Le voile intégral

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chaa59
  • Date de début Date de début
salam aleykoum!






33:52. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdis de marier d’autres femmes, tu ne peux pas
substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur
beauté.
Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur
toutes choses.


comment peut on penser que le voile intégrale est une prescription coranique, quand on lis le verset au dessus?

le prophéte voyait t'il a travers le voile?


on dit que ça a était prescrit pour cacher la beauté de la femme! alors comment l'admirer étant entierement voilé? (comme l'a fait le prophéte).




salam!
 
Je pense que les partisans de la burqua commettent la double erreur de considérer d'une part que la liberté signifie de permettre par principe tout ce qu'une certaine conception religieuse appelle à faire, ce qui est un non-sens au regarde de la définition sociale de la liberté commune, et d'autre part que la burqua est un précepte islamique, chose qu'elle n'est pas le moins du monde.

Tu te trompes car en Islam, la conception de la liberté va, dans une certaine mesure, dans le même sens que celle de Rousseau, lorsqu'il explique que la liberté est effective dans la mesure où l'on abandonne nos désirs. (c'est un peu vulgarisé, mais je te renvoie à ses oeuvres si tu souhaites en savoir plus)

Aussi, je trouve effronté de ta part, ainsi que de la part de beaucoup de musulmans, d'inférer, à partir de vos maigres connaissances que le le voile intégral n'est pas "islamique", alors que des savants, qui ont consacrés leurs vies à l'apprentissage, ont décrétés que celui-ci est "islamique"


Citez moi donc l'avis d'un savant qui affirme que ce voile n'est pas "islamique".
 
salam aleykoum!

33:52. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdis de marier d’autres femmes, tu ne peux pas
substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur
beauté.
Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur
toutes choses.


comment peut on penser que le voile intégrale est une prescription coranique, quand on lis le verset au dessus?

le prophéte voyait t'il a travers le voile?


on dit que ça a était prescrit pour cacher la beauté de la femme! alors comment l'admirer étant entierement voilé? (comme l'a fait le prophéte).

salam!


Parce qu'il n'y a tout simplement aucun verset qui stipule qu'il faut s'habiller d'un voile integrale!

Toute les justifications du voile sont extra-coranique.

Alors les exegetes viennent avec les 3 verses qui citent:
- le khimar
- le jilbab
- le hijab (rideau derriere lequel les femmes du prophte sws se cachaient quand il avait des invités)

Dans aucuns de ces 3 versets Allah swt ne stipule que:
- le khimar doit se porter sur les cheveux
- qu'est-ce que le jilbab, description de celui-ci.
- le hijab a la maison, est pour raison de commodité pdt les consultations.


salam
 
Retour
Haut