Le verset est clair et net, pourquoi les gens polémiquent dessus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début
Ah bon nous serons donc des Kafir pour ce simple exercice : intelligence dont nous a doté l'éternel. Et que préconisent les mouminines comme toi envers nous autres Kafirs alors ??
j'attends ta réponse

Parce que l'intelligence dont t'as doté ton seigneur te permets de garder une partie du verset et dans abroger une autre?????? j'attends ta réponse???

Ou plutôt l'exercice d'intelligence de l'homme en vient a accepter une phrase d'un verset en négligeant celle qui la précède et doté d'un "Si" émettant une condition.
Donc ton intelligence revient à dire que dans la phrase:
Si l'homme a des ailes il peut s'envoler dans les airs.
Pour toi ça voudrait dire qu'un être humain a la capacité physique de s'envoler? J'attends ta réponse pour les deux merci

Et donc une concubine esclave ... toucherait un salaire pour tenir le rôle d'une épouse dans la couche du Maitre ??

tu vas loin attention

Les esclaves étaient des biens, tout ce qu'ils possédaient appartenait au maitre.?.. en aucun cas ne pouvaient prétendre à salaire .. ouvrons un autre Topicx sur les esclaves si tu veux ... ici on parle de ce verset et en quoi il est injuste envers les femmes

Mais pourquoi dès qu'on parle d'esclave on parle de femme, et les hommes esclaves alors?

J'ai pas UNE esclave, j'ai dit UN esclave. Un esclave peut être un homme OU une femme.

Et les avantages je te les ai déjà cités plus haut.

Soit tu ne sais pas lire, soit tu as de grave soucis de compréhension soit tu n'as pas vu le commentaire.
Je viens de réaliser que tu n'as absolument pas compris le sens du verset :
un homme a droit à plusieurs épouses
s'il a peur d'une injuste et ne pas être capable de les traiter avec équité il a une alternative pour avoir plusiseurs femmes sans être incriminé d'injustice : d'épouser une seule femme pour finir son dine ... et posséder autant de FEMMES esclaves qu'il veut qui joueront le rôle de concubines ( avec tout ce que ce mot implique comme obligations pour la concubine y compris coucher avec le maitre .. d'ailleurs surtout coucher avec ;) )

s'il a peur d'une injuste et ne pas être capable de les traiter avec équité il a une alternative pour avoir plusiseurs femmes sans être incriminé d'injustice : d'épouser une seule femme pour finir son dine ... et posséder autant de FEMMES esclaves qu'il veut qui joueront le rôle de concubines ( avec tout ce que ce mot implique comme obligations pour la concubine y compris coucher avec le maitre .. d'ailleurs surtout coucher avec ;) )

Je pense qu'elle avait bien compris ....mais il est plus facile de faire la "tortue" :D pour ne pas dire l'autruche !

Qui a dit que le verset parlait d'esclaves?

Qu'est ce que j'ai dit de choquant? °-°

C'est toi qui fait peur, tu insultes tout le monde de mécréants O_O
Si tu te considères comme faisant partie des personnes qui accepte la phrase épousez 2 3 4 de celles qui vous plaisent et rejette la condition si vous craignez d'être injuste envers un orphelin. Et ceci de manière volontaire dans ce cas tu fais partie de la catégorie de ceux dont on dit d'eux

Accepter une partie du Coran et en rejeter une autre, c'est le rejeter entièrement

Quiconque interprète le Coran selon son opinion personnelle aura sa place dans le Feu.

Est ce qu'une personne ici pense et estime que j’interprète le coran à ma façon lorsque je dis après avoir lu ceci:
"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent..."
Qu'un homme se voit donner la permission d'avoir plusieurs femme UNIQUEMENT si c'est pour venir en aide à des orphelins et ceci en tant que 1ere condition. La seconde étant (de toute façon acceptée de tous) d'être juste envers elles toutes.
Ceux qui pensent que j'ai falsifié, interprété mal, si je suis allée au delà de l'interprétation ayez le courage de le dire et de me donner les raisons.
Contre la parole de Allah vous ne pouvez rien croyez moi.

il y a là un verset plus clair

221. N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’adhèrent pas.
La servante qui adhère vaut mieux qu’une associatrice,
celle-ci vous plairait-elle davantage.
N’épousez pas les associateurs tant qu’ils n’adhèrent pas.
L’esclave qui adhère vaut mieux qu’un associateur,
celui-ci vous plairait-il davantage.
Ceux-là vous appellent au Feu,
mais Allah vous invite au Jardin,
au pardon, par sa permission.
Il fait discerner ses Signes aux hommes.
Peut-être le commémoreront-ils.

c'est le fait de se marier avec des esclaves pour le croyant concerné qui n'est pas esclave aklen , ni ahl kitab , gens du livre...

32. Mariez les célibataires,
parmi vos esclaves et vos servantes intègres.
S’ils sont démunis,
Allah les aidera de ses grâces.
Allah, immense, savant.

33. Ceux qui ne trouvent pas
à se marier seront chastes,
jusqu’à ce qu’Allah les avantages de ses grâces.
Ceux qui souhaitent un Écrit,
parmi les esclaves que votre droite maîtrise,
écrivez-le pour eux,
si vous reconnaissez en eux le meilleur.
Donnez-leur des biens qu’Allah vous a donnés.
Recherchant l’éphémère de la vie de ce monde,
ne forcez pas vos esclaves
à s’adonner à la prostitution
si elles veulent être vertueuses.
Qui les force...
Si elles ont été préalablement forcées,
voici, Allah, clément, matriciel.

mariez les ! c'est clair non ?

sinon pour ce verset qui prête a confusion

29. Ceux qui se gardent de tout écart,

30. sauf avec leurs épouses
et les esclaves que maîtrisent leur droite,
sont exempts de blâme.

31. Ceux qui convoitent d’autres que celles-là
sont des transgresseurs.

32. Ceux qui, de leurs dépôts et de leurs contrats,
sont respectueux,

on parle de ceux qui sont homo ou autre
et il ne s'agit pas du tout d'avoir des rapport sexuel gratuit puisqu'Allah parle de contrat et de dot !

mais bon tant qui vous ne chercherez pas a savoir quelles sont les prophètes qui ont vraiment existé et que vous ne cherchez aucune preuve , vos débat tourneront toujours en rond...

Si tu te considères comme faisant partie des personnes qui accepte la phrase épousez 2 3 4 de celles qui vous plaisent et rejette la condition si vous craignez d'être injuste envers un orphelin. Et ceci de manière volontaire dans ce cas tu fais partie de la catégorie de ceux dont on dit d'eux

Accepter une partie du Coran et en rejeter une autre, c'est le rejeter entièrement

Quiconque interprète le Coran selon son opinion personnelle aura sa place dans le Feu.

Est ce qu'une personne ici pense et estime que j’interprète le coran à ma façon lorsque je dis après avoir lu ceci:
"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent..."
Qu'un homme se voit donner la permission d'avoir plusieurs femme UNIQUEMENT si c'est pour venir en aide à des orphelins et ceci en tant que 1ere condition. La seconde étant (de toute façon acceptée de tous) d'être juste envers elles toutes.
Ceux qui pensent que j'ai falsifié, interprété mal, si je suis allée au delà de l'interprétation ayez le courage de le dire et de me donner les raisons.

Ne triche pas et ne déforme pas le coran .. c'est Mal

http://abdelhay.over-blog.com/article-542642.html
Voici le texte de la vraie sourate :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famill

Ne triche pas et ne déforme pas le coran .. c'est Mal

http://abdelhay.over-blog.com/article-542642.html
Voici le texte de la vraie sourate :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famill

Tu a dis exactement ce que je plaide depuis le départ. Je n'ai pas parlé de la 2nd car elle est connue de toute mais c'est vrai j'aurais du la répéter mais je l'ai dis au départ de mon post.
Moi je mettais l'accent sur la 1ere qui est trop souvent oubliée !

En tout cas je te demande pardon si je t'ai mal parlé ou agressé ou blessé je me suis emportée maintenant je me suis calmée alhamdulillah.
Allah seul sait ce qu'il a voulut dire et je m'en remet à lui.

Barrak Allah fik

Tu as mal lu. J'ai dit que quand un esclave commettait un péché, ce péché était 1/2 moins grave que si c'était un homme libre qu'il l'avait commis. Il reçoit moins de mauvaises notes si tu veux. De plus l'esclave n'a pas à acheter une maison ou une terre ou autre (ce qui était moins évident dans le passé).

L'esclave était blanchi et nourri par son maître + touchait un salaire à côté.

Toi tu imagines les esclaves de films hollywood qui se font fouetter et tout en fait °_)
pourtant sa a été le cas, il y a eu un gigantesque commerce d'esclaves noirs organisé par les arabe, avec vente de femmes pour etre concubines ou dans un harem, et castration du hommes pour garder le harem...

Lynox on est pas au supermarché, je ne rejete pas des parties, ne t'inquiete pas lol

Ca sert à quoi alors d'épouser d'autres femmes si tu peux avoir des femmes esclaves?

C'est ça la vraie interpretation du verset ou pas pour toi?

pourtant sa a été le cas, il y a eu un gigantesque commerce d'esclaves noirs organisé par les arabe, avec vente de femmes pour etre concubines ou dans un harem, et castration du hommes pour garder le harem...

Arabe ne veut pas dire qui suit les règles de l'Islam à la lettre.

Il ya bien eu des chrétiens qui on réduit des noirs en esclavage aux Etats unis.

Faut faire la différence entre ce que le texte dit, et ce que les "fidèles" en font..

Arabe ne veut pas dire qui suit les règles de l'Islam à la lettre.

Il ya bien eu des chrétiens qui on réduit des noirs en esclavage aux Etats unis.

Faut faire la différence entre ce que le texte dit, et ce que les "fidèles" en font..
Les savants l'ont toujours déclaré halal, dailleurs l'arabie saoudite est un des derniers pays a l'avoir aboli... malheureusement

Et donc tu te situe ou toi là dedant?

Puisque tu suis le Coran à la lettre sans aucunes interpretations?
ba y'en a d'autres qui disent que le verset parlent des epouses et de ce qu'on possede par le serment... en gros je ne sait pas, mais je comprend pas comment Dieu pour mettre le mot esclave dans son Livre et dire que c'est halal...

ba y'en a d'autres qui disent que le verset parlent des epouses et de ce qu'on possede par le serment... en gros je ne sait pas, mais je comprend pas comment Dieu pour mettre le mot esclave dans son Livre et dire que c'est halal...

Tu n'es plus coraniste? -.-

A quoi tu vas te réferrer maintenant mon dauphin?

Renier des aspects et en accepter d'autres, je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
Mais esclaves, c'étaient des citoyens normaux, faut pas croire qu'on les traitaient inférieurement, je parle des croyants qui les possédaient pas des fous.

Renier des aspects et en accepter d'autres, je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
Mais esclaves, c'étaient des citoyens normaux, faut pas croire qu'on les traitaient inférieurement, je parle des croyants qui les possédaient pas des fous.
C'est pas sa le probleme, c'est que des etre humains soient asservis, et pas libre, par d'autre etre humains

Comment est-ce qu'un croyant traiter un esclave?

Cet esclave pouvait-il quitter de son plein gré la demeure de son maître?

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pourquoi les gens disent qu'on peut se marier avec plusieurs femmes si il n'y a pas d'orphelins impliqués dans l'affaire? Le verset et clair et explicite, pourquoi tenter de voir au delà? Qu'est-il arrivé à notre oumma qui privilégie des hadiths aux parole de Allah?
"L'homme le plus pieu est celui qui a le plus de femmes" Oui c'est vrai, l'homme qui a le plus de femmes est parmi les plus pieux! Comme le dit le hadith dont beaucoup d'adepte de polygame de femmes sans enfants se servent pour justifier leur acte. Oui c'est le plus pieu car c'est celui qui viendra en aide à l'orphelin en lui donnant la chance d'avoir un père un minimum présent. Oui si ses femmes ont toutes 2 ou 3 enfants il viendra en aide à une dizaine d'orphelins et vraiment cet homme est le meilleur de notre oumma.

Pour comprendre le verset , faut déja remettre le sens originel et du sens des mots ( en arabe) et etre honnetes avec le texte ( arabe)... ici il s'agit de :

Prend pour epouse SE REMARIEZ une " deuxieme" ( fois) et une " troisieme " fois" et une " quatrieme fois"...

les traducteurs francais, pour faire plaisir ou pas crainte de contredire les explications islamiques mettre un " ou" ( aw) a la place d'un " et" wa"....ce qui change tout entre le ou/et

comme je dirais : je vais a Paris ou a Bordeaux....= donc ici c'est soit paris Soit Bordeaux, = OU ....Le " ou" est un choix distinctif..

qui est pas pareil que je vais a Paris ET à Bordeaux = ici je vais dans les deux villes....bref, tout le monde aura compris qu'il y a une nuance entre " et " et " ou ...

en plus les terme : " deux" et " 3 " et 4" sont faussement traduit et interpreter.........la preuve on retrouve la meme chose ici :

35.1. Louange à Dieu, Créateur intégral des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes,

Tout le monde sait que les " ailes" sur un ange ou un oiseaux font de " paires", on retrouve jamais " 3 ailes" ..

ce qui demontre l'absurdité des " explications" des pseudo savants musulmans...!!
3 ailes ?....comment c'est possible !!!?

donc c'est du grand n'importe quoi , au niveau de la traduction, et des commentaires des savants musulmans depuis des siecles...

depuis quand on trouve 3 ailes ?...et pourtant! on t'explique que les anges ont 3 ailes! faut m'expliquer comment !! et bien ce verset est traduit de la meme facon c'est a dire ..

d'une facon falacieuse! et mensongére...: le verset est claire!

iil s'agit pour le pere ou la mére ayant perdu son mari/ ou femme! de pouvoir se remariez 3 fois...........d'ou les ORPHELINes..

voila qui est clair! et limpide!!

ps: " il est ecrit : " ce que vous possedez de Foi " = la FOI, et non pas " ce que vous possedez de votre mains droite = les esclaves"
le mot esclaves n'est pas dans le texte...! encore une manipulation de sens!bref

Faut rectifier le sens des versets donc et celui la aussi par la meme occassion :
35.1...des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes,..

c'est donc pas de la " polygamie", mais du " remariage", comme tout ( veuf ou veuve) sur terre!

Comment est-ce qu'un croyant traiter un esclave?

Cet esclave pouvait-il quitter de son plein gré la demeure de son maître?

le mot "esclave" n'est pas dans le texte...il est ecrit clairement dans le texte : " Yaminuka"..qu'on peut traduire par " votre Foi ( sacrée) donc : " ce que vous possedez comme Foi".....et non pas ce que votre " main droite" possede....!

Yamine vient de la Foi...on dis Amine = fidéle, Amina = sure, fidéle, Yaminukum = votre Foi...votre droiture, dans le coran on retrouve aussi la notion de " droiture" pour designe " la foi"...mais en aucun cas il ne s'agit d'esclave, ni de servante, ni rien de tout ca ...on dis " Amen" ( francais) pour dire " j'ai la foi" et Amine en arabe aussi pour dire " Je crois, j'ai la foi" ..et bla bla

sinon le reste c'est de la " manipulation sémantique" sortie de cerveau de bédouins en manque de femmes!! et de sensation sexuel...!d'ailleurs tout les problems des " bedouins" tourne autour de la femme , a croire qu'il y a que ca dans la religion ( voile , polygamie, etc) ca prouve qu'il y avait une misére sexuel du coté de l'arabie saoudite a cette epoque mais c'est pas les paroles d'un religieux ca! impossible!

ici le coran preche la MONOGAMIE, voir verset 1 sourate 4 = nafs wahida = un seul souffle, l'homme et la femme = un seul souffle= un seul couple...!
il s'agit dans la sourate de " remariage"pour " proteger " les orphelins a la mort d'un des parents, .......tout betement..

Comment est on arrivé a voir une " polygamie" dans les versets ?.......tel est la question !!!...bizarre .

Pour comprendre le verset, faut déja remettre le sens originel et du sens des mots (en arabe) et etre honnetes avec le texte ( arabe)... ici il s'agit de :

Prend pour epouse SE REMARIEZ une "deuxieme" ( fois) et une "troisieme" fois" et une "quatrieme fois"...

les traducteurs francais, pour faire plaisir ou pas crainte de contredire les explications islamiques mettre un "ou" (aw) a la place d'un " et" wa"....ce qui change tout entre le ou/et

comme je dirais : je vais a Paris ou a Bordeaux....= donc ici c'est soit paris Soit Bordeaux, = OU ....Le " ou" est un choix distinctif..

qui est pas pareil que je vais a Paris ET à Bordeaux = ici je vais dans les deux villes....bref, tout le monde aura compris qu'il y a une nuance entre " et " et " ou ...

en plus les terme : "deux" et " 3 " et 4" sont faussement traduit et interpreter.........la preuve on retrouve la meme chose ici :

35.1. Louange à Dieu, Créateur intégral des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes,

Tout le monde sait que les " ailes" sur un ange ou un oiseaux font de " paires", on retrouve jamais " 3 ailes" ..

ce qui demontre l'absurdité des " explications" des pseudo savants musulmans...!!
3 ailes ?....comment c'est possible !!!?

donc c'est du grand n'importe quoi , au niveau de la traduction, et des commentaires des savants musulmans depuis des siecles...

depuis quand on trouve 3 ailes ?...et pourtant! on t'explique que les anges ont 3 ailes! faut m'expliquer comment !! et bien ce verset est traduit de la meme facon c'est a dire ..

d'une facon falacieuse! et mensongére...: le verset est claire!

iil s'agit pour le pere ou la mére ayant perdu son mari/ ou femme! de pouvoir se remariez 3 fois...........d'ou les ORPHELINes..

voila qui est clair! et limpide!!

ps: " il est ecrit : " ce que vous possedez de Foi " = la FOI, et non pas " ce que vous possedez de votre mains droite = les esclaves"
le mot esclaves n'est pas dans le texte...! encore une manipulation de sens!bref

Faut rectifier le sens des versets donc et celui la aussi par la meme occassion :
35.1...des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes,..

c'est donc pas de la " polygamie", mais du " remariage", comme tout ( veuf ou veuve) sur terre!

Je suis pas sure d'avoir compris le parallèle avec le nombres d'ailes...enfin si j'ai compris mais du coup comment ça se traduirait?

Je suis pas sure d'avoir compris le parallèle avec le nombres d'ailes...enfin si j'ai compris mais du coup comment ça se traduirait?

Ok, je vais t'expliqué le parralléle , mais faut que tu regarde bien, c'est facile !:

Toute la polémique et l'intepretation de la " polygamie", vient justement de ce verset sourate 4 verset 3 , dont j'ai expliquer les " manipulation semantique" plus haut

4 .mathna wa thulatha wa ruba’a

on voit le ( wa) qui veut dire en francais/arabe aussi ..........ET et non pas ( aw) qui veut dire OU....en plus mathna , thulatha et ruba'a ne veut pas dire " 2 , 3 ,4" mais plutot

" paire de deux" = 2 fois= 2 eme fois.. 2 fois n'est pas pareil que 2, exemple,

je me marie avec 2 femmes, n'est pas pareil que je me Remarie une deuxieme fois, ici la difference est " la polygamie" ( 2 femmes) et monogamie ( remariez 2 fois, 3 fois,..)

c'est bien confirmer ici dans le verset qui est le meme terme que le verset 3, et la on peut comparez , meme si on comprend pas la sourate 4 , l'explication est , du sens des mots ici :

35. verset 1.....".de deux, trois ou quatre ailes",...
je met en phonétique pour que tu puisse comparer :
35.1 :........ mathna wathulatha waruba’a.... ( = sourate 4.3 )

donc l'expression : 4.3 = 35.1 , on peut pas se tromper, c'est la meme expression ,sauf que , et donc logiquement on peut pas avoir " 3 ailes" ou 4 ailes , c'est impossible......!!! c'est du bon sens la !

donc par consequent il ne peut pas sagir d'avoir " 2 .3 ou 4 femmes) , le sens exact du terme est :

une " deuxieme fois", une " troisieme fois", et une quatrieme Fois".........sous entendu " une paire de fois....
les " ailes " allant de paire...comme les chaussures....!!! = " deux ( FOIS"...

tu vois la difference ?.....au fait le verset 1 de la sourate 35 nous donne la solution , du sens! pour eviter de dire n'importe quoi !

donc sourate 4. il s'agit donc de " se remariez une " deuxieme fois, une troisieme fois, et une quatriéme fois"..........il s'agit donc de REMARIAGE, comme dans tout les societés de nos jours!!...et non de polygamie...

bref admettre qu'on a "3 ailes" est absurde..et pourtant les savants parle sans avoir honte de " 3 ailes"....!! ca prouve encore une fois qu'ils on RIEN COMPRIS DU CORAN...et qui nous explique l'absurde par l'absurde sous pretexte qu'ils lisent le coran

ps : pour faire simple prend le verset 35.1 et le verset 4.3 , l'expression est la meme et comparez, et ......déduit toute seule ! ...avec un peu de jujote tu trouvera...pas besoin d'etre expert en islam...!...j'affirme que les Ulemas ( savant) raconte n'importe quoi aux gens !!..et ca depuis des siecles, et c'est un exemple parmi tant

juste compare et trouve l'erreur !! ( comme un jeu)...personne ne pourra te contredire !! parce que c'est une evidence!..." 3 ailes " et " une paire d'Ailes/ 2 eme fois, 3 eme fois . etc" ( c'est pas du tout pareil)

la sourate parle des ORPHELINS-----------------qui nous donne donc le Remariage du veuf ou de la veuve ( décés d'un des membres du couples)....d'ou les orphelins.....rien a voir avec une " polygamie" et les femmes...ici il s'agit de " mariage" ( legale ) et MONOGAMIE... exactement le contraire de polygamie dons les plus grand savant musulmans nous bassine avec !..en resumé les " savant ne respecte pas les preceptes coraniques...DU TOUT soit par ignorance , soit mauvaise foi, soit mensonge, soit interet, soit je sais pas pourquoi !!

"les messagers ( sur eux) ont des anges dotés de paires d'ailes, des fois 2 ( anges) , des fois ( 3 anges) des fois 4 anges".......ce que tu retrouve souvent dans les tableaux, les gravures anciennes.... un " homme " avec 2 . 3 . 4 et plusieurs anges sur lui, mais les anges ont toujours 2 ailes....!c'est pas le nombre d'aile qui changent , c'est le nombre d'anges....! d'ou probleme de grammaire

des anges avec 2 ailes donc = 1 anges,
2 anges a la fois = 4 ailes en tout..
3 anges a la fois, et 4 anges a la fois........sur les messagers...!!

voila qui est claires!!...
C'est des ( anges) a la fois...... 2 anges avec une paire d'aile ( à la fois) , 3 à la fois...etc

Il y a une notion de " dédoublement" !...dans la verset la conjonction de subordination ( et/ou) est mal traduite en francais, et en arabe elle est " manipuler" dans le sens voulu....!

de plus pour la verset 1 sourate 35 , la synthaxe grammaticale n'est pas issue de " l'arabe coranique"moderne, d'ou la difficulté des scribes tardif de ne pas avoir compris l'absurdité des " 3 ailes"...! la construction de la phrase est du " mauvais arabe"...! pour comprendre le sens " grammatical" faut remontrez a l'araméen / syriaque et meme hébreux... la morphologie des mots! n'est pas pareil orale et " ecrite"..

les arabes avaient une tradition " orale"....en gros ils parlaient ce qui etaient " ecrits" ( les ecritures) sans avoir eux meme d'ecriture, ( coran)...il fallait donc " fabriquer " une ecriture arabe....mais sur une base grammaticale qui n'etait pas l'arabe, ....logique non ?...

moi je peux prononcer l'allemand par exemple sans savoir lire l'allemand, juste par entendre...sans connaitre le sens...! le parler c'est une chose ( orale), l'ecrire c'est une autre paire de manche...! et bien c'est ce qui s'est passer , avec l'arabe...l'arabe ( depuis la 10 eme siecles) est fabriquer sur la base du coran, qui lui etait ( ETAIT) au passé, de l'arabe ancien....qui est l'orale ( phonétique) de l'araméen, syriaque et toute les ecritures avant lui qui existait...! l'arabe en gros s'adapter a toute les civilisations par l'ORALE, et non l'ecrit...c'est pour cette raison qu'on a le coran qu'a partir de 612 alors qu'il existait bien avant ...( ecriture)..= " traduction"

bref, ca cest pour la petite histoire..

@Tunisie99

Salam akhi,
une objection a ton raisonnement ,dans le Quran (fo ke je retrouve le verset) ALLAH nous dis kon peut divorcer que 2 fois ,il nest donc pas permis de divorcer plus de 2 fois ,donc comment veut tu qu'il se remarie une 4 eme fois ?
merci déclairer ton raisonnement ...
qu'ALLAH soit loué eternellement !

@Tunisie99

Salam akhi,
une objection a ton raisonnement ,dans le Quran (fo ke je retrouve le verset) ALLAH nous dis kon peut divorcer que 2 fois ,il nest donc pas permis de divorcer plus de 2 fois ,donc comment veut tu qu'il se remarie une 4 eme fois ?

Divorcer plus de deux fois d'une même femme?
De toute façons là il s'agit pas de divorce, mais de veufs/veuves.

@Tunisie99

Salam akhi,

c'est celui la?

2:229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

@Tunisie99

Salam akhi,

Salem,

Pour pouvoir te repondre, peut tu m'apporter les versets en questions! ou me les citer parce que dans le coran c'est plus complexe que ca ....!
Apporte les versets en questions et on pourra regarder ca de plus pres, vu que je me suis pas interresser a la question moi meme...!

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pourquoi les gens disent qu'on peut se marier avec plusieurs femmes si il n'y a pas d'orphelins impliqués dans l'affaire? Le verset et clair et explicite, pourquoi tenter de voir au delà? Qu'est-il arrivé à notre oumma qui privilégie des hadiths aux parole de Allah?
"L'homme le plus pieu est celui qui a le plus de femmes" Oui c'est vrai, l'homme qui a le plus de femmes est parmi les plus pieux! Comme le dit le hadith dont beaucoup d'adepte de polygame de femmes sans enfants se servent pour justifier leur acte. Oui c'est le plus pieu car c'est celui qui viendra en aide à l'orphelin en lui donnant la chance d'avoir un père un minimum présent. Oui si ses femmes ont toutes 2 ou 3 enfants il viendra en aide à une dizaine d'orphelins et vraiment cet homme est le meilleur de notre oumma.
pourquoi les gens se font ***** à épouser 4 femmes envers qui ils auront des devoirs alors qu'ils peuvent avoir des femmes esclaves sans limite de nombre :D
ps : quand vous décortiquez le coran faites le à partir de la version arabe svp, en français c'est pas toujours les mêmes phrases.

c'est celui la?

2:229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

Non mon frere, la traduction est trés mauvaise, et l'explication " islamique" encore plus mauvaise....désolé

alors je vais t'expliquer ce qui est ( vraiment) ecrit:

il est dis : " marratan" ,.........mar ( parler, s'exprimer, dire) , en arabe , meme en tunisien on dis " martin" ( deux fois, mara , 1 fois)...mais c'est faux ;....la verité est que

ca veut dire " divorcer en 2 etapes ( 2 paroles) plus précisement.............et non pas ( 2 fois)

c'est pas pareil de dire :
" divorcez "deux fois" et " divorces "en 2 temps" ( 2 paroles).....donc ici le verset est PLUS JUSTE ainsi :

2.229 La répudiation ( divorce) à lieu en 2 temps ( 2 etapes) :
les etapes sont dans la suite du verset .....etape 1 et etape 2!............dans le verset il est bien precisez " Tout 2 craignent Dieu" ; les 2 = epoux, et epouse donc....

c'est pas :
"vous divorcez 2 fois seulement"......

Maintenant tout devient claire!....

il n'y pas de négation dans le verset...
On retrouve cette notion de " deux etapes) dans les textes anciens ( hebraique/arabe) et ici , dans la tradition " chrétienne avant" il se dérouler en 4 " etapes" :

- la toilette de l'epouse
- la toilette de l'epoux
-etc, etc....

dans le cas que nous expose le coran, il y a " 2 etapes"... :
-la douceur ( paroles , négociations, décisions), etc, etc

faut faire attention a ce que vous lisez et interpretez.....ca peut etre grave , il a des gens crédule, ....les arabes d'avant sont pas des attardés, ils avaient des regles comme nous aujourd 'hui

avant de divorces ils parlaient, ils negociaient, il discuter, douceur, etc, etcc.....c'est pas mettre une claque a la femme et lui dire degage!!! ca c'est des fantasme bedouins....!!

faut vraiment faire attention a la difference entre " votre imagination" ( fertile) et ce qui est ecrit dans le coran...

Salem,

Pour pouvoir te repondre, peut tu m'apporter les versets en questions! ou me les citer parce que dans le coran c'est plus complexe que ca ....!
Apporte les versets en questions et on pourra regarder ca de plus pres, vu que je me suis pas interresser a la question moi meme...!

oki akhi ,des ke je retombe dessus ou si ya un frère ou une soeur qui puisse publier le verset en question ,jte ferais signe inch ALLAH :)

c'est celui la?

Yes cest celui la ,barakALLAHoufik attend je vais le voir en arabe ...

Retour