Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
13.1.المر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَالَّذِيَ أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ الْحَقُّ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يُؤْمِنُونَ
13.1. Alif - Lâm - Mîm -

excusez du HS
si quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire tout ces signes ! je pense que c'est des numéros de photos mais totalement invisibles pour moi

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Ĥakīmi
10.1Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

10.2Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d´entre eux: "Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu´ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure]? Les mécréants dirent alors: "Celui-ci est certainement un magicien évident".

'Akāna Lilnnāsi `Ajabāan 'An 'Awĥaynā 'Ilá Rajulin Minhum 'An 'Andhiri An-Nāsa Wa Bashiri Al-Ladhīna 'Āmanū 'Anna Lahum Qadama Şidqin `Inda Rabbihim Qāla Al-Kāfirūna 'Inna Hādhā Lasāĥirun Mubīnun

waAllahou a'lam

Sourate Az-Zalzalah

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Itha zulzilati al-ardu zilzalaha
2. Waakhrajati al-ardu athqalaha
3. Waqala al-insanu ma laha
4. Yawma-ithin tuhaddithu akhbaraha
5. Bi-anna rabbaka awha laha
6. Yawma-ithin yasduru alnnasu ashtatan liyuraw a’malahum
7. Faman ya’mal mithqala tharratin khayran yarahu
8. Waman ya’mal mithqala tharratin sharran yarahu

Sourate Az-Zalzalah
1. Itha zulzilati al-ardu zilzalaha
2. Waakhrajati al-ardu athqalaha
3. Waqala al-insanu ma laha
4. Yawma-ithin tuhaddithu akhbaraha
5. Bi-anna rabbaka awha laha
6. Yawma-ithin yasduru alnnasu ashtatan liyuraw a’malahum
7. Faman ya’mal mithqala tharratin khayran yarahu
8. Waman ya’mal mithqala tharratin sharran yarahu
Salam alaykoum
Alhamdoulillah !
Barak'Allahou fik, voici la traduction en français
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
99.1 Quand la terre tremblera d´un violent tremblement,
99.2 et que la terre fera sortir ses fardeaux,
99.3 et que l´homme dira: "Qu´a-t-elle?"
99.4 ce jour-là, elle contera son histoire,
99.5 selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
99.6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,
99.8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d´un atome, le verra.

waAllahou a'lam

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus :
"Etablissez la religion ; et n'en faites pas un sujet de division."
Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme.
Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

(Sourate Achoura, 13)

Salam alaykoum

6.130Yā Ma`shara Al-Jinni Wa Al-'Insi 'Alam Ya'tikum Rusulun Minkum Yaquşşūna `Alaykum 'Āyā Tī Wa Yundhirūnakum Liqā'a Yawmikum Hādhā Qālū Shahidnā `Alá 'Anfusinā Wa Gharrat/humu Al-Ĥayā Atu Ad-Dunyā Wa Shahidū `Alá 'Anfusihim 'Annahum Kānū Kāfirīna

Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu´en (vérité) ils étaient mécréants.

waAllahou a'lam.

Sourate 4 verset 140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Sourate 6 verset 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Verset hajj sourate elbaqara.
Et invoquez Allah pendant un nombre de jour déterminés ensuite il n'y à pas de pêché pour qui se compte en piété a partir au bout de deux jours a s'attarder non plus

Verset hajj sourate elbaqara.
Et invoquez Allah pendant un nombre de jour déterminés ensuite il n'y à pas de pêché pour qui se compte en piété a partir au bout de deux jours a s'attarder non plus
Salam alaykoum
Merci pour le rappel ma soeur, voici le Verset en entier

2.203 Wa Adhkurū Allāha Fī 'Ayyāmin Ma`dūdātin Faman Ta`ajjala Fī Yawmayni Falā 'Ithma `Alayhi Wa Man Ta'akhkhara Falā 'Ithma `Alayhi Limani Attaqá Wa Attaqū Allāha Wa A`lamū 'Annakum 'Ilayhi Tuĥsharūna

Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n´y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s´attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c´est vers Lui que vous serez rassemblés.

WaAllah ou a'lam

alkahf

18.14. Nous avions raffermi leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour proclamer : «Notre Dieu est le Seigneur des Cieux et de la Terre ! Jamais nous n'invoquerons une autre divinité que Lui, sans quoi nous commettrions la pire des iniquités !

[133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; [134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ; [135] à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur.[136] Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !

Sourate Al Imran

Sourate Al-Muminun
23.14 Thumma Khalaqnā An-Nuţfata `Alaqatan Fakhalaqnā Al-`Alaqata Muđghatan Fakhalaqnā Al-Muđghata `Ižāmāan Fakasawnā Al-`Ižāma Laĥmāan Thumma 'Ansha'nāhu Khalqāan 'Ākhara Fatabāraka Allāhu 'Aĥsanu Al-Khāliqīna
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l´avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

23.15 Thumma 'Innakum Ba`da Dhālika Lamayyitūna
Et puis, après cela vous mourrez.

23.16 Thumma 'Innakum Yawma Al-Qiyāmati Tub`athūna
Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.

WaAllahou a'lam

3.53.رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلَتْ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
3.53. Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»
3.53 . Our Lord! We believe in that which Thou hast revealed and we follow him whom Thou hast sent . Enroll us among those who witness ( to the truth ) .
3.53. Rabbana amanna bima anzalta waittabaAAna alrrasoola faoktubna maAAa alshshahideena

.يَوْمَئِذٍ يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَعَصَوُاْ الرَّسُولَ لَوْ تُسَوَّى بِهِمُ الأَرْضُ وَلاَ يَكْتُمُونَ اللّهَ حَدِيثاً
4.42. Ce jour-là, ceux qui auront été incrédules et qui auront désobéi au Prophète souhaiteront être engloutis par la terre, sachant qu'ils ne pourront rien dissimuler à Dieu

4.31.إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلاً كَرِيماً
4.31. Si vous évitez de commettre les péchés les plus graves qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels et Nous faciliterons grandement votre accès au Paradis.

4.31.إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُم مُّدْخَلاً كَرِيماً
4.31. Si vous évitez de commettre les péchés les plus graves qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels et Nous faciliterons grandement votre accès au Paradis.
Sbah elkheir un bon message verset du jour de bon matin nous ouvre plus le cœur vers le bon chemin avec tous mes remerciement espérant votre retour sur le forum Islam pour l'enrichir encore plus .

Sourate Al-Isra

[..]
17.94 "Wa Mā Mana`a An-Nāsa 'An Yu'uminū 'Idh Jā'ahumu Al-Hudá 'Illā 'An Qālū 'Aba`atha Allāhu Basharāan Rasūlāan
Et rien n´empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n´est qu´ils disaient: "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?

17.95 Qul Law Kāna Fī Al-'Arđi Malā'ikatun Yamshūna Muţma'innīna Lanazzalnā `Alayhim Mina As-Samā'i Malakāan Rasūlāan
Dis: "S´il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

17.96 Qul Kafá Billāhi Shahīdāan Baynī Wa Baynakum 'Innahu Kāna Bi`ibādihi Khabīrāan Başīrāan

Dis: "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant
[..]
WaAllahou a'lam

« Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : « Adorez Dieu… » » (Coran 16:36)
Salam alaykoum
merci, et en plus,

16.36 Wa Laqad Ba`athnā Fī Kulli 'Ummatin Rasūlāan 'Ani Au`budū Allāha Wa Ajtanibū Aţ-Ţāghūta Faminhum Man Hadá Allāhu Wa Minhum Man Ĥaqqat `Alayhi Ađ-Đalālatu Fasīrū Fī Al-'Arđi Fānžurū Kayfa Kāna `Āqibatu Al-Mukadhibīna

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

waAllahou a'lam.

[..]
13.30 Kadhālika 'Arsalnāka Fī 'Ummatin Qad Khalat Min Qablihā 'Umamun Litatluwa `Alayhimu Al-Ladhī 'Awĥaynā 'Ilayka Wa Hum Yakfurūna Bir-Raĥmani Qul Huwa Rabbī Lā 'Ilāha 'Illā Huwa `Alayhi Tawakkaltu Wa 'Ilayhi Matābi Ainsi Nous t´envoyons dans une communauté - que d´autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu´ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis: "C´est Lui mon Seigneur. Pas d´autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens".
[..]

waAllahou a'lam

Retour