Le voile, l'enlever serait se dénuder ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous !
Avant toutes choses j'aimerai apporter une précision : j'aimerai que ce topic ne soit pas le lieu « d'affrontements » entre pro et anti (sur ce qui sera le sujet). Si vous sentez que vos nerfs vous démangent, levez-vous, allez prendre un café, sortez, enfin ne postez pas !
Par contre les avis contradictoires et un débat posé sont les bienvenus !
Après cela je peux commencer :D

Bon c'est un sujet assez sensible parmi la population musulmane : le voile et la burqa. D'abord je vais émettre un avis personnel, pour moi le voile est tout à fait normal, il n'oppresse pas la femme, ne la conditionne pas et parfois il lui donne un certain charme... Enfin bref je m'éloigne ! Par contre (et c'est personnel) je suis contre la burqa. Mais mes opinions ne sont pas le sujet, c'est pour bien poser les choses au clair dès le départ, afin que nous sachions tous à qui nous parlons et ce qu'il pense.

Voici donc le sujet : pourquoi dès qu'on s'attaque au voile ou à la burqa, les musulmans se pressent de sortir des arguments tels que « vous préférez que les femmes soient nues ? », comme si ne pas mettre le voile ou la burqa était comme être nu. Pour moi les attaques contre le voile n'ont pas lieu d'être mais je ne dit pas à tout va que les européens (car ce sont les principaux « opposants ») veulent déshabiller la femme. Une femme qui porte un jean, un haut simple, des chaussures, est-elle nue ? À la limite si les opposants au voile voudraient que toutes les femmes s'habillent en mini-jupe, avec des décolletés monstrueux et des talons aiguilles je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi cette vision « archaïque » selon laquelle une femme non-voilée serait nue ? Et une question que me revient aussi : pourquoi quelqu'un qui s'attaque au voile serait automatiquement islamophobe ?
 
Bonsoir à tous !
Avant toutes choses j'aimerai apporter une précision : j'aimerai que ce topic ne soit pas le lieu « d'affrontements » entre pro et anti (sur ce qui sera le sujet). Si vous sentez que vos nerfs vous démangent, levez-vous, allez prendre un café, sortez, enfin ne postez pas !
Par contre les avis contradictoires et un débat posé sont les bienvenus !
Après cela je peux commencer :D

Bon c'est un sujet assez sensible parmi la population musulmane : le voile et la burqa. D'abord je vais émettre un avis personnel, pour moi le voile est tout à fait normal, il n'oppresse pas la femme, ne la conditionne pas et parfois il lui donne un certain charme... Enfin bref je m'éloigne ! Par contre (et c'est personnel) je suis contre la burqa. Mais mes opinions ne sont pas le sujet, c'est pour bien poser les choses au clair dès le départ, afin que nous sachions tous à qui nous parlons et ce qu'il pense.

Voici donc le sujet : pourquoi dès qu'on s'attaque au voile ou à la burqa, les musulmans se pressent de sortir des arguments tels que « vous préférez que les femmes soient nues ? », comme si ne pas mettre le voile ou la burqa était comme être nu. Pour moi les attaques contre le voile n'ont pas lieu d'être mais je ne dit pas à tout va que les européens (car ce sont les principaux « opposants ») veulent déshabiller la femme. Une femme qui porte un jean, un haut simple, des chaussures, est-elle nue ? À la limite si les opposants au voile voudraient que toutes les femmes s'habillent en mini-jupe, avec des décolletés monstrueux et des talons aiguilles je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi cette vision « archaïque » selon laquelle une femme non-voilée serait nue ? Et une question que me revient aussi : pourquoi quelqu'un qui s'attaque au voile serait automatiquement islamophobe ?

c'est pas ca mais les gens qui attaquent le voile de cette maniere,ils preferent certainement les femmes qui laisse montrer leurs corps(objet sexuel)
 
Aleykoum Salam

Je pense que pour comprendre cela il faut le porter et un homme ne pourra donc le comprendre et critiquer cela comme tu le fais
Ma mere travaillait dans un endroit ou elle ne pouvait pas le porter et disait se sentir comme nue lorsqu elle ne l avait pas.
C est donc une sensation de nudite que nous ne pouvons comprendre que ressentent ces personnes la
 
Aleykoum Salam

Je pense que pour comprendre cela il faut le porter et un homme ne pourra donc le comprendre et critiquer cela comme tu le fais
Ma mere travaillait dans un endroit ou elle ne pouvait pas le porter et disait se sentir comme nue lorsqu elle ne l avait pas.
C est donc une sensation de nudite que nous ne pouvons comprendre que ressentent ces personnes la

mais je veu juste savoir si on considere pas la femme comme un objet sexuel pourquoi ne pas la laisser se cacher si elle le desire :fou:
n'importe quoiiiiiiiiiiiiiiii
 
Je pense que le principal c'est pas le voile, la longueur du voile, la forme du voile, que ce soit une burqa, un hijab, un niqab ou un khemar.
Ce qui importe c'est "setra" la pudeur vestimentaire.

Je préfère voir une fille non voilée habillé décemment (et pas outrageusement avec une tenue moulante, les fesses et les seins à l'air) qu'une fille voilée à la "pump it up".

cfr l'adage : "kassiyet ou 3ariyet"
 
Je pense que le principal c'est pas le voile, la longueur du voile, la forme du voile, que ce soit une burqa, un hijab, un niqab ou un khemar.
Ce qui importe c'est "setra" la pudeur vestimentaire.

Je préfère voir une fille non voilée habillé décemment (et pas outrageusement avec une tenue moulante, les fesses et les seins à l'air) qu'une fille voilée à la "pump it up".

cfr l'adage : "kassiyet ou 3ariyet"

mais pas tte les voilées sont pump itup comme tu dis :D
On veut avancer et non pas reculer
pourquoi pas une femme bien voilée ;)
 
LYON3 je comprend parfaitement ta réponse. Et je comprends la situation dans laquelle les femmes voilées sont mises : moi-même je me sens « nu » sans mon anneau (je n'ai pourtant aucune raison d'en porter un, mais j'ai pris cette habitude et je n'arrive plus à le quitter), c'est donc une question d'habitude que je ne dénigre pas, pour moi le voile est tout à fait normal !

Ma question s'attache plus au ressentit des hommes (car se sont principalement des hommes n'est-ce pas qui avancent les arguments que j'ai cité ?). Les femmes je les comprends, et je sais que ce sont des règles religieuses, aucun problème là dessus !
 
LYON3 je comprend parfaitement ta réponse. Et je comprends la situation dans laquelle les femmes voilées sont mises : moi-même je me sens « nu » sans mon anneau (je n'ai pourtant aucune raison d'en porter un, mais j'ai pris cette habitude et je n'arrive plus à le quitter), c'est donc une question d'habitude que je ne dénigre pas, pour moi le voile est tout à fait normal !

Ma question s'attache plus au ressentit des hommes (car se sont principalement des hommes n'est-ce pas qui avancent les arguments que j'ai cité ?). Les femmes je les comprends, et je sais que ce sont des règles religieuses, aucun problème là dessus !

puisque tu comprend la reponse de lyon qui es un homme et tu comprend les femmes ,a qui tu as posé les questions ???à des inconnus :D
Lol je plaisante mais puisque tu dis ke tu comprend les femmes
je file ;)
selam
 
c'est pas ca mais les gens qui attaquent le voile de cette maniere,ils preferent certainement les femmes qui laisse montrer leurs corps(objet sexuel)
Le voile chez la femme est l'expression même de l'objet sexuel. Si elle n'était vue en ces termes, le voile n'aurait pas lieu d'être... Réalité ignorée et non-intégrée par une certaine majorité de musulmans d'aujourd'hui.

Triste.
 
c'est pas ca mais les gens qui attaquent le voile de cette maniere,ils preferent certainement les femmes qui laisse montrer leurs corps(objet sexuel)

C'est incroyable ça : considérer le corps uniquement comme objet sexuel...
Je trouve ça très malsain.

Je crois que l'erreur de nombreuses Musulmanes et de la culture Islamique provient de là : voir le sexe partout...

La notion "d'objet sexuel" est liée à l'imaginaire du sexe opposé et dans un cadre précis : celui de la pulsion de la reproduction.

Ainsi pour certains, une femme voilée jusqu'aux oreilles (intégralement) peut représenter un objet sexuel puissant : cela peut les faire fantasmer outre mesure par le phénomène du "caché" ou de la soumission. Transgresser le "caché" reste un moteur très intense de la pulsion sexuelle.

Et pour ces mêmes personnes, une femme dévoilant ses formes devient alors "castratrice" car maitrisant la possession et la divulgation de son corps.
C'est une femme qui leur échappe symboliquement, physiquement et sexuellement. D'où l'objet de leur courroux ;)

Le voile chez la femme est l'expression même de l'objet sexuel. Si elle n'était vue en ces termes, le voile n'aurait pas lieu d'être... Réalité ignorée et non-intégrée par une certaine majorité de musulmans d'aujourd'hui.

Triste.

Tout à fait !
 
Le voile musulman est censé cacher des zones sexuellement attractives. Le fameux hijab si répandu est une absurdité de ce côté-là.

Qu'est-ce qui est mille fois plus attractif sexuellement, entre le visage de la femme et ses cheveux?
C'est évidemment le visage. Donc se satisfaire d'un hijab montre que ce n'est pas pour une question de pudeur, sinon il faudrait d'abord cacher le visage.

C'est bien la preuve que le hijab est une contrainte imposée sur la femme, parce qu'elle est femme.
 
Le voile musulman est censé cacher des zones sexuellement attractives. Le fameux hijab si répandu est une absurdité de ce côté-là.

Qu'est-ce qui est mille fois plus attractif sexuellement, entre le visage de la femme et ses cheveux?
C'est évidemment le visage. Donc se satisfaire d'un hijab montre que ce n'est pas pour une question de pudeur, sinon il faudrait d'abord cacher le visage.

C'est bien la preuve que le hijab est une contrainte imposée sur la femme, parce qu'elle est femme.

Non et tu devrais aussi écouter la femme Musulmane. Inch’Allah
 
mais je veu juste savoir si on considere pas la femme comme un objet sexuel pourquoi ne pas la laisser se cacher si elle le desire
n'importe quoiiiiiiiiiiiiiiii
Hey j ai rien dit de mal :D
LYON3 je comprend parfaitement ta réponse. Et je comprends la situation dans laquelle les femmes voilées sont mises : moi-même je me sens « nu » sans mon anneau (je n'ai pourtant aucune raison d'en porter un, mais j'ai pris cette habitude et je n'arrive plus à le quitter), c'est donc une question d'habitude que je ne dénigre pas, pour moi le voile est tout à fait normal !

Ma question s'attache plus au ressentit des hommes (car se sont principalement des hommes n'est-ce pas qui avancent les arguments que j'ai cité ?). Les femmes je les comprends, et je sais que ce sont des règles religieuses, aucun problème là dessus !
Ok d accord frere autant pour moi ;-)
Le voile chez la femme est l'expression même de l'objet sexuel. Si elle n'était vue en ces termes, le voile n'aurait pas lieu d'être... Réalité ignorée et non-intégrée par une certaine majorité de musulmans d'aujourd'hui.

Triste.
C est sure que la femme en bikini defilant a cote d une voiture n est pas consideree tel un objet sexuel ;)

"Non" est la réponse de quelqu'un qui n'a pas d'arguments.
Ou celle de quelqu un ne voulant pas perdre son temps face aux inepties
 
C'est incroyable ça : considérer le corps uniquement comme objet sexuel...
Je trouve ça très malsain.

Je crois que l'erreur de nombreuses Musulmanes et de la culture Islamique provient de là : voir le sexe partout...

La notion "d'objet sexuel" est liée à l'imaginaire du sexe opposé et dans un cadre précis : celui de la pulsion de la reproduction.

Ainsi pour certains, une femme voilée jusqu'aux oreilles (intégralement) peut représenter un objet sexuel puissant : cela peut les faire fantasmer outre mesure par le phénomène du "caché" ou de la soumission. Transgresser le "caché" reste un moteur très intense de la pulsion sexuelle.

!

n'importe quoi!!!
une femme qui es tt caché ne peut pas etre un objet sexuel
 
Le voile chez la femme est l'expression même de l'objet sexuel. Si elle n'était vue en ces termes, le voile n'aurait pas lieu d'être... Réalité ignorée et non-intégrée par une certaine majorité de musulmans d'aujourd'hui.

Triste.

si je ss pas consideré comme un objet sexuel, ca t'intersse en koi je soi couverte,c pas mon intelligence qui suffit ????
Pourquoi interdire ses femmes de travailler??faut qu'Elle s'habille à la mode pr etre admise ??pour quel raison ??
 
"Non" est la réponse de quelqu'un qui n'a pas d'arguments.



Ce sont les hommes qui sont concernés par les zones érogènes de la femmes.

La femme musulmane doit s'habiller selon l'idée que la société musulmane se fait de son attractivité sexuelle envers les hommes, pas envers les autres femmes.

C’est ton point de vue, mais quand tu voudrais vraiment savoir globalement ; lis pourquoi en Islam le voile est obligatoire , obéissante à Allah le Plus Savant et !sinon les mauvaises conséquences pour la société ! regarde aussi autour de toi, distinguer le bien du mal religieusement Inch’Allah (pour info :avant les femmes chrétiennes le portait aussi..)
 
n'importe quoi!!!
une femme qui es tt caché ne peut pas etre un objet sexuel

Hmmm... je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde : quand je parle "d'objet sexuel" c'est la définition psychanalytique du terme.

Je parle de la projection de l'imaginaire, en relation avec la pulsion sexuelle, sur l'objet du désir (objet ou personne : l'objet sexuel).

Pour faire plus clair, c'est à cause de ce principe que le comportement de ton copain (sa démarche, son sourire, ses fesses, etc.) pourront provoquer en toi le désir sexuel. Mais le physique ou le "nu" ne seront pas forcément un facteur déclencheur.

Pour certains, cela pourra être des souliers, des bas, du latex, etc. : c'est ce qu'on appelle le "fétichisme".

Dans le cas de la femme totalement voilée, elle peut devenir "objet sexuel" pour un gars :

Sa pulsion du désir sexuel peut être "mise en route" par le fait de dévoiler ce qui est caché, de "déflorer" cette "virginité" supposée, d'utiliser sa position dominante sur ce principe de soumission, mais aussi parce que l'étoffe, l'odeur et l'aspect lui rappelle sa mère (on rentre là dans le domaine de tonton Freud :D ).

Et ce même bonhomme peut n'avoir aucun désir sur une femme dévoilant "ses charmes". Celle-ci ne sera donc pas un "objet sexuel" pour lui.

De même qu'être entièrement voilée peut être un fantasme sexuel puissant si on ne porte rien sous la burqa et qu'un se promène dans la rue. Par ce fantasme, on se met en état d'objet sexuel (sans forcément passer à l'acte puisqu'il s'agit de fantasme) et cet état peut être une forte motivation imaginaire, plus tard, dans l'acte sexuel avec son partenaire.

En résumé, voilée ou pas, c'est avant tout l'imaginaire qui déclenche le désir sexuel (assisté des hormones, évidemment) sur la femme (ou l'homme);

l'objet sexuel recherché est donc issu de l'imaginaire de chacun selon son passé, son orientation sexuelle, ses traumatismes psychologiques, ses complexes, etc.
 
Justement si! Le vêtement attise et excite, la nudité lasse...

Fais un tour dans un camp naturiste et tu saisiras pleinement ce dont je parle.

cher Darth ...

comparons ce qui est comparable cher ami !
m enfin j aime bien ton explication :)
Pour répondre sérieusement à la personne qui se demande si oter son voile équivaut a se mettre nue, la réponse est NON
beaucoup de musulmanes n ont pas de voiles, elles ne sont pas nues pour autant
tout est une question d interprétation ou de ressenti dirais je.
Pour certaines muslims que je connais, le porter ou pas ne rapproche en rien d ALLAH
 
Dans le cas de la femme totalement voilée, elle peut devenir "objet sexuel" pour un gars :

Sa pulsion du désir sexuel peut être "mise en route" par le fait de dévoiler ce qui est caché, de "déflorer" cette "virginité" supposée, d'utiliser sa position dominante sur ce principe de soumission, mais aussi parce que l'étoffe, l'odeur et l'aspect lui rappelle sa mère (on rentre là dans le domaine de tonton Freud
Et ce même bonhomme peut n'avoir aucun désir sur une femme dévoilant "ses charmes". Celle-ci ne sera donc pas un "objet sexuel" pour lui.

les deux sont anormals :D
Y'as pas de femme avec la burqua qui portent rien dessus c juste des inventations , je t'assure ;)
 
cher Darth ...

comparons ce qui est comparable cher ami !
m enfin j aime bien ton explication
Pour répondre sérieusement à la personne qui se demande si oter son voile équivaut a se mettre nue, la réponse est NON
beaucoup de musulmanes n ont pas de voiles, elles ne sont pas nues pour autant
tout est une question d interprétation ou de ressenti dirais je.
Pour certaines muslims que je connais, le porter ou pas ne rapproche en rien d ALLAH
Il est bien évident que ne pas porter le voile ne revient pas à être nu! :langue: Je rappelais juste à suzaan le rôle que peut avoir le vêtement dans l'attirance et le désir, et le fait qu'on ne peut ramener systématiquement la nudité à la sexualité. D'où mon exemple au sujet des naturistes.

;)
 
c'est pas ca mais les gens qui attaquent le voile de cette maniere,ils preferent certainement les femmes qui laisse montrer leurs corps(objet sexuel)

Pourquoi dis tu cela??? On peut être contre le voile pour des raisons differentes et non tout de suite traiter les gens de voyeurs ou pervers . Moi je suis contre toutes formes visibles d'afficher sa religion.( voiles, burqua, kippa croix et j'en passe).Ce n'est que mon opinion et je n'obligerai personne a être de mon avis.
Pourquoi employer le verbe "s'attaquer" qui montre une forme de violence? On peut tout simplement ne pas être d'accord sans être agressif.
 
mais je veu juste savoir si on considere pas la femme comme un objet sexuel pourquoi ne pas la laisser se cacher si elle le desire :fou:
n'importe quoiiiiiiiiiiiiiiii

C'EST JUSTEMENT PARCEQU'ELLE N'EST PAS CONSIDERE COMME UN OBJET SEXUEL QUE LA FEMME N'A PAS BESOIN DE SE CACHER.Il n'y a que ceux qui ont l'esprit sous la ceinture qui pensent le contraire et veulent faire croire que ce sont les autres qui ont cette vision perverse.
C'est pourtant pas difficile à comprendre. Vous croyez que les hommes n'ont que ça à faire de matter les femmes??? La difference entre l'homme et l'animal c'est que l'homme "normal "(dans la majorité des cas) est capable de maitriser ses pulsions.
 
C'EST JUSTEMENT PARCEQU'ELLE N'EST PAS CONSIDERE COMME UN OBJET SEXUEL QUE LA FEMME N'A PAS BESOIN DE SE CACHER.Il n'y a que ceux qui ont l'esprit sous la ceinture qui pensent le contraire et veulent faire croire que ce sont les autres qui ont cette vision perverse.
C'est pourtant pas difficile à comprendre. Vous croyez que les hommes n'ont que ça à faire de matter les femmes??? La difference entre l'homme et l'animal c'est que l'homme "normal "(dans la majorité des cas) est capable de maitriser ses pulsions.

puisque c'est le cas, ca vous intersse en quoi si la femme es couverte ou nue????
 
Pourquoi dis tu cela??? On peut être contre le voile pour des raisons differentes et non tout de suite traiter les gens de voyeurs ou pervers . Moi je suis contre toutes formes visibles d'afficher sa religion.( voiles, burqua, kippa croix et j'en passe).Ce n'est que mon opinion et je n'obligerai personne a être de mon avis.
Pourquoi employer le verbe "s'attaquer" qui montre une forme de violence? On peut tout simplement ne pas être d'accord sans être agressif.

okkkkkk, c ton avis ;)
 
Un collegue europeen m a un jour dit qu il aurrait aime que sa femme porte l voile pas pr la religion car il est athe ms pr etre sur qu aucun homme a part lui ne la mate dehors...
 
Ce qui m'interresse, c'est de savoir pourquoi tu dis qu'une femme devient un objet sexuel lorsqu'elle n'est pas voilée.

noooooo
jai pas dis ca, je dis que tt les gens qui ne veulent pas des femmes couvertes considerent la femme un objet sexuel tandis que y'as d'autre chose importante que l'apparence
 
Retour
Haut