Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
2: 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, – y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez! (Sourate Enneml – 27, verset 62)

là c'est fait exprès......^^

Comment ça réchauffe le cœur soubhanallah...

N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, – y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez! (Sourate Enneml – 27, verset 62)

là c'est fait exprès......^^

Comment ça réchauffe le cœur soubhanallah...

SoubhanAllah.. Et je témoigne, c'est vrai..

Dernière édition:
« Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et fait aussi la Lecture (du Coran) à l’aube, car la lecture à l’aube a des témoins. Et de la nuit consacre une partie (avant l’aube) pour des prières surérogatoires ; afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. »(Sourate 17 Verset 78-79)

« O mon Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la prière, ainsi que parmi ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur ! » (Sourate 14 Verset 40)

« O mon enfant ! Accomplis la prière, commande le convenable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise. »(Sourate 31 Verset 17)

41: 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Non mais là c'est trop....on est de la même philosophie ce soir ^^

Disons plutôt que c'est Dieu qui ne change pas Sa parole car, sourate La Vache:
256. Nulle contrainte en religion maintenant que le bon chemin s'est distingué de l'erreur. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en ...اللهِ, ... s'est accroché à l'anse la plus solide qui ne peut se briser. Et ...اللهِ, ... est Audient et Omniscient.

Sourate 96 Al-˒alaq (L’adherence) :
1.
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,
7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

Sourate 72
AL-JINN (LES DJINNS)
28 versets
Pré-Hégire
Au nom d'...اللهِ, ... , le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux:

1.
Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur ...

Sourate 24/ v35.
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Sourate 43
AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
89 versets
Pré-Hégire
Au nom d'...اللهِ, ..., le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux:
...
36.
Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin alors que ceux-ci s'estiment être bien guidés ...

Sourate 24/ v35.
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
...
36.Dans des maisons [des mosquées] qu'...اللهِ, ... a permis que l'on élève et où Son Nom est invoqué, Le glorifient en elles matin et après-midi,
37.des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'...اللهِ, ..., de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.
38.Afin qu'...اللهِ, ... les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. ...اللهِ, ... attribue à qui Il veut sans compter.

36.1 Ya-Sin.
36.2 Par le Coran plein de sagesse.
36.3 Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.
36.4 sur un chemin droit.
36.5 C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
36.6 Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n´ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.
36.7 En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée: ils ne croiront donc pas.
36.8 Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu´aux mentons: et voilà qu'ils iront têtes dressées.
36.9 et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile: et voilà qu´ils ne pourront rien voir.
36.10 Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.
36.11 Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

{ Ceux qui mangent (ratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. } [Sourate 2 - Versets 275 -27 ]

Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. [Sourate 33 - Verset 35]

Sourate 75

6.
Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

...

22.
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

Sourate 75

6.
Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune seront réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

...

22.
Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.
Cette sourate soubhanAllah..
Même la suite

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Amine.

Sourate 66
8.
Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Retour