Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

Sourate 4- les femmes.

J'aime trop ce verset !! Baraka'lahou fik !! Je suis tombé l'été dernier sur une vidéo qui traitait de ce verset et il est impressionnant, c'est vraiment un verset à encadrer et à ne pas oublier, merci pour le rappel (car j'avais oublié malheureusement ...).

Voilà la vidéo en question :

Oui je sais, encore lui loool :D

J'aime trop ce verset !! Baraka'lahou fik !! Je suis tombé l'été dernier sur une vidéo qui traitait de ce verset et il est impressionnant, c'est vraiment un verset à encadrer et à ne pas oublier, merci pour le rappel (car j'avais oublié malheureusement ...).

Voilà la vidéo en question :

Oui je sais, encore lui loool :D
Salem

SoubhanAllah j'ai choisi de mettre ce verset car juste avant j'avais vu cette vidéo !!
c'est un bon rappel de Nouman Ali khan je l'aime bien aussi ;)

Salem

SoubhanAllah j'ai choisi de mettre ce verset car juste avant j'avais vu cette vidéo !!
c'est un bon rappel de Nouman Ali khan je l'aime bien aussi ;)

Wa 3alaykoum salam rifya23,

Soub7anallah, que Dieu le récompense, comme quoi :mignon: Il nous pousse parfois à partager les versets qu'il explique, ça m'est aussi arrivé d'en poster juste après avoir vu certaines de ses explications ;-)

Soub7anallah, que Dieu le récompense, comme quoi :mignon: Il nous pousse parfois à partager les versets qu'il explique, ça m'est aussi arrivé d'en poster juste après avoir vu certaines de ses explications ;-)
Amine! Il explique l'impact que doit avoir le coran sur notre vie quotidienne.
Donc hamdoulilah chaque verset posté nous servent de rappel :)
D'ailleurs faut que je finisse de regarder celles que tu avais mis dans ton topic inshaAllah!

Amine! Il explique l'impact que doit avoir le coran sur notre vie quotidienne.
Donc hamdoulilah chaque verset posté nous servent de rappel :)
D'ailleurs faut que je finisse de regarder celles que tu avais mis dans ton topic inshaAllah!

Amine. Oui voilà, parfois avec la traduction en français, on passe à côté d'énormément de choses, surtout avec certains mots arabes ... Et donc les explications, ici les siennes en l'occurrence, apportent une grosse valeur ajoutée à la compréhension.

Oui c'est vrai ^^ Petit à petit insha'Allah, lentement mais sûrement comme on dit :mignon:

Amine. Oui voilà, parfois avec la traduction en français, on passe à côté d'énormément de choses, surtout avec certains mots arabes ... Et donc les explications, ici les siennes en l'occurrence, apportent une grosse valeur ajoutée à la compréhension.

Oui c'est vrai ^^ Petit à petit insha'Allah, lentement mais sûrement comme on dit :mignon:
Exactement ! J'avais vu une vidéo où il parlais des verbes / noms , temporel /intemporel.. Le sens en arabe est plus "profond " qu'en francais et j'ai compris mnt pourquoi.
Dommage je ne comprend pas l'arabe.
Oui petit à petit inshaAllah ;)

Sourate Luqman

34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Salem @IntricationQ

BarkaAllah o fik.
Comment tu as fait pour envoyer la vidéo (et le texte d'ailleurs ) pile au moment où le verset commence ?
Si ma question est bête dsl je suis nulle en info ^^

Merci, wa fik lbaraka ;)

Comme disaient certains de nos profs, il n'y a pas de question bête, et je le pense vraiment ;)

J'ai écrit ça comme ça avec l'aide des balises :
[RIGHT][URL=https://www.youtube.com/watch?v=vQjhW1dJWIw&t=10m46s]Al-Furqan (25), 29

لَّقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي ۗ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنسَانِ خَذُولًا
[/URL][/RIGHT]
[URL=https://www.youtube.com/watch?v=vQjhW1dJWIw&t=10m46s]Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).[/URL]

Tu peux retrouver toutes les balises sur cette page : BB codes

Donc j'ai mis le verset en arabe entre les balises "right" comme ceci [RIGHT]verset en arabe[/RIGHT] pour que le verset en arabe s'affiche à droite.

Et puis j'ai finalement utilisé les balises "URL" pour insérer le lien YouTube sur le texte, comme ceci [URL=lien YouTube]texte[/URL]

Pour que le lien démarre exactement au moment voulu, tu peux utiliser le bouton "partager", qui apparaît en dessous de la vidéo, puis indiquer le moment auquel le lien doit faire démarrer la vidéo, ou bien juste rajouter &t=10m46s à la fin du lien pour que la vidéo démarre à 10 minutes et 46 secondes ^^

Ce sera plus clair sur cette image :

119409

Pièces jointes

• YT.jpg
    YT.jpg
    66.2 KB · Affichages: 4

Merci, wa fik lbaraka ;)

Comme disaient certains de nos profs, il n'y a pas de question bête, et je le pense vraiment

J'ai écrit ça comme ça avec l'aide des balises :

Tu peux retrouver toutes les balises sur cette page : BB codes

Donc j'ai mis le verset en arabe entre les balises "right" comme ceci [RIGHT]verset en arabe[/RIGHT] pour que le verset en arabe s'affiche à droite.

Et puis j'ai finalement utilisé les balises "URL" pour insérer le lien YouTube sur le texte, comme ceci [URL=lien YouTube]texte[/URL]

Pour que le lien démarre exactement au moment voulu, tu peux utiliser le bouton "partager", qui apparaît en dessous de la vidéo, puis indiquer le moment auquel le lien doit faire démarrer la vidéo, ou bien juste rajouter &t=10m46s à la fin du lien pour que la vidéo démarre à 10 minutes et 46 secondes ^^

Ce sera plus clair sur cette image :

119409
Aleykum Salem !

BarakAllah o fik pour toutes ces explications si j'arrive pas à vous envoyer les versets c'est que je suis un cas :indigne:

Je vais tenter inshaAllah a tête posée ^^

Sourate Baqara

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Exactement !! Tu as pris le bon verset ;)

D'ailleurs j'ai su que depuis peu suite à une explication de ce verset dans une conférence et j'étais étonnée de voir que le vin pouvait contenir des bienfaits (minimes certes ) comme quoi Dieu nous guide vers ce qu'il pense être le mieux pour nous et nous éloigne de ce qui peut à long terme nous être néfaste . Car il est le Plus Sachant.

Je n'ai pas trouvé ce verset à la sourate 3, verset 59 :desole:

J'ai trouvé celui-ci :

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Surat 'Ali `Imran [3:59] - The Noble Qur'an - القرآن الكريم
Salem

Tu as bien fait de le souligner !! Qu'Allah te récompense.
Je lisais sur le site Sajidine:
S'en remettre à Dieu

Et j'ai repris le verset sans vérifier :(
Comme quoi faut toujours bien vérifier !!

Salem

Tu as bien fait de le souligner !! Qu'Allah te récompense.
Je lisais sur le site Sajidine:
S'en remettre à Dieu

Et j'ai repris le verset sans vérifier :(
Comme quoi faut toujours bien vérifier !!

Oui quand j'ai fait ma recherche, je suis tombé sur des sites qui disaient ça aussi, c'est bizarre ^^

Ma3lich rifya23 ;) L'erreur est humaine, donc que ce soit eux, toi ou moi, ça arrive ;-)

Retour