Le verset est clair et net, pourquoi les gens polémiquent dessus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début

LyNoOx

...FR UMPT...
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pourquoi les gens disent qu'on peut se marier avec plusieurs femmes si il n'y a pas d'orphelins impliqués dans l'affaire? Le verset et clair et explicite, pourquoi tenter de voir au delà? Qu'est-il arrivé à notre oumma qui privilégie des hadiths aux parole de Allah?
"L'homme le plus pieu est celui qui a le plus de femmes" Oui c'est vrai, l'homme qui a le plus de femmes est parmi les plus pieux! Comme le dit le hadith dont beaucoup d'adepte de polygame de femmes sans enfants se servent pour justifier leur acte. Oui c'est le plus pieu car c'est celui qui viendra en aide à l'orphelin en lui donnant la chance d'avoir un père un minimum présent. Oui si ses femmes ont toutes 2 ou 3 enfants il viendra en aide à une dizaine d'orphelins et vraiment cet homme est le meilleur de notre oumma.

salam

il ya trois condition pour un musulman pour pouvoir pratiquer la polygamie

la premiere
c que la femme soit orpheline

la deuxieme
c que lorpheline et des biens en heritage

la troisieme
c que lont as peur detre injuste envers les biens quherite une orpheline que lon as en charge

2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

ceci et confirmer avec le verset juste en bas ou il est dit

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser,et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible".

si on suitt le coran ont voit que la condiition de la polygamie et tres strict et tres particuliere il faut une orpheline des biens et que lhomme qui receuil lorpheline se trouve dans limpossibiliter de pouvoir etre juste envers lheritage que lorpheline recoit et qui et a la charge de lhomme qui la receuil

le mariage a donc pour but de proteger lorpheline par le mariage lui permettre une insertion rapide par le mariage de proteger ses biens et de donner une solution aux hommes pour ne pas voler et manger les biens heriter de lorpheline

puisque lhomme et vouer a une femmes slon dieu mais en permetant den avoir une autre cela permet a lhomme de proteger les biens de lorpheline et de ne pas manger les biens de lorpheline illegallement

apres ses loi sont des loi qui ne doivent pas etre vu sous langle uiqauemnt moderne les loi sont la pour donner des solution a des gens qui vivent dans des iglloo dans des tantes ..................et pour toutes les epoque

APRES LE SUNNISME C PAS LISLAM
ET
LES HADITH ONT ONT TRAVESTIT LA LOI DE DIEU DONNER A MOUHAMED SWS

ISLAM ET UNE RELIGION BELLE
MAIS LES SUNNITE ET CHIITE ONT PRATIQUER AUTRE CHOSE QUE LISLAM
HEURESEMENT QUE SES GROUPE NONT PAS ASSOCIER DIEU

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pourquoi les gens disent qu'on peut se marier avec plusieurs femmes si il n'y a pas d'orphelins impliqués dans l'affaire? Le verset et clair et explicite, pourquoi tenter de voir au delà? Qu'est-il arrivé à notre oumma qui privilégie des hadiths aux parole de Allah?
"L'homme le plus pieu est celui qui a le plus de femmes" Oui c'est vrai, l'homme qui a le plus de femmes est parmi les plus pieux! Comme le dit le hadith dont beaucoup d'adepte de polygame de femmes sans enfants se servent pour justifier leur acte. Oui c'est le plus pieu car c'est celui qui viendra en aide à l'orphelin en lui donnant la chance d'avoir un père un minimum présent. Oui si ses femmes ont toutes 2 ou 3 enfants il viendra en aide à une dizaine d'orphelins et vraiment cet homme est le meilleur de notre oumma.
ma soeur je n'ai pas vu de hadith qui interdit le mariage de plusieurs femmes
et à mon avis il faut avoir dabord l'avis des femmes si elles acceptent de se
marier ainsi.
et de notre temps comme tu le dis la foi se dégrade la loi revient à la passion.

c est simple: dans les hadiths ta tout ce qui te permet de te faire un " islam " a la carte, tu prends ce que tu veux, tu rejettes ce que tu veux pas, comme chez Flunch :D

c est simple: dans les hadiths ta tout ce qui te permet de te faire un " islam " a la carte, tu prends ce que tu veux, tu rejettes ce que tu veux pas, comme chez Flunch :D

T'as vu? C'est vrai on va faire une bonne salade de hadiths miam miam.
Par contre pour le fait d'épouser une orpheline oui c'est bien si tu la prends pour femme unique mais pour la polygamie, pour te donner l'accès a la polygamie c'est que tu nourrisse l'orphelin et que tu lui donnes ce dont il a besoin donc d'un père. Tu ne peux donc pas te marier avec 4 orphelines qui n'auraient pas des enfants orphelins. Dans ce cas la moi je suis une excuse a un homme pour se marier avec moi et 3 autres... Et il y en a pleins des orphelines de père et ou de mères. Dans ce cas a l'âge de 50 ans toutes les femmes du monde sont potentiellement acceptables pour la polygamie... Je pense qu'il faut être honnête.
Après pour ce qui est de l'orpheline jeune ça je sais pas Allah o ahlem, mais je pense qu'une fille qui a souffert du manque d'amour mériterait d'avoir un mari qui n'aime qu'elle... Wallah o ahlem...

"L'homme le plus pieu est celui qui a le plus de femmes"

Je n'ai jamais attendu ce hadith auparavant !

Tu peux citer sa chaîne de transmission ?quel est son degré de fiabilité ?

Il y a des siècles déjà, des exégètes ont conclu à partir des versets Coraniques, que l'Islam prône la monogamie car il est impossible pour l'homme d'être équitable envers plusieurs femmes...

Effectivement, c'est très explicite et pourtant...

Il y a des siècles déjà, des exégètes ont conclu à partir des versets Coraniques, que l'Islam prône la monogamie car il est impossible pour l'homme d'être équitable envers plusieurs femmes...

C'est pas plutôt "le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme"?

c'est quoi cette obsession de parler sans arrêt de la polygamie alors que c'est une pratique qui diminue de plus en plus et laisse place à la monogamie?

franchement,vous vous rendez pas compte que vous perdez du temps en vaines bavardage?

c'est quoi cette obsession de parler sans arrêt de la polygamie alors que c'est une pratique qui diminue de plus en plus et laisse place à la monogamie?

franchement,vous vous rendez pas compte que vous perdez du temps en vaines bavardage?
non mon ami il y a une recrudescence de demande de mariage avec plusieurs femmes c'est un phénomène en pleine expansion,j'ai l'impression qu'ils (les mecs)ont trouvé une excuse toute faite pour "forniquer " soit disant legalement !

le pire dans tout ca c'est qu'ils ne pratiquie presque pas la religion et ses rites ....mais ca c'est du bon ,alors allons y ;)

non mon ami il y a une recrudescence de demande de mariage avec plusieurs femmes c'est un phénomène en pleine expansion,j'ai l'impression qu'ils (les mecs)ont trouvé une excuse toute faite pour "forniquer " soit disant legalement !

le pire dans tout ca c'est qu'ils ne pratiquie presque pas la religion et ses rites ....mais ca c'est du bon ,alors allons y ;)

Oui mais si la femme dit non, c'est non. Ils ne peuvent pas aller contre leur volonté.

non mon ami il y a une recrudescence de demande de mariage avec plusieurs femmes c'est un phénomène en pleine expansion

sur quoi tu tiens ses infos,franchement? mise a part sur le net,en connais tu des polygames?

de toute mes fréquentations,y'en a qu'un qui l'est et encore,il l'est car dans son village,c'est normal

sinon,mise a part des blabla(moi jveux ceci,cela) j'ai vu personne a loeuvre encore

donc bon....

Oui mais si la femme dit non, c'est non. Ils ne peuvent pas aller contre leur volonté.
oui ca c'est ce que tu penses parce que tu es en europe ,je suppose ?,
mais au bled ca se passe autrement ,je te raconte pas le chantage ,du genre si tu veux pas c'est haram ,tu vas bruler en enfer ta famille aussi car elle ne veut pas etc......pour te dire ils trouve les mots juste pour obliger le mariage ....:indigne:

sur quoi tu tiens ses infos,franchement? mise a part sur le net,en connais tu des polygames?

de toute mes fréquentations,y'en a qu'un qui l'est et encore,il l'est car dans son village,c'est normal

sinon,mise a part des blabla(moi jveux ceci,cela) j'ai vu personne a loeuvre encore

donc bon....
sache mon bon monsieur, que je ne parle pas dans le vent ,c'est pas parceque tu n'en connais pas ou tres peu que ca fait de toi un omniscient !!!! :rolleyes:
j'ai pas besoin du net pour ce type d'info ,toi tu cherche simplement a maquiller cette pratique avec une couche de peinture friable pour faire croire au monde que ce n'est pas tel qu'on le voit ou qu'on le dit ,tu cherche a donner une bonne image mais faut voir la realité en face.....

oui ca c'est ce que tu penses parce que tu es en europe ,je suppose ?,
mais au bled ca se passe autrement ,je te raconte pas le chantage ,du genre si tu veux pas c'est haram ,tu vas bruler en enfer ta famille aussi car elle ne veut pas etc......pour te dire ils trouve les mots juste pour obliger le mariage ....:indigne:
même quand tu dis,c'est faux :)

si certains font ça,c'est sur les faibles(femmes isolé ou famille pauvre) mais crois moi que peu oseraient si y'a la famille derriere

mais même au bled,la pratique a énormement diminué,tellement que certains coins n'en ont jamais entendu parler

mais sur léchelle mondiale,ça a diminué,meme dans les pays africains connu pour cela,ça diminue d'année en année...

même quand tu dis,c'est faux :)

si certains font ça,c'est sur les faibles(femmes isolé ou famille pauvre) mais crois moi que peu oseraient si y'a la famille derriere

mais même au bled,la pratique a énormement diminué,tellement que certains coins n'en ont jamais entendu parler

mais sur léchelle mondiale,ça a diminué,meme dans les pays africains connu pour cela,ça diminue d'année en année...

arrete s'il te plait si tu pense que ca diminué au niveau mondial c'est parceque le mariage civil ne se fait plus par un acte donc les stats sont largement faussée.. les mariages se font avec un accord tacite entre les familles ....

Y'a des pays ou ya plus de femmes que d'hommes et des pays ou y'a plus d'hommes que de femmes, je propose qu'on exporte des femmes dans les pays ou y'en a pas assez, ou alors qu'on exporte des hommes dans les pays ou y'en a pas assez. Les filles j'espère que le type chinois et le type indien vous plaisent mdr

Jlol biensur :D

alors dis moi sur quoi tu te bases

:)

je me base sur mon entourage ,ma famille ,mes amis et oui je suis un bledard je connais du monde et ce type de pratique et je te confirme qu'elle est en hausse ,ne te voile pas la face et tu verras cela sera plus simple de combattre ce fleau en le reconnaissant plutot que de faire semblant de ne pas voir ;)

je me base sur mon entourage ,ma famille ,mes amis et oui je suis un bledard je connais du monde et ce type de pratique et je te confirme qu'elle est en hausse ,ne te voile pas la face et tu verras cela sera plus simple de combattre ce fleau en le reconnaissant plutot que de faire semblant de ne pas voir ;)

ça doit dépendre des endroits alors :cool:

En tout cas je préfère reste célib toute ma vie dans ma grande maison avec mes 5 chats: praline, chokotoff, mandarine, minet & garfield et ma femme de chambre et mon major d'homme que de partager mon mari! :@@@

Aux allumés du zizi qui disent nous faisons ça pour ressembler au prophète sws dites leur et nous aussi nous suivons notre modèle qui est la fille du prophète. Elle et Maryam et Khadijah et Asiya sont les 4 femmes a être évoqué dans le coran. Qui d'autre que Allah swt sait la pureté d'une personne. Maryam a vecu avant la periode islamique et n'avait pas de mari on ne peut pas la prendre en exemple sur ce domaine... Khadijah a vécu aussi avant la période islamique peu de récit nous sont transmis a ce sujet. Asiya etait marié a un mécréant on ne peut pas la prendre en exemple non plus pour un mariage pieu... Il nous reste notre humble et bénie Fatima Zohra. Nous la prendrons donc en exemple et par commémoration de sa pureté nous interdirons comme elle l'a fait, a nos maris l'outrage d'une seconde épouse.
Amin amin amin.

Un peu plus sérieusement, bon déjà oui moi je la prend en exemple et comme elle je dirai non car Allah ne nous en reprochera jamais si nous sommes en bonne santé ne vous en faites pas pour ça. C'est des mensonges proférés par les frères qui pour beaucoup d'entre eux qui se mettent face a la vérité se rende compte que cela voudrait dire qu'ils sont en situation de fornication et ça il ne l'accepte pas et le rejette, et puis le voisin fait pareil alors y a pas trop de danger et puis pleins de cheikhs l'ont dit!!!! C'est eux qui vont payer!!!
Ouais..... Ça pu tout ça mon frère surtout que ces cheikhs que tu associes a Allah savent réellement le comportement a adopter n'est ce pas?
Alors si vraiment ils étaient honnête au lieu de participer a des débats tv devant des millions de téléspectateurs afficher leur science devant tout le monde vous pouvez m'expliquer pourquoi ces grands cheikhs n'ont pas pris de billet d'avions direction ghaza ou Irak ou aghanistan?? Ils le savent plus que tout autre que Allah aime plus que tout la priere et le jihad. MAIS OU SONT ILS???!!! bande de fourbes! Rien que pour cela je ne les écouterez jà-mais! Il y a cheikh dont on a eu la preuve qu'il a réussit c'est le cheikh abdelhamid kishk qui est mort en priere en prosternation un vendredi et juste après jumu'a et cet homme etait aveugle. Donc peut être que Allah a accepté cet handicap comme excuse valable et lui a ouvert les portes du paradis. Il y en a peut être pleins d'autre inchallah. Mais honnêtement moi je suis pratiquement sûre que tous les cheikhs ki plaident la polygamie sans parler d'orphelins tous ceux ki ne font rien on va les retrouver au même niveau que nous a galerer sur sirat al moustaqim mais ça c'est une certitude!!!

A bon entendeurs!

et celui qui aura compris d'une autre manière....la trouvera simple aussi !

ma soeur je n'ai pas vu de hadith qui interdit le mariage de plusieurs femmes
et à mon avis il faut avoir dabord l'avis des femmes si elles acceptent de se
marier ainsi.
et de notre temps comme tu le dis la foi se dégrade la loi revient à la passion.
Voici le hadith :
Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit à Saïd Ibn Joubeïr :

« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »

Voici le hadith :

« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »

Voici le hadith :

des savants expliquent que la parole de sayyidina ibn abbas désigne le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam "celui qui a le plus de femmes".

Par exemple , un frère refuse de se marier,on lui dit : quoi ? tu refuses ? alors que le meilleur des hommes a eu des femmes???

j'espère cela est plus clair

Retour