La "pression" ? Non, c'est assez minoritaire... La plupart mette le voile de leurs pleins gré...
mais de leurs pleins gré pour éviter la préssion ou vraiment par conviction ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La "pression" ? Non, c'est assez minoritaire... La plupart mette le voile de leurs pleins gré...
Waaaa super ça se voit que tu n'as pas grand chose à dire mais c'est pas grave le sujet est pas d'une importance capitale. Quand je dit parties sexuelles c'est au sens large, tout ce qui suscite le désir sexuel comme je l'ai dit précédemment.
j ai jamais compris un truc avec beaucoup de muslims ... pourquoi votre foi est elle assimilée a la peur de Dieu et non a l amour pour lui ?
Pour ta réponse oui je trouve que ce que tu dis est un tres bon argument, mais on peut etre moderne et avoir de la pudeur, non ?
mais de leurs pleins gré pour éviter la préssion ou vraiment par conviction ?
Ali
Je te promets que ce n est pas ma pensée, mais je l affirme aussi avec conviction, vous mettez beaucoup de "préssion" a ceux qui ne sont pas voilés pour qu'elles le portent
c est une vérité que tu ne peux nier et tu le sais masi tu ne veux peut etre pas l admettre
On ne peut pas appeler çà la peur de Dieu. Mais plutôt la peur du changement...
La société évolue, parfois en bien, parfois en mal, et comme les médias font une grande part à la deuxième partie, les gens ont peur... Ce n'est pas un fait impactant uniquement les muslims...
Je suis d'accord...
Biensure puisque d'apres le Qoran c'est un Ordre
au meme titre que les ordres dans le Qoran
Les croyantes portaient déjà le voile
et la façon la plus correct était de le rabattre sur leur poitrine .
le probleme chez vous c'est que chacun fait comme bon lui semble et du coup il n'est plus guidée par le Qoran mais par l'humeur de son égo
ya qu'a voir les divergeance que vous avez entre vous sur des choses claire où les sunnites sont unaniment depuis plus de 1000ans
j ai fréquenté des soufis et j ai entendu beaucoup plus parler d amour que d' enfer ou paradis, haram/hallal
J ai apprécié le fait que l'on va vers Lui comme un enfant éprouverait la joie d etre avec son pere, pas la peur
Le voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !
Ne fais pas l'innocent et ne prend pas en Otage le Qoran pour soutenir tes thèses.
On sait tous que l'aversion que les gens ont pour le Voile est tout simplement du à l'influence de l'Occident sur les esprit lambdas.
c'est comme si j'était un gros shiteux que pour justifié ma passion du shit
et je dis hey les mecs c'est ecrit nullepart dans le Qoran que le shit est interdit
Quand tu vis en France, oui, les muslims portent beaucoup d'importance à çà : haram/hallal...
Mais dans des pays comme le Maroc, c'est beaucoup plus rare... Et çà ressemble plus à de l'Amour...
c'est ton avis mais ce n'est pas l'avis de l'islam (Qoran + sunna).
Je pourrais ramener des tas de preuves scientifiques mais hélas je sais qu'avec vous ça ne sert à rien .
C'est ce qu'on appel l'islam travestie par la laïcité ou la modernité
Le voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !
dans l Inde millénaire, les femmes prenaient leurs beaux saris et le mettaient sur la tete
et d'ailleurs elles le font aussi parfois de nos jours, je peux t en parler car je les vois qand je suis en Inde, et je parle des indiennes qui le font
Le Coran ne parle pas de voile sur la tête, moi je m'arrête là. Si c'était une obligation divine il y aurait une logique derrière que tu pourrais facilement exposer mais comme ce n'est pas le cas tu préfères en quelques sorte te défiler. Qui sait si tes arguments pourront convaincre l'une d'entre "nous" ? Hypothèse hautement improbable mais sait-on jamais, tu peux toujours essayer et au pire ça fera office de rappel pour ceux et celles qui sont d'accord avec toi.
avec tout mon respect j ai pas "ressenti" cela, bon peut etre ne suis je pas resté assez de temps au bled aussi
en tout cas une chose est sur ... vous devez vous ouvrir encore plus au dialogue avec les autres religions![]()
Le verset mentionne bien une distinction entre l'homme étranger
et le mari ou le père ont est bien d'accord ?
alors comment fait tu cette distinction ?
une fille qui se respect ne se trimbale pas en petite tenue devant son père
Mais qui a parlé de petites tenues ? Quand on rentre chez soi on s'habille de manière plus détendue, plus relâché mais on n'est pas en nuisette pour autant.
C'était bien plus le cas à l'époque, je t'assure... Les juifs, les chrétiens... étaient très bien assimilés dans les pays muslims...
On assiste aujourd'hui à un repli identitaire...
J'aimerai alors que tu me dises où se situe la limite énoncer dans le verset en question
on aimerait des preuves scientifiques et non des spéculationsLe voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !
Oui l islam est a un tournant de son identité, son histoire.
tu as dis le mot juste " repli identitaire" mais il faut reconnaitre que les médias, les gens, ne s'y intéressent pas ou mal surtout
Pour beaucoup de mes amis non musulmans, vous etes dangereux car on peut vous "retourner" le cerveau et vous pouvez etre des bombes humaines ... triste non ?
on aimerait des preuves scientifiques et non des spéculations
la mode telle que nous la connaissont aujourdhui n'existait pas à l’époque
et tu rabaisse le messager d'ALLAH à le mettre parmis ceux qui suivent la mode
Tu peux me dire de quelle partie du verset tu parles ? Celui qu'a cité breakbeat semble faire référence aux bijoux ("qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris etc...") faut lire toutes les pages.
Les occidentaux voient les muslims comme des "combattants", car on leur donne des images de terrorisme, de violence...
Les muslims s'en protège car ils savent qu'ils ne sont pas comme çà...
Quand est-ce que ce repli à démarrer ? Dans les années 90, où certains se sont vus comme les "sauveurs"... Les attentats perpétrés par des gens comme Khadafi, Ben Laden, etc... ont fait beaucoup de mal aux muslims... qui ne se retrouvent pas en eux...
Les occidentaux voient les muslims comme des "combattants", car on leur donne des images de terrorisme, de violence...
Les muslims s'en protège car ils savent qu'ils ne sont pas comme çà...
Quand est-ce que ce repli à démarrer ? Dans les années 90, où certains se sont vus comme les "sauveurs"... Les attentats perpétrés par des gens comme Khadafi, Ben Laden, etc... ont fait beaucoup de mal aux muslims... qui ne se retrouvent pas en eux...
Et les caricatures de Muhammad qui visait les musulmans plutôt que les extrémistes...
sourate 24 - V 31
Plus je le relis plus il me clair .
Il y a bien là une distinction entre l'homme de la rue et le mari, le père ou le frère.
Ma question concerne les atours (et ce n'est pas les bijoux)
ou se situe la limite ?![]()
tu sais actuellement seul l islam a dans ses rangs des personnes qui peuvent se faire exploser pour en tuer d'autres
mais ce ne sont pas des musulmans a mes yeux
Ben justement ici on parle de bijoux apparemment.
http://www.bladi.info/10052925-post56.html
Des preuves scientifique c'est moi qui t'en demande pour me montré que si elles porté le voile à l'époque sur la tête c'étais pour la religion...D'autant que Dieu rappel toujours ce qui étais déjà pratiqué et obligatoire (incline toi avec ceux qui s'incline) et là pour le voile rien faut deviné tous seul si on suis ta logique...
Oui l'influence occidentale n'est pas nouveaux surtout dans les pays du maaghreb
viens dans mon coin au maroc y a pas une femme qui ne porte pas le voile