le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
encore une fois tu te defiles...
pas la premiere fois que tu esquives ce genre de questions....cela ne m'etonne pas ceci dit

Je ne me défile pas, mais souvent on doit poster les mêmes choses parce que les gens ne veulent pas faire l'effort de chercher eux mêmes.

1) Ablutions :

Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. 5/6

Ce verset montre la base obligatoire de l'ablution permettant d'effectuer la salat.

"Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain)" 5/6

Ce verset montre la base obligatoire (ghusl) où il faut que tout le corps soit baigné par l'eau.

"mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains". 5/6

Ce verset montre le plan B s'il y a l'impossibilté de trouver de l'eau.

Pas du tout. L'âme humaine comporte plusieurs dimensions tout comme le corps humain comporte plusieurs organes. Une chose est certaine à mes yeux, c'est que de moi-même par moi même je ne puis agir, ni penser, et que pour ce faire j'ai besoin d'une énergie venant de mon extérieur et ne m'appartenant pas.

Le Coran ne vous suffit pas ? La Sunna est-elle la Parole divine ? La Sunna légifère à la place du Coran ?
Et un prophète muet ça te convient ? Elles sont passées où toutes les paroles qu'il a prononcées durant sa vie? Sont-elles rentrées dans une des oreilles des compagnons et sorties par l'autre sans qu'ils en aient rapportées quoi que ce soit de manière sûre aux générations suivantes? C'est ça ton propos !?

Salam,

Envoi ce que tu sais au lieu de tourner autour du pot

T'as l'air d'avoir des ressources pour trouver ce qu'il faut, je ne sais pas si on peut dire que je tourne autour du pot (je vais mettre ce que je trouve, "rapidement" et brute, après on peut en discuter, mais je le fais pour les autres qui lisent)

y en a pour des pages et des pages dans le lane lexicon et le taj al arus de al zubaidi (qui s'appuie notamment sur le lisan al arab de ibn manzur; et aussi sur lequel se base aussi le lane lexicon)

1608190696535.png
lane lexicon

1608190761045.png
références du lane lexicon

1608190815409.png

taj al arus

ض ر ب : (entre autres) laisser aller, se laisser aller , donner libre cours à, délivrer, libérer, lâcher, relâcher

Et un prophète muet ça te convient ? Elles sont passées où toutes les paroles qu'il a prononcées durant sa vie? Sont-elles rentrées dans une des oreilles des compagnons et sorties par l'autre sans qu'ils en aient rapportées quoi que ce soit de manière sûre aux générations suivantes? C'est ça ton propos !?
Il a réciter les paroles d'Allah c'est tout
On s'arrête là

je te dis que meme entre homme et femme certain savant on interdit l'anal sur la base d'un verset du coran
donc je te laisse deviner lequel ...
il y en a un mais qui est soumis a interprétation
Vos femmes sont pour vous comme un champ de de labour ( harth )
je ne sais pas si c'est celui auquel tu fais référence, mais j'avais entendu que comme la femme ne peut être enceinte que par la voie vaginale, ce verset fait référence à l'interdiction du rapport anal, mais Allah o a3lem, les chiites qui ont le même coran n'interdisent pas le rapport anal, il est seulement déconseillé chez eux, les musulmans que je connais qui ne suivent que le coran, la plupart voire quasi tous disent pas d'interdiction de rapport anal.
Chez les juifs, pas d'interdiction du rapport anal, c'est interdit chez les sunnites et les chrétiens.

Salam,

T'as l'air d'avoir des ressources pour trouver ce qu'il faut, je ne sais pas si on peut dire que je tourne autour du pot (je vais mettre ce que je trouve, "rapidement" et brute, après on peut en discuter, mais je le fais pour les autres qui lisent)

y en a pour des pages et des pages dans le lane lexicon et le taj al arus de al zubaidi (qui s'appuie notamment sur le lisan al arab de ibn manzur; et aussi sur lequel se base aussi le lane lexicon)

Regarde la pièce jointe 273721
lane lexicon

Regarde la pièce jointe 273723
références du lane lexicon

Regarde la pièce jointe 273724

taj al arus

ض ر ب : (entre autres) laisser aller, se laisser aller , donner libre cours à, délivrer, libérer, lâcher, relâcher
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bon déjà si j'ai bien lu il ce trouve une nuance dans ce que tu rapportes "عن"

je ne sais pas si c'est celui auquel tu fais référence, mais j'avais entendu que comme la femme ne peut être enceinte que par la voie vaginale, ce verset fait référence à l'interdiction du rapport anal, mais Allah o a3lem, les chiites qui ont le même coran n'interdisent pas le rapport anal, il est seulement déconseillé chez eux, les musulmans que je connais qui ne suivent que le coran, la plupart voire quasi tous disent pas d'interdiction de rapport anal.
Chez les juifs, pas d'interdiction du rapport anal, c'est interdit chez les sunnites et les chrétiens.
Tu m'étonne c'est plus pratique
Moins de prise de tête
L'homme est là pour se reproduire
Va te reproduire par le côté obscur tu me diras si ça fonctionne
Ta oublier de préciser ils ne se basent que sur le coran avec leur propre interprétation

oui c bien celui là aprés oui cela reste une interpretation mais cela ne veut pas dire que le coran ne le sous entend pas il faut etudié leur argumentation pour voir si oui ou non elle est fondé
il y a aussi les cause de descente qui explique ce verset ....

de ce verset l'on peut aussi comprendre pourquoi la penetration est interdit lors des regle car elle ne sont pas fertile et il y a tout une image dans le coran qui developpe cette idée voir :

223 نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُوا لِأَنفُسِكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُم مُّلَاقُوهُ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ
Vos épouses sont pour vous un champ de labour;
allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez
et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez.
Et fais gracieuse annonce aux croyants!

Moins de prise de tête
Ta oublier de préciser ils ne se basent que sur le coran avec leur propre interprétation

y a des singes qui ont ces pratiques...

la lapidation est justifiée notamment par le fait d'avoir vu des singes lapider leurs congénères...

Moins de prise de tête
avant que je te réponde si ça fonctionne, j'attends ta réponse sur l'autre sujet, car tu m'as l'air de t'éclipser quand tu bottes en touche ...

Pas forcément tu apporte une précision pas obligatoire

pas obligatoire... un même mot peut avoir plusieurs sens, c'est avec le contexte de la phrase et notamment les prépositions que tu vas pouvoir différencier les sens et déterminer celui qui est le bon

c'est le même principe en anglais, put : put off n'est pas la même chose que put on/ get : get out vs get up ...

il ne faut pas sous estimer la grammaire arabe, ce que font assez souvent les coranistes...

Donne moi une autre ayat ou ضرب est employer seulement
Avec ce sens je précise

43:5 أَفَنَضْرِبُ عَنكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَن كُنتُمْ قَوْمًا مُّسْرِفِينَ
Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

43:57 وَلَمَّا ضُرِبَ ابْنُ مَرْيَمَ مَثَلًا إِذَا قَوْمُكَ مِنْهُ يَصِدُّونَ
Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne,

3:156 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ كَفَرُوا وَقَالُوا لِإِخْوَانِهِمْ إِذَا ضَرَبُوا فِي الْأَرْضِ أَوْ كَانُوا غُزًّى لَّوْ كَانُوا عِندَنَا مَا مَاتُوا وَمَا قُتِلُوا لِيَجْعَلَ اللَّهُ ذَلِكَ حَسْرَةً فِي قُلُوبِهِمْ وَاللَّهُ يُحْيِي وَيُمِيتُ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
O les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: «S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.» Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

4:101 وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَن تَقْصُرُوا مِنَ الصَّلَاةِ إِنْ خِفْتُمْ أَن يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُوا لَكُمْ عَدُوًّا مُّبِينًا
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salât, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

tu vois le fi/فِي pour les 3:156 et 4:101?

Dernière édition:
Je tes pas suivi désolé

est ce qu'une femme peut craindre la désobéissance de son mari?

le mot est traduit par "désobéissance" pour le verset concernant les rijAl mais par "abandon" quand il s'agit des amrAt... pourrais-tu expliquer cette différence?

ن ش ز : (rapidement) Etre plus saillant, plus en évidence, se dresser au-dessus, être élevé, en saillie, plus haut, prééminent, dépasser en hauteur, soulever du sol une chose et la jeter à terre, se dresser contre quelqu'un, être indocile, acariâtre, rebelle, intraitable, maltraiter, brutaliser, s'irriter, être discordant, choquer, offusquer, offenser

pas obligatoire... un même mot peut avoir plusieurs sens, c'est avec le contexte de la phrase et notamment les prépositions que tu vas pouvoir différencier les sens et déterminer celui qui est le bon

c'est le même principe en anglais, put : put off n'est pas la même chose que put on/ get : get out vs get up ...

il ne faut pas sous estimer la grammaire arabe, ce que font assez souvent les coranistes...
Oui c'est bien ce que je te dis
Untel a frapper untel
Untel a frapper untel avec un bâton

Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

3:156 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ كَفَرُوا وَقَالُوا لِإِخْوَانِهِمْ إِذَا ضَرَبُوا فِي الْأَرْضِ أَوْ كَانُوا غُزًّى لَّوْ كَانُوا عِندَنَا مَا مَاتُوا وَمَا قُتِلُوا لِيَجْعَلَ اللَّهُ ذَلِكَ حَسْرَةً فِي قُلُوبِهِمْ وَاللَّهُ يُحْيِي وَيُمِيتُ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
O les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: «S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.» Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

4:101 وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَن تَقْصُرُوا مِنَ الصَّلَاةِ إِنْ خِفْتُمْ أَن يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُوا لَكُمْ عَدُوًّا مُّبِينًا
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salât, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

=> ici il y a عَن

Oui je tes donner une précision
ضرب il y en a encore et encore
Je veux avec ta définition

Retour