le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Troisièmement, s'agissant de l'agencement des versets, il s'est dégagé au sein des ulémas un consensus selon lequel l'ordre des versets au sein de chaque sourate est fondé sur la révélation. Les compagnons n'y sont pour rien. Quant à l'agencement des sourates, il fait l'objet d'une divergence au sein des ulémas. La majorité des ulémas soutient qu'il résulte d'un effort fourni par les compagnons (P.A.a). Cependant on reconnait l'existence au temps du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) d'un agencement partiel pour certaines sourates. Voir l'explication des deux questions dans la réponse donnée à la question n° 3214. S'agissant des noms des sourates, une partie en a été choisie par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et une autre arrêtée grâce à un effort des compagnons (P.A.a).

Ordre chronologique :

Capture.PNG
 
Les ulémas de la Commission permanent ont été interrogés en ces termes: Qui 'est ce qui a donné aux sourates du saint Coran leurs noms? Est-ce le Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) ou quoi?

Voici leur réponse: «Nous ne connaissons aucun texte reçu du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) qui désigne les noms de toutes les sourates. On trouve toutefois dans certains hadiths authentiques la désignation des noms d'une partie des sourates comme la Vache, Al Imran. En ce qui concerne les autres sourates, il semble que ce sont les compagnons (P.A.a) qui leur donnèrent leurs noms.

Signé: Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, Cheikh Abdourrazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah al-Ghoudayyan et Cheikh Abdoullah ibn Qaoud.

Fatwa de la Commission Permanente (4/16). Tous les sujets évoqués peuvent être retrouvés dans des ouvrages qui abordent les sciences du Coran comme al-itqan d'as-Souyouti et al-Bourhan d'ach-Charkazi et Manahil al-Irfan d'az-Zarqani.

Allah le sait mieux.

Si le Coran a été transmis au Messager saws par l'entremise de l'Ange Gabriel, non seulement ce dernier lui a enseigné la récitation mais aussi la dispositions des versets dans les sourates ainsi que leur titre. Ce ne sont certainement pas les Compagnons qui vont inventer des titres.
 
La question :

Il est cité dans le hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم rapporté par Mouslim : « Le jeûne du jour de `Arafa expie les péchés de deux années, et le jeûne du jour de `Achoura expie les péchés d'une année »(1).

Ibn Hadjar a dit : « La raison en est que le jeûne du jour de `Arafa fait partie de la Charia de Mohammed صلى الله عليه و سلم, et le jeûne du jour de `Achoura fait partie de la Charia de Moûssa (Moise) عليه السلام; et la Charia de Mohammed est meilleure que celle de Moûssa ».

Je me suis posé cette question : « Pourquoi la récompense du jeûne de `Arafa est le double de la récompense du jeûne de `Achoura, et n'est pas multipliée par dix ou plus ou moins. J'ai cherché une réponse à cela, mais je n'en ai pas trouvé. Une fois, en lisant le hadith suivant : « Les juifs se sont appliqués de l'aube jusqu'au milieu de l'après-midi ; Allah عز وجل leur a accordé un Qîrât(2). Les chrétiens se sont appliqués de midi jusqu'au milieu de l'après-midi ; Allah عز وجل leur a accordé un Qîrât. La nation de Mohammed صلى الله عليه و سلم s'est appliquée du milieu de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil ; Allah عز وجل leur a accordé deux Qîrât »(3), je me suis dis : ce hadith indique que la récompense d'une seule action accomplie par cette nation (musulmane) vaut la récompense de deux actions accomplies par les juifs et les chrétiens. Et puisque le jeûne de `Achoura [qui est de la Charia de Moûssa] expie les péchés d'une année, il conviendrait [de dire] que le jeûne de `Arafa, qui est de notre Charia, expie le double du jeûne de `Achoura, qui consiste en deux ans. Et le savoir parfait appartient à Allah.

Si ces propos sont justes, conseillez-nous ; et s'ils sont faux, corrigez-nous. Et qu'Allah vous en récompense.
 
La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé en qualité de miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au jour de la résurrection. Ceci dit :



Le commentaire d'Ibn Hadjar que vous avez cité et la conciliation [que vous avez faite] avec le hadith ne me paraissent pas valables, sauf s'il est établi que `Achoura ne fait partie de notre Charia ni à l'origine, ni par la suite.

Ce que nous voulons dire est que le jeûne de Achoura ne se faisait pas à l'origine en guise d'imitation des Gens du Livre (c'est-à-dire les juifs et les chrétiens), car il est rapporté de façon sûre que le Prophète صلى الله عليه و سلم avait l'habitude de le jeûner avant d'interroger les juifs [à son sujet]. Les Qouraychites aussi avait l'habitude de le jeûner et ce, conformément à ce que Â'icha رضي الله عنها a dit : « Les Qouraychites avaient l'habitude de jeûner le jour de `Achoura dans l'ère préislamique. Le Prophète صلى الله عليه و سلم avait aussi l'habitude de le jeûner. Quand il émigra à Médine, il le jeûnait et commanda de le faire. Quand le mois de Ramadan fut institué, il dit : « Celui qui veut l'observer, qu'il le fasse, et celui qui ne veut pas l'observer qu'il s'en abstienne » »(4). Dans une autre version rapportée par El-Boukhâri : «…C'était une journée dans laquelle on avait l'habitude de recouvrir la Ka`ba »(5).

Ainsi, si l'observance du jeûne n'est pas faite en guise d'imitation des juifs, le hadith suivant du Prophète صلى الله عليه وسلم: « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moûssa que vous »(6), dit après avoir interrogé les juifs, n'est qu'une confirmation de son jeûne, démontrant ainsi aux juifs que nous emboîtons, au même titre qu'eux, le pas à Moûssa عليه السلام. Donc, nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moûssa qu'eux.

Aussi, le Prophète صلى الله عليه وسلم observait le jeûne de `Achoura et l'a considéré comme faisant partie de notre Charia après l'avoir légiféré en le jeûnant et en ordonnant [les musulmans] de s'opposer aux juifs par l'observance d'une journée de jeûne avant le jour de `Achoura.

Si cela vous est éclairci, il y a lieu de dire alors que l'explication de la préférence donnée au jeûne de `Arafa à celui de `Achoura par le fait que le premier relève de la Charia de Mohammed صلى الله عليه وسلم alors que le deuxième n'en fait pas partie, selon le propos d'Ibn Hadjar et selon votre énonciation qui l'appuie, n'est pas valable, vu ce qui est précédemment établi, à savoir que `Achoura fait partie de la Charia de Mohammed que ce soit dès l'origine ou adoptée par la suite. En l'occurrence, il faudrait chercher une autre explication plus conciliatrice. S'il y'en a pas, il sera obligatoire de se soumettre [aux textes], tout en croyant qu'il y a une cause et une sagesse que Seul Allah تعالى connaît, car parmi Ses Attributs, on compte le Sage et l'Omniscient.

C'est ce que j'ai pu vous conseiller. Je demande à Allah de nous accorder réussite, pertinence et aide.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au jour de la résurrection.
 
Si le Coran a été transmis au Messager saws par l'entremise de l'Ange Gabriel, non seulement ce dernier lui a enseigné la récitation mais aussi la dispositions des versets dans les sourates ainsi que leur titre. Ce ne sont certainement pas les Compagnons qui vont inventer des titres.
C'est toi qui le dit ?
 
Le dernier sermon du Messager saws devant des milliers de personnes. Les appels de Bilal inaudibles ? Pourquoi avoir choisi ce type d'appel, uniquement pour se différencier des juifs et des chrétiens ? La corne est audible et les cloches aussi.
Ils n'y ont pas pensé ? Ils n'avaient pas inventé la Derbouka pour taper dessus et faire l'appel à la prière ?
 
Q: L'abrogation existe-t-elle dans le Coran , comment est-elle définie, et est-il possible que le Coran soit abrogé par la Sunna, quelle est la différence entre l'abrogation et ('Al Badâ'), et comment peut-on interpréter cette parole de Az-Zamakhcharî (Il s'agit de choses qu'Il dévoile (à la vue) et non de choses qu'Il initie). Toute exception est-elle une abrogation, et toute abrogation est-elle une exception?

R:

Premièrement:
L'abrogation est valable et réel. Allah (Exalté Soit-Il) dit: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable..​


Deuxièmement: L'abrogation est définie comme (le remplacement d'une règle religieuse par une autre, plus souple).


Troisièmement : Il peut arriver que le Coran soit abrogé par la Sunna, car les deux sont d'inspiration divine.


Allah (Exalté Soit-Il) a dit: et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.


Quatrièmement : 'Al Badâ' signifie; quelque chose est dévoilée après avoir été cachée, ou encore: la naissance d'une idée nouvelle qui n'existait pas auparavant. Or, les deux significations sont impossibles à appliquer à Allah (Le Très-Haut), vu qu'elles impliquent une ignorance antérieure et l'apparition du savoir, car Allah (Exalté Soit-Il) a entouré toute chose de Sa Science. Allah (Le Très-Haut) a dit:
MEDIA-B1.GIF
Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
MEDIA-B2.GIF
Et lorsqu'Allah (Exalté Soit-Il) a abrogé certaines de Ses règles par d'autres; il ne Lui est point apparu de choses qu'Il ignorait, ni n'a-t-Il eu une idée nouvelle, car Il sait l'abrogeant et l'abrogé depuis l'éternité, avant de les légiférer pour Ses serviteurs.


L'élément nouveau dans l'abrogation, c'est qu'Allah (Exalté Soit-Il) l'a dévoilé à Ses serviteurs, et non que ce soient des choses qui viennent de Lui apparaître, selon l'expression: (Ce sont des choses qu'Il dévoile, non qu'Il initie).


Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ'

Troisièmement : Il peut arriver que le Coran soit abrogé par la Sunna, car les deux sont d'inspiration divine.

FAUX et archi faux. On a vu dans certains hadiths que le Prophète saws disait une chose à propos d'une affaire mais aussitôt descendait un verset qui contradisait ce qu'il avait dit. Allah se contredit Lui-même ?
 
Troisièmement : Il peut arriver que le Coran soit abrogé par la Sunna, car les deux sont d'inspiration divine.

FAUX et archi faux. On a vu dans certains hadiths que le Prophète saws disait une chose à propos d'une affaire mais aussitôt descendait un verset qui contradisait ce qu'il avait dit. Allah se contredit Lui-même ?
Comme ? envoi les textes min fadlik
 
Q: L'abrogation existe-t-elle dans le Coran , comment est-elle définie, et est-il possible que le Coran soit abrogé par la Sunna, quelle est la différence entre l'abrogation et ('Al Badâ'), et comment peut-on interpréter cette parole de Az-Zamakhcharî (Il s'agit de choses qu'Il dévoile (à la vue) et non de choses qu'Il initie). Toute exception est-elle une abrogation, et toute abrogation est-elle une exception?

R:

Premièrement:
L'abrogation est valable et réel. Allah (Exalté Soit-Il) dit: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable..​


Deuxièmement: L'abrogation est définie comme (le remplacement d'une règle religieuse par une autre, plus souple).


Troisièmement : Il peut arriver que le Coran soit abrogé par la Sunna, car les deux sont d'inspiration divine.


Allah (Exalté Soit-Il) a dit: et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.


Quatrièmement :
'Al Badâ' signifie; quelque chose est dévoilée après avoir été cachée, ou encore: la naissance d'une idée nouvelle qui n'existait pas auparavant. Or, les deux significations sont impossibles à appliquer à Allah (Le Très-Haut), vu qu'elles impliquent une ignorance antérieure et l'apparition du savoir, car Allah (Exalté Soit-Il) a entouré toute chose de Sa Science. Allah (Le Très-Haut) a dit:
MEDIA-B1.GIF
Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
MEDIA-B2.GIF
Et lorsqu'Allah (Exalté Soit-Il) a abrogé certaines de Ses règles par d'autres; il ne Lui est point apparu de choses qu'Il ignorait, ni n'a-t-Il eu une idée nouvelle, car Il sait l'abrogeant et l'abrogé depuis l'éternité, avant de les légiférer pour Ses serviteurs.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ'

Ne concerne que le Coran et n'importe quel lecteur du Coran sait qu'il ne s'agit que de ce Livre.
 
Wa aleikom salam,
Ne te fatigue pas, tu as répondu à ma question. Je demandais en fait quel genre de personnes se permettent d'abroger un verset par un hadith afin de démontrer que lorsque ce sont des gens de science respectables alors, nous n'avons pas à en débattre éternellement et en faire une source de division! Et si ce sont des ignorants qui se le permettent n'importe comment alors laissons-les avec leur ignorance!
La lapidation s'est pratiquée et Allah a abrogé le verset dans lequel elle a été citée donc vous n'allez pas faire comme si elle avait été inventée! Ceux qui vous (et nous) ont compilé le Coran pour qu'il parvienne à vous aujourd'hui sont les mêmes qui ont rapporté les hadiths et ont combattu aux côtés du prophète et qu'Allah a agréés !!!
Je ne sais pas ce que vous cherchez avec votre entêtement, pareils à ceux qui veulent tout faire pour démontrer que Aîcha était majeure à son mariage !!! Qu'Allah nous donne à tous la sincérité et nous ramène sur l'Islam des compagnons le victorieux de ses ennemis !!! Amine.

Il ne faut pas dire contre Allah ce qu'Il n'a pas fait. La règle est dans 2/106.
 
Comme ? envoi les textes min fadlik

Certaines personnes de la période préislamique où les proches de la victime s’entêtaient à réclamer le sang de plusieurs personnes pour la venger même si le meurtrier était une seule personne. Par exemple, ils exigeaient qu’un homme soit tué à la place d’une femme qui avait tué une autre femme et qu’une personne libre soit tuée à la place d’un esclave qui avait tué un autre esclave.

L’Islam est apparu alors que certains arabes réclamaient vengeance pour leurs proches qui avaient été tués ou blessés et c’est alors qu’Allah révéla à leur sujet : “Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.” (Coran : 2/178)

Ce que j'ai posté se rapproche d'un contexte similaire où le Prophète saws aurait donné comme réponse "le talion", mais un verset est descendu par la suite pour signifier autre chose. Malheureusement je ne le trouve pas.
 
tu n'as pas donné ton opinion au sujet de la 'awra des femme esclave qui est semblable au homme a savoir elle peuvent parché les sein à l'air d'aprés cheikh uthaymin
et l'allaitement de l'adulte par cheikh albany


et que dit tu de certain salaf qui palper les sein des femme esclave au marché pour testé la marchandisent ?
quel bel exemple et sunna pour l'humanité ...

Les propos de ces deux savants ne constituent pas une preuve en soi. On a tendance à dire qu'un avis donné par tel savant serait l'avis de l'Islam. Or, ce n'est pas le cas.
 
je ne suis pas allé sur place mais je connais qqn qui avait des amis proches là-bas et qui m'a raconté cela, que Dieu me garde de fréquenter ces gens-là, je ne les sors pas de l'Islam car je m'interdis ce genre de choses, mais je ne partage pas du tout leur vision de l'islam.

Quant à l'allaitement de l'adulte, c'est dans sahih muslim et dans le muwatta de l'imam malik, qu'est ce que tu en penses de l'allaitement de l'adulte, une têtée a ton âge, tu valides ?

Têter signifie avoir un contact avec une femme qui n'est pas la sienne et cela est haram. Alors pour édulcorer cet acte certains savants ont dit que la femme peut sortir son lait et le mettre dans un récipient.
 
L'aillaitement d'un adulte est un allaitement qui concerne celui qui a plus de deux ans, Allâh – Ta’âla – dit (traduction rapprochée):

«Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.» [1]

Son jugement, est que cela n’est pas permis (l’allaitement d’un adulte).

Et si cela est fait, cela ne crée pas de lien de parenté selon l’avis majoritaire des savants.

Et le récit de Sâlim esclave de Abî Hudhayfa [2], est une situation spécifique qui n’est pas valable pour l’ensemble.

On apprend toujours quelque chose. Un enfant de plus de deux ans est un ADULTE.
 
L'aillaitement d'un adulte est un allaitement qui concerne celui qui a plus de deux ans, Allâh – Ta’âla – dit (traduction rapprochée):

«Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.» [1]

Son jugement, est que cela n’est pas permis (l’allaitement d’un adulte).

Et si cela est fait, cela ne crée pas de lien de parenté selon l’avis majoritaire des savants.

Et le récit de Sâlim esclave de Abî Hudhayfa [2], est une situation spécifique qui n’est pas valable pour l’ensemble.

D'autres excuses peut-être ????? On essaie de justifier comme on peut ?
 
Les lapidations ont eu lieu en public mais sont rapportées par combien de compagnons?
Si un hadith est ahad comment tu peux savoir s'il n'y avait pas un hypocrite parmi les transmetteurs ?

Il y a une différence entre une mise à mort nette et directe et la lapidation qui est une torture, cest comme brûler quelqu'un sur un bûcher, ou est la miséricorde ?

Oui la zina généralisée en Occident cest une pas une évolution qui va dans le bon sens, avec tout ce que ça implique, Allah nous l'a interdit et a prescrit 100 coups de fouets pour le fornicateur et la fornicatrice, une sourate qu'il nous a imposée.

D'ailleurs on voit bien que ça faisait polémique vu le hadith de la chèvre, ou qu'un compagnon à vu des singes lapider une guenon adultère, cest des tentatives de justifier la lapidation mais ça paraît pas cohérent.

Les grands compagnons ne rapportaient que très peu de hadith car ils savaient que mentir sur le Prophète menait en enfer, alors pourquoi on se retrouve avec des milliers de hadith dont certains qui contredisent clairement le Coran.

Bonne question.
 
La prière du Tarawih

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La prière du tarawih, qui est la prière de nuit en groupe durant le mois de ramadan, est confirmée du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à travers les 3 types de sounan qui sont:

  • L'acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), c'est à dire qu'il a vu une chose et l'a approuvée. Si la chose n'était pas correcte alors il l'aurait réprouvée.
  • L'acte du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
  • La parole du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

L' acceptation du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est sortit une nuit de Ramadan et a vu des gens qui priaient dans un coin de la mosquée. Alors il a dit: « Que font ceux-là? ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Ce sont des gens qui n'ont pas de Coran avec eux et Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) récite et eux prient avec lui. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils ont bien agis » et il n'a pas détesté cela pour eux.
(Rapporté Ibn Nasr dans Moukhtasar Qiyam Leyl p 217 et authentifié par Cheikh Albani dans Salat Tarawih p 10)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : خرج رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات ليلة في رمضان فرأى ناسا في ناحية المسجد يصلون . فقال : ما يصنع هؤلاء ؟
قال قائل : يا رسول الله ! هؤلاء ناس ليس معهم قرآن وأبي بن كعب يقرأ وهم معه يصلون بصلاته
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « قد أحسنوا » ولم يكره ذلك لهم
(رواه ابن نصر في كتابه م ختصر قيام الليل ص ٢١٧ و صححه الشيخ الألباني في صلاة التراويح ص ١٠)

Aïcha (ce récit est relaté aussi par Zayd ibn Thâbit, nous allons y revenir) raconte qu'une fois le Prophète a accompli la prière de nuit pendant le ramadan, et des gens se sont mis à prier sous sa direction. Le lendemain matin ces Compagnons en ont parlé autour d'eux, et la nuit suivante, pour la seconde fois, ils ont accompli la prière de nuit sous sa direction. Ceci s'est répété deux ou trois nuits. Mais la nuit d'après, le Prophète est resté assis [chez lui] et n'est pas sorti. Le matin les gens (lui) en ont parlé, et il dit : "J'ai craint que la prière de nuit vous soit rendue obligatoire" (hadîthu Aïcha : al-Bukhârî 696). Dans une autre version, on lit que la quatrième nuit, la mosquée du Prophète ne put pas contenir tous les gens qui s'étaient rassemblés, et ce fut cette nuit que le Prophète ne sortit pas. Et ce fut après la prière de l'aube que celui-ci dit : "Il ne m'était pas resté inconnu que vous étiez là. Mais j'ai craint que cela ne soit rendu obligatoire sur vous, et que vous n'en soyez pas capables" (hadîthu Aïcha : al-Bukhârî 882, 1908). Dans une autre version, il est relaté qu'il a alors dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Et ne m'a empêché de sortir vers vous que le fait que j'ai craint qu'elle soit rendue obligatoire sur vous" (hadîthu Aïcha : al-Bukhârî 1077).
 
Le jeûne de Achoura

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de 'achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez-le vous ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)


عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه كان يوم عاشوراء تعده اليهود عيدا ، قال النبي صلى الله عليه وسلم : فصوموه أنتم
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٠٠٥ و مسلم في صحيحه رقم ١١٣١)



D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il efface l'année précédente ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)


عن أبي قتادة رضي الله عنه سئل رسول الله صلى الله عليه و سلم عن صوم يوم عاشوراء فقال: يكفر السنة الماضية
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١١٦٢)



D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf 'achoura.
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)


عن ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم لم يكن يتوخى فضل يوم على يوم بعد رمضان إلا عاشوراء
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠٢٠)



D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من صام يوم عرفة غفر له سنة أمامه وسنة خلفه ومن صام عاشوراء غفر له سنة
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠١٣)

T"as remarqué ?

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'achoura. Il a dit: « Il efface l'année précédente ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)
 
Vous tournez en rond toi et ta secte qui semble avoir pas mal de membres ici
Vos 5 piliers de l'islam ne doivent pas être complet ou alors faut m'expliquer j'ai demandé à moul crotte de nez mais il a botte en touche

Pas gentil du tout le sobriquet :

“Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.” Sourate al Houjourat, v.11
 
La question :

Il est cité dans le hadith du Prophète صلى الله عليه وسلم rapporté par Mouslim : « Le jeûne du jour de `Arafa expie les péchés de deux années, et le jeûne du jour de `Achoura expie les péchés d'une année »(1).

Ibn Hadjar a dit : « La raison en est que le jeûne du jour de `Arafa fait partie de la Charia de Mohammed صلى الله عليه و سلم, et le jeûne du jour de `Achoura fait partie de la Charia de Moûssa (Moise) عليه السلام; et la Charia de Mohammed est meilleure que celle de Moûssa ».

Je me suis posé cette question : « Pourquoi la récompense du jeûne de `Arafa est le double de la récompense du jeûne de `Achoura, et n'est pas multipliée par dix ou plus ou moins. J'ai cherché une réponse à cela, mais je n'en ai pas trouvé. Une fois, en lisant le hadith suivant : « Les juifs se sont appliqués de l'aube jusqu'au milieu de l'après-midi ; Allah عز وجل leur a accordé un Qîrât(2). Les chrétiens se sont appliqués de midi jusqu'au milieu de l'après-midi ; Allah عز وجل leur a accordé un Qîrât. La nation de Mohammed صلى الله عليه و سلم s'est appliquée du milieu de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil ; Allah عز وجل leur a accordé deux Qîrât »(3), je me suis dis : ce hadith indique que la récompense d'une seule action accomplie par cette nation (musulmane) vaut la récompense de deux actions accomplies par les juifs et les chrétiens. Et puisque le jeûne de `Achoura [qui est de la Charia de Moûssa] expie les péchés d'une année, il conviendrait [de dire] que le jeûne de `Arafa, qui est de notre Charia, expie le double du jeûne de `Achoura, qui consiste en deux ans. Et le savoir parfait appartient à Allah.

Si ces propos sont justes, conseillez-nous ; et s'ils sont faux, corrigez-nous. Et qu'Allah vous en récompense.

Pourquoi adopter ce que font les juifs ? Pourquoi ne pas adopter ce que faisait Jésus comme par exemple 40 jours de jeûn dans le desert.
 
Aussi, le Prophète صلى الله عليه وسلم observait le jeûne de `Achoura et l'a considéré comme faisant partie de notre Charia après l'avoir légiféré en le jeûnant et en ordonnant [les musulmans] de s'opposer aux juifs par l'observance d'une journée de jeûne avant le jour de `Achoura.

Le Messager saws suivait le Coran et dans le Coran il n'y a rien qui autorise de jeûner Achoura, contrairement à Ramadan légiféré par Allah. Muhammad n'était pas un législateur mais il se devait d'appliquer la Législation celle d'Allah le seul Législateur.
 
Aussi, le Prophète صلى الله عليه وسلم observait le jeûne de `Achoura et l'a considéré comme faisant partie de notre Charia après l'avoir légiféré en le jeûnant et en ordonnant [les musulmans] de s'opposer aux juifs par l'observance d'une journée de jeûne avant le jour de `Achoura.

Le Messager saws suivait le Coran et dans le Coran il n'y a rien qui autorise de jeûner Achoura, contrairement à Ramadan légiféré par Allah. Muhammad n'était pas un législateur mais il se devait d'appliquer la Législation celle d'Allah le seul Législateur.
Ta la réponse fait en ce que tu veux
 
C'est bon ta fini de te poser des questions sur l existence de dieu tu passe au concret ?
Bah non, les chrétiens sont connus pour les cloches, les juifs sont connus pour la corne, les arabes sont connus pour les instruments de percutions. Je me suis dit qu'un bon TamTam ferait l'affaire pour qu'on puisse entendre l'appel à la prière de loin. D'ailleurs le TamTam (Tambour ?) fonctionne bien à cet effet, il était utilisé pour motiver les troupes en guerre depuis la nuit des temps. Y compris chez les arabes.
 
Têter signifie avoir un contact avec une femme qui n'est pas la sienne et cela est haram. Alors pour édulcorer cet acte certains savants ont dit que la femme peut sortir son lait et le mettre dans un récipient.
oui je sais bien, les "savants" ne voulaient pas toucher à l'inviolabilité des hadiths sahihs sinon c'était ouvrir une brèche dans l'édifice qui aurait pu le faire s'écrouler alors ils ont dit NOOOOOOOON, tu prends pas le lait directement, tu passes par un verre ..... mais tu as vu comment ils insultent le prophète sws ?
 
Dernière édition:
Bien que @typologie soit un professionnel islamophobe notoire dans ce forum, il lui arrive de dire une vérité au milieu de cent mensonges et cette vérité prouvée dit que dans le Coran il n'existe aucun verset concernant la musique et la lapidation. D'autre part, ce qui est prioritaire par rapport à autre chose c'est bien le Coran par rapport aux hadiths. Les hadiths ne peuvent en aucun cas prouver ou attester ce qui n'existe pas dans le Coran.

Celui qui obéit au Messager saws. Dans le Coran ce n'est pas écrit "celui qui obéit au Prophète saws" Concernant les sceptiques, le seul fruit de la Parole d'Allah est le Coran. Le seul fruit de la Parole d'Allah dans les hadiths sont les hadiths QUDSI.
قول حق يراد باطل
Une parole vraie visant au but faux!
 
Retour
Haut