Le voile est opaque mais le désir est là

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gencode5
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas d'accord,du moins pas completement,

cette mentalité tordue est le fruit d'une lutte interne de l'esprit,
entre le desir de se defaire du carcan tradition/religion et celui d'entrer dans l'ere de la permissivité.
Malheureusement,la notion de communauté est sacralisé chez nous,ce qui implique que celui qui s'en ecarte devient paria et non element moteur et novateur,
seconde implication,puique le choix s'avere d'autant plus difficile,entre desir de s'affirmer ou de se resigner,une troisieme voie devient alors indispensable,salvatrice:
le contournement,la distorsion,le deguisement,le mensonge,et pour que cela est l'air naturel:
culpabiliser son prochain.
Ainsi la boucle est bouclé.

Et le poids de la religion dans tt çela?
Quelle role joue t-elle?
 
Ca me rappelle des histoires que j'ai vues au Maroc (ex., notre voisine qui était voilait mais que la nuit elle passait par les toit pour aller voir son amoureux) et me voila qui retombe dans cette mentalité de dénonciation!

:D tu m'as fait rire !
si ses parents
lui faisaient confiance,
lui aurait appris à être responsable de ses actes,
elle serait sûrement sortie par la porte !
aussi banal que ça puisse paraître !!!
 
On l'est déjà... par tout nos défauts. Nos défauts nous tiennent en otage...

Mais le pire c'est qu'en même temps que l'on est victime, on est aussi coupable.

Exact!!
C'est un effet pervers du systeme mis en place et qui est devenue incontrolable d'ailleurs,
puisque tu ne peux pas t'echapper de ce systeme,tu n'a de cesse de le vanter et d'essayer qu'un maximum y adhere.
 
Je ne suis pas d'accord,du moins pas completement,

cette mentalité tordue est le fruit d'une lutte interne de l'esprit,
entre le desir de se defaire du carcan tradition/religion et celui d'entrer dans l'ere de la permissivité.
Malheureusement,la notion de communauté est sacralisé chez nous,ce qui implique que celui qui s'en ecarte devient paria et non element moteur et novateur,
seconde implication,puique le choix s'avere d'autant plus difficile,entre desir de s'affirmer ou de se resigner,une troisieme voie devient alors indispensable,salvatrice:
le contournement,la distorsion,le deguisement,le mensonge,et pour que cela est l'air naturel:
culpabiliser son prochain.
Ainsi la boucle est bouclé.

Merci de nous eclairer..les femmes en sont les premieres utilisatrices (pas toute evideeeement) ..exemple je me fiance, je suis honnete sincere et je me resigne a mentir pcke j'ai des sentiments..resultat je me retrouve coupable aux yeux de ma "promise" et des reproches du genre tu va voir les autres ! ou encore moi j'ai rien fait, me laissent penser qu'elle me reproche des choses qu'elle commet peut etre elle meme en mon absence.. logique dans ce cas la
 
On l'est déjà... par tout nos défauts. Nos défauts nous tiennent en otage...

Mais le pire c'est qu'en même temps que l'on est victime, on est aussi coupable.


avoir la maturité de reconnaître ses défauts ,
les assumer et vivre avec est une chose,

vivre pour les autres en cachant une partie de soi en est une autre !

la première situation est saine et même bénéfique, elle est même le signe d'une certaine intelligence;
la seconde est insoutenable !
 
Hchouma, et désir, un voile masque la sexualité si honteuse aux yeux des plus durs mais rien y fait, videos de belles femmes en "belly dance" sur youtube, les cafés ou l'on sert le vin et ou les divan respirent la transpiration, les rencontres furtives chez le cordonnier ou encore dans les escaliers, et pourtant cette habitude " Hchouma" ... La pudeur est un paradoxe, le voile est levé, que pensez vous de ce paradoxe sexuel dans la culture oriental ou le desir et les actes sont souvent bien plus présent mais tellements secrets...le jardin parfumé ne serait qu'un mythe ?

jpense que jouer a cache cache c'est mignon deux minute quand on a 15 ans après ca saoule. De toute façon maintenant rares sont ceux qui se cachent :eek:
 
Merci de nous eclairer..les femmes en sont les premieres utilisatrices (pas toute evideeeement) ..exemple je me fiance, je suis honnete sincere et je me resigne a mentir pcke j'ai des sentiments..resultat je me retrouve coupable aux yeux de ma "promise" et des reproches du genre tu va voir les autres ! ou encore moi j'ai rien fait, me laissent penser qu'elle me reproche des choses qu'elle commet peut etre elle meme en mon absence.. logique dans ce cas la


Et te voilà qui te tombe dans le piège. Ce n'est pas parce que ta promise te reproches des choses que ca prouve qu'elle est entrain de commettre des choses derrières ton dos....
 
Et te voilà qui te tombe dans le piège. Ce n'est pas parce que ta promise te reproches des choses que ca prouve qu'elle est entrain de commettre des choses derrières ton dos....

Oui c le piege...mais moi en tant que francais je comprend pas et je reagis pas comme elle et je vois ca comme de la manipulation plus que comme de l'amour a tort ou a raison ? c tout le probleme
 
Tu te tombes mon cher Myself. Je connais très bien le Maroc et je peut te dire tout se fait en cachette

Oh ca va le Maroc on le connait pas parce qu'on y vit pas zerma :rolleyes:
Crois moi non seulement on ne se cache plus mais certains s'exhiberaient presque :eek: après ils vivent leurs vies bsahthoum...ils n'ent n'ont qu'une..
 
Victime de vivre pour les autres, en fonction des régles dictées

Coupable de ne pas agir et de suivre aveuglément le troupeau pour ne pas être exlu du clan !

je refuse la victimisation,
on a toujours le choix de dire "non"
de sortir du lot,

et finalement,
ce sont ceux qui te critiquaient ouvertement,
qui t'admirent secrètement !
encore un autre paradoxe de notre société !!!
 
Merci de nous eclairer..les femmes en sont les premieres utilisatrices (pas toute evideeeement) ..exemple je me fiance, je suis honnete sincere et je me resigne a mentir pcke j'ai des sentiments..resultat je me retrouve coupable aux yeux de ma "promise" et des reproches du genre tu va voir les autres ! ou encore moi j'ai rien fait, me laissent penser qu'elle me reproche des choses qu'elle commet peut etre elle meme en mon absence.. logique dans ce cas la

La relation homme/femme n'est qu'un jeu ou se mele sentiment,trahison,passion,mensonge,omission,lacheté et courage a la fois.
Prendre en compte tout ces facteurs inherent a un couple et vivre avec.
 
Oui c le piege...mais moi en tant que francais je comprend pas et je reagis pas comme elle et je vois ca comme de la manipulation plus que comme de l'amour a tort ou a raison ? c tout le probleme

dans un autre poste je t'avais suggéré de lui envoyé un mail lui détaillant toutes tes craintes. Puis je te demander si tu l'as fait?
 
La relation homme/femme n'est qu'un jeu ou se mele sentiment,trahison,passion,mensonge,omission,lacheté et courage a la fois.
Prendre en compte tout ces facteurs inherent a un couple et vivre avec.

Je ne suis d'accord avec moi, ou au moins mon couple n'est pas un cocktail de tout ces ingredients.... en fin, je l'espère pas
 
je refuse la victimisation,
on a toujours le choix de dire "non"
de sortir du lot,

et finalement,
ce sont ceux qui te critiquaient ouvertement,
qui t'admirent secrètement !
encore un autre paradoxe de notre société !!!

Il nous est plus facile de faire le procés de ces Algériens ou algériennes de là où nous sommes...nous n'y vivons pas .... et franchement je ne sais pas si je pourrais y vivre !

le petit peuple créve ou se prostiue; les généraux profitent de ces prostituées et s'engraisse à vue d'oeil de la frustration de ces hommes et femmes .
 
dans un autre poste je t'avais suggéré de lui envoyé un mail lui détaillant toutes tes craintes. Puis je te demander si tu l'as fait?

Non pour la simple raison que hier elle m'a dit a demain on se connecte...et qu'elle l'a pas fait...moi je vois pas comment une fille qui ne tien pas sa parole doit encore s'attendre a ce que je la sollicite..je veux plus me sentir mal a me torture pour esperer une reponse de sa part..ca c'est donner de l'amour..et je le fais regulierementmais sans retour je ne vois pas la logique..
 
Il nous est plus facile de faire le procés de ces Algériens ou algériennes de là où nous sommes...nous n'y vivons pas .... et franchement je ne sais pas si je pourrais y vivre !

le petit peuple créve ou se prostiue; les généraux profitent de ces prostituées et s'engraisse à vue d'oeil de la frustration de ces hommes et femmes .

je ne fais aucun procès , et l'Algérie j y ai vécu 26 ans , donc je sais de quoi je parle,
ce ne sont pas des films qu'on m'a racontés,
c'est la vraie vie, la stricte réalité !
 
Je ne suis d'accord avec moi, ou au moins mon couple n'est pas un cocktail de tout ces ingredients.... en fin, je l'espère pas

C'est un coktail ou chaque element qui intervient en chasse un autre ou cohabite avec l'autre,certains sont dormant,d'autre actif,
attention a l'etincelle qui peut tous les reveiller!!! :langue:
 
Non pour la simple raison que hier elle m'a dit a demain on se connecte...et qu'elle l'a pas fait...moi je vois pas comment une fille qui ne tien pas sa parole doit encore s'attendre a ce que je la sollicite..je veux plus me sentir mal a me torture pour esperer une reponse de sa part..ca c'est donner de l'amour..et je le fais regulierementmais sans retour je ne vois pas la logique..

ne te laisse pas faire,
une vraie femme n'aime pas un homme qui se laisse marcher sur les pieds, crois moi,

si tu trouves que c'est inacceptable de tenir sa promesse, pour un simple coup de fil,
dis lui, et je te donne raison,
car qu'est ce que ça va être si sa parole concernait une situation plus importante !
la parole est sacrée à mes yeux !
 
C'est un coktail ou chaque element qui intervient en chasse un autre ou cohabite avec l'autre,certains sont dormant,d'autre actif,
attention a l'etincelle qui peut tous les reveiller!!!

Il vaut mieux prévenir que guérir :D

Vaut mieux les avoir tous à l'oeil comme ça le jour ou l'un d'eux se manifeste, on serait aux aguêts :D
 
Hchouma, et désir, un voile masque la sexualité si honteuse aux yeux des plus durs mais rien y fait, videos de belles femmes en "belly dance" sur youtube, les cafés ou l'on sert le vin et ou les divan respirent la transpiration, les rencontres furtives chez le cordonnier ou encore dans les escaliers, et pourtant cette habitude " Hchouma" ... La pudeur est un paradoxe, le voile est levé, que pensez vous de ce paradoxe sexuel dans la culture oriental ou le desir et les actes sont souvent bien plus présent mais tellements secrets...le jardin parfumé ne serait qu'un mythe ?

Moi aumoins je dis tout haut ce que je pense..et je le montre meme quand c possible je ne le cache pas alors :rolleyes:
 
La relation homme/femme n'est qu'un jeu ou se mele sentiment,trahison,passion,mensonge,omission,lacheté et courage a la fois.
Prendre en compte tout ces facteurs inherent a un couple et vivre avec.

Cette belle définition est valable dans un pays libre où l'homm et la femme peuvent se découvrir librement..donc sans frustration, sans hypocrisie, sans tourment, et sans crainte !

mais hélas...le jeu de la séduction est biaisé à la base dans ces pays !
 
ne te laisse pas faire,
une vraie femme n'aime pas un homme qui se laisse marcher sur les pieds, crois moi,

si tu trouves que c'est inacceptable de tenir sa promesse, pour un simple coup de fil,
dis lui, et je te donne raison,
car qu'est ce que ça va être si sa parole concernait une situation plus importante !
la parole est sacrée à mes yeux !

Plus je te lis plus j'ai envie de faire ta connaissance....
Serieux on dirait ma soeur jumelle
 
Retour
Haut