Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Shara`a Lakum Mina Ad-Dīni Mā Waşşá Bihi Nūĥāan Wa Al-Ladhī 'Awĥaynā 'Ilayka Wa Mā Waşşaynā Bihi 'Ibrāhīma Wa Mūsá Wa `Īsá 'An 'Aqīmū Ad-Dīna Wa Lā Tatafarraqū Fīhi Kabura `Alá Al-Mushrikīna Mā Tad`ūhum 'Ilayhi Allāhu Yajtabī 'Ilayhi Man Yashā'u Wa Yahdī 'Ilayhi Man Yunību

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu´Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t´avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n´en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Sourate Ash-Shura 42.13
waAllahou a'lam

Alhamdoulillah

42.14 Wa Mā Tafarraqū 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum Wa Lawlā Kalimatun Sabaqat Min Rabbika 'Ilá 'Ajalin Musammáan Laquđiya Baynahum Wa 'Inna Al-Ladhīna 'Ūrithū Al-Kitāba Min Ba`dihim Lafī Shakkin Minhu Murībin

Ils ne se sont divisés qu´après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n´était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

42.15 Falidhalika Fād`u Wa Astaqim Kamā 'Umirta Wa Lā Tattabi` 'Ahwā'ahum Wa Qul 'Āmantu Bimā 'Anzala Allāhu Min Kitābin Wa 'Umirtu Li'`dila Baynakumu Allāhu Rabbunā Wa Rabbukum Lanā 'A`mālunā Wa Lakum 'A`mālukum Lā Ĥujjata Baynanā Wa Baynakumu Allāhu Yajma`u Baynanā Wa 'Ilayhi Al-Maşīru

Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t´a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: "Je crois en tout ce qu´Allah a fait descendre comme Livre, et il m´a été commandé d´être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination".

waAllahou a'lam.

Sourate Ya Sin
22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur.

En vérité, :

Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui

le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes.

Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les

hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur

Sourate 2:285

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Sourate 2:285

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Merveilleuse ma religion:indigne:

37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

38. S'ils disent : «C'est cet homme qui l'a inventé», réponds-leur : «Composez donc une seule sourate semblable à celles de ce Livre, et faites-vous aider, pour ce faire, de qui vous voudrez, en dehors de Dieu, si vous détenez réellement la Vérité !»

Bismillah

1021. Selon Abou Darda (radhia Allâhou anhou) , le Prophète -sallâllâhou alayhi wa sallam- a dit : Celui qui mémorise par coeur les dix premiers versets de la sourate Al-Kahf sera préservé de l'Antéchrist.
WWWWWWWWWWW
Sourate 18 Al-Kahf (La caverne)

18.1 Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n´y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
Al-Ĥamdu Lillāhi Al-Ladhī 'Anzala `Alá `Abdihi Al-Kitāba Wa Lam Yaj`al Llahu `Iwajā

18.2 [Un livre] d´une parfaite droiture pour avertir d´une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´il y aura pour eux une belle récompense
Qayyimāan Liyundhira Ba'sāan Shadīdāan Min Ladunhu Wa Yubashira Al-Mu'uminīna Al-Ladhīna Ya`malūna Aş-Şāliĥāti 'Anna Lahum 'Ajrāan Ĥasanāan

18.3 où ils demeureront éternellement
Mākithīna Fīhi 'Abadāan

18.4 et pour avertir ceux qui disent: "Allah S´est attribué un enfant."
Wa Yundhira Al-Ladhīna Qālū Attakhadha Allāhu Waladāan

18.5 Ni eux ni leurs ancêtres n´en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu´ils disent n´est que mensonge.
Mmā Lahum Bihi Min `Ilmin Wa Lā Li'ābā'ihim Kaburat Kalimatan Takhruju Min 'Afwāhihim 'In Yaqūlūna 'Illā Kadhibāan

18.6 Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu´ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!
Fala`allaka Bākhi`un Nafsaka `Alá 'Āthārihim 'In Lam Yu'uminū Bihadhā Al-Ĥadīthi 'Asafāan

18.7 Nous avons placé ce qu´il y a sur la terre pour l´embellir, afin d´éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d´entre eux sont les meilleurs dans leurs actions
'Innā Ja`alnā Mā `Alá Al-'Arđi Zīnatan Lahā Linabluwahum 'Ayyuhum 'Aĥsanu `Amalāan

18.8 Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.
Wa 'Innā Lajā`ilūna Mā `Alayhā Şa`īdāan Juruzāan

18.9 Penses-tu que les gens de la Caverne et d´ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d´entre Nos prodiges?
'Am Ĥasibta 'Anna 'Aşĥāba Al-Kahfi Wa Ar-Raqīmi Kānū Min 'Āyātinā `Ajabāan

18.10 Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".
'Idh 'Awá Al-Fityatu 'Ilá Al-Kahfi Faqālū Rabbanā 'Ātinā Min Ladunka Raĥmatan Wa Hayyi' Lanā Min 'Amrinā Rashadāan

WaAllahou a'lam

قال الله تعالى : حَافِـظُوا عَـلَى الصَّـلَواتِ و الصلاةِ الْـوُسْـطَى و قُومُوا لِلَّهِ قَانِـتِـين

قال الله تعالى : حَافِـظُوا عَـلَى الصَّـلَواتِ و الصلاةِ الْـوُسْـطَى و قُومُوا لِلَّهِ قَانِـتِـين
Assalawat.. .c'est 4
Alwosta.c'est1
Ça nous fait 5:)

18.4 et pour avertir ceux qui disent: "Allah S´est attribué un enfant."
Wa Yundhira Al-Ladhīna Qālū Attakhadha Allāhu Waladāan

18.5 Ni eux ni leurs ancêtres n´en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu´ils disent n´est que mensonge.
Mmā Lahum Bihi Min `Ilmin Wa Lā Li'ābā'ihim Kaburat Kalimatan Takhruju Min 'Afwāhihim 'In Yaqūlūna 'Illā Kadhibāan

Cette sourate el Kahf est la sourate escatologique (de la fin des temps) par excellence, et les 10 premiers versets sont contre la fitna du dajjal
Les versets 4 et 5 avertit gravement ceux qui disent dieu a un fils, pour parler de l'égarement des chrétiens qui disent jesus fils de dieu

146.الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءهُمْ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ2.146. Ceux à qui Nous avons donné l'Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants.
Mais certains d'entre eux cachent sciemment la vérité.et je me demande dans quel intérêt

69.En vérité, ceux qui ont cru,
ainsi que les juifs,
les sabéens
et les chrétiens,
ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien.
seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés

Ce n'edt pas a nous de juger les autres
Et allah seul sait

146.الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءهُمْ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ2.146. Ceux à qui Nous avons donné l'Écriture connaissent bien le Prophète, comme ils connaissent leurs propres enfants.
Mais certains d'entre eux cachent sciemment la vérité.et je me demande dans quel intérêt

La torah et les livres de l'ancien testament sont trés forts, les banou Israel ont une science trés solide, mais cachent les explications, ont un complexe que la promesse a été donné à IsmaEL, Mohammed (as) est mentionné chez eux, mais ils le cachaient, quand les livres sont maintenant disponibles, des savants se sont penchés sur les textes et ont identifié les passages qui parlent de Mohammed et de l'Islam, à lire absolument cette page

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c´est la direction d´Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

WaAllahou a'lam

Surat . Les abeilles79
En raison de la* force gravitationnelle, tous les corps laissés dans l’air finissent par tomber selon une vitesse variable (d’une manière vite ou lente).
Tout, vivant ou non, est soumis à la gravité.
En revanche par un miracle d’Allah, les oiseaux sont capables de résister à cette force et de voler vers le haut ou vers le bas. Ils sont capables de faire des manœuvres et parfois ils replient même leurs ailes et se laissent flotter dans le ciel.
Tout ce qui caractérise les oiseaux*: les plumes, leur arrangement en ailes, leurs poumons sont conçus de sorte à pouvoir voler.
L’oisillon totalement inconscient de l’action de voler et des lois de l’aérodynamique est apte à voler de façon innée.
Il s’élance dans le ciel comme s’il savait que son corps fut créé pour voler. L’oiseau sait que sa structure lui permet de voler, trouve le courage de se lancer dans les airs et parvient à voler grâce à l’inspiration divine.

parmi les versets qu'on utilise en douaa aussi (l'entrée ou la sortie d'un endroit, d'une situation, un examen...)

" وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِى مُدْخَلَ صِدْقٍۢ وَأَخْرِجْنِى مُخْرَجَ صِدْقٍۢ وَٱجْعَل لِّى مِن لَّدُنكَ سُلْطَٰنًۭا نَّصِيرًۭا "
الإسراء الآية 80

traduction :
"Et dis: « O mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ». "

Sourate el faitiha, ouverture du livre
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn

Sourate el faitiha, ouverture du livre
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Louange à Allah, Seigneur de l´univers. Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīn
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm
Maître du Jour de la rétribution. Māliki Yawmi Ad-Dīn
C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īn
Guide-nous dans le droit chemin, Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīm
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīn

Merci pour ce beau eclaircissement...merveilleux mou3alim.

Elle mérite sue j'ajoute encore.. ..
Sourate AL-Fatiha est la première Sourate dans le Saint-Coran, selon la religion musulmane toute*prière*sans la lecture de la Fatiha est non valide, sa lecture est un pilier essentiel de la prière.*Al Fatiha est une Sourate Makkiya, le nombre de ses versets est de 7, elle a été nommée AL Fatiha ( l'ouverture, l'entrée, prologue...) de par son contenu "Fâtihah" qui désigne le début d’un sujet, d’un livre ou de toute autre chose. En d’autres termes, sourate Al-Fâtihah s’apparente à une préface.Le prophète Mouhammad- paix et bénédictions sur lui-, a nommé cette sourate 'la mère du livre' ou 'la mère du Coran' ( Oum Lkitab) dans plusieurs Hadiths.Sourate Al Fatiha a plus de 20 noms dont on cite : Oum Al Kitab, Guérisseuse (Ashafiya), Protectrice (Al Waqiya)(Al Kafiy, Alhamd, les sept versets répétés(Asab3 Almathani)....
http://fr.assabile.com/quran/surat-001-al-fatiha.htm
Al Fatiha comprend tous les sens du Saint-Coran et ses objectifs, elle est un prélude à l'ensemble du Coran. Elle a traité du crédo (Al 3a9ida) et le culte (Al 3ibada), la croyance au jour dernier (l'au-delà) et la foi en*Dieu*le tout puissant ainsi qu'à ses qualités -Glorifié et Exalté soit-il

Merci pour ce beau eclaircissement...merveilleux mou3alim.

De rien ma soeur, je ne peux pas m empecher d ajouter un commentaire
Dans le livre de apocalypse, Jean a mange un petit livre (c est son livre) qui annonce les catastrophes, et le sauvetage futur par l Islam
ensuite Jean a vu un livre tres tres important et ferme a l exterieur par 7 sceaux
C est quoi le livre annonce pour le futur? LE CORAN
C est quoi les 7 sceaux? les 7 versets de sourate el FATIHA (ouverture du livre)
Salam alikoum

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. »

(Sourate 24/ Verset 35).

Sourate 5 Al-Maidah [la Table Servie]
[..]
Wa 'Idh Qāla Allāhu Yā `Īsá Abna Maryama 'A'anta Qulta Lilnnāsi Attakhidhūnī Wa 'Ummiya 'Ilahayni Min Dūni Allāhi Qāla Subĥānaka Mā Yakūnu Lī 'An 'Aqūla Mā Laysa Lī Biĥaqqin 'In Kuntu Qultuhu Faqad `Alimtahu Ta`lamu Mā Fī Nafsī Wa Lā 'A`lamu Mā Fī Nafsika 'Innaka 'Anta `Allāmu Al-Ghuyūbi

5.116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Mā Qultu Lahum 'Illā Mā 'Amartanī Bihi 'Ani A`budū Allāha Rabbī Wa Rabbakum Wa Kuntu `Alayhim Shahīdāan Mā Dumtu Fīhim Falammā Tawaffaytanī Kunta 'Anta Ar-Raqība `Alayhim Wa 'Anta `Alá Kulli Shay'in Shahīdun

5.117 Je ne leur ai dit que ce Tu m´avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m´as rappelé, c´est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[..]
waAllahou a'lam.

Sourate An-Nisaa (les Femmes)
4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

waAllahou a'lam

9.72.وَعَدَ اللّهُ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللّهِ أَكْبَرُ ذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ9.72. Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, pour l'éternité, ainsi que de magnifiques demeures situées dans les jardins d'Éden. Et leur satisfaction d'avoir été agréés par le Seigneur sera bien plus grande encore, et c'est là, pour eux, le suprême bonheur !

@merci David...ça m'a permise de lire surat attawba en entier. une belle surat

Retour