Je suis pas sure d'avoir compris le parallèle avec le nombres d'ailes...enfin si j'ai compris mais du coup comment ça se traduirait?
Ok, je vais t'expliqué le parralléle , mais faut que tu regarde bien, c'est facile !:
Toute la polémique et l'intepretation de la " polygamie", vient justement de ce verset sourate 4 verset 3 , dont j'ai expliquer les " manipulation semantique" plus haut
4 .mathna wa thulatha wa ruba’a
on voit le ( wa) qui veut dire en francais/arabe aussi ..........ET et non pas ( aw) qui veut dire OU....en plus mathna , thulatha et ruba'a ne veut pas dire " 2 , 3 ,4" mais plutot
" paire de deux" = 2 fois= 2 eme fois.. 2 fois n'est pas pareil que 2, exemple,
je me marie avec 2 femmes, n'est pas pareil que je me Remarie une deuxieme fois, ici la difference est " la polygamie" ( 2 femmes) et monogamie ( remariez 2 fois, 3 fois,..)
c'est bien confirmer ici dans le verset qui est le meme terme que le verset 3, et la on peut comparez , meme si on comprend pas la sourate 4 , l'explication est , du sens des mots ici :
35. verset 1.....".de deux, trois ou quatre ailes",...
je met en phonétique pour que tu puisse comparer :
35.1 :........ mathna wathulatha waruba’a.... ( = sourate 4.3 )
donc l'expression : 4.3 = 35.1 , on peut pas se tromper, c'est la meme expression ,sauf que , et donc logiquement on peut pas avoir " 3 ailes" ou 4 ailes , c'est impossible......!!! c'est du bon sens la !
donc par consequent il ne peut pas sagir d'avoir " 2 .3 ou 4 femmes) , le sens exact du terme est :
une " deuxieme fois", une " troisieme fois", et une quatrieme Fois".........sous entendu " une paire de fois....
les " ailes " allant de paire...comme les chaussures....!!! = " deux ( FOIS"...
tu vois la difference ?.....au fait le verset 1 de la sourate 35 nous donne la solution , du sens! pour eviter de dire n'importe quoi !
donc sourate 4. il s'agit donc de " se remariez une " deuxieme fois, une troisieme fois, et une quatriéme fois"..........il s'agit donc de REMARIAGE, comme dans tout les societés de nos jours!!...et non de polygamie...
bref admettre qu'on a "3 ailes" est absurde..et pourtant les savants parle sans avoir honte de " 3 ailes"....!! ca prouve encore une fois qu'ils on RIEN COMPRIS DU CORAN...et qui nous explique l'absurde par l'absurde sous pretexte qu'ils lisent le coran
ps : pour faire simple prend le verset 35.1 et le verset 4.3 , l'expression est la meme et comparez, et ......déduit toute seule ! ...avec un peu de jujote tu trouvera...pas besoin d'etre expert en islam...!...j'affirme que les Ulemas ( savant) raconte n'importe quoi aux gens !!..et ca depuis des siecles, et c'est un exemple parmi tant
juste compare et trouve l'erreur !! ( comme un jeu)...personne ne pourra te contredire !! parce que c'est une evidence!..." 3 ailes " et " une paire d'Ailes/ 2 eme fois, 3 eme fois . etc" ( c'est pas du tout pareil)
la sourate parle des ORPHELINS-----------------qui nous donne donc le Remariage du veuf ou de la veuve ( décés d'un des membres du couples)....d'ou les orphelins.....rien a voir avec une " polygamie" et les femmes...ici il s'agit de " mariage" ( legale ) et MONOGAMIE... exactement le contraire de polygamie dons les plus grand savant musulmans nous bassine avec !..en resumé les " savant ne respecte pas les preceptes coraniques...DU TOUT soit par ignorance , soit mauvaise foi, soit mensonge, soit interet, soit je sais pas pourquoi !!