Le verset est clair et net, pourquoi les gens polémiquent dessus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début
des savants expliquent que la parole de sayyidina ibn abbas désigne le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam "celui qui a le plus de femmes".

Par exemple , un frère refuse de se marier,on lui dit : quoi ? tu refuses ? alors que le meilleur des hommes a eu des femmes???

j'espère cela est plus clair

y'a tout de méme une différence entre cette phrase "celui qui a le plus de femmes".

et celle la "alors que le meilleur des hommes a eu des femmes???
"

sur quoi tu tiens ses infos,franchement? mise a part sur le net,en connais tu des polygames?

de toute mes fréquentations,y'en a qu'un qui l'est et encore,il l'est car dans son village,c'est normal

sinon,mise a part des blabla(moi jveux ceci,cela) j'ai vu personne a loeuvre encore

donc bon....

Moi je connais 5 femmes dans mon entourage qui se sont rendu compte bien longtemps après que leur mari avait une femme et des enfants au bled sans meme qu'elles s'en aprecoivent.

tu as des hommes qui le font et qui ne le cris pas dans tous les toits ;-)

bref aucune femme ne peut etre sur ou son mari passe ses nuits quand il est pas chez lui sauf les veuves IoI

y'a beaucoup de hadith que l'on ne voit pas car on étudie pas la chari'a auprès des savants,ceux que l'on voit,c'est ceux dont les freres et soeurs font l'éffort de traduire(pour ceux qui ne lisent pas l'arabe)

ho mais ya plus besoins de savants maintenant il y a "L'imam google" qui te sort n'importe quel hadites en moins d'1 seconde IoI

Oui mais si la femme dit non, c'est non. Ils ne peuvent pas aller contre leur volonté.

1) Dans l'Islam sunnite, l'autorisation de la première femme n'est pas nécessaire pour contracter un autre mariage

2) Il existe une pression psychologique énorme: "si tu es contre le fait que je prenne une autre femme, tu es contre la polygamie donc tu interdis ce que Dieu a autorisé, blablabla..."

1) Dans l'Islam sunnite, l'autorisation de la première femme n'est pas nécessaire pour contracter un autre mariage

2) Il existe une pression psychologique énorme: "si tu es contre le fait que je prenne une autre femme, tu es contre la polygamie donc tu interdis ce que Dieu a autorisé, blablabla..."

C'est pour cela que le contrat de mariage existe. Vaut mieux le préciser dès le début...
Mais normalement aller contre la volonté de la femme, je pense que ce n'est pas autorisé..

De toute façon après ya les critères, on ne peut pas épouser plusieurs femmes à tout bout de champs.

Et puis qui peut traiter ses femmes totalement également? Moi je trouve que rien que ça rend la polygamie très difficile.

Mais c'est vrai qu'il y a certainement des gens qui ne prenne que ce qui les interessent et rejetent le reste.. Donc ils ne respectent pas les règles, ils trichent.

ça existe les hommes qui veulent plusieurs femmes et ça existe les femmes qui se partage un homme ...

ça n’intéresse pas tout le monde , mais c'est pas parce qu’une majorité trouve ça bizarre que ça l'est pour autant !

suleymane avait 1000 femmes, mais c'est le seul a avoir eu ce privilège !

Mais subhanAllah Allah n'a pas autorisé la polygamie il l'a permise sous ces 2 conditions majeures :

Il faut que cet acte soit fait en 1er pour la crainte de l'injustice porté à un orphelin. Soit la femme est veuve avec des orphelins soit elle est divorcée et son ex ne veut plus en entendre parler donc elle se retrouve avec un orphelin soit même je dirais peut être elle est s'occupe de son petit cousin orphelin, abandonné et que cet homme qui l'épousera l'élèverait en tant que son propre fils.

Il faut qu'il traite toutes les femmes de manière identique en terme de moyens, de temps, de parures...

SI ILS Y EN A QUI DISENT QUE L'ON A PAS BESOIN DE CES DEUX CONDITIONS ET QUE LA CONDITION MAJEURE EST QUE L'ON SOIT JUSTE ENVERS ELLES TOUTES, DONNEZ MOI VOTRE ADRESSE JE VOUS ENVOIE MON CORAN ET UN STYLO, VOUS BARREREZ LA PREMIÈRE PARTIE QUI PARLE DE L'ORPHELIN ET VOUS ME LE RENVERREZ BI IDHNILLAH!!!! Bande de kafirs !!!

Mais subhanAllah Allah n'a pas autorisé la polygamie il l'a permise sous ces 2 conditions majeures :

Il faut que cet acte soit fait en 1er pour la crainte de l'injustice porté à un orphelin. Soit la femme est veuve avec des orphelins soit elle est divorcée et son ex ne veut plus en entendre parler donc elle se retrouve avec un orphelin soit même je dirais peut être elle est s'occupe de son petit cousin orphelin, abandonné et que cet homme qui l'épousera l'élèverait en tant que son propre fils.

Il faut qu'il traite toutes les femmes de manière identique en terme de moyens, de temps, de parures...

SI ILS Y EN A QUI DISENT QUE L'ON A PAS BESOIN DE CES DEUX CONDITIONS ET QUE LA CONDITION MAJEURE EST QUE L'ON SOIT JUSTE ENVERS ELLES TOUTES, DONNEZ MOI VOTRE ADRESSE JE VOUS ENVOIE MON CORAN ET UN STYLO, VOUS BARREREZ LA PREMIÈRE PARTIE QUI PARLE DE L'ORPHELIN ET VOUS ME LE RENVERREZ BI IDHNILLAH!!!! Bande de kafirs !!!

Je ne suis ps vraiment d'accord avec la phrase en gras; s'il y a divorce, les enfants ne sont pas orphelins si le père est toujours vivant.

"Kufar" quelqu'un est très grave....

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Pourquoi les gens disent qu'on peut se marier avec plusieurs femmes si il n'y a pas d'orphelins impliqués dans l'affaire? Le verset et clair et explicite, pourquoi tenter de voir au delà? Qu'est-il arrivé à notre oumma qui privilégie des hadiths aux parole de Allah?
"L'homme le plus pieu est celui qui a le plus de femmes" Oui c'est vrai, l'homme qui a le plus de femmes est parmi les plus pieux! Comme le dit le hadith dont beaucoup d'adepte de polygame de femmes sans enfants se servent pour justifier leur acte. Oui c'est le plus pieu car c'est celui qui viendra en aide à l'orphelin en lui donnant la chance d'avoir un père un minimum présent. Oui si ses femmes ont toutes 2 ou 3 enfants il viendra en aide à une dizaine d'orphelins et vraiment cet homme est le meilleur de notre oumma.

Tu as tout à fait raison ce verset est claire et limpide .... et ils brille par son injustice envers la gente féminine ... ce sont des musulmanes aussi ...
pourquoi il n'y a pas de verset qui s'adresse à elles aussi ?
et pourquoi ce verset entérine-t-il le fait de posséder des escalves ?

Il faudra relire nos texte de juste, et oublier tout ceux d'une autre époque qui ne DOIVENT plus avoir cours dans la notre

Tu as tout à fait raison ce verset est claire et limpide .... et ils brille par son injustice envers la gente féminine ... ce sont des musulmanes aussi ...
pourquoi il n'y a pas de verset qui s'adresse à elles aussi ?
et pourquoi ce verset entérine-t-il le fait de posséder des escalves ?

Il faudra relire nos texte de juste, et oublier tout ceux d'une autre époque qui ne DOIVENT plus avoir cours dans la notre

Il faut voir le contexte. Les esclaves n'existent plus dans la plupart des société (si on ne compte pas le fait qu'on soit tous esclaves de la société moderne?)
Mais si esclaves il y a, alors ces versets devront être appliqués.
Tu parles comme si c'était pas normal, mais dans la plupart des précédentes sociétés du monde gréco-romain, judéo-chrétiens et arabo-musulmans, il n'était pas rare de voir des esclaves. Qui avaient des droits en ce qui concerne l'Islam et qui pouvaient aussi se racheter et devenir libre. Certains étaient esclaves par nécessité, c'est une façon d'obtenir un toit honorablement.

Peut être trouve tu la prostitution plus honorable?

Si tu ne veux pas suivre les prescriptions coraniques, c'est ton problème, mais de là à dire qu'elles ne doivent plus avoir cours à notre époque, tu attaques les libertés de cultes d'autre personnes, et là je dis non.

Il faut voir le contexte. Les esclaves n'existent plus dans la plupart des société (si on ne compte pas le fait qu'on soit tous esclaves de la société moderne?)
Mais si esclaves il y a, alors ces versets devront être appliqués.
Tu parles comme si c'était pas normal, mais dans la plupart des précédentes sociétés du monde gréco-romain, judéo-chrétiens et arabo-musulmans, il n'était pas rare de voir des esclaves. Qui avaient des droits en ce qui concerne l'Islam et qui pouvaient aussi se racheter et devenir libre. Certains étaient esclaves par nécessité, c'est une façon d'obtenir un toit honorablement.

Peut être trouve tu la prostitution plus honorable?

Si tu ne veux pas suivre les prescriptions coraniques, c'est ton problème, mais de là à dire qu'elles ne doivent plus avoir cours à notre époque, tu attaques les libertés de cultes d'autre personnes, et là je dis non.

Un tas de nos amis veulent appliquer le texte tel qu'il est .... du fait qu'il est sacré ... alors ce texte leur donne le droit de fait de posséder des épouses esclaves avec un statut inféreieur à la femme légitime ... Et même à l'époque des esclaves ... je trouve cela injuste de placer une femme au dessus des autres sous pretexte qu'elles sont esclave .. des femmes intelligentes et musulmanes aussi

salam

il ya trois condition pour un musulman pour pouvoir pratiquer la polygamie

la premiere
c que la femme soit orpheline

"Que la femme soit orpheline"?
Ou "que la femme soit veuve"?
Ou "Que la femme possède des enfants et qu'elle soit veuve"?

Je vois pas l'intérêt de te marier avec une femme orpheline.
Si la femme n'a plus de parent et qu'elle est jeune (8-10 ans ou je sais pas), ben elle est jeune alors c'est malsain.
Si la femme est plus âgée (18-20 par ex) ben ok pourquoi pas se marier avec mais je vois pas en quoi son statut d'orpheline est un critère à prendre en compte vu l'âge qu'elle a elle est déjà passé à autre chose....

"Que la femme soit orpheline"?
Ou "que la femme soit veuve"?
Ou "Que la femme possède des enfants et qu'elle soit veuve"?

Je vois pas l'intérêt de te marier avec une femme orpheline.
Si la femme n'a plus de parent et qu'elle est jeune (8-10 ans ou je sais pas), ben elle est jeune alors c'est malsain.
Si la femme est plus âgée (18-20 par ex) ben ok pourquoi pas se marier avec mais je vois pas en quoi son statut d'orpheline est un critère à prendre en compte vu l'âge qu'elle a elle est déjà passé à autre chose....
Absolument ..
il lui faudra citer des textes ... pour étayer cette sortie .??

moi je ne voix qu'une raison ; une enfant orpheline est plus facile à abuser ...

Un tas de nos amis veulent appliquer le texte tel qu'il est .... du fait qu'il est sacré ... alors ce texte leur donne le droit de fait de posséder des épouses esclaves avec un statut inféreieur à la femme légitime ... Et même à l'époque des esclaves ... je trouve cela injuste de placer une femme au dessus des autres sous pretexte qu'elles sont esclave .. des femmes intelligentes et musulmanes aussi

1) une seconde épouse à la même valeur que la première épouse, et la même valeur qu'une homme. Un être humain est un être humain.

2)sache que l'esclave (pas l'épouse) homme ou femme,possède peut etre un statut d'esclave mais ses fautes ne valent que la moitié de celles d'un homme libre. Certains esclaves du temps du prophète ne voulaient pas être libérés ni racheter leur liberté pour cette raison. Comme tu peux le voir, chaque situation à ses avantages et ses inconvénients.

1) une seconde épouse à la même valeur que la première épouse, et la même valeur qu'une homme. Un être humain est un être humain.

2)sache que l'esclave (pas l'épouse) homme ou femme,possède peut etre un statut d'esclave mais ses fautes ne valent que la moitié de celles d'un homme libre. Certains esclaves du temps du prophète ne voulaient pas être libérés ni racheter leur liberté pour cette raison. Comme tu peux le voir, chaque situation à ses avantages et ses inconvénients.
Rien que pour le fun ... je vais admettre cette explication tirée par les cheveux ... je ne sais pas comment font les gens pour croire en de telle fables et encore moins comment s'en servent ils pour argumenter ...

Toujhours est il que même cette fable ne réponds absolument pas à ma question .... une femme est tout ce que vous possèdez ces esclaves n'ont absolument leur mot à dire .. elles deviennent des épouses de seconde zone juste parce que le MAITRE absolue ne sait pas être juste envers ses épouses potentielles s'il en prenait 4 ...

Admettez que ce texte est d'une injustice effroyable envers les femmes d'abords par rapport aux hommes puis envers les femmes entre elles classez le comme inapplicable dans une société intelligente et passons à autre chose

Rien que pour le fun ... je vais admettre cette explication tirée par les cheveux ... je ne sais pas comment font les gens pour croire en de telle fables et encore moins comment s'en servent ils pour argumenter ...

Toujhours est il que même cette fable ne réponds absolument pas à ma question .... une femme est tout ce que vous possèdez ces esclaves n'ont absolument leur mot à dire .. elles deviennent des épouses de seconde zone juste parce que le MAITRE absolue ne sait pas être juste envers ses épouses potentielles s'il en prenait 4 ...

Admettez que ce texte est d'une injustice effroyable envers les femmes d'abords par rapport aux hommes puis envers les femmes entre elles classez le comme inapplicable dans une société intelligente et passons à autre chose

Attends je t'arrête tout de suite.

Tu confonds esclaves et épouses, ou j'ai mal lu?

Si c'est le cas, nous ne parlons pas de la même chose...

peux tu nous citer les avantages qu'avaient les esclaves ? :prudent:

peux tu nous citer les avantages qu'avaient les esclaves ? :prudent:

Tu as mal lu. J'ai dit que quand un esclave commettait un péché, ce péché était 1/2 moins grave que si c'était un homme libre qu'il l'avait commis. Il reçoit moins de mauvaises notes si tu veux. De plus l'esclave n'a pas à acheter une maison ou une terre ou autre (ce qui était moins évident dans le passé).

L'esclave était blanchi et nourri par son maître + touchait un salaire à côté.

Toi tu imagines les esclaves de films hollywood qui se font fouetter et tout en fait °_)

Je ne vois pas le rapport.

Les esclaves (hommes ou femmes) ce sont les domestiques.

Les épouses ben ce sont les épouses.

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Je ne pense pas qu'on parle de la même chose.
Ce verset propose qu'un homme qui a peiur d'être juste envers ces épouses ... de n'en épouser qu'une légitime et autant qu'il voudra d'esclaves (concubines serait le mot exacte pour traduire le texte )

tortue de mer tu me choques.
Donc je vais répéter ce que j'ai dis BANDE DE KAFIR LES GENS QUI PRENNE UNE PARTIE DU CORAN ET REJETTE LE RESTE. MALHEUR A EUX ET IL EST INSCRIT DANS LE CORAN, ALLAH SWT PARLENT D'EUX. LES PERSONNES QUI NEGLIGENT VOLONTAIREMENT DES VERSETS DU CORAN SONT DES KAFIRS.

ES TU D'AVIS CONTRAIRE? DIS MOI UN PEU TON RAISONNEMENT ET TA LOGIQUE QUI ME PROUVERAIT QU'UNE PERSONNE QUI NE PREND QUE LA PHRASE ÉPOUSEZ EN 2, 3, 4 SELON LES FEMMES QUI VOUS PLAISENT, POUR SE DONNER LE DROIT D’ÉPOUSER DES FEMMES ET NÉGLIGENT VOLONTAIREMENT LA CONDITION SI VOUS CRAIGNEZ D’ÊTRE INJUSTES ENVERS DES ORPHELINS, NE SONT PAS DES KAFIRS MAIS SONT DES MUSULMANS QUI ONT APPLIQUES LA RELIGION DE LEUR SEIGNEUR ET QUI ONT TOUT A FAIT RESPECTE SON ENSEIGNEMENT.

TOUT CE QUI NE SE PLIENT PAS AUX VOLONTÉS D'ALLAH ET LE RECONNAISSE SONT DES PÉCHEURS MAIS CEUX QUI NIENT UNE PARTIE DE SA RÉVÉLATION VOLONTAIREMENT SONT DES KAFIRS !!!

Tu as mal lu. J'ai dit que quand un esclave commettait un péché, ce péché était 1/2 moins grave que si c'était un homme libre qu'il l'avait commis. Il reçoit moins de mauvaises notes si tu veux. De plus l'esclave n'a pas à acheter une maison ou une terre ou autre (ce qui était moins évident dans le passé).

Toi tu imagines les esclaves de films hollywood qui se font fouetter et tout en fait °_)

merci d'éviter de parler de mon imagination : tu serais bien étonnée !

On parle des avantages d'être la "chose" d'un homme qui ne fait pas de toi son épouse !

le sujet étant la polygamie

merci d'éviter de parler de mon imagination : tu serais bien étonnée !

On parle des avantages d'être la "chose" d'un homme qui ne fait pas de toi son épouse !

le sujet étant la polygamie

Je ne suis plus rien là! On parle de quoi à la fin des épouses (mariage) ou des esclaves (HOMMES ou FEMMES, domestiques)?

Bah écoute quand tu es esclave Homme ou Femme (pk tu parles que de femmes?), tu es domestique, tu nettoyes la maison, tu fais à manger des trucs de domestiques quoi!

Mais là on parle pas d'esclave il me semble? On parle de mariage non?

Donc je vais répéter ce que j'ai dis BANDE DE KAFIR LES GENS QUI PRENNE UNE PARTIE DU CORAN ET REJETTE LE RESTE. MALHEUR A EUX ET IL EST INSCRIT DANS LE CORAN, ALLAH SWT PARLENT D'EUX. LES PERSONNES QUI NEGLIGENT VOLONTAIREMENT DES VERSETS DU CORAN SONT DES KAFIRS.

ES TU D'AVIS CONTRAIRE? DIS MOI UN PEU TON RAISONNEMENT ET TA LOGIQUE QUI ME PROUVERAIT QU'UNE PERSONNE QUI NE PREND QUE LA PHRASE ÉPOUSEZ EN 2, 3, 4 SELON LES FEMMES QUI VOUS PLAISENT, POUR SE DONNER LE DROIT D’ÉPOUSER DES FEMMES ET NÉGLIGENT VOLONTAIREMENT LA CONDITION SI VOUS CRAIGNEZ D’ÊTRE INJUSTES ENVERS DES ORPHELINS, NE SONT PAS DES KAFIRS MAIS SONT DES MUSULMANS QUI ONT APPLIQUES LA RELIGION DE LEUR SEIGNEUR ET QUI ONT TOUT A FAIT RESPECTE SON ENSEIGNEMENT.

TOUT CE QUI NE SE PLIENT PAS AUX VOLONTÉS D'ALLAH ET LE RECONNAISSE SONT DES PÉCHEURS MAIS CEUX QUI NIENT UNE PARTIE DE SA RÉVÉLATION VOLONTAIREMENT SONT DES KAFIRS !!!

Qu'est ce que j'ai dit de choquant? °-°

C'est toi qui fait peur, tu insultes tout le monde de mécréants O_O

Je ne suis plus rien là! On parle de quoi à la fin des épouses (mariage) ou des esclaves (HOMMES ou FEMMES, domestiques)?

Bah écoute quand tu es esclave Homme ou Femme (pk tu parles que de femmes?), tu es domestique, tu nettoyes la maison, tu fais à manger des trucs de domestiques quoi!

Mais là on parle pas d'esclave il me semble? On parle de mariage non?

A moins de forniquer avec leurs esclaves hommes....il est normal de parler de polygamie et d'esclaves femmes ... puisque l'homme a le droit sur ces dernières sans les épouser !

tu saisis le lien ?

sinon, pourquoi Dieu aurait citer les esclaves sur un verset concernant la polygamie ?

A moi de forniquer avec leurs esclaves hommes....il est normal de parler de polygamie et d'esclaves femmes ... puisque l'homme a le droit sur ces dernières sans les épouser !

tu saisis le lien ?

sinon, pourquoi Dieu aurait citer les esclaves sur un verset concernant la polygamie ?

Ou tu veux en venir exactement? Dis tout de suite ce que tu penses, comme ça je suis au clair avec ton opinion.

Ah bon nous serons donc des Kafir pour ce simple exercice : intelligence dont nous a doté l'éternel. Et que préconisent les mouminines comme toi envers nous autres Kafirs alors ??
j'attends ta réponse

Et donc une concubine esclave ... toucherait un salaire pour tenir le rôle d'une épouse dans la couche du Maitre ??

tu vas loin attention

Les esclaves étaient des biens, tout ce qu'ils possédaient appartenait au maitre.?.. en aucun cas ne pouvaient prétendre à salaire .. ouvrons un autre Topicx sur les esclaves si tu veux ... ici on parle de ce verset et en quoi il est injuste envers les femmes

Retour