Salam a tous
donc puisque qu'apparement tout est dans la religion, et qu'il ne faut pas interdire ou autoriser sur ce que la religion n'a pas légiféré, je voudrais bien que me cite un hadith qui condamne le viol, et je parle bien de l'acte de viol, l'agression, pas la fornication
salam,
puisque le coran et les hadiths sont unanimes pour condamner les rapports sexuels hors mariage (donc à plus forte raison les viols), ta question n'a de sens que si elle concerne des rapports entre conjoints.
je vais commencer par te retourner la question (juste pour que tu fasses moins le malin):
cite moi un verset qui condamne le viol, et je parle bien de l'acte de viol, l'agression, pas la fornication!
et puis je vais te répondre:
" Que personne dentre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire lamour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par lImam Bukhari)
"Le prophète a dit : Quand un homme appelle son épouse au lit et qu'elle ne vient pas, le mari passe la nuit en étant fâchée avec elle, et les anges la maudissent jusqu'au matin. Celui qui est au Paradis est contrarié après elle jusqu'à ce que le mari ne soit satisfait avec elle."
on retient dans le premier hadith que l'acte sexuel est incompatible avec la violence, et dans le second que la femme à la possibilité de se refuser à son mari, (tout en étant maudite par les anges si elle n'a pas d'excuse valable), donc le viol est clairement interdit!
sans oublier cette parole du messager d'allah qui enfonce le clou:
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il y a d'autres hadith qui disent que l'époux ne doit pas délaisser sa femme, qu'elle a un droit sur lui
En fait le problème c'est que les savants dont on entend parler sont les saoudiens qui sont completements fous et retrogrades dans leur têtes, mais y'a des savants indiens, ou de l'Afrique, du Maghreb qui reflechissent, interpretent les hadith d'une façon intelligente, n'authentifient pas n'importe lesquels...
c'est de la calomnie,
c'est du mensonge,
c'est des insultes,
et c'est du racisme!
Allah a dit :
Traduction relative et approchée :
"Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et nespionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. Lun de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand accueillant au repentir, Très Miséricordieux"
si même des savants qui ont sacrifié leur temp pour apprendre et enseigner la religion d'allah, ne bénéficient pas de ton respect et ne sont pas à l'abri de ta langue, cela veux dire que tu ne crains plus rien ni personne!...