le verset sur la "music" s'applique t'il au hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
oui je sais bien, les "savants" ne voulaient pas toucher à l'inviolabilité des hadiths sahihs sinon c'était ouvrir une brèche dans l'édifice qui aurait pu le faire s'écrouler alors ils ont dit NOOOOOOOON, tu prends pas le lait directement, tu passes par un verre ..... mais tu as vu comment ils insultent le prophète sws ?
Salam,

C'est à dire que le lait ne sort pas comme ça à la demande... :)

Kathir Ben As-Salt rapporte : «Nous étions chez Marwan avec Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu ce qui suit: « Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère »

NOTA : Il dit les « âgés », ce qui voudrait dire que les plus jeunes n'auraient pas été soumis à la lapidation ?

Marwane demanda alors à Zaïd: « Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran ? » Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? Demandâmesnous. Il reprit: « Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: « Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation ». Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: « Je ne puis le faire pour le moment ».

NOTA : Le Prophète ne savait ni lire ni écrire et il était illettré

Omar Ibn al-Khattab a dit : « Lorsque ce verset est descendu j'ai demandé au Prophète (saws) la permission de l'écrire, mais j'ai ressenti comme s'il détestait cela... » Rapporté par Ibn Hajar, Ibid, commentaire de Sahih Boukhari 6327 & Ahmed 20613.

NOTA : Un Messager qui aurait des scrupules pour transmettre un verset d'Allah ? Je ne le crois pas.
Crois en ce que tu veux ! Appelle-cela comme tu veux, traduis cela comme tu veux aussi!

Personne ne va vous forcer à renoncer aux hadiths mais n'oubliez jamais que la seule Législation est le CORAN et que le seul Législateur est Allah. Si Allah avait voulu qu'un verset concernant la peine de la lapidation soit présent dans le Coran, il serait présent, tout comme est présente la peine des 100 coups de fouet et la peine pour les voleurs et voleuses.
N'oublie pas qu'Allah a envoyé un prophète qui ne savait pas lire ni écrire mais qui n'était pas muet !

Compatissez vous entre vous , le vrais musulmans refléchissent, se posent des questions et ne sont pas des suiveurs aveugles qui soutiennent des hadiths qui vont à l'encontre du Livre d'Allah, hadiths dont la probabilité ne signifie pas certitude.
Que tu le veuilles ou pas, tu es loin de suivre le Coran ! Tu le singes mais ne l'applique pas ! Demande à Allah de te soigner de ton complexe quant à la lapidation !

C'est drôle mais moi j'ai l'impression d'avoir affaire avec des trolls sectaires qu'ils n'aiment pas entendre ce qu'il va à l'encontre de leurs convictions. Les hadiths qudsi sont le fruit de la Parole divine non coranique, et les autres hadiths ne le sont pas. Dans le Coran, comme le dit si bien Allah, on ne trouvera JAMAIS des contradictions, alors que chez les hadiths on pourra en trouver.
Le sectaire c'est toi et le troll aussi ! Nous, on fait bel et bien partie de la communauté la plus visible, celle du hadith, celle de Mohamed donc ! Comme je te disais, notre Prophète n'était pas muet et s'il était illettré, ses nobles compagnons ne l'étaient pas tous!

Le vrai musulman suit les preuves
Ni ses passions ni ses désirs

Les preuves viennent du Coran, quant aux hadiths (à part les hadiths qudsi où sont d'inspiration divine), apporte la preuve qu'ils sont vraiment la parole du Prophète saws. Tu ne pourras jamais le prouver car quand on parle de hadiths on parle de probabilité et une probabilité n'est jamais une certitude. Vous suivez donc des hadiths basés sur des probabilités et sans aucune certitude. Le vrai musulman suit le Coran tout comme le Messager saws le suivait et concernant les hadiths qu'on attribue à Muhammad saws, un vrai musulman utilisera le conditionnel.

Le vrai musulman suit les preuves
Ni ses passions ni ses désirs

mais vous vous ne suivez pas les preuve car vous n'avez pas le niveau
vous ne faite que du taqlid suivi aveugle de certain savant et encore souvent vous ne connaissez pas vraiment les travaux du savant en question vous ne suivez que quelque avis ici et là ...

mais vous vous ne suivez pas les preuve car vous n'avez pas le niveau
vous ne faite que du taqlid suivi aveugle de certain savant et encore souvent vous ne connaissez pas vraiment les travaux du savant en question vous ne suivez que quelque avis ici et là ...
Toi ta tellement le niveau que tes sortie de la religion

non c meme tout le contraire et j'ai deja donné les raison
je n'ai pas le droit de dire sur dieu ce que j'ignore car c la pire injustice
c là où je rejoint le coran donc je ne peux attribué le coran a dieu car j'ignore si c bien le message de dieu

36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

9 إِنَّمَا يَأْمُرُكُم بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاءِ وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Il ne vous commande que le mal et la turpitude
et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
.... Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

59 قُلْ أَرَأَيْتُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ لَكُم مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُم مِّنْهُ حَرَامًا وَحَلَالًا قُلْ آللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites? - Dis: «Est-ce Allah qui vous l'a permis? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Allah?»

tu voi c un comble c l'argumentation du coran qui m'a fait douté du coran lui meme
car j'ai appliqué ce qu'il reproché au autre à savoir de dire sur dieu ce dont nous n'avons aucune preuve clair et evidente ... à savoir avoir la preuve que le coran vient bien de dieu ...

oui je sais bien, les "savants" ne voulaient pas toucher à l'inviolabilité des hadiths sahihs sinon c'était ouvrir une brèche dans l'édifice qui aurait pu le faire s'écrouler alors ils ont dit NOOOOOOOON, tu prends pas le lait directement, tu passes par un verre ..... mais tu as vu comment ils insultent le prophète sws ?

Salam,

Le débat est connu mais bon, c'est pas la première fois qu'il y aura rebouclage sur un sujet...

Quelqu'un qui boit le lait d'une vache, devient il frère de lait des veaux issus de la vache dont provient le lait?
De même, tous ceux (humains) qui boivent le lait d'une même vache, deviennent frères de lait?

Salam,

C'est à dire que le lait ne sort pas comme ça à la demande... :)
Wa alikom salam,

pour ce sujet, je vais te croire sur parole :rouge:

Le débat est connu mais bon, c'est pas la première fois qu'il y aura rebouclage sur un sujet...

Quelqu'un qui boit le lait d'une vache, devient il frère de lait des veaux issus de la vache dont provient le lait?
De même, tous ceux (humains) qui boivent le lait d'une même vache, deviennent frères de lait?
je n'avais pas poussé le raisonnement jusque là, à vrai dire, je ne crois pas un mot de ce hadith, encore un énième hadith faux ... tu as vu la vidéo du lion de la sunna .... sheikh Albani, Allah rahmou

une traduction approximative, les sous titres de la vidéo

" et moi je dis personnellement qu'il n y a pas d'interdiction à ce que l'allaitement soit fait directement à partir de ce qu'on appelle le téton, même si certaines personnes pensent que cela puisse créer de la Fitna(tentation), mais la fitna se produit plutôt lorsque l'on dénude complétement le sein, car c'est un organe bien rempli, et à ce moment il y'a fitna, ce qui n'est pas le cas lorsque la femme montre uniquement le téton, car le téton comme le savent les hommes mariés n'est pas une zone de désirs, .... "

A partir de quel moment les gens vont commencer à utiliser le cerveau et dire, non, les savants ont pu se tromper, c'est un travail d'humain, il y a forcément des erreurs, mais ils ne veulent pas, pour eux les savants ont déjà fait ce travail, donc nous on doit juste accepter l'inacceptable.

Retour