vers la Vérité ou celui qui ne guide qu'autant qu'il est lui-même guidé? Qu'avez-vous à formuler un jugement pareil?»
alhamdoulillah!

10.36 Et la plupart d´entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu´ils font
10.37 Ce Coran n´est nullement à être forgé en dehors d´Allah mais c´est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l´exposé détaillé du Livre en quoi il n´y a pas de doute, venu du Seigneur de l´Univers.
[Sourate Yunus]

waAllahou a'lam

sourate 49

verset 9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Salam alaykoum
Sourate As-Saff

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

waAllahou a'lam

Ô Allah faite que ces tueries cesse en Syrie:pleurs::indigne:

17.33.وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالحَقِّ وَمَن قُتِلَ مَظْلُوماً فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَاناً فَلاَ يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ إِنَّهُ كَانَ مَنْصُوراً
17.33. N'attentez pas à la vie de votre semblable, que Dieu a rendue sacrée, à moins d'un motif légitime . Pour quiconque serait injustement tué, Nous donnons à son ayant cause le droit d'exiger réparation . Mais que ce dernier ne commette pas d'excès en voulant venger la victime lui-même, car la loi est là pour l'assister.

salam alaykoum
Sourate Al-Isra

17.34 Et n´approchez les biens de l´orphelin que de la meilleur façon, jusqu´à ce qu´il atteigne sa majorité. Et remplissez l´engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.
17.35 Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C´est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

waAllahou a'lam

6.91.وَمَا قَدَرُواْ اللّهَ حَقَّ قَدْرِهِ إِذْ قَالُواْ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى بَشَرٍ مِّن شَيْءٍ قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاء بِهِ مُوسَى نُوراً وَهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيراً وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُواْ أَنتُمْ وَلاَ آبَاؤُكُمْ قُلِ اللّهُ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ
6.91. Les négateurs n'estiment pas Dieu à Sa juste valeur quand ils disent :
«Dieu n'a jamais rien révélé à un mortel.»
Demande-leur :
«Qui donc a révélé l'Écriture que Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes? – Ce Livre que vous écrivez sur des feuillets, pour n'en montrer qu'une partie, tout en cachant tout le reste, et dans lequel vous avez appris ce que vous ne saviez ni vous ni vos ancêtres?»
Réponds-leur :
«N'est-ce pas que c'est Dieu !»

Puis laisse-les divaguer dans leurs vaines disputes.

{وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِإِخْوَاناً
وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَ

Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés (Al-Imrane 103)

{وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِإِخْوَاناً
وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَ

Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés (Al-Imrane 103)
BarakAllahou fik

3.104 Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

waAllahou a'lam

162.Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.
163.A Lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”
Les bestiaux (Al-Anam)

( 15 ) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

et c'est pas du tout ce qu'on voit:eek:

on les met à la porte et ça donne quoi???imaginez......

( 47 ) Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).

salam alaykoum
Sourate Al-Baqara (la Vache)

2.130 Qui donc aura en aversion la religion d´Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
2.131 Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l´Univers".
2.132 Et c´est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu´en Soumis"! (à Allah).

2.133 Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu´il dit à ses fils: "Qu´adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

waAllahou a'lam

39.9.أَمَّنْ هُوَ قَانِتٌ آنَاء اللَّيْلِ سَاجِداً وَقَائِماً يَحْذَرُ الْآخِرَةَ وَيَرْجُو رَحْمَةَ رَبِّهِ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ
39.9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis :
«Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue?» Seuls des êtres doués d'intelligence sont à même d'y réfléchir.

@
une question qui contient en elle même la reponse:appelée question blanche en pédagogie"

25.52.فَلَا تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَجَاهِدْهُم بِهِ جِهَاداً كَبِيراً
25.52. Ne cède donc point aux infidèles !

Que ce Coran te serve à les combattre avec vigueur !

la traduction ne me plait pas 100/100:(

25.52.فَلَا تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَجَاهِدْهُم بِهِ جِهَاداً كَبِيراً
25.52. Ne cède donc point aux infidèles !

Que ce Coran te serve à les combattre avec vigueur !

la traduction ne me plait pas 100/100:(

salam alaykoum
25.52 N´obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
waAllahou a'lam

8.40.

S’ils se détournent,
sachez-le: Allah est votre maître,
le plus excellent des maîtres,
le plus excellent des intercesseurs.
salam
(excusez-moi, ce n'est pas intercesseur mais "Protecteur")
Sourate Al-Anfal

8.40 Et s´ils tournent le dos, sachez alors qu´Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

waAllahou a'lam

salam
(excusez-moi, ce n'est pas intercesseur mais "Protecteur")
Sourate Al-Anfal

8.40 Et s´ils tournent le dos, sachez alors qu´Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

waAllahou a'lam
salam alaykoum
25.52 N´obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
waAllahou a'lam
wa aalaykoum salam:
j'aime bien ce "allaho aalam" chez toi:cool:
moi je l'oublie souvent:(

wa aalaykoum salam:
j'aime bien ce "allaho aalam" chez toi:cool:
moi je l'oublie souvent:(
salam alaykoum
oukhti, Alhamdoulillah! la réponse se trouve dans les Versets suivants,
et c'est juste, nous sommes petit, nous pouvons seulement apprendre la science grâce à Allah, le Plus Savant, le Très Grand.
Sourate Al-Baqara (la Vache)

2.138 "Nous suivons la religion d´Allah! Et qui est meilleur qu´Allah en Sa religion? C´est Lui que nous adorons".
2.139 Dis: "Discutez-vous avec nous au sujet d´Allah, alors qu´Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C´est à Lui que nous sommes dévoués.

2.140 Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?" - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.

waAllahou a'lam

31 ) S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci).
C'est plutôt à Allah le commandement tout entier.
Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin.
Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font, d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leurs demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah.
Car Allah, ne manque pas à Sa promesse.

@ wa Allaho a3lam!

merci berger

il n'est jamais trop tard pour se repentir!

39.53.قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

39.53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine !
En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.

.
39.53. Qul ya AAibadiya allatheena asrafoo AAala anfusihim la taqnatoo min rahmati Allahi inna Allaha yaghfiru alththunooba jameeAAan innahu huwa alghafooru alrraheemu

8.2.إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ اللّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ آيَاتُهُ زَادَتْهُمْ إِيمَاناً وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
8.2. les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand le Nom de Dieu est évoqué , ceux dont la foi augmente quand Ses versets leur sont récitésà leur écoute et qui, en tout, s'en remettent à Lui

Sourate 6 (Al-An'am)

v64 - Dis : Allah vous sauvera de là et de tout autre péril (karb) ;
après quoi, vous Lui associerez d'autres dieux.

v65 - Dis : Il est Celui qui peut vous envoyer un grand tourment qui vous vient du
dessus ou sous vos pieds, ou encore vous opposer en sectes les unes contre les autres,
avant de vous faire gouter une mutuelle tristesse.
Observe comment Nous organisons Nos signes, peut-être sauront-ils les comprendre.

8.55.إِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِندَ اللّهِ الَّذِينَ كَفَرُواْ فَهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
8.55. Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles obstinément réfractaires à la foi

8.55 . Lo! the worst of beasts in Allah ' s sight are the ungrateful who will not believe ;

8.55. Inna sharra alddawabbi AAinda Allahi allatheena kafaroo fahum la yu/minoona

Sourate 6 (Al-An'am)

]6.64.قُلِ اللّهُ يُنَجِّيكُم مِّنْهَا وَمِن كُلِّ كَرْبٍ ثُمَّ أَنتُمْ تُشْرِكُونَ

v64 - Dis : Allah vous sauvera de là et de tout autre péril (karb) ;
après quoi, vous Lui associerez d'autres dieux.

.قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَى أَن يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَاباً مِّن فَوْقِكُمْ أَوْ مِن تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعاً وَيُذِيقَ بَعْضَكُم بَأْسَ بَعْضٍ انظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ

v65 - Dis : Il est Celui qui peut vous envoyer un grand tourment qui vous vient du
dessus ou sous vos pieds, ou encore vous opposer en sectes les unes contre les autres,
avant de vous faire gouter une mutuelle tristesse.
Observe comment Nous organisons Nos signes, peut-être sauront-ils les comprendre.

voilà:

la traduction n'est jamais fidèle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.55.إِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِندَ اللّهِ الَّذِينَ كَفَرُواْ فَهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
8.55. Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles obstinément réfractaires à la foi

8.55 . Lo! the worst of beasts in Allah ' s sight are the ungrateful who will not believe ;

8.55. Inna sharra alddawabbi AAinda Allahi allatheena kafaroo fahum la yu/minoona
[10.15] Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

10.15.وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ لاَ يَرْجُونَ لِقَاءنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَـذَا أَوْ بَدِّلْهُ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِن تِلْقَاء نَفْسِي إِنْ أَتَّبِعُ إِلاَّ مَا يُوحَى إِلَيَّ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ
10.15. Wa-itha tutla AAalayhim ayatuna bayyinatin qala allatheena la yarjoona liqaana i/ti biqur-anin ghayri hatha aw baddilhu qul ma yakoonu lee an obaddilahu min tilqa-i nafsee in attabiAAu illa ma yooha ilayya innee akhafu in AAasaytu rabbee AAathaba yawmin AAatheemin

[10.15] Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

j'aimerais que tu poste le texte authentique !!!

c'est pas pareille

Retour