Qu'elles accusations. ?Salam à toi aussi
tu ne peut porter de tel accusations voyons
regarde l'avis des savants sur le terme bid3a que j'ai poster et tu verras
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'elles accusations. ?Salam à toi aussi
tu ne peut porter de tel accusations voyons
regarde l'avis des savants sur le terme bid3a que j'ai poster et tu verras
peut etre a tu extrapoler en citant des exemplesQu'elles accusations. ?
non c est toi le meilleur![]()
une choses est sur le prophete(paix et benediction sur lui) avait le meilleur des comportements et une hikma inegalable
la verité es dure a accepter que par les hypocrites
si tu me considere meilleur que le prophete aleyhi salam meme pour rigoler tu es une kaffira
je prend Allah a temoin que je suis pas orgueilleux et si tu es tellement sur de toi on peut demander la malediction d'Allah sur le menteur y a pas de probleme
salam mon frère ghettoyouth,
tout d'abord sache que je suis d'accord avec toi sur la plus grande partie de ce que tu dis, même si je pense que tu pourrais te montrer moins dur avec certains !...
je veux revenir sur ton "débat" avec notre soeur ah we nos,
elle a dit :
avec ironie en se moquant de toi,
puis elle a aussitôt précisé :
sans aucune moquerie !
donc il est clair qu'il n'y a aucune mécréance dans ses paroles !
tu lui a répondu ceci :
tu ne l'as donc pas clairement jugée hypocrite, mais tu as fait un sous-entendu qu'elle pourrait en faire partie sans aucune preuve de cela !
ensuite tu vas plus loin et tu reprends une de ses paroles en déformant son sens pour dire si tu as dis ça : tu es une kafira !
je ne veux que donner le bon conseil par ce message, j'ai hésité à le faire en mp, mais j'ai pensé qu'il pourrait être utile à d'autres !
qu'allah te facilite !
En fait, la bid3a est une mauvaise chose parce qu' elle peut engendrer des égarements grave, essaye de chercher l exemple des idoles de l époque de sayyidona nou7peut etre a tu extrapoler en citant des exemples
mais la bid3a par definition absolue est une dalal (un égarement)
comment l'exemple du coran en groupe parce que cela est nouveau
mais là les savants on traiter le sujet et on estimé que certains pratique nouvelle n'etait pas à rentrer dans la bid3a mauvaise
bon l'affaire etait reglée mais j'ai mon droit de reponse quand même deja tu coupe mes propos mais kheir incha'Allah
j'ai d'abord ecrit "mais non ca suffit pas pour certains peut etre se considere t'ils meilleur que le prophete aleyhi salam en matière d'adoration?"
donc ca incluait le prophete aleyhi salam ds la comparaison
ensuite la soeur ma repondu
non c est toi le meilleur
et je prend Allah a temoin que j'ai quoter son message yavait pas la suite comme quoi le prophete est inegalable etc elle a editer son message et que j'ai réediter par la suite
En fait, la bid3a est une mauvaise chose parce qu' elle peut engendrer des égarements grave, essaye de chercher l exemple des idoles de l époque de sayyidona nou7
Sinon, moi je parlais de la lecture du coran en groupe en particulier et ces défauts je n ai accusé personne frère![]()
salam mon frère,
pour l'histoire de la soeur, il est vrai que je n'ai pas lu le message auquel tu dis qu'elle répondait, de toute façon mon but n'était pas de polémiquer, je comprends de tes paroles qu'elle s'est rendue compte de son erreur et qu'elle l'a rectifiée ! puisque tu dis que c'est réglé, alors c'est réglé !
moi je ne connais que du bien de cette soeur, maintenant elle ne prétends pas avoir de la science en religion et elle peut faire des erreurs (tout comme toi et moi ...) !
quant à la moubahala, je vois que tu n'accorde pas plus de valeur à mes arguments qu'à l'avis et les arguments de cheikh al albani dont j'avais mis le lien !
tu persistes et tu viens même avec un récit qui pourtant confirme ce que je t'ai dit !
l'objet de la dispute et de la moubahala était la 'aquida de ibn arabi comme le prouve cette phrase :
« Mon Seigneur ! Si Ibn Arabi est égaré, fais de moi lobjet de Ta damnation ».
qu'allah te facilite !
Tu me fais dire ce que j ai pas dit.Entre lire le coran en groupe et adorer des statues ya quand meme un ecart
il faut suivre le fil du post j'ai citer plusieurs sortes d'exemple qui montrer qu'on devait avoir recours à certaines nouvautés
d'ailleurs la compilation du Qoran est une bid3a puisqu'elle a était finalisé du temps de othman (ra)
est ce que Othman est meilleur omar ou qu'aboubakr (ra)
donc il prendre le temps de s'arreter et prendre du recul sur le texte et ne pas etre unilatéral oula vertical triangulaire oula rectangulaire lol
Entre lire le coran en groupe et adorer des statues ya quand meme un ecart
il faut suivre le fil du post j'ai citer plusieurs sortes d'exemple qui montrer qu'on devait avoir recours à certaines nouvautés
d'ailleurs la compilation du Qoran est une bid3a puisqu'elle a était finalisé du temps de othman (ra)
est ce que Othman est meilleur omar ou qu'aboubakr (ra)
donc il prendre le temps de s'arreter et prendre du recul sur le texte et ne pas etre unilatéral oula vertical triangulaire oula rectangulaire lol
Assalam 3aleycoum ....
Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .
Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...
donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer
On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.
Taybe...
d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)
-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.
et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer
On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.
c'est etonnant vous ne trouvez pas
j'ai pris en compte ce que tu dis
et considerer une personne en enfer comme l'ogruilleuxest aussi dune affaire de aquida ds ce sens
de plus considerer une personne egaré ou pas n'est pas forcement une histoire de aquida ca peut etre une histoire de minhaj toi qui est salafi certains parmi vous considere un tel comme un hizbi d'autre von le cosniderer comme une personne de la sounna c'est pas les exemples qui manque
avec tout le respect pour cheikh al albani rahimahoullah il n'y auaucne preuve claire qui dit que ca doit toucher la aquida c pas parce que ds un cas precis ca touche la aquida que la malediction ne doit pas etre demander pour autre chose
oui mon frereSalamou 3alaykoum.
Tout le monde à fait la paix j'espère!
oui mon frere
qu Allah nous pardonne
ameeneQue Dieu vous aime, vous guide et vous protège. (J'ai toujours la même duaa au bout des doigts).
Al hamdoulilah.![]()
on revient au meme sujet
le fait de compiler n'est pas une bid'a vu que c pas une adoration
le fait de construire des ecole n'est pas une bid'a vu que c pas une adoration
par contre le fait de me reunir avec un groupe de personne reciter le coran etc est un acte d'aodration
tu ne vois aucune difference?
UP !
trop d'Innovateur sur BLADI![]()
tu cherche l'embrouille? lool
tu vise quoi?
wa 'alaykoumou s salaam akhiSalamou 3alaykoum.
Tout le monde à fait la paix j'espère!
UP !
trop d'Innovateur sur BLADI![]()
salamSalam,
J'ai une question concernant l'Histoire de l'Islam.
Depuis quand se développe ce phénomène (ou mode?) de vouloir changer (détruire?) les pratiques de l'Islam en décrétant que telle ou telle pratique est bid3a alors que depuis des sciècles les gens le font sans que ça pose problème.
Genre, lever les mains au ciel à la fin de sa prière ou dire bon joumou3a ou Allah i kbal...
Parce qu'à force ça devient saoulant, quoique tu fasses on te dit que c'est bid3a alors que toi t'as juste la nia dans le coeur.
Je sais pas, y'a 20 ans, on parlait pas de bid3a.
choukran
Les coranistes.
Il n'y a que nous et les machallah boys & girls.
Ah oui, les gens comme toi sont minoritaires!![]()
ouskoute tu vas me griller ou quoi lolavec ce que tu fais le samedi,tu peux parler![]()
avec ce que tu fais le samedi,tu peux parler : D
loltu cherche l'embrouille? lool
tu vise quoi?
ouskoute tu vas me griller ou quoi lol
Salam,
J'ai une question concernant l'Histoire de l'Islam.
Depuis quand se développe ce phénomène (ou mode?) de vouloir changer (détruire?) les pratiques de l'Islam en décrétant que telle ou telle pratique est bid3a alors que depuis des sciècles les gens le font sans que ça pose problème.
Genre, lever les mains au ciel à la fin de sa prière ou dire bon joumou3a ou Allah i kbal...
Parce qu'à force ça devient saoulant, quoique tu fasses on te dit que c'est bid3a alors que toi t'as juste la nia dans le coeur.
Je sais pas, y'a 20 ans, on parlait autant de bid3a?
choukran
lol
En faites je visais tout ces innovateurs qui m'ont souhaité bon jumu3a
un steack charal j'esperemdrrrrr trop tard, on a lu.....
Et fouine comme je suis tu sais que je lacherais pas le steack hein !!
alors raconte nous tout !!! que fais tu chaque samedi???![]()