le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Sauf que tu noies le poisson dans l'eau
Le verset est clair
Vous ne jugez par rien d'autre et en plus selon vous
Et des que un verset est clair sa bagaye
@TIGELLIUS a répondu clairement
Il a donner l interprétation qui LUI sembler juste
Un verset clair avec des mots clair
هجر ضرب
Moi je veux prendre le texte tel qu'il est "délaisser frapper "
Comment on fait
Hhhhhh
Sérieux
Le verset est clair les mots sont clair
Je ne prend ni hadith ni Tafsir je suis seulement ce qu'il y a écrit
Donc sois ضرب = frapper = égarement = passion
Sois ضرب = choc émotionnel / joute verbale / retour a la raison = bon sens = raison = droit chemin
Vous vous baser sur rien d'autre que votre raison
Votre raison vous dis que frapper c'est discuter autour d'un bon repas
Moi la mienne me dis que frapper c'est frapper
Courir c'est courir
Manger c'est manger
Dormir c'est dormir
Bref
Pourquoi je suivrais mes passions et pas vous ?

Salam,

tu lis un hadith, tu dis amen
tu lis un tafsir, tu dis amen
tu prends un verset, tu le lis et tu dis amen
tu bats ta femme parce que t'en as senti l'envie, sûrement en disant amen...

où est la réflexion?
où est la passion selon toi dans la réflexion ou dans la non réflexion?

Tiens aujourd'hui dans un cours il parler des premiers verset de sourate najm Regarde la pièce jointe 273603
Qu'est-ce que tu peux m'en dire

c'est dommage, on en a pas fini avec :

4:34 الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

4:128 وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا وَالصُّلْحُ خَيْرٌ وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِي

tu les as vu en cours ces 2 versets là?

c'est dommage, on en a pas fini avec :

4:34 الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

4:128 وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا وَالصُّلْحُ خَيْرٌ وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِي

tu les as vu en cours ces 2 versets là?
tu dois le faire expres c'est pas possible autrement moi je bats personne le verset est clair
le tafsir aussi est les ahadith sur le comportement a avoir avec son epouse aussi
sauf que tout ca vous ne le prenez pas en compte
je tes ramener un verset clair
et tu la traduis comme ton bon sens te sembler
la reconcilation est meilleur certe
celui qui traduis avec son bon sens et qui bugne sa femme parceque la reconciliation est peine perdu il aura fait comme toi une effort d interpretation personnel

Salam,

tu lis un hadith, tu dis amen
tu lis un tafsir, tu dis amen
tu prends un verset, tu le lis et tu dis amen
tu bats ta femme parce que t'en as senti l'envie, sûrement en disant amen...

où est la réflexion?
où est la passion selon toi dans la réflexion ou dans la non réflexion?
tu lis un hadith, tu dis c'est faux
tu lis un tafsir , tu dis c'est faux
tu prend un verset , tu le lis et tu fais ton propre ijtihad (hhhhh)
tu prend ta femme par derriere parceque c'est pas ecrit le contraire (reference a ton acolyte hhhhh) tu la bat pas parceque tu te dis taper ca veux dire embrasser , tu pratique riba parceque le verset ultra clair tu la remixer comme t'avais envie (pour ton acolyte aussi) ( sur le premier point et celui la du coup je ne connais pas ta position )
tu va pas au haj parceque tu va pas savoir quoi y faire
tu va pas au masjid ben parceque tu va te demander pourquoi tout ceux qui prient font ainsi
tu va ................. jusqua demain si tu veux

Tu as oublié le nafs...

Pas du tout. L'âme humaine comporte plusieurs dimensions tout comme le corps humain comporte plusieurs organes. Une chose est certaine à mes yeux, c'est que de moi-même par moi même je ne puis agir, ni penser, et que pour ce faire j'ai besoin d'une énergie venant de mon extérieur et ne m'appartenant pas.

tu lis un hadith, tu dis c'est faux
tu lis un tafsir , tu dis c'est faux
tu prend un verset , tu le lis et tu fais ton propre ijtihad (hhhhh)
tu prend ta femme par derriere parceque c'est pas ecrit le contraire (reference a ton acolyte hhhhh) tu la bat pas parceque tu te dis taper ca veux dire embrasser , tu pratique riba parceque le verset ultra clair tu la remixer comme t'avais envie (pour ton acolyte aussi) ( sur le premier point et celui la du coup je ne connais pas ta position )
tu va pas au haj parceque tu va pas savoir quoi y faire
tu va pas au masjid ben parceque tu va te demander pourquoi tout ceux qui prient font ainsi
tu va ................. jusqua demain si tu veux

t'es un passionné toi :)

tu prend ta femme par derriere parceque c'est pas ecrit le contraire (reference a ton acolyte hhhhh)

Jusqu'a la preuve du contraire, ce qui n'est pas interdit dans le Coran est permis. Le Coran n'interdit que la viande de porc, mais la Sunna interdit la viande de l'âne domestique.

Concernant Riba Allah l'interdit à ceux qui "mangent" "touchent" des intérêts, mais la Sunna interdit aussi ceux qui paient Riba.

Le Coran condamne l'apostasie mais n'autorise pas la peine de mort, alors que la Sunna implique cette peine.

Le Coran condamne tout atteinte à la Création mais la Sunna ordonne la circoncision.

Le Coran condamne le voleur à la coupure de la main, mais la Sunna va plus loin encore pour les récidivistes jusqu'à la peine de mort.

Le Coran n'inflige aucune peine pour les buveurs de boissons énivrantes, mais la Sunna va plus loin pour les récidivistes jusqu'à la peine de mort.

Le Coran sanctionne la fornication par des coups de fouet, mais la Sunna va plus loin incluant la lapidation.

Le Coran est modéré mais la Sunna est violente au vu des exemples cités ci-dessus.

Dernière édition:
Certains savants ce n'est pas un consensus. Il y en a même qui ont dit que certains préliminaires sont "détéstables" faute d'avoir des preuves coraniques ou de la Sunna.

depuis quand tu te preocupe du consensus et pour trouvé un vrai consensus chez les savant musulmans c impossible deja sur la question du consensus il n'y a pas de consensus

aprés comme je te les dit tu te positionne un peu trop vite comme juge et vu ton niveau tu devrai t'abstenir vu que tu ne connais ni le coran ni la langue arabe ...

et pour information la grande majorité des savant sunnite considere les rapport anal entre homme et femme comme interdit ...

et je n'ai jamais entendu un savant dire que cela est licite ...

Je reprend les même propos que toi
Mais quand c'est moi ça passe pas

toi tu t'es pris en exemple en battant ta femme, je n'ai fait que répondre en reprenant l'exemple

mais peut-être que tu parles d'autre chose, dans ce cas là montre moi et je m'excuserai

depuis quand tu te preocupe du consensus et pour trouvé un vrai consensus chez les savant musulmans c impossible deja sur la question du consensus il n'y a pas de consensus

aprés comme je te les dit tu te positionne un peu trop vite comme juge et vu ton niveau tu devrai t'abstenir vu que tu ne connais ni le coran ni la langue arabe ...

et pour information la grande majorité des savant sunnite considere les rapport anal entre homme et femme comme interdit ...

et je n'ai jamais entendu un savant dire que cela est licite ...
tu dis des choses bien quand tu veux

tu dois le faire expres c'est pas possible autrement moi je bats personne le verset est clair
le tafsir aussi est les ahadith sur le comportement a avoir avec son epouse aussi
sauf que tout ca vous ne le prenez pas en compte
je tes ramener un verset clair
et tu la traduis comme ton bon sens te sembler
la reconcilation est meilleur certe
celui qui traduis avec son bon sens et qui bugne sa femme parceque la reconciliation est peine perdu il aura fait comme toi une effort d interpretation personnel

on y retourne?

homme
femme
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ​
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens
(4:34)​
Alrrijalu qawwamoona ‘ala alnnisa-i bima faddala Allahu ba’dahum ‘ala ba’din wabima anfaqoo min amwalihim​
Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
faalssalihatu qanitatun hafithatun lilghaybi bima hafitha Allahu​
فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ​
وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ​
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance
waallatee takhafoona NUSHOOZAhunna​
Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence
(4:128)​
Wa-ini imraatun khafat min ba’liha NUSHOOZAn aw i’radan​
وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا​
فَعِظُوهُنَّ​
alors exhortez-les
fa’ithoohunna​
alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque
fala junaha ‘alayhima an yusliha baynahuma sulhan​
فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا​
وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ​
et éloignez-vous d'elles dans leurs lits
waohjuroohunna fee almadaji’i​
et la réconciliation est meilleure,
waalssulhu khayrun​
وَالصُّلْحُ خَيْرٌ​
وَاضْرِبُوهُنَّ​
et frappez-les
waidriboohunna​
puisque et les âmes sont portées à la ladrerie*
waohdirati al-anfusu alshshuhha​
وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ​
فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا​
alors si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles
fa-in ata’nakum fala tabghoo ‘alayhinna sabeelan​
Mais et si vous agissez en bien et vous êtes pieux
wa-in tuhsinoo watattaqoo​
وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا​
إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا​
car Allah est certes, Haut et Grand!
inna Allaha kana ‘aliyyan kabeeran​
alors Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
fa-inna Allaha kana bima ta’maloona khabeeran​
فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا​

qu'est ce que la ladrerie?

*ladrerie :
  • Ancien nom de la lèpre.
  • Synonyme ancien de léproserie.
  • Littéraire. Avarice sordide.
  • Nom donné à la cysticercose quand les parasites sont localisés dans les muscles.

Dernière édition:
شُحّ : : بُخْل : : بُخْل
action de mégoter ; radinerie avarice ; épargne rigoureuse ; avarice sordide ; avarice ; avarice ; ladrerie ; ladrerie ; lésine ; lésinerie

شُحّ : : بُخْل : : بُخْل
action de mégoter ; radinerie avarice ; épargne rigoureuse ; avarice sordide ; avarice ; avarice ; ladrerie ; ladrerie ; lésine ; lésinerie

quel rapport entre l'âme portée à la ladrerie et le reste?

et nushouz?

Retour