le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Le verset est clair ou pas

réfléchis (sans provocation aucune)

je crois des échanges qu'il y a eu précédemment, que tu crois en :

Le meilleur des hommes est celui qui adopte le meilleur comportement avec son épouse

Y a besoin d'un hadith du nabi authentifié validé tamponné par une batterie de savants pour y croire ou non?

(ça va dans le sens de ta question, sois juste patient)

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

Le mot "frappez-les" ne signifie pas gifler, percuter avec un objet ou donner des coups de poings ou des coups de pieds, comme on pourrait l'entendre. "Frappes-les" c'est dans le sens de créer un choc de façon que la femme revienne à la raison, et ce choc peut être verbal.

réfléchis (sans provocation aucune)

je crois des échanges qu'il y a eu précédemment, que tu crois en :

Le meilleur des hommes est celui qui adopte le meilleur comportement avec son épouse

Y a besoin d'un hadith du nabi authentifié validé tamponné par une batterie de savants pour y croire ou non?

(ça va dans le sens de ta question, sois juste patient)
On ne se base plus seulement sur le coran la

On ne se base plus seulement sur le coran la

si si

je te demande si le contenu du hadith te parle, si tu y adhères, ce n'est pas un débat de si il est authentique ou s'il faut le suivre...

Si tu y adhères, as tu besoin d'un hadith pour avoir ce comportement?

Est ce que battre une femme est un bon comportement?

Est ce qu'Allah au travers du qur'an exhorte à avoir le bon comportement? (tu vois, on reste au niveau du qur'an)

Question bonus mais obligatoire : imagines tu qu'Allah est un super-bédoin musclé en babouches assis sur son trône au milieu des nuages avec son chameau assis à coté de Lui?

si si

je te demande si le contenu du hadith te parle, si tu y adhères, ce n'est pas un débat de si il est authentique ou s'il faut le suivre...

Si tu y adhères, as tu besoin d'un hadith pour avoir ce comportement?

Est ce que battre une femme est un bon comportement?

Est ce qu'Allah au travers du qur'an exhorte à avoir le bon comportement? (tu vois, on reste au niveau du qur'an)

Question bonus mais obligatoire : imagines tu qu'Allah est un super-bédoin musclé en babouches assis sur son trône au milieu des nuages avec son chameau assis à coté de Lui?
Sauf que tu noies le poisson dans l'eau
Le verset est clair
Vous ne jugez par rien d'autre et en plus selon vous
Et des que un verset est clair sa bagaye

Sauf que tu noies le poisson dans l'eau
Le verset est clair
Vous ne jugez par rien d'autre et en plus selon vous
Et des que un verset est clair sa bagaye

la réflexion c'est pas ton truc et la patience non plus on dirait...

est ce que tu souhaites que le verset soit clair de la façon dont il est traduit là?

surtout que tu réponds pas aux questions... le poisson il est noyé depuis longtemps si tu veux mon avis...

@TIGELLIUS a répondu clairement
Il a donner l interprétation qui LUI sembler juste
Un verset clair avec des mots clair
هجر ضرب
Moi je veux prendre le texte tel qu'il est "délaisser frapper "
Comment on fait

@TIGELLIUS a répondu clairement
Il a donner l interprétation qui LUI sembler juste
Un verset clair avec des mots clair
هجر ضرب
Moi je veux prendre le texte tel qu'il est "délaisser frapper "
Comment on fait

bah c'est assez simple... mais je sais pas si tu vas apprécier...

soit tu réfléchis soit tu suis tes passions, je ne sais pas comment on pourrait le dire autrement

bah c'est assez simple... mais je sais pas si tu vas apprécier...

soit tu réfléchis soit tu suis tes passions, je ne sais pas comment on pourrait le dire autrement
Hhhhhh
Sérieux
Le verset est clair les mots sont clair
Je ne prend ni hadith ni Tafsir je suis seulement ce qu'il y a écrit
Donc sois ضرب = frapper = égarement = passion
Sois ضرب = choc émotionnel / joute verbale / retour a la raison = bon sens = raison = droit chemin

Vous vous baser sur rien d'autre que votre raison
Votre raison vous dis que frapper c'est discuter autour d'un bon repas
Moi la mienne me dis que frapper c'est frapper
Courir c'est courir
Manger c'est manger
Dormir c'est dormir
Bref
Pourquoi je suivrais mes passions et pas vous ?

Salam

La seule chose qu'Allah a interdit entre un homme et une femme mariés est d'avoir un rapport intime (coït) durant les règles de la femme. Pour le reste tout est permis.

pour dire une tel chose encore faut il avoir cerner le coran chose dont tu es loin trés loin meme...

car certain interdisent la ********* et les rapport anal a partir d'un verset je te laisse deviné lequel ...

Hhhhhh
Sérieux
Le verset est clair les mots sont clair
Je ne prend ni hadith ni Tafsir je suis seulement ce qu'il y a écrit
Donc sois ضرب = frapper = égarement = passion
Sois ضرب = choc émotionnel / joute verbale / retour a la raison = bon sens = raison = droit chemin

c'est pour ça que je t'ai mis les 2 versets en parallèle en arabe :)

Courir c'est courir
Manger c'est manger
Dormir c'est dormir
Bref

parce que perso je ne me base que sur le qur'an, la réflexion c'est pour comprendre :)

le qur'an qui n'est pas un livre de cuisine, où tu as une suite de recettes différentes et tu choisis celle que t'as envie d'utiliser ce soir en fonction de ton humeur (en tout bien tout honneur)
y a une cohérence interne dans tout ce qui est dit

Courir c'est courir
Manger c'est manger
Dormir c'est dormir
Bref
Tes passions sont violentes, basiques et primitives. Là où nous voyons un message invitant à la discussion tu vois un message de tabassage. C'est bestial.

parce que perso je ne me base que sur le qur'an, la réflexion c'est pour comprendre :)

le qur'an qui n'est pas un livre de cuisine, où tu as une suite de recettes différentes et tu choisis celle que t'as envie d'utiliser ce soir en fonction de ton humeur (en tout bien tout honneur)
y a une cohérence interne dans tout ce qui est dit
Tu dois rien comprendre du coran surtout
Le coran sans la sunna et la sira du prophète je vois pas comment tu peux le comprendre
Chaque verset a était descendu à un moment donner pour une raison avec une explications
Mais comme tu rejette sa tu t'arrêtes a la lecture seul
Donc La seul explications que tu peux lui donner c'est celle venant directement de ta propre réflexion
Sauf que personne ne réfléchi pareil
Tu vois j'ai réfléchi différemment de toi et tu m'a dis directement que je suivait mes passions ...bref

Tu dois rien comprendre du coran surtout
Le coran sans la sunna et la sira du prophète je vois pas comment tu peux le comprendre
Chaque verset a était descendu à un moment donner pour une raison avec une explications
Mais comme tu rejette sa tu t'arrêtes a la lecture seul
Donc La seul explications que tu peux lui donner c'est celle venant directement de ta propre réflexion
Sauf que personne ne réfléchi pareil
t'as le droit d'avoir tes croyances :)

Tu vois j'ai réfléchi différemment de toi et tu m'a dis directement que je suivait mes passions ...bref
as tu réellement réfléchi?

pour dire une tel chose encore faut il avoir cerner le coran chose dont tu es loin trés loin meme...

car certain interdisent la ********* et les rapport anal a partir d'un verset je te laisse deviné lequel ...

Le rapport anal entre hommes est interdit et sur ça tout est clair. Ce qui est interdit c'est le rapport intime entre deux personne du même sexe.

Le Coran se suffit à lui-même parce que c'est le fruit de la Parole divine, et envoyer des messagers c'est une normalité, sinon on aurait pas connu Ses messages. Le rôle du Messager est de transmettre et ça s'arrête là. Le rôle du Prophète est celui d'enseigner le Message et non pas comme rapporté dans certains hadiths qui lui ont attribué à tort, de faire ce qui va à l'encontre même du Message.
C'est relou comme explication ! Je pourrais te contredire mais c'est inutlie, je vais fuir le jidal inchaAllah !

les musulmans ont delaissé le coran pour donner la priorité au hadith sur le coran
donc n'est ce pas le meme ca decrit par ce verset
car si l'on remarque c exactement ce qui se passe les gens apportent des hadith qui vont à l'encontre du sens apparent du coran et change le sens des mot apparent
ex la music la lapidation etc ...
certain vont jusqu'a meme abroger le coran par des hadith
et quand on leur dit de revenir au coran il s'enflent d'orgueil en se referant a l'autorité supposé des hadith et de ceux qui les ont rapporté ....

6 وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours
pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.
Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7 وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّى مُسْتَكْبِرًا كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil,
comme s'il ne les avait point entendus,
comme s'il y avait un poids dans ses oreilles.
Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Tu as déjà posté de la musique pourtant même tu écoutes Mickey jackson

Retour