le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Lorsque tu pries 5 fois par jour alors que cela n'est pas dit ainsi dans le Coran, y vois-tu aussi une contradiction?!!! Concernant la musique et la lapidation, la contradiction est dans ton esprit c'est tout, il n'y a aucune priorisation entre le hadith et le Coran. Si tu n'en es pas convaincu, demande à Allah dans tes prières de te montrer la vérité, si tu pries bien sûr !
Allah dit "Celui qui obéit au prophète aura en fait obéit à Allah" ! Ce verset vise les sceptiques qui voient une différence entre la parole d'Allah et la sounnah du prophète !

Abou Razin rapporte qu’Ibn Abbas dit :

et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; (Coran,50 :39 )

et : et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. (Coran,20 : 130).

Ce verset aussi fait allusion à l’ensemble des heures de prière. Touts ces versets impliquent l’indication des heures de prière. Voir Ahkam al-Qur’an de Djassas, chapitre sur les heures de prière.

Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. (Coran,30 :17-18)

Lorsque tu pries 5 fois par jour alors que cela n'est pas dit ainsi dans le Coran, y vois-tu aussi une contradiction?!!! Concernant la musique et la lapidation, la contradiction est dans ton esprit c'est tout, il n'y a aucune priorisation entre le hadith et le Coran. Si tu n'en es pas convaincu, demande à Allah dans tes prières de te montrer la vérité, si tu pries bien sûr !
Allah dit "Celui qui obéit au prophète aura en fait obéit à Allah" ! Ce verset vise les sceptiques qui voient une différence entre la parole d'Allah et la sounnah du prophète !

Bien que @typologie soit un professionnel islamophobe notoire dans ce forum, il lui arrive de dire une vérité au milieu de cent mensonges et cette vérité prouvée dit que dans le Coran il n'existe aucun verset concernant la musique et la lapidation. D'autre part, ce qui est prioritaire par rapport à autre chose c'est bien le Coran par rapport aux hadiths. Les hadiths ne peuvent en aucun cas prouver ou attester ce qui n'existe pas dans le Coran.

Celui qui obéit au Messager saws. Dans le Coran ce n'est pas écrit "celui qui obéit au Prophète saws" Concernant les sceptiques, le seul fruit de la Parole d'Allah est le Coran. Le seul fruit de la Parole d'Allah dans les hadiths sont les hadiths QUDSI.

c'est toujours la faute au autres jamais la sienne, et oui il y avais des versets qui parler de lapidation, d'interdis la musique et de porter des bagues en OR, la preuve la chèvre les a manger, il était cacher sous le lit de notre mère Aïcha .....

si sa ce trouve la pauvre chèvre étais posséder part des djinns amoure, en mangent ses verser les djinns on cramer .....🤔

Sahih Muslim livre des vêtems et parures hadith n°3868 :

D'après Uqba Ibn 'Amir on fit cadeau à l'Envoyé d'Allah d'un farrû en soie (sorte de tunique fendue en arrière). Il le porta et fit la prière. La prière terminée, il l'ôta brusquement comme s'il le répugnait en disant : "Ceci ne convient pas aux hommes qui craignent Dieu".

Allah, Exalté soit-Il, dit (Traduction du sens des versets): « Dis : « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-nous clairement les versets pour les gens qui savent. Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. » (S7 V32-33)

NOTA : Le Coran n'interdit pas les parures.

3896. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur
lui) a interdit de porter les bagues en or.

3898. D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils), l'Envoyé de Dieu (paix
et bénédiction de Dieu sur lui) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté
de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des
bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit : "J'avais fait faire cette
bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit : "Par Dieu!
Je ne la porterai plus"
. Les fidèles en firent autant des leurs.

NOTA : Ce n'est pas parce que le Prophète saws décide de ne plus porter la bague en or que cela serait une interdiction de la porter.

3905. Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée) rapporte qu'il a vu pendant un seul jour une bague en
argent au doigt de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Les fidèles ont
également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées; puis, le Prophète (paix et
bénédiction de Dieu sur lui) ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.

NOTA : Au même titre que la bague en or pourquoi n'a pas été interdite ? On remarquera que les fidèles étaient des suiveurs même concernant les goût du Prophète saws.

Sourate les femmes : 25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment tu fais pour pour une esclave marié qui commet l'adultère pour lui donner la moitié de la peine prévue s'il s'agit de lapidation?

Les sectaires de ce forum ils vont te répondre que cela ne concerne que les coups de fouet 50 contre 100 et que la lapidation est une sanction divine qui s'appliquera aussi pour les adultères esclaves.

A force de tenter de délester l'islam de ce qui te dérange, tu t'es délesté tout seul ! Je ne m'exprime jamais en citant les savants, même si j'en consulte. Je ne me cache pas derrière eux !
La lapidation a fait partie du Coran écrit avant d'être abrogée de ses versets mais la sentence est restée maintenue! Le prophète l'a appliqué de son vivant !
Dans tous les cas, qu'elle en fasse partie ou pas, nous nous avons des preuves qui fondent nos convictions et toi pareil alors quel est l'intérêt de cet exercice surtout que nous ne sommes pas concernés et que l'application d'une telle sanction ne nous incombe pas! Tu ne vas pas nous forcer à renoncer aux hadiths quand même, comme tu as toi-même renoncé à l'islam!!!

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

Il est où ce verset qui aurait remplacé le soi disant verset abrogé à la récitation ?

Donc de là on devrait déduire que toutes les lapidations exécutées par le Prophète qui nous ont été rapportées à travers les siècles comme étant authentiques sont fausses, ainsi que celles des premières générations de l'islam ???
Il n'y a aucun moyen de faire converger le tout dans la mesure où ces récits sont rapportés de manière authentique??? Et bien si, les femmes esclaves qui se livrent à l'adultère seront une exception à la lapidation c'est tout !
Je ne comprends pas en quoi la lapidation vous dérange! Est-ce une réelle volonté de défendre les couleurs de l'islam ou une volonté de le détricoter?
Si votre volonté est de défendre l'islam, sous-entendu face à ses adversaires, vous aurez beau leur dire que les hadiths sont faux, ils vous les balanceront en plein visage donc autant les assumer! La guillotine n'est pas si lointaine en France et la peine de mort devient de plus en plus demandée dans certains états des USA !!!

Kathir Ben As-Salt rapporte : «Nous étions chez Marwan avec Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu ce qui suit: « Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère »

NOTA : Il dit les « âgés », ce qui voudrait dire que les plus jeunes n'auraient pas été soumis à la lapidation ?

Marwane demanda alors à Zaïd: « Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran ? » Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? Demandâmesnous. Il reprit: « Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: « Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation ». Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: « Je ne puis le faire pour le moment ».

NOTA : Le Prophète ne savait ni lire ni écrire et il était illettré

Omar Ibn al-Khattab a dit : « Lorsque ce verset est descendu j'ai demandé au Prophète (saws) la permission de l'écrire, mais j'ai ressenti comme s'il détestait cela... » Rapporté par Ibn Hajar, Ibid, commentaire de Sahih Boukhari 6327 & Ahmed 20613.

NOTA : Un Messager qui aurait des scrupules pour transmettre un verset d'Allah ? Je ne le crois pas.

A force de tenter de délester l'islam de ce qui te dérange, tu t'es délesté tout seul ! Je ne m'exprime jamais en citant les savants, même si j'en consulte. Je ne me cache pas derrière eux !
La lapidation a fait partie du Coran écrit avant d'être abrogée de ses versets mais la sentence est restée maintenue! Le prophète l'a appliqué de son vivant !
Dans tous les cas, qu'elle en fasse partie ou pas, nous nous avons des preuves qui fondent nos convictions et toi pareil alors quel est l'intérêt de cet exercice surtout que nous ne sommes pas concernés et que l'application d'une telle sanction ne nous incombe pas! Tu ne vas pas nous forcer à renoncer aux hadiths quand même, comme tu as toi-même renoncé à l'islam!!!

Personne ne va vous forcer à renoncer aux hadiths mais n'oubliez jamais que la seule Législation est le CORAN et que le seul Législateur est Allah. Si Allah avait voulu qu'un verset concernant la peine de la lapidation soit présent dans le Coran, il serait présent, tout comme est présente la peine des 100 coups de fouet et la peine pour les voleurs et voleuses.

Donc de là on devrait déduire que toutes les lapidations exécutées par le Prophète qui nous ont été rapportées à travers les siècles comme étant authentiques sont fausses, ainsi que celles des premières générations de l'islam ???
Il n'y a aucun moyen de faire converger le tout dans la mesure où ces récits sont rapportés de manière authentique??? Et bien si, les femmes esclaves qui se livrent à l'adultère seront une exception à la lapidation c'est tout !
Je ne comprends pas en quoi la lapidation vous dérange! Est-ce une réelle volonté de défendre les couleurs de l'islam ou une volonté de le détricoter?
Si votre volonté est de défendre l'islam, sous-entendu face à ses adversaires, vous aurez beau leur dire que les hadiths sont faux, ils vous les balanceront en plein visage donc autant les assumer! La guillotine n'est pas si lointaine en France et la peine de mort devient de plus en plus demandée dans certains états des USA !!!

C'est une adaptation de la Loi juive qui prescrit la lapidation. Dans la sourate an-Nour on trouve le verset qui a abrogé celui qui devait emprisonner la femme adultère jusqu'à la mort. Les coups de fouet a été un "allegement" de la peine. Lee Prophète saws aurait adopté aussi Achoura avant la descente des versets concernant le jeûn de Ramadan.

J'ai vraiment et sincèrement l'impression d'avoir affaire à des trolls wallah ! Ils ont une telle haine, pour certains, que c'est dur de croire que ce sont des réels musulmans qui écrivent... Qu'Allah les guide !

Compatissez vous entre vous , le vrais musulmans refléchissent, se posent des questions et ne sont pas des suiveurs aveugles qui soutiennent des hadiths qui vont à l'encontre du Livre d'Allah, hadiths dont la probabilité ne signifie pas certitude.

Et moi j'ai une question pour toi, écrite dans un bon français : penses-tu que le ton que tu emploies avec tes frères ici soit accepté et aimé d'Allah ? Je te la refais autrement : penses-tu être amical ou agressif dans tes messages ?

Allah dit "قُولُواْ لِلنَّاسِ حُسْناً " !

Là tu es entrain de te moquer de lui n'est-ce pas ?

J'ai vraiment et sincèrement l'impression d'avoir affaire à des trolls wallah ! Ils ont une telle haine, pour certains, que c'est dur de croire que ce sont des réels musulmans qui écrivent... Qu'Allah les guide !

C'est drôle mais moi j'ai l'impression d'avoir affaire avec des trolls sectaires qu'ils n'aiment pas entendre ce qu'il va à l'encontre de leurs convictions. Les hadiths qudsi sont le fruit de la Parole divine non coranique, et les autres hadiths ne le sont pas. Dans le Coran, comme le dit si bien Allah, on ne trouvera JAMAIS des contradictions, alors que chez les hadiths on pourra en trouver.

Tout sa pour dire quoi ? Il faut faire évoluer l'islam ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما : كان رسول الله يقول في خطبته يحمد الله ويثني عليه بما هو أهله ثم يقول : من يهده الله فلا مضل له ومن يضلله فلا هادي له . إن أصدق الحديث كتاب الله وأحسن الهدي هدي محمد وشر الأمور محدثاتها وكل محدثة بدعة وكل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار
(رواه النسائي في سننه رقم ١٥٧٨ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن النسائي)

Achoura est une innovation car importée de chez les juifs

Tarawih effectué en groupe à la mosquée est une innovation.

L'adhan effectué avec un microphone est une innovation.

Deuxièmement, la connaissance des différentes sortes d'abrogation, permet au frère, auteur de la question, d'avoir une réponse claire et de plus amples informations. L'abrogation comporte différentes sortes qui sont:

1. Abroger le texte et la disposition qu'il véhicule. L'exemple en est donné par l'abrogation des dix allaitements qui établissaient entre le nourrisson et le mari de celle qui l'a allaité un lien de paternité. On en a enlevé à la fois le texte et la disposition.

2. Abroger le texte sans la disposition. Comme l'abrogation des cinq allaitements qui établissaient entre le nourrisson et le mari de celle qui l'a allaité un lien de paternité, Il en est de même de la lapidation de l'adultérin et de l'adultérine.

3. L'abrogation de la disposition sans le texte. Deux exemples en sont donnés par l'abrogation du verset Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation. (Coran,2:184) et par l'abrogation de l'interdiction de fuir devant l'ennemi s'il compte dix fois plus que les musulmans. On a abrogé la disposition qui parlait du double du nombre des musulmans

Selon ibn Atiyyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) l'abrogation totale consiste à abroger le texte et la disposition qu'il véhicule. C'est très fréquent. Il arrive que le texte disparait alors que la disposition est maintenue et vice versa. Texte et son contenu sont établi (par le Législateur). Dès lors Il peut en abroger l'un et maintenir l'autre.» Al-Mouharrir al-Wadjiiz (1/131).

FAUX ! Ce verset n'a jamais été abrogé, car ceux qui ne peuvent pas le supporter sont surtout les vieillards.

Deuxièmement, la connaissance des différentes sortes d'abrogation, permet au frère, auteur de la question, d'avoir une réponse claire et de plus amples informations. L'abrogation comporte différentes sortes qui sont:

1. Abroger le texte et la disposition qu'il véhicule. L'exemple en est donné par l'abrogation des dix allaitements qui établissaient entre le nourrisson et le mari de celle qui l'a allaité un lien de paternité. On en a enlevé à la fois le texte et la disposition.

2. Abroger le texte sans la disposition. Comme l'abrogation des cinq allaitements qui établissaient entre le nourrisson et le mari de celle qui l'a allaité un lien de paternité, Il en est de même de la lapidation de l'adultérin et de l'adultérine.

3. L'abrogation de la disposition sans le texte. Deux exemples en sont donnés par l'abrogation du verset Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation. (Coran,2:184) et par l'abrogation de l'interdiction de fuir devant l'ennemi s'il compte dix fois plus que les musulmans. On a abrogé la disposition qui parlait du double du nombre des musulmans

Selon ibn Atiyyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) l'abrogation totale consiste à abroger le texte et la disposition qu'il véhicule. C'est très fréquent. Il arrive que le texte disparait alConcernant l'allaitement une fois de 10 puis de 5ors que la disposition est maintenue et vice versa. Texte et son contenu sont établi (par le Législateur). Dès lors Il peut en abroger l'un et maintenir l'autre.» Al-Mouharrir al-Wadjiiz (1/131).

Si on suit ce raisonnement alors le Coran serait incomplet ce qui est une ineptie. Il y a un historique dans le Coran contenant les versets qui ont été abrogés car valables pour un temps mai toujours présents dans le Livre. Concernant l'allaitement une fois de 10 tétées puis de 5 on ne trouve aucune trace dans le Coran. On aurait dû trouver le verset de 5 tétées qui aurait remplacé celui de 10, mais ni l'un ni l'autre ce qui laisse supposer que ce n'étaient que des hadiths.

Cheikh Muhammad Abdoul Adzim az-Zarquani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «» L'abrogation mentionnée dans le Coran est de trois sortes: celle qui porte sur le texte et la disposition qu'il véhicule, celle qui supprime la disposition et préserve le texte et celle qui enlève celui-ci et maintient la disposition.

1.Abroger le texte et la disposition à la fois. Tous les musulmans qui admettent l'abrogation le soutiennent. Atteste sa production ce hadith reçu d'Aicha (P.A.a) selon lequel elle a dit: «On trouvait dans la révélation coranique: Dix allaitements bien connus ont un effet prohibitif. Puis on les a abrogés et remplacés par : Cinq allaitements bien connus… Au moment du décès du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) on les lisait dans le Coran.» Ce hadith jugé authentique est rapporté par Mouslim (1452). Il est vrai que sa chaîne de transmission s'arrête à Aicha (P.A.a) mais le hadith a la même valeur qu'un hadith attribué explicitement au Prophète car son contenu ne peut être une opinion personnelle. Il ne peut être que reçu de la plus haute autorité (musulmane).

Vous savez bien que la phrase : Dix allaitements bien connus ont un effet prohibitif ne figure pas dans le Coran et ne peut donc pas y être lue. La disposition qu'elle implique n'est plus appliquée. Il en découle l'abrogation d'un texte et de la disposition qu'il véhicule. Si cela est arrivé c'est qu'il est permis puisque la matérialisation d'une chose est la preuve la plus éclatante de sa permission. Ce qui entraîne la caducité de la doctrine de ceux qui, comme Abou Mouslim d'Ispahan, un jurisconsulte mutazilite et consorts, soutiennent que la loi religieuse en exclut la possibilité.

2. Abroger une disposition tout en maintenant le texte qui le véhicule. Cela s'atteste dans de nombreux versets comme par exemple le verset qui stipule l'offre d'une aumône avant de solliciter un tête - tête avec le Messager , la parole d'Allah: Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien. (Coran,58:12) Elle est abrogée par Sa parole: Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la prière, acquittez la zakat, et obéissez à Allah et à Son messager (Coran,58:13)

).

Il n'y a aucune abrogation dans les versets.

1) Est demandé de faire une aumône avant l'entretien.
2) "Mais si vous ne l'avez pas fait", signifie qu'il y a un manquement à l'ordre de faire l'aumône, un oubli, un manque de subsistance etc.
3) Ce manquement doit être suivi d'un repentir.

Achoura est une innovation car importée de chez les juifs

Tarawih effectué en groupe à la mosquée est une innovation.

L'adhan effectué avec un microphone est une innovation.
La prière du Tarawih

La prière du tarawih, qui est la prière de nuit en groupe durant le mois de ramadan, est confirmée du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à travers les 3 types de sounan qui sont:

• L'acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), c'est à dire qu'il a vu une chose et l'a approuvée. Si la chose n'était pas correcte alors il l'aurait réprouvée.
  • L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
  • La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

L' acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est sortit une nuit de Ramadan et a vu des gens qui priaient dans un coin de la mosquée. Alors il a dit: « Que font ceux-là? ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Ce sont des gens qui n'ont pas de Coran avec eux et Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) récite et eux prient avec lui. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils ont bien agis » et il n'a pas détesté cela pour eux.
(Rapporté Ibn Nasr dans Moukhtasar Qiyam Leyl p 217 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 10)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : خرج رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات ليلة في رمضان فرأى ناسا في ناحية المسجد يصلون . فقال : ما يصنع هؤلاء ؟
قال قائل : يا رسول الله ! هؤلاء ناس ليس معهم قرآن وأبي بن كعب يقرأ وهم معه يصلون بصلاته
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « قد أحسنوا » ولم يكره ذلك لهم
(رواه ابن نصر في كتابه م ختصر قيام الليل ص ٢١٧ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١٠)

L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), nous avons prié avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) la 23e nuit de Ramadan jusqu'au tiers de la nuit, puis nous avons prié avec lui la 25e nuit jusqu'au milieu de la nuit, puis il a prié pour nous () la 27e nuit au point au nous avons pensé que nous n'allions pas attraper le falah. À l'époque nous donnions au sahour (*) le nom de falah.
(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°18402 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 11)

(*) C'est à dire comme imam.
(**) C'est le repas de la fin de la nuit que prennent les jeûneurs.

عن النعمان بن بشير رضي الله عنه : قمنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة ثلاث وعشرين في شهر رمضان إلى ثلث الليل الأول، ثم قمنا معه ليلة خمس وعشرين إلى نصف الليل، ثم قام بنا ليلة سبع وعشرين حتى ظننا أن لا ندرك الفلاح، قال : وكنا ندعو السحور الفلاح
(رواه أحمد في مسنده رقم ١٨٤٠٢ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١١)

La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

D'après Joubeyr Ibn Noufeyr, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: Nous avons jeûné avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 7 nuits du mois. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce qu'un tiers de la nuit soit passé.
Puis il n'a pas prié pour nous alors qu'il restait 6 nuits du mois.
Puis alors qu'il restait 5 nuits du mois il a prié pour nous jusqu'à ce que le milieu de la nuit soit passé.
Nous lui avons alors dit: Ô Messager d'Allah! Si tu nous faisais une prière surérogatoire pour le reste de cette-nuit ci ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui prie avec l'imam jusqu'à ce qu'il termine, il lui est écrit la nuit de prière complète ».
Puis il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 3 nuits du mois alors il a prié pour nous et a appelé sa famille et ses épouses. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce que nous avons craint le falah. J'ai dit: qu'est-ce que le falah ? Il répondit: Le sahour.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°806 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن جبير بن نفير عن أبي ذر قال صمنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فلم يصل بنا حتى بقي سبع من الشهر فقام بنا حتى ذهب ثلث الليل ثم لم يقم بنا في السادسة وقام بنا في الخامسة حتى ذهب شطر الليل فقلنا له يا رسول الله لو نفلتنا بقية ليلتنا هذه فقال إنه من قام مع الإمام حتى ينصرف كتب له قيام ليلة ثم لم يصل بنا حتى بقي ثلاث من الشهر وصلى بنا في الثالثة ودعا أهله ونساءه فقام بنا حتى تخوفنا الفلاح قلت له وما الفلاح قال السحور
(رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٦ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Le jeûne de Achoura

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de 'achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez-le vous ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)

عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه كان يوم عاشوراء تعده اليهود عيدا ، قال النبي صلى الله عليه وسلم : فصوموه أنتم
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٠٠٥ و مسلم في صحيحه رقم ١١٣١)

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il efface l'année précédente ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

عن أبي قتادة رضي الله عنه سئل رسول الله صلى الله عليه و سلم عن صوم يوم عاشوراء فقال: يكفر السنة الماضية
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١١٦٢)

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf 'achoura.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)

عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم لم يكن يتوخى فضل يوم على يوم بعد رمضان إلا عاشوراء
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠٢٠)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من صام يوم عرفة غفر له سنة أمامه وسنة خلفه ومن صام عاشوراء غفر له سنة
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠١٣)

Notons que l'important nombre de versets dont les textes ont été enlevés renfermaient des éléments relatifs à la foi qui ne peuvent pas être abrogés. Un autre exemple en réside dans le verset abrogatif portant sur l'allaitement que nous avons cité dans la première sorte. Un autre exemple en est donné encore dans ce hadith authentique rapporté par Abou Moussa al-Achari selon lequel du temps du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) ils lisaient une sourate aussi longue que la sourate Baraa (9) et qu'elle fut oubliée à l'exception cette phrase: Si l'être humain possédait deux vallées remplies d'or, il en chercherait une troisième. Seul le sable peut remplir le ventre de l'humain. Allah agrée le repentir de celui qui se repent. (Rapporté par Ahmad,119280) Sa chaîne de transmission est authentique et vérifiée par les vérificateurs du Mousnad. Manahil al-Irfaan , 2/154-155).

Faux ! La sourate en question longue de plus de 200 versets a été dispacthée (les versets dans d'autres sourates) et la phrase qui aurait été conservée ne se trouve même pas dans le Coran. Plus je vous lis plus je remarque que vous orientez les gens par vos dires (copié collés) vers l'affirmation que tout ce que le Messager saws a reçu comme révélation ne se trouverait pas dans le Coran et de ce fait le Coran serait incomplet.

Vous tournez en rond toi et ta secte qui semble avoir pas mal de membres ici
Vos 5 piliers de l'islam ne doivent pas être complet ou alors faut m'expliquer j'ai demandé à moul crotte de nez mais il a botte en touche

Et pour ton haut parleur hhhhh
Tu rigoles ? Et bien c'est une vérité, car à l'époque du Messager saws l'appel se faisait de vive bouche et il était audible sans aucun doute. Il est bien recommandé de ne pas imiter les gens du Livre dans leurs commemorations, leurs fêtes, et leurs manière de s'habiller. Pourtant, il y a enormement de musulmans qui se rendent à la mosquée avec une djellaba et de nike.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf 'achoura.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)

عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم لم يكن يتوخى فضل يوم على يوم بعد رمضان إلا عاشوراء
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠٢٠)
Et le jeûne d'Arafat ?????

Le muezzin en face de chez moi sans haut parleur il peux s'accrocher avant que je l entende

Le dernier sermon du Messager saws devant des milliers de personnes. Les appels de Bilal inaudibles ? Pourquoi avoir choisi ce type d'appel, uniquement pour se différencier des juifs et des chrétiens ? La corne est audible et les cloches aussi.

Retour