Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la meilleur chose a ecouter pour bien commencer sa journée.tu fais tres bien
pour moi je change.a part le vendredi.aujourd'hui c'etait Surat al'aaraf.
Allah te facilite .amine
Mohammed par alghamidi..aussibien entendu, il est inadmissible et même impensable d'oublier 55 Ar-Rahman par Soudaissi et 50 Qaf par Idriss Abkar, traduction sous la main.
http://bostani.com/livre/recueil-de-hadiths-du-prophete.htm
On y trouve des hadiths pour les sunnites, les chiites, les duodécimains ... enfin tout les hommes de bonne volonté.
19.[51-57]Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مُوسَىٰ ۚ إِنَّهُ كَانَ مُخْلَصًا وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا
وَنَادَيْنَاهُ مِن جَانِبِ الطُّورِ الْأَيْمَنِ وَقَرَّبْنَاهُ نَجِيًّا
وَوَهَبْنَا لَهُ مِن رَّحْمَتِنَا أَخَاهُ هَارُونَ نَبِيًّا
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا
وَكَانَ يَأْمُرُ أَهْلَهُ بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ وَكَانَ عِندَ رَبِّهِ مَرْضِيًّا
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِدْرِيسَ ۚ إِنَّهُ كَانَ صِدِّيقًا نَّبِيًّا
وَرَفَعْنَاهُ مَكَانًا عَلِيًّا
Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.
Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.
Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
Et nous l'élevâmes à un haut rang.
Beaucoup de prophètes cités mais seul Ismaël est cité avec la prière ("commandait à sa famille la prière") ...
Dieu nous montre qu'Il a exaucé le du'a (invocation, prière) d'Abraham, que ce dernier fait dans la sourate Ibrahim au verset 40 :
ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !
Soub7anallah !
Des précisions linguistiques en veux-tu en voilà !
Sourate 31, Verset 27
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire),
quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu
ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."
![]()
C'est si fatiguant que ça de mettre le titre intégral de la Sourate?
PAIX.![]()
l'orgueil:
Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.»
(Sourate 16, Verset 23)
«Mousa [lui] dit : "Je cherche auprès de mon SEIGNEUR et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte".»
(Sourate 40, Verset 27)
«Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : Car ALLAH n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.»
(Sourate 31, Verset 18)
Sourate as-sharh
فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً
إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
A3leykom salam,Salam: merci de donner le numéro de la sourate pour les non-arabisants.
"Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs Frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses Versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et Ils placent leur confiance en leur Seigneur."
S8.V2
![]()
Sourate 55, AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX) :
"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
Salam : merci de donner le numéro du verset pour les non-arabisants.
![]()
C'est un versets répéter plusieurs fois dans la sourate. C'est pas évident^^
C'est comme ce versets là
Sourate 77 : Les envoyés (Al-Mursalate)
"Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge."
Surat 83
Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu´ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui, lorsqu´eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, causent perte.
Ou c'est peut être beaucoup plus général que Ca.A priori, il s'agit ici des vendeurs sur les marchés. Mais si on le rapporte aux grossistes ou aux multinationales chinoises en afrique par exemple, c'est énorme.