Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un verset qui ordonne nettement de prendre le prophète (prieres et paix sur lui) en modèle en tous nos actes envers allah..envers autrui ...envers la nature3.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً
33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
Sourate An Nour
41.N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
42.C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final.
43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.
44.Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.
45.Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.
46.Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.
Sourate An Nur
40. (..) Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.
C'est de magnifiques versets SoubhanAllah! On adore tous Dieu a notre manière!Soubhan'Allah !
C'est de magnifiques versets SoubhanAllah! On adore tous Dieu a notre manière!
J'avais déjà lu cette sourate mais c'est la première fois que je me rend compte du verset où Dieu dit que les animaux étaient créé d'eau, c'est ma découverte du jour ! ^^
Exactement !Oui....
Juste le "déploiement" des ailes..... Ça prête à réfléchir...
Soubhan'Allah, on est bien peu de chose parmi toute la création...
SalemBarraka Allahu fiki okhti Rifya23 pour l'alimentation de ce poste !
Salem
Wafik baraka @tadawit
Et hamdoulilah je ne suis pas la seule à l'alimenter ;-)
Je remercie tout d'abord @Tharbat d'avoir ouvert ce post, que Dieu l'a récompense !
Et tout ceux qui y ont laissé un verset, une empreinte, une réflexion, de même que ceux qui lisent sans forcément poster ;-)
Que ce post nous soit bénéfique et qu'il nous aide à méditer.
Pensée à @simplement la @IntricationQ @Thinwoul
N'hésite pas à poster toi aussi des versets InshaAllah!
Salem
Wafik baraka @tadawit
Et hamdoulilah je ne suis pas la seule à l'alimenter ;-)
Je remercie tout d'abord @Tharbat d'avoir ouvert ce post, que Dieu l'a récompense !
Et tout ceux qui y ont laissé un verset, une empreinte, une réflexion, de même que ceux qui lisent sans forcément poster ;-)
Que ce post nous soit bénéfique et qu'il nous aide à méditer.
Pensée à @simplement la @IntricationQ @Thinwoul
N'hésite pas à poster toi aussi des versets InshaAllah!
45.Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.
SoubhanAllah très beau verset !! Ca pousse a la réflexion ..Dans le même sujet plus ou moins, y a aussi ce verset qui est impressionnant
Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
Salem AleykumMdr !!! Tu ne rates pas une occasion pour insulter l'Islam ! Tu ne viens pas ici pour partager des versets mais pour insulter le Coran indirectement ! Sa ne s'arrange pas avec les années !!!
1)
Al-Furqan(25), 63Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا
--> Explication : https://www.youtube.com/watch?&v=D7_vOwkZ7KU
2)
Al-Baqarah (2), 83Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ
3) https://www.youtube.com/watch?&v=jJUqC2plZLY