Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
la meilleur chose a ecouter pour bien commencer sa journée.tu fais tres bien
pour moi je change.a part le vendredi.aujourd'hui c'etait Surat al'aaraf.
Allah te facilite .amine

la meilleur chose a ecouter pour bien commencer sa journée.tu fais tres bien
pour moi je change.a part le vendredi.aujourd'hui c'etait Surat al'aaraf.
Allah te facilite .amine

bien entendu, il est inadmissible et même impensable d'oublier 55 Ar-Rahman par Soudaissi et 50 Qaf par Idriss Abkar, traduction sous la main.

http://bostani.com/livre/recueil-de-hadiths-du-prophete.htm

On y trouve des hadiths pour les sunnites, les chiites, les duodécimains ... enfin tout les hommes de bonne volonté.

Dernière modification par un modérateur:
19.[51-57]

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مُوسَىٰ ۚ إِنَّهُ كَانَ مُخْلَصًا وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا
وَنَادَيْنَاهُ مِن جَانِبِ الطُّورِ الْأَيْمَنِ وَقَرَّبْنَاهُ نَجِيًّا
وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيًّا
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا
وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِدْرِيسَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صِدِّيقًا نَّبِيًّا
وَرَفَعْنَاهُ مَكَانًا عَلِيًّا
Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
Et nous l'élevâmes à un haut rang.

Beaucoup de prophètes cités mais seul Ismaël est cité avec la prière ("commandait à sa famille la prière") ...

Dieu nous montre qu'Il a exaucé le du'a (invocation, prière) d'Abraham, que ce dernier fait dans la sourate Ibrahim au verset 40 :

ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !

Soub7anallah !

Des précisions linguistiques en veux-tu en voilà !

19.[51-57]

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مُوسَىٰ ۚ إِنَّهُ كَانَ مُخْلَصًا وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا
وَنَادَيْنَاهُ مِن جَانِبِ الطُّورِ الْأَيْمَنِ وَقَرَّبْنَاهُ نَجِيًّا
وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيًّا
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا
وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِدْرِيسَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صِدِّيقًا نَّبِيًّا
وَرَفَعْنَاهُ مَكَانًا عَلِيًّا
Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
Et nous l'élevâmes à un haut rang.

Beaucoup de prophètes cités mais seul Ismaël est cité avec la prière ("commandait à sa famille la prière") ...

Dieu nous montre qu'Il a exaucé le du'a (invocation, prière) d'Abraham, que ce dernier fait dans la sourate Ibrahim au verset 40 :

ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !

Soub7anallah !

Des précisions linguistiques en veux-tu en voilà !

Dans ce chapitre Marie (merci de toujours préciser les références), Dieu termine le récit des Prophètes, des Messagers par:
"Béni soit le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!" sauf Jésus fils de Marie qui dit:
"Béni soit le jour de MA naissance, le jour de MA mort et le jour de MA resurrection!".
Parce que Jésus, Aïssa ben Mariam est le Verbe de Dieu soit 2000 ans d'Histoire et beaucoup attendent son retour.

Sourate 31, Verset 27

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire),
quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu
ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."

:indigne:

C'est si fatiguant que ça de mettre le titre intégral de la Sourate?

l'orgueil:

Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.»
(Sourate 16, Verset 23)

«Mousa [lui] dit : "Je cherche auprès de mon SEIGNEUR et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte".»
(Sourate 40, Verset 27)

«Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : Car ALLAH n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.»
(Sourate 31, Verset 18)

Notre Seigneur nous a aussi affirmé:
"L'orgueil est Mon manteau: celui qui s'y associe avec Moi, Je le brise".

17-73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t´avions révélé, [dans l´espoir] qu´à la place de ceci, tu inventes quelque chose d´autre et (l´imputes) à Nous. Et alors, ils t´auraient pris pour ami intime.

Wa 'In Kādū Layaftinūnaka `Ani Al-Ladhī 'Awĥaynā 'Ilayka Litaftariya `Alaynā Ghayrahu Wa 'Idhāan Lāttakhadhūka Khalīlāan

17-74. Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux.

Wa Lawlā 'An Thabbatnāka Laqad Kidtta Tarkanu 'Ilayhim Shay'āan Qalīlāan

"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs Frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses Versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et Ils placent leur confiance en leur Seigneur."

S8.V2

:)

Je pense que ce verset est confirmé par:
- celui qui s'approche de Moi d'un empan ... coudée ... Je cours vers lui",
- Mon esclave ne cesse de s'approcher de Moi jusqu'à ce que Je sois ...
Eclairez-nous.

Sourate 7
AL-ARAF:

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer: ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .

Surat 83

Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu´ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui, lorsqu´eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, causent perte.

A priori, il s'agit ici des vendeurs sur les marchés. Mais si on le rapporte aux grossistes ou aux multinationales chinoises en afrique par exemple, c'est énorme.

A priori, il s'agit ici des vendeurs sur les marchés. Mais si on le rapporte aux grossistes ou aux multinationales chinoises en afrique par exemple, c'est énorme.
Ou c'est peut être beaucoup plus général que Ca.

La pleine mesure peux très bien faire allusion à la balance de la justice, qui elle s'étant a toute chose.

Y'a pas que la pesée d'une ration Alimentaire qui peu être Faussée, certain exige de l'autre d'apprendre avec exactitude ce qui conduit à ce qui est exact, juste, utile, fructueux et Ne donne à son voisin que ce qui le conduit à l'erreur, à sa perte... Par avarice, égoïsme, jalousie ... Tout ce qui pousse l'homme a mal agir.

Extrait du Coran, Al-Mutaffifin (83:3)

وَإِذَا كَالُوهُمْ أَوْ وَزَنُوهُمْ يُخْسِرُونَ

Waitha kaloohum aw wazanoohum yukhsiroona

et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.

Le coran enseigne la base morale qui est la clef de la réussite de toute chose. C'est à partir de cette base qu'on conçoit des loi justes, qu'on offre l'enseignement aux mondes, la misère tire sa source de l'ignorance, et l'ignorance est propagée par l'obscurantisme, qui comme son nom l'indique est l'opposée de la voie de lumière de Dieu.

Sourate Abraham,

Verset 22.
Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Je me le remet en boucle tôt le matin et tard la nuit, par Shuraim. Car, finalement, là se résume toute l'Histoire de l'Humanité.

salam

« C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.» (Sourate al-Mâ'ida, verset 32).

Retour