Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
Sourate 4- les femmes.
SalemJ'aime trop ce verset !! Baraka'lahou fik !! Je suis tombé l'été dernier sur une vidéo qui traitait de ce verset et il est impressionnant, c'est vraiment un verset à encadrer et à ne pas oublier, merci pour le rappel (car j'avais oublié malheureusement ...).
Voilà la vidéo en question :
Oui je sais, encore lui loool
Salem
SoubhanAllah j'ai choisi de mettre ce verset car juste avant j'avais vu cette vidéo !!
c'est un bon rappel de Nouman Ali khan je l'aime bien aussi
Amine! Il explique l'impact que doit avoir le coran sur notre vie quotidienne.Wa 3alaykoum salam rifya23,
Soub7anallah, que Dieu le récompense, comme quoi Il nous pousse parfois à partager les versets qu'il explique, ça m'est aussi arrivé d'en poster juste après avoir vu certaines de ses explications ;-)
Amine! Il explique l'impact que doit avoir le coran sur notre vie quotidienne.
Donc hamdoulilah chaque verset posté nous servent de rappel
D'ailleurs faut que je finisse de regarder celles que tu avais mis dans ton topic inshaAllah!
Exactement ! J'avais vu une vidéo où il parlais des verbes / noms , temporel /intemporel.. Le sens en arabe est plus "profond " qu'en francais et j'ai compris mnt pourquoi.Amine. Oui voilà, parfois avec la traduction en français, on passe à côté d'énormément de choses, surtout avec certains mots arabes ... Et donc les explications, ici les siennes en l'occurrence, apportent une grosse valeur ajoutée à la compréhension.
Oui c'est vrai ^^ Petit à petit insha'Allah, lentement mais sûrement comme on dit
Salem @IntricationQ
Aleykum Salem @ThinwoulSalamo 3ala man ittaba3a 'lhuda
Slam n rebbi outchma..Aleykum Salem @Thinwoul
Salem @IntricationQ
BarkaAllah o fik.
Comment tu as fait pour envoyer la vidéo (et le texte d'ailleurs ) pile au moment où le verset commence ?
Si ma question est bête dsl je suis nulle en info ^^
[RIGHT][URL=https://www.youtube.com/watch?v=vQjhW1dJWIw&t=10m46s]Al-Furqan (25), 29
لَّقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي ۗ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنسَانِ خَذُولًا
[/URL][/RIGHT]
[URL=https://www.youtube.com/watch?v=vQjhW1dJWIw&t=10m46s]Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).[/URL]
Aleykum Salem !Wa 3alaykoum salam rifya23,
Merci, wa fik lbaraka
Comme disaient certains de nos profs, il n'y a pas de question bête, et je le pense vraiment
J'ai écrit ça comme ça avec l'aide des balises :
Tu peux retrouver toutes les balises sur cette page : BB codes
Donc j'ai mis le verset en arabe entre les balises "right" comme ceci [RIGHT]verset en arabe[/RIGHT] pour que le verset en arabe s'affiche à droite.
Et puis j'ai finalement utilisé les balises "URL" pour insérer le lien YouTube sur le texte, comme ceci [URL=lien YouTube]texte[/URL]
Pour que le lien démarre exactement au moment voulu, tu peux utiliser le bouton "partager", qui apparaît en dessous de la vidéo, puis indiquer le moment auquel le lien doit faire démarrer la vidéo, ou bien juste rajouter &t=10m46s à la fin du lien pour que la vidéo démarre à 10 minutes et 46 secondes ^^
Ce sera plus clair sur cette image :
119409
Aleykum Salem !
BarakAllah o fik pour toutes ces explications si j'arrive pas à vous envoyer les versets c'est que je suis un cas
Je vais tenter inshaAllah a tête posée ^^
Attention la première partie de ton message peut porter à confusion
Si on sait bien les utiliser c'est un Kheir.
looool oui je vois ce que tu veux dire, faut que je fasse gaffe à comment je dis les choses
Ton message m'a inspiré pour le verset du jour
Exactement donc, il faut savoir tirer un maximum de bien d'une chose, et un minimum de mal de cette chose. Pareil pour toute chose, même internet ^^
Il y a donc du bien et du péché dans tout ce qui existe autour de nous. Même dans l'alcool, il y a du bien, c'est dire :
Al-Baqarah (2), 219
يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
@Loubalou
« Dieu Seul nous protège. Il n'est pas de meilleur appui !» [ Sourate 3 - verset 59 ]
SalemJe n'ai pas trouvé ce verset à la sourate 3, verset 59
J'ai trouvé celui-ci :
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Surat 'Ali `Imran [3:59] - The Noble Qur'an - القرآن الكريم
Salem
Tu as bien fait de le souligner !! Qu'Allah te récompense.
Je lisais sur le site Sajidine:
S'en remettre à Dieu
Et j'ai repris le verset sans vérifier
Comme quoi faut toujours bien vérifier !!