Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Sourate baqarah

197.
Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel , point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence!

198. Ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al-Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu'auparavant vous étiez du nombre des égarés .

199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 29 l'araignée

1. Alif, Lam, Mim.

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

3.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً
33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
Un verset qui ordonne nettement de prendre le prophète (prieres et paix sur lui) en modèle en tous nos actes envers allah..envers autrui ...envers la nature

Qu en peuvent dire les coranistes apres lecture de ce verset?.

Sourate An Nour

41.N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

42.C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final.

43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

44.Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.

45.Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.

46.Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

Sourate An Nour

41.N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

42.C'est à Allah qu'appartient la royauté des cieux et de la terre. Et vers Allah sera le retour final.

43.N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

44.Allah fait alterner la nuit et le jour. Il y a là un sujet de réflexion pour ceux qui ont des yeux.

45.Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.

46.Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

Sourate An Nur

40. (..) Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

Soubhan'Allah !

C'est de magnifiques versets SoubhanAllah! On adore tous Dieu a notre manière!
J'avais déjà lu cette sourate mais c'est la première fois que je me rend compte du verset où Dieu dit que les animaux étaient créé d'eau, c'est ma découverte du jour ! ^^

Oui....

Juste le "déploiement" des ailes..... Ça prête à réfléchir...

Soubhan'Allah, on est bien peu de chose parmi toute la création...

Oui....

Juste le "déploiement" des ailes..... Ça prête à réfléchir...

Soubhan'Allah, on est bien peu de chose parmi toute la création...
Exactement !

Il y a des signes que Dieu nous expose clairement et d'autres dont nous n'avons aucune connaissance. C'est la notre limite en tant que créature face à la puissance du Créateur.

36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. S45

Barraka Allahu fiki okhti Rifya23 pour l'alimentation de ce poste !
Salem

Wafik baraka @tadawit

Et hamdoulilah je ne suis pas la seule à l'alimenter ;-)

Je remercie tout d'abord @Tharbat d'avoir ouvert ce post, que Dieu l'a récompense !

Et tout ceux qui y ont laissé un verset, une empreinte, une réflexion, de même que ceux qui lisent sans forcément poster ;-)
Que ce post nous soit bénéfique et qu'il nous aide à méditer.

Pensée à @simplement la @IntricationQ @Thinwoul :)

N'hésite pas à poster toi aussi des versets InshaAllah!

Salem

Wafik baraka @tadawit

Je remercie tout d'abord @Tharbat d'avoir ouvert ce post, que Dieu l'a récompense !

Et tout ceux qui y ont laissé un verset, une empreinte, une réflexion, de même que ceux qui lisent sans forcément poster ;-)

" Ô les croyants ! Rappelez-vous Dieu par maint rappel, et matin et après midi, chantez de Lui pureté ".

(Sourate 33, verset 41-42)

Merci à vous plutôt . ;)

Salem

Wafik baraka @tadawit

Merci pour la pensée @rifya23 :mignon:

PS : @Thinwoul c'est @Tharbat si ne je dis pas de bêtises ^^

Dans le même sujet plus ou moins, y a aussi ce verset qui est impressionnant :pleurs:

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Sourate 28- Le Récit

29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

30.Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".

31.Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." Ô Moïse! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

32.Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique : elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers".

« ...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... »
Sourate 34. V1-2

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »
Sourate 6. V59

« ...aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance.... »
Sourate 41. V47

« ...afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »
Sourate 65. Verset 12.

:pleurs:

Mdr !!! Tu ne rates pas une occasion pour insulter l'Islam ! Tu ne viens pas ici pour partager des versets mais pour insulter le Coran indirectement ! Sa ne s'arrange pas avec les années !!!
Salem Aleykum

Je me permet d'intervenir car d'une je vois pas pourquoi tu dis ce genre de choses alors qu'elle postes des versets du Coran.

D'autres part, je trouve dommage de venir dire ce genre de choses sur ce topic, qui appelle à l'apaisement. Qui se veut sans débat ou polémique ;)

Ps: j'espère que tu ne prendras pas mal cette remarque mon frère ;-)

1)

Al-Furqan(25), 63

وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

--> Explication : https://www.youtube.com/watch?&v=D7_vOwkZ7KU

2)

Al-Baqarah (2), 83

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ
Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

3) https://www.youtube.com/watch?&v=jJUqC2plZLY

Dernière modification par un modérateur:
1)

Al-Furqan(25), 63

وَعِبَادُ الرَّحْمَٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

--> Explication : https://www.youtube.com/watch?&v=D7_vOwkZ7KU

2)

Al-Baqarah (2), 83

وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا اللَّهَ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ
Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

3) https://www.youtube.com/watch?&v=jJUqC2plZLY

"Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité."

Sourate 14 Verset 26

Sourate 6- Les bestiaux

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez

74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

Sourate baqarah

Sourate 18:

32 Propose leur la parabole de deux hommes: nous avions donné, à l'un d'entre eux, deux jardins de vignes que nous avions ensuite entourés de palmier et séparés par des champs cultivés.

33. Les deux jardins donnaient leur récolte, sans que rien n'y manquât et nous avions fait jaillir un ruisseau entre les deux jardins

34. Un des hommes récolta des fruits; il dit à son compagnon avec lequel il conversait: « Je suis plus riche que toi et plus puissant aussi, grâce à mon clan ».

35. Coupable envers lui-même, il entra dans son jardin et il dit: « Je ne pense pas que ceci périsse jamais;

36. je ne pense pas que l'Heure se dresse; et si je suis ramené vers mon Seigneur, je ne trouverai rien en échange, qui soit préférable à ce jardin »

37. Son compagnon avec qui il conversait lui dit: « Serais-tu ingrat envers celui qui t'a créé de poussière, puis d'une goutte de sperme, et qui, ensuite, t'a donné forme humaine ?

38. Mais lui, il est Dieu, mon Seigneur ! Je n'associe personne à mon Seigneur.
39. Si tu avais dit en entrant dans ton jardin: « Telle est la volonté de Dieu ! Il n'y a de puissance qu'en Dieu !... ». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. mon Seigneur me donnera peut-être bientôt quelque chose de meilleur que ton jardin contre lequel il enverra les foudres du ciel. Ton jardin deviendra alors un sol dénudé,

41. ou bien encore, l'eau qui l'arrose disparaîtra dans la terre et tu ne pourras plus la retrouver ».
42. Sa récolte fut ravagée et le lendemain matin, il se tordait les mains en songeant aux dépenses qu'il avait faites: les treillis qui soutenaient les vignes étaient détruits. Il dit: « Malheur à moi ! Je n'aurais jamais dû associer personne à mon Seigneur ! » .

43. Aucun parti ne le secourut contre Dieu et il ne fut pas secouru.

44. La protection, en pareil cas, ne dépend que de Dieu, la Vérité: c'est lui qui est le meilleur pour récompenser et pour donner une fin à toute chose.

salam

Sourate 2, Verset 255
"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

Retour