Le voile est opaque mais le désir est là

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gencode5
  • Date de début Date de début

gencode5

Azur
Hchouma, et désir, un voile masque la sexualité si honteuse aux yeux des plus durs mais rien y fait, videos de belles femmes en "belly dance" sur youtube, les cafés ou l'on sert le vin et ou les divan respirent la transpiration, les rencontres furtives chez le cordonnier ou encore dans les escaliers, et pourtant cette habitude " Hchouma" ... La pudeur est un paradoxe, le voile est levé, que pensez vous de ce paradoxe sexuel dans la culture oriental ou le desir et les actes sont souvent bien plus présent mais tellements secrets...le jardin parfumé ne serait qu'un mythe ?
 
il n'y a aucun paradoxe
on ne fait pas toujours ce qu'on considere bien, les ideaux sont ce qu'il sont.
c'est partout comme ca, sur different sujet et a different niveaux.
 
Au Maroc il y a beaucoup d'hypocrisie. On feint ce qu'on est pas..... J'aime pas cette mentalité, on fait tout en cachette. Cette culture entre réalité et mensonge.....
 
Hchouma, et désir, un voile masque la sexualité si honteuse aux yeux des plus durs mais rien y fait, videos de belles femmes en "belly dance" sur youtube, les cafés ou l'on sert le vin et ou les divan respirent la transpiration, les rencontres furtives chez le cordonnier ou encore dans les escaliers, et pourtant cette habitude " Hchouma" ... La pudeur est un paradoxe, le voile est levé, que pensez vous de ce paradoxe sexuel dans la culture oriental ou le desir et les actes sont souvent bien plus présent mais tellements secrets...le jardin parfumé ne serait qu'un mythe ?

dans notre communauté,
pour survivre,
faut être hypocrite,

malheureusement, j'ai compris cela trop tard ,
et comme ça ne me correspond pas, j'ai préféré quitter mon pays (eldjazaïr), continuer à être moi même sans le poids des mauvaises langues !
et encore je ne parle même pas de sexe :rolleyes:
je parle juste d'une certaine liberté de sortir tranquille , de discuter avec un ami sans que tout le monde pense que tu couches :rolleyes:
d'aller à la fac, sans qu'on dise , elle dort seule, loin de la famille donc ....
ils sont tellement frustrés qu'ils ne pensent qu'à ça,
alors que toi t'es à des années lumière , insoupçonnables !!!
c'est désolant
 
dans notre communauté,
pour survivre,
faut être hypocrite,

malheureusement, j'ai compris cela trop tard ,
et comme ça ne me correspond pas, j'ai préféré quitter mon pays (eldjazaïr), continuer à être moi même sans le poids des mauvaises langues !
et encore je ne parle même pas de sexe :rolleyes:
je parle juste d'une certaine liberté de sortir tranquille , de discuter avec un ami sans que tout le monde pense que tu couches :rolleyes:
d'aller à la fac, sans qu'on dise , elle dort seule, loin de la famille donc ....
ils sont tellement frustrés qu'ils ne pensent qu'à ça,
alors que toi t'es à des années lumière , insoupçonnables !!!
c'est désolant

oui je veux bien croire...et l'hypocrisie est une arme indecelable, qui cache et qui instaure le doute..en quoi ca te permet de survire (tu fais la morte pour pas mourrir c ca)
 
oui je veux bien croire...et l'hypocrisie est une arme indecelable, qui cache et qui instaure le doute..en quoi ca te permet de survire (tu fais la morte pour pas mourrir c ca)

justement, moi je vis, l'hypocrisie me fatiguera trop, alors je préfère éviter ce procédés fallacieux ;)
 
dans notre communauté,
pour survivre,
faut être hypocrite,

malheureusement, j'ai compris cela trop tard ,
et comme ça ne me correspond pas, j'ai préféré quitter mon pays (eldjazaïr), continuer à être moi même sans le poids des mauvaises langues !
et encore je ne parle même pas de sexe :rolleyes:
je parle juste d'une certaine liberté de sortir tranquille , de discuter avec un ami sans que tout le monde pense que tu couches :rolleyes:
d'aller à la fac, sans qu'on dise , elle dort seule, loin de la famille donc ....
ils sont tellement frustrés qu'ils ne pensent qu'à ça,
alors que toi t'es à des années lumière , insoupçonnables !!!
c'est désolant

Ca fait longtemps que je ne t'ai pas lu! Je suis ravie.....

Je suis dans le meme cas que toi....
Difficile d'être soi-meme quand on sait qu'on est jugé, et surtout jugée, observée....
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas mal de frustrés.
 
justement, moi je vis, l'hypocrisie me fatiguera trop, alors je préfère éviter ce procédé fallacieux ;)

oui mais cette hypocrisie soi dite en passant est necessaire si tu veux pas qu'on parle d'apres ce que je comprend...sinon les gens (frustrés tu l'as si bien dit) qui vont parler sur toi..alors que c vrai que c plus logique de vivre au grand jour...mais c ce qu fait les charmes de l'orient, on ne peux pas lui retirer ca
 
oui mais cette hypocrisie soi dite en passant est necessaire si tu veux pas qu'on parle d'apres ce que je comprend...sinon les gens (frustrés tu l'as si bien dit) qui vont parler sur toi..alors que c vrai que c plus logique de vivre au grand jour...mais c ce qu fait les charmes de l'orient, on ne peux pas lui retirer ca

Tu appelles cela son charme, moi j'appelle cela son manque de développement......
Au lieu d'avancer et de construire, on est là à se critiquer....
C'est malheureux
 
oui mais cette hypocrisie soi dite en passant est necessaire si tu veux pas qu'on parle d'apres ce que je comprend...sinon les gens (frustrés tu l'as si bien dit) qui vont parler sur toi..alors que c vrai que c plus logique de vivre au grand jour...mais c ce qu fait les charmes de l'orient, on ne peux pas lui retirer ca

justement, j'ai laissé parler ,
je sais ce que je vaux,
pas besoin de me justifier,
ce qui compte pour moi, c'est d'être la meilleure aux yeux de ma mère, le reste du monde, je m'en balance, crois moi ;)


Quant au charme de l'orient, c'est agréable quand c'est sain ,
quand la cachoterie est un jeu amoureux innocent ,
la grossièreté dont sont teintés beaucoup de comportements "hypocrites" , m'exaspère .
 
Tu appelles cela son charme, moi j'appelle cela son manque de développement......
Au lieu d'avancer et de construire, on est là à se critiquer....
C'est malheureux

c pas de la critique..et c'est sur ces base la qu'il faut construire pcke tu vas pas vicre a l'occidentale au maroc du jour au lendemain..le mentalités sont longues a changer et ma demographie aussi..L'Islam joue sa part dans tout ca..entre hijab et harem..les milles et une folies sont liées aux mille et un mensonges...
 
c pas de la critique..et c'est sur ces base la qu'il faut construire pcke tu vas pas vicre a l'occidentale au maroc du jour au lendemain..le mentalités sont longues a changer et ma demographie aussi..L'Islam joue sa part dans tout ca..entre hijab et harem..les milles et une folies sont liées aux mille et un mensonges...

c'est justement ce qui m'énerve,
cette facilité à tout désigner comme haram ,
et faire les 400 coups dès que les autres ont le dos tournés,
on dirait qu'ils ont peur des gens et pas du Créateur 3jeb :eek:
 
c pas de la critique..et c'est sur ces base la qu'il faut construire pcke tu vas pas vicre a l'occidentale au maroc du jour au lendemain..le mentalités sont longues a changer et ma demographie aussi..L'Islam joue sa part dans tout ca..entre hijab et harem..les milles et une folies sont liées aux mille et un mensonges...

Non ce n'est pas l'Islam qui joue une part dans tt cela, mais la definition que nous avons fait de l'Islam qui a fait que beaucoup vivent dans les mensonges, et l'hypocrisie.

Nous sommes toujours la à se soucier de ce que l'autre fait ou pense ou lieu de tracer son chemin et de se concentrer sur ses affaires

Ca me revolte que je ne puisse pas faire un pas à Rabat sans qu'un homme vient de me proposer prendre un verre
Et pourtant pour éviter cela, j'essaye de ne pas trop faire de vague, de ne pas attirer l'attention
Et justement, cette culture ou il faut pas trop faire de vague, ou il faut marcher en rasant les murs, m'exaspère....
 
Non ce n'est pas l'Islam qui joue une part dans tt cela, mais la definition que nous avons fait de l'Islam qui a fait que beaucoup vivent dans les mensonges, et l'hypocrisie.

Nous sommes toujours la à se soucier de ce que l'autre fait ou pense ou lieu de tracer son chemin et de se concentrer sur ses affaires

Ca me revolte que je ne puisse pas faire un pas à Rabat sans qu'un homme vient de me proposer prendre un verre
Et pourtant pour éviter cela, j'essaye de ne pas trop faire de vague, de ne pas attirer l'attention
Et justement, cette culture ou il faut pas trop faire de vague, ou il faut marcher en rasant les murs, m'exaspère....

Ok!! alors dit moi d'ou vient cette mentalité qui fait que chacun d'entre nous est l'otage de l'autre?
Quel est le facteur primordial qui a abouti a une societé ou regne l'ambivalence sociale?
 
Ok!! alors dit moi d'ou vient cette mentalité qui fait que chacun d'entre nous est l'otage de l'autre?
Quel est le facteur primordial qui a abouti a une societé ou regne l'ambivalence sociale?


Je suis tt a fait d'accord avec toi, qu'au Maghreb chacun est l'otage de l'autre
Oui c'est ca nous sommes des otages, des otages de ce que l'autre va penser, et va dire car il va parler sur nous quoi qu'on fasse

Cette mentalité est un mélange de tradition, et de traduction de la relgion.... ni plus ni moins
 
oui mais cette hypocrisie soi dite en passant est necessaire si tu veux pas qu'on parle d'apres ce que je comprend...sinon les gens (frustrés tu l'as si bien dit) qui vont parler sur toi..alors que c vrai que c plus logique de vivre au grand jour...mais c ce qu fait les charmes de l'orient, on ne peux pas lui retirer ca

Un charme, quel charme ?
 
voila une ontervention que j'ai reçu apres avoir posté un extrait du film "viva laldegie"

Essalam Alaikoum
ça ne reflete que toi.
Une ALGERIENNE est une MUSULMANE bent FAMILIA et HORRA en plus.
WIN RAKOUM BNAT DZAIR
Essalam Alaikoum
 
voila une ontervention que j'ai reçu apres avoir posté un extrait du film "viva laldegie"

Essalam Alaikoum
ça ne reflete que toi.
Une ALGERIENNE est une MUSULMANE bent FAMILIA et HORRA en plus.
WIN RAKOUM BNAT DZAIR
Essalam Alaikoum

Je fais une tentative de traduction pour ceux qui comprennent pas l'arabe :
"Une ALGERIENNE est une MUSULMANE bent FAMILIA et HORRA en plus.
WIN RAKOUM BNAT DZAIR"

"Une algerienne est une musulmane de bonne famille et en plus elle est libre.
Où etes vous les algeriens?"
 
Je suis tt a fait d'accord avec toi, qu'au Maghreb chacun est l'otage de l'autre
Oui c'est ca nous sommes des otages, des otages de ce que l'autre va penser, et va dire car il va parler sur nous quoi qu'on fasse

Cette mentalité est un mélange de tradition, et de traduction de la relgion.... ni plus ni moins

Je ne suis pas d'accord,du moins pas completement,

cette mentalité tordue est le fruit d'une lutte interne de l'esprit,
entre le desir de se defaire du carcan tradition/religion et celui d'entrer dans l'ere de la permissivité.
Malheureusement,la notion de communauté est sacralisé chez nous,ce qui implique que celui qui s'en ecarte devient paria et non element moteur et novateur,
seconde implication,puique le choix s'avere d'autant plus difficile,entre desir de s'affirmer ou de se resigner,une troisieme voie devient alors indispensable,salvatrice:
le contournement,la distorsion,le deguisement,le mensonge,et pour que cela est l'air naturel:
culpabiliser son prochain.
Ainsi la boucle est bouclé.
 
voila une ontervention que j'ai reçu apres avoir posté un extrait du film "viva laldegie"

Essalam Alaikoum
ça ne reflete que toi.
Une ALGERIENNE est une MUSULMANE bent FAMILIA et HORRA en plus.
WIN RAKOUM BNAT DZAIR
Essalam Alaikoum

se voiler la face , on adore ;)
ils savent qu'il y a ce qu'on appelle nous "elmalahi" ,
il y a des prostituées mineures, l'alcool coule à flot,
la journée, les mosquées sont pleines,
le soir , je vous laisse deviner ,
c'est l'expression schizophrénique de toute une société !!!
 
se voiler la face , on adore ;)
ils savent qu'il y a ce qu'on appelle nous "elmalahi" ,
il y a des prostituées mineures, l'alcool coule à flot,
la journée, les mosquées sont pleines,
le soir , je vous laisse deviner ,
c'est l'expression schizophrénique de toute une société !!!


Ca me rappelle des histoires que j'ai vues au Maroc (ex., notre voisine qui était voilait mais que la nuit elle passait par les toit pour aller voir son amoureux) et me voila qui retombe dans cette mentalité de dénonciation!
 
se voiler la face , on adore ;)
ils savent qu'il y a ce qu'on appelle nous "elmalahi" ,
il y a des prostituées mineures, l'alcool coule à flot,
la journée, les mosquées sont pleines,
le soir , je vous laisse deviner ,
c'est l'expression schizophrénique de toute une société !!!


les dessous de l'Algérie ( valable pour le Maroc et la Tunisie ) je connais aussi ces 2 pays !

Mais je ne suis sans doute pas une "bent 3ayla" comme ils disent !!!!
 
Retour
Haut