Le viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youssouf512
  • Date de début Date de début
Salam a tous

donc puisque qu'apparement tout est dans la religion, et qu'il ne faut pas interdire ou autoriser sur ce que la religion n'a pas légiféré, je voudrais bien que me cite un hadith qui condamne le viol, et je parle bien de l'acte de viol, l'agression, pas la fornication

Du tout, tu n'a pas du lire le post de Prizma comme quoi il n'y a pas de versets qui interdisent la pédophilie, donc les coranistes sont pédophiles

Non je ne l'ai pas lu, mais apres il faut utiliser son bon sens, si le coran émets un message de respect envers les uns les autres et parle du respect et consentement de la femme (et de l égalité face a la mort)...

Le viol étant tout le contraire au principes émise par le coran ça n'a aucun sens. Cela va avec la pédophilie etc...

C'est le genre de débat inutile, surtout entre musulmans.

:malade:

Pas besoin de verset. Vu que le viol regroupe la violence et la fornication. On en déduit que ces deux là ne sont pas autorisés dans notre religion, donc voilà c'est interdit.

C'est comme si on demandé un verset qui interdit de faire tomber quelqu'un. Bah écoute c'est pas bien, la personne peut se faire mal, alors on le fait pas. Point. On n'a pas besoin de verset alors qu'on sait que c'est mal. Allah nous a pas donné un cerveau pour rien, son oeuvre est complète, à nous de faire l'effort de comprendre et l'appliquer

Non je ne l'ai pas lu, mais apres il faut utiliser son bon sens, si le coran émets un message de respect envers les uns les autres et parle du respect et consentement de la femme (et de l égalité face a la mort)...

Le viol étant tout le contraire au principes émise par le coran ça n'a aucun sens. Cela va avec la pédophilie etc...

C'est le genre de débat inutile, surtout entre musulmans.

:malade:
Ah je suis bien d'accord, mais bon je pense qu'on a tous une moralité, le Coran rappel juste des principes a suivre, on ne peut pas penser que sans le Coran on serait sans aucune moralité, c'est avec ces raisonnement que certains ce mettent a penser que l'occident est dépravé a cause de la laîcité

Pas besoin de verset. Vu que le viol regroupe la violence et la fornication. On en déduit que ces deux là ne sont pas autorisés dans notre religion, donc voilà c'est interdit.

C'est comme si on demandé un verset qui interdit de faire tomber quelqu'un. Bah écoute c'est pas bien, la personne peut se faire mal, alors on le fait pas. Point. On n'a pas besoin de verset alors qu'on sait que c'est mal. Allah nous a pas donné un cerveau pour rien, son oeuvre est complète, à nous de faire l'effort de comprendre et l'appliquer
Tout a fait, mais pour certains si ce n'est pas dans les hadith où le Coran ba on ne peut pas établir de législation...

Salam

Il existe un hadith qui, mis en application, peut rendre légal le viol. Je fais référence à celui qui dit que si une femme se refuse à son mari, alors les Anges la maudissent jusqu'au matin. Sachant qu'il est compréhensible pour une femme croyante de ne pas subir cette supposée malédiction, ce hadith est une forme de violence psychologique qui peut amener à ce que des femmes ne manifestent pas leur envie de refus à leur mari, une forme subtile de viol conjugal.

Salam a tous

donc puisque qu'apparement tout est dans la religion, et qu'il ne faut pas interdire ou autoriser sur ce que la religion n'a pas légiféré, je voudrais bien que me cite un hadith qui condamne le viol, et je parle bien de l'acte de viol, l'agression, pas la fornication

Si, ils existent mais sans nommer l'acte en soi.

On parle de "hatk al 3ird", c'est un mot qui englobe toute action qui constitue une transgression de l'honneur des gens, que ce soit un harcèlement ou un viol.

La punition est... la mort. ;)

PS: j'ai la flemme de chercher ces hadiths et puis je m'en fous, je ne suis pas sunnite! :D

Salam

Il existe un hadith qui, mis en application, peut rendre légal le viol. Je fais référence à celui qui dit que si une femme se refuse à son mari, alors les Anges la maudissent jusqu'au matin. Sachant qu'il est compréhensible pour une femme croyante de ne pas subir cette supposée malédiction, ce hadith est une forme de violence psychologique qui peut amener à ce que des femmes ne manifestent pas leur envie de refus à leur mari, une forme subtile de viol conjugal.

Oui, uniquement le viol conjugal, pas les autres.

Vu la culture arabe d'avant (et actuelle), les femmes sont un joujou sexuel et une machine à procréer, à renforcer démographiquement une tribu. Rien de plus.

Salam

mince c'est vrai quelle horreur je n'y pensais plus à celui là...
A chaque fois c'est le même effet: "ils ont osé aller jusque là?":confus:

Salam

Et il faut pas oublier que quand la femme est malade, fatigué, etc pour ces raisons là si elle refuse et que le mari l'oblige, il est en tord, vu quil lui fait du mal.Une femme ne va pas refuser comme ça, il y a toujours une raison. Donc si le mari s'en fiche, il ne pense qu'à lui, c'est égoïste de sa part sachant qu'il doit bien se comporter avec sa femme.

Et il faut pas oublier que quand la femme est malade, fatigué, etc pour ces raisons là si elle refuse et que le mari l'oblige, il est en tord, vu quil lui fait du mal.Une femme ne va pas refuser comme ça, il y a toujours une raison. Donc si le mari s'en fiche, il ne pense qu'à lui, c'est égoïste de sa part sachant qu'il doit bien se comporter avec sa femme.
la majorité des musulmans l'ont compris comme cela, qu'en fait ce hadith condamne surtout les femmes qui font du chantage a leur mari contre une grève du sexe, mais le probleme c'est les deux ou trois psychopates de "savants" qui interpretent tout a leur esprits mysogines

la majorité des musulmans l'ont compris comme cela, qu'en fait ce hadith condamne surtout les femmes qui font du chantage a leur mari contre une grève du sexe, mais le probleme c'est les deux ou trois psychopates de "savants" qui interpretent tout a leur esprits mysogines

Bien sur!! C'est n'importe quoi je trouve. Faut réfléchir à tout et ne pas se baser sur une seule chose. C'est pas parce que c'est sa femme qu'il peut lui faire du mal. Et les maris qui sont fatigués à cause d'une dure journée par exemple, si sa femme lui en fait la demande et qu'il refuse, il se passe quoi? Elle fait la même chose? Lol c'est pas net tout ça

Bien sur!! C'est n'importe quoi je trouve. Faut réfléchir à tout et ne pas se baser sur une seule chose. C'est pas parce que c'est sa femme qu'il peut lui faire du mal. Et les maris qui sont fatigués à cause d'une dure journée par exemple, si sa femme lui en fait la demande et qu'il refuse, il se passe quoi? Elle fait la même chose? Lol c'est pas net tout ça
Il y a d'autres hadith qui disent que l'époux ne doit pas délaisser sa femme, qu'elle a un droit sur lui

En fait le problème c'est que les savants dont on entend parler sont les saoudiens qui sont completements fous et retrogrades dans leur têtes, mais y'a des savants indiens, ou de l'Afrique, du Maghreb qui reflechissent, interpretent les hadith d'une façon intelligente, n'authentifient pas n'importe lesquels...

Il y a d'autres hadith qui disent que l'époux ne doit pas délaisser sa femme, qu'elle a un droit sur lui

En fait le problème c'est que les savants dont on entend parler sont les saoudiens qui sont completements fous et retrogrades dans leur têtes, mais y'a des savants indiens, ou de l'Afrique, du Maghreb qui reflechissent, interpretent les hadith d'une façon intelligente, n'authentifient pas n'importe lesquels...

Et oui, on a du mal maintenant à savoir qui suivre

Nul besoin d'avoir un livre de religion pour savoir et comprendre que le viol et la pédophilie ne sont que des actes abjects !

Toute personne, religieuse ou non, animée d'une simple éducation morale le comprendra aisément. En fait, je veux dire qu'il serait nécessaire de chercher dans la raison un point de convergence entre morale et religion…

Si la Morale (raisonneuse…) est absente, mon Dieu que faire ?!!

B'jour,

Le hadith que les islamophobes rapportent partout n'a jamais voulu dire violence envers la femme...vous devez être musulman puisque vous passez le salam alors pourquoi vous mentez sur votre religion?

Le viol est haram dans l'islam! si le violeur est un homme marié on le lapide...

Salam

Salam a tous

salam,

puisque le coran et les hadiths sont unanimes pour condamner les rapports sexuels hors mariage (donc à plus forte raison les viols), ta question n'a de sens que si elle concerne des rapports entre conjoints.

je vais commencer par te retourner la question (juste pour que tu fasses moins le malin):

cite moi un verset qui condamne le viol, et je parle bien de l'acte de viol, l'agression, pas la fornication!

et puis je vais te répondre:

" Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari)

"Le prophète a dit : Quand un homme appelle son épouse au lit et qu'elle ne vient pas, le mari passe la nuit en étant fâchée avec elle, et les anges la maudissent jusqu'au matin. Celui qui est au Paradis est contrarié après elle jusqu'à ce que le mari ne soit satisfait avec elle."

on retient dans le premier hadith que l'acte sexuel est incompatible avec la violence, et dans le second que la femme à la possibilité de se refuser à son mari, (tout en étant maudite par les anges si elle n'a pas d'excuse valable), donc le viol est clairement interdit!

sans oublier cette parole du messager d'allah qui enfonce le clou:

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "

c'est de la calomnie,

c'est du mensonge,

c'est des insultes,

et c'est du racisme!

Allah a dit :

Traduction relative et approchée :

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"

si même des savants qui ont sacrifié leur temp pour apprendre et enseigner la religion d'allah, ne bénéficient pas de ton respect et ne sont pas à l'abri de ta langue, cela veux dire que tu ne crains plus rien ni personne!...

Pourquoi on parle d'Islam sans ouvrir un Coran?

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle "

« Et comportez-vous convenablement envers elles »

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

« Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . "

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

tu veux pas un adith qui interdit de congeler ses gamins, de bruler sa grand mere et j'en passe

tout est logique, il suffit d'avoir de la compréhension

B'jour,

Le hadith que les islamophobes rapportent partout n'a jamais voulu dire violence envers la femme...vous devez être musulman puisque vous passez le salam alors pourquoi vous mentez sur votre religion?

Raison pour laquelle j'ai nuancé en disant "une fois mis en application" et "peut rendre légal le viol" selon une certaine lecture. Même s'il ne parle pas de violence, il constitue tout de même une violence psychologique puisque toute croyante ne voudra logiquement pas se faire maudire. C'est exactement ce que j'ai dit donc merci de ne pas m'accuser de mentir.

Le viol est haram dans l'islam! si le violeur est un homme marié on le lapide...

Je parlais de viol conjugal, non pas du viol d'un homme marié sur autre que sa femme.
Quant aux hadiths mentionnant la lapidation, ils sont tout simplement contraires au Coran (qui lui n'en parle pas) et sont donc à rejeter.

salam,

puisque le coran et les hadiths sont unanimes pour condamner les rapports sexuels hors mariage (donc à plus forte raison les viols), ta question n'a de sens que si elle concerne des rapports entre conjoints.

je vais commencer par te retourner la question (juste pour que tu fasses moins le malin):

cite moi un verset qui condamne le viol, et je parle bien de l'acte de viol, l'agression, pas la fornication!

et puis je vais te répondre:

" Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari)

"Le prophète a dit : Quand un homme appelle son épouse au lit et qu'elle ne vient pas, le mari passe la nuit en étant fâchée avec elle, et les anges la maudissent jusqu'au matin. Celui qui est au Paradis est contrarié après elle jusqu'à ce que le mari ne soit satisfait avec elle."

on retient dans le premier hadith que l'acte sexuel est incompatible avec la violence, et dans le second que la femme à la possibilité de se refuser à son mari, (tout en étant maudite par les anges si elle n'a pas d'excuse valable), donc le viol est clairement interdit!

sans oublier cette parole du messager d'allah qui enfonce le clou:

" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "

c'est de la calomnie,

c'est du mensonge,

c'est des insultes,

et c'est du racisme!

Allah a dit :

Traduction relative et approchée :

"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"

si même des savants qui ont sacrifié leur temp pour apprendre et enseigner la religion d'allah, ne bénéficient pas de ton respect et ne sont pas à l'abri de ta langue, cela veux dire que tu ne crains plus rien ni personne!...
Là tu parles bien du viol conjugal, mais sinon oui la fornication est condamné, mais jamais l'agression subite par la victime

Heu oui ces savants sont complètement fou et rétragrode, pour aller dire qu'une femme adulte peut allaiter son collège pour qu'il devienne son frère de lait, ou que la femme doit porter un niqab cyclope et ne laisser apparaitre qu'un seul oeil pour garder sa pudeur, c'est carrément de la folie, et je te parle pas de celui qui dit qu'on peut marier meme une fillette qui est encore nourisson, ces gens là sont complètement immoraux et immondes

tu veux pas un adith qui interdit de congeler ses gamins, de bruler sa grand mere et j'en passe

tout est logique, il suffit d'avoir de la compréhension
Exactement, donc plus besoin d'invoquer une religion pour se prouver qu'on a une moralité, et de blamer sans cesse l'occident dépravé qui s'est sécularisé et donc a perdu tout ses principes

Exactement, donc plus besoin d'invoquer une religion pour se prouver qu'on a une moralité, et de blamer sans cesse l'occident dépravé qui c'est sécularisé et donc a perdu tout ses principes

si je peux me permettre de m'exprimer ainsi, je dirais c'est une combinaison,
la religion t'apporte certains bienfait de ce fait le comportement, les vertus, etc suivent

Retour